PDA

Voir la version complète : Check engine :(



Barbu
22/11/2003, 14h50
Bonjour mon c&&*$%%iss de talon fait encore des siennes. Mon check engine a allumer , jai sortit les codes 12,32,55

jai regarder sur troublecode.net

12 Airflow sensor
32 Faulty MAP sensor
55 Idle air control valve

qcun peu me dire en gros quel sont ses troubles??

dire que javais un toyota avant.

Eagle The fast and the crap


Barbu

Numéro 3
23/11/2003, 11h19
Salut, Barbu...

J'ai pas étudié en Talon, mais y m'semble que c'est les sensors qui te causent des problèmes. Sauf qu'y a des questions qui restent en suspends, comme:

- Ça fait combien de temps que tu as ta Talon, et l'as-tu acheté neuve?

- Le moteur fonctionne-t-il comme normal, ou y a-t-il des problèmes???

Y a d'autres points que tu pourrais indiquer, avec lesquels y a plein de monde ici qui pourraient te donner de bons tuyaux, genre l'année, le kilométrage, des changements depuis quelques temps (bruits suspects, etc.).

Bye!

Barbu
23/11/2003, 20h34
C'est un eagle talon 1997 le moteur a 92 000km environ il provient dune mitchubishi eclipse 1999. lexhaust est oem. J'ai un cold air intake aem, des cables a bougies acel neuf ainsi que les bougies platines, pcv valve changée ya 500km. Quand je roule je ne sens pas de différences de puissance. La lumiere a allumée pendant que je coursais contre un septuagenaire (qui avait lair tres cool en passant)et son Monte Carlo SS.
J'ai deploguer la baterie la lumiere c'est eteinte. Jai rouler 45-50km pas de problemes , en allant porter ma blonde jai laisser tourner mon char 2-3 min au idle dans sa cour , en revenant la check engine etait allumée.


voila,

Barbu

Numéro 3
29/11/2003, 04h37
Des fois, ça prend pas grand'chose pour que le "check engine" allume. Quand j'avais ma Neon, une simple cochonnerie qui empêchait la PCV valve de fermer comme il faut, et la lumière allumait. Sur le Dodge Ram 1500 qu'on avait comme unité mobile quand je travaillait dans les pare-brise, le simple fait de laisser marcher le moteur en faisant le plein pouvait la faire allumer.

Pour avoir les codes avec certitude, il se vend des appareils chez Canadian Tire ou autres magasins du genre, que tu peux brancher à ton "diagnostic connector", ça se vend entre 50 et 300$, selon l'appareil que tu choisis. Je présume qu'il y a des qualités là-dedans aussi, genre le plus cher est plus complet.

Par contre, tu dis que le moteur n'est pas original. Est-ce le même type de moteur, la même cylindrée, etc.? Ça peut fausser les diagnostics si le moteur est différent.

Bye!

Barbu
29/11/2003, 10h41
C'est exactement le meme moteur. Les eagles talon plymouth laser et mitchubishi se partagent a presque 100% la meme mecanique. Ces ce quon a pellent des bonnes vieilles DSM(diamond Star Motors) partenaria entre daimler et mitchubishi.