PDA

Voir la version complète : C'est quoi les choses à checker sur Sentra 95?



CivicBrune
20/11/2003, 20h28
J'ai une Sentra 95, 2 portes avec seulement 120 000km et je me demande c'est quoi qui risquera de lacher en premier et qui sera comme entretien? J'ai fais les disques de brakes et les pads mais ça c'est un peu normal. Il vas avoir aussi les cardans, je trouve l'auto jeune un peu pour avoir des cardans usés mais bon. Les shocks à checker aussi pis les freins arrières? J'imagine que si je fais déjà l'entretien de routine, ces choses là vont venir moins vite... (antirouille à l'automne, bougies neuves, huile à transmission manuelle changée, ...)

Le Baron
21/11/2003, 08h56
J'ai eu ma Sentra XE 2p (B13 aussi) 1995 jusqu'à 145 000km, les seuls problèmes que j'ai eu:
- y'avait un caliper de coincé alors le pad de l'autre bord s'est usé jusqu'au rivet et j'ai scrappé mes disques (l'avertisseur sonore est seulement sur un côté!). avec des vérifications régulières et un peu de graissage, ça peut être évité
- l'alternateur est mort vers 140 000km, ben il est pas vraiment mort, j'ai pu me rendre au garage, mais il a fallu le changer. C'est une réparation fréquente sur les B13 mexicains. Si je me trompes pas, la lumière de brake et la lumière de la batterie allume. La réparation à coûté - de 200$ pièces inclus (réusiné).
- les wipers m'ont lachés parce que j'en ai abusé pendant une tempête de neige. 80$ pour avoir abusé
- la clutch a pas résistée à mes attaques sur la piste de Napierville (elle marchait encore, mais j'arrivait pus à faire spinner mes Toyo 16" :twisted: ) 300$ pour avoir abusé (j'ai mis une clutch ACT haute performance qui a totalement changée la personnalité de la voiture.

ma mère a une B13 96, version de base par contre. elle a seulement eu à faire faire ses freins à date, sauf qu'elle a même pas 60 000km!!! elle roule encore sur les pneus d'origines...

mais en gros les problèmes fréquents sont: alternateur, freins, échappement, peinture de qualité "average".