PDA

Voir la version complète : GARANTIE PROLONGÉE ACURA



PETER HQ
20/11/2003, 13h17
Bonjour à tous
:P J'aimerais avoir votre opinion
J'ai une Acura 2001 et le garage me propose une extension de garantie De 7 ans / 160000 km pour 1300 $ tx inclues.
Comme j'ai l'intention de garder le véhicule très longtemps,pensez-vous que c'est une bonne idée.
J'ai lu le plan et il couvre presque tout avec 25 $/ franchise/évennement.

D'ailleurs je ne pensais pas qu'on pouvait acheter une garantie prolongée après 3 ans, tant mieux :lol:

Il parait que le compresseur d' a/c brise souvent après 4 ans et il coûte à lui seul 1700 $. Wouf

Merci d'avance pour vos conseils

Le Baron
20/11/2003, 13h35
ça a été maintes fois discuté dans le passé (bouton recherche)

l'opinion générale ici est que les garanties prolongés rapportent beaucoup d'argent... au concessionnaire! et qu'il faut que tu fasse marcher ton air climatisé régulièrement (même l'hiver) pour pas que ça gèle dans les conduits, de toute façon ça aide à dégivrer les vitres.

personnellement, je la prends jamais parce que à date j'ai sauvé 4000$ en la prenant jamais (j'en suis à mon 3e véh neuf), alors je peux me permettre de payer une grosse réparation si quelque chose arrive...

on dit toujours qu'on va la garder longtemps, mais on peut jamais prévoir. Peut-être que tu va avoir une grosse promotion et tu va vouloir une TL à la place, ou peut-être que pour des raisons familiales le véh ne sera plus pratique, peut-être que tu va te le faire voler ou que tu va avoir un accident, peut-être que tu va juste te tanner et vouloir le nouveau modèle! on sait jamais!

mais évidemment, tu pourrais être malchanceux et avoir à mettre 2000$ en réparations... préfères tu avoir de bonnes chances de perdre 1300$, ou d'avoir possiblement à payer des réparations? regardes les exclusions comme il faut, souvent ça couvre rien de ce qui risque de briser.

contrairement aux compagnies d'assurance, les garanties prolongés rapportent de l'argent, ça veut tout dire!!!
(avant de me "flamer", sachez que la majorité des profits des compagnies d'assurance viennent des investissement qu'ils font avec vos primes d'assurances pendant qu'ils les ont entre les mains, ils font très peu de profit sur la prime elle même, ils repaient presque tout en réclamations, c'est un peu comme une banque).

100limites
20/11/2003, 13h35
Voici mon idée sur les garanties prolongées : SI LES CONCESSIONNAIRES FERAIENT PAS D'ARGENT AVEC ÇA, ILS EN VENDRAIENT PAS.

Ce que je veux dire par là, c'est que, presque tout le temps, c'est beaucoup plus rentable pour le garage que pour le client. Les vendeurs jouent énormément sur les émotions pour vendre ça, disant que tous les malheurs peuvent vous arrivez. Et après, ils vous conseillent d'acheter leur voiture parce que c'est la meilleure ! :? Ça tiens pas debout tout ça ! Une chose que les vendeurs ne disent pas, c'est comment vous risquez de sacré quand viendra le temps d'honoré la garantie. Les ti-caractères imcompréhensible derrière le contrat de garantie, c'est pas très rassurant pour le consommateur... et rarement en notre faveur !

Acura fabrique d'excellente voiture fiable, et l'air climatisé l'est tout autant si l'on prend les quelques précautions qui l'accompagne.

Bref, met ces 1300$ de côté dans ton compte de banque. Au bout de 7 ans, à moins d'un réel malheur, c'est toi qui empoche le magot ! :D M'enfin, si vraiment ta tranquilité d'esprit vaut ces milliers de dollars, oublie pas que même et surtout ça, ça se négocie !!!

Saintor
20/11/2003, 13h44
Finalement, l'achat de la RSX a avorté? Tu t'es réconcilié avec la EL?

Je vote contre. Pour l'A/C il faut le faire marcher régulièrement.

BedZ
20/11/2003, 14h01
Je seconde Saintor, je vote contre.

Place tes 1300$ et tu seras gagnant.

En passant, après avoir été extrêmement déçu de ta EL, de vouloir t'acheter une Jetta pour finalement décider à prendre une RSX tu as en fin de compte décidé de garder ta EL? Et même la garder longtemps???

Je vais t'avouer que je n'y comprends pas grand chose dans ton cheminement! :)

8)

kid
20/11/2003, 15h33
La vie est un long parcours parsemé d'embûche 8)

C'est bien ta réconciliation avec ta EL mais est-ce que ça va durer :?:
Peut-être que demain, tu devras encore assouvir tes instincts et songer à sauter la clôture de nouveau.. Et quand ce jour viendra, peut-être bien que EL va le prendre très mal, faire ses valises et partir avec les enfants et la maison et le $1,300 :oops: