PDA

Voir la version complète : [b]Besoin d'espace (3 sieges d'enfants)[/b]



Genuine
24/11/2003, 20h11
Salut, je suis une maman de deux mignones petites filles. Une de deux and et demi et l'autre de 8 mois. Je conduis présentement une Élantra 2001 qui me convenait très bien jusqu'à lundi dernier ou j'ai appris toute une nouvelle. :shock: Me voilà encore enceinte..... Nous avons donc besoin d'un véhicule pouvant asseoir 3 sièges d'auto sur une seule banquette. Nous ne voulons pas de mini-fourgonette à cause de l'espace restante pour le coffre. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggerer un véhicule assez large pour m'accommoder :?:

Minou
24/11/2003, 21h27
Tu ne parles pas de ton budget ni de tes attentes, autres que de l'espace pour les enfants et sièges d'appoint.

Tu dois impérativement aller vers une plus grosse voiture, une intermédiaire.

Si tu es satisfaite avec Hyundai, une Sonata de base pourrait probablement faire l'affaire. Bonne valeur et confort.

Si tu veux le top de la catégorie, il y a la Camry LE, côté confort et silence, très grand coffre aussi et l'Accord pour l'agrément de conduite.
L'Altima 2.5S est aussi à considérer sérieusement, si tu aimes l'intérieur.

Genuine
25/11/2003, 08h32
Merci des suggestions, nous avons vérifié la Sonata et même le Santa Fe et aucun de ces deux véhicules ne nous convienne. Les 3 sièges ne font pas. Nous avons un budget de 30 000 et moins. J'ai vu l'Intrépide et je crois que cette grosseur de véhicule nous conviendrais. Est-ce qu'il y a d'autre modèles de la même grosseur? Ce qui est important c'est la largeur de la banquette arrière. Pour le reste on va s'organiser.

Merci.

Le Baron
25/11/2003, 09h04
Félicitations!

Dans le style de l'Intrepid, il y a la Chevrolet Impala qui est assez grosse également.

J'ai pas vérifié si 3 sièges rentraient, mais l'Altima de Nissan est également assez bien servie en espace intérieure, et arrive en bas de 25 000$ très bien équippé, l'Accord de Honda aussi.

Au niveau de l'Intrepid, je sais pas si je lui ferais confiance. Ils se sont améliorés, reste que c'est un modèle appellé à disparaître d'ici moins d'un an, et elle n'a jamais été reconnue pour sa fiabilité...

Également, une minivan allongée peut conserver un bon espace de chargement sans être obligé d'enlever la 3e banquette. Ou si t'as des siège capitaines tu peux en laisser juste un en place. Ou encore, certaines minivan vont pouvoir accepté facilement 3 sièges de bébé sur la banquette centrale et ainsi l'espace cargo va battre n'importe quelle berline.

Et peut-être qu'un véhicule usagé sera un choix judicieux.

Joe 123
25/11/2003, 09h19
J'ai également trois enfants ( 4, 6 et 8 ans) ( 4 en juin 2004!!!) et le secret c'est d'avoir des sièges d'enfants les moins larges possible. Il y a quelques années avec une Subaru Legacy tout le monde rentrait dedans.Maintenant avec une simple Subaru Impreza (même largeur que votre Élantra) les trois rentrent également à l'intérieur!!!

Essayez une Subaru Legacy qui va être beaucoup plus sécuritaire et sûrement plus fiable qu'une Intrépide. Grand coffre parce qu'elle est familiale et traction intégrale pour la sécurité de votre famille. La Subaru est une voiture parfaite pour notre climat et pour une "grande" famille...

Prenez soin de vous...

BedZ
25/11/2003, 09h48
Bonjour à toutes les usines d'enfants! ;)

Personnellement, avoir trois enfants en bas âge, j'irais sans l'ombre d'un doute vers une VW Passat familliale OU une Subaru Legacy familliale, dépendant du budget.

Comme Joe123 (1234 bientôt ;)), l'aspect sécurité me tient à coeur, encore plus lorsqu'on a trois enfants donc la Subaru peut s'avérer un bon choix d'autant plus qu'elle est très logeable.

Concernant l'Intrepid, j'éviterais dans le neuf à tout le moins. Il est sûrement possible de faire d'excellents deals dans l'usagé, ce qui compensera pour le manque potentiel de fiabilité.

En tout cas, je me tiendrais loin des minivans et leur tenue de route aléatoire.

Tenez-nous au courant!

dunlop5120
25/11/2003, 10h41
Vous oubliez également le tout nuveau Forester XS... ça part à 28 000$ par contre avant les taxes.

Sinon, ya la Dodge Caravan en bas de 30 000$ et Dodge offre des rabais très généreux sur les 2003 présentement. C'est pas la meilleur, mais c'est quand même très bien, il y a 4-5 ans de ça c'était la meilleur, maintenant que le marché c'est ajusté, ben elle se retrouve en bas, mais c'est quand même bien. Et elle ne coûte pas trop chère d'entretient.. comparé à Subaru qui sont dans les plus chers dans ce domaine.

Si le prix et l'espace est déterminant...la Caravan !!

Si la sécurité, l'agrément, le confort, les qualités hivernales, etc etc etc...la Forester. C'est bien beau rentrer 3 sièges d'auto, mais ils doivent être en sécurité les petits poux...

Pis l'Impala et la Intrépid...ça vaut même pas la peine d'écrire là-dessus...totalement dépassées. N'achète surtout pas ça, sauf si t'as des parent de 80ans, là tu vas faire fureur !!! :lol: :lol: :lol:

dunlop5120
25/11/2003, 10h46
Aie...j'était en train d'oublier la Mazda MPV...mieux que la Caravan sur bien des point, sauf l'espace. Elle est la plus petite de sa catégarie, mais également la plus agile et la plus agréable à conduire...la Caravan demeure quand même un bon choix surtout avec le rabais proposé.

Vas voir les 3 et essaye les...prend celle que t'aime mieux...c'est tout !!!

Joe 123
25/11/2003, 11h15
BedZ, bonne blague pour Joe 1234...

Joe 123
25/11/2003, 11h19
dunlop 5120, la madame dit qu'elle ne veut pas de minivan et je la comprends. D'autre part, une Subaru coûte chère d'entretien seulement pour certaines pièces(souvent après 10 ans). Le reste de l'entretien est légèrement supérieur à la concurrence. Pour le reste des pièces elles sont généralement très fiables et durables...

auto123.com
25/11/2003, 13h33
Je suis tout à fait d'accord avec le choix du Subaru Forester. Confortable, agréable à conduire, logeable et traction intégrale géniale. Par contre, forte consommation, pas très silencieux et le coût élevé d'assurances.

C'est mon opinion.

Joe 123
25/11/2003, 14h30
C'est à vérifier pour les modèles 2004 mais pour les années antérieures il y avait plus de place pour les passagers arrières dans la Legacy que dans la Forester. J'avais déjà mesurer l'espace entre les deux appui-bras des places arrières.

Genuine
25/11/2003, 20h23
Un gros merci à tous ceux qui m'ont répondu. Félicitations à Joe123. :eek2: Je crois que j'ai beaucoup de magasinage à faire. Certains m'ont parlé de deux véhicules utilitaires soit le Saturn Vue et le XL 7 (celui-ci possède une banquette à trois place au milieu et la deuxième banquette est optionnelle). J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez :?: Une chose est certaine, il faudra peut-être considérer changer nos sièges d'autos pour des sièges plus étroits.

J'ai un autre petit problème cependant: je loue présentement une Élantra 2001 avec laquelle j'ai un contrat jusqu'en février 2005. Je dois changer de véhicule donc mettre fin à mon contrat au plus tard juin 2004. À ce jour j'ai 50 000 KM dessus et elle me coûte 350$/mois. Est-ce que vous me suggèreriez de vendre mon véhicule ou de trouver quelqu'un qui finirait mon contrat?

BedZ
26/11/2003, 09h00
Bonjour Genuine,

Tout d'abord:

Saturn VUE: Je ne l'ai jamais conduit, mais je le trouve sympathique ce Saturn malgré le fait que la finition intérieure est horrible! Par contre, très logeable en effet! Valeur de revente pas terrible non plus.

Suzuki XL7: Appellé à disparaître bientôt (si je ne m'abuse), il est sûrement possible d'aller chercher d'excellents deals sur cette voiture, ça pourrait devenir intéressant. Par contre, la consommation d'essence doit être assez élevée. Comme le VUE, la valeur de revente des Suzuki n'est pas super.

Concernant ton Elantra 2001, évalue tous les scénarios. Il est fort probable que tu perdes de l'argent puisque ta valeur de revente n'est pas terrible. Toutefois, tu pourrais te rattraper en essayant de dealer à mort ton nouveau véhicule.

Bonne chance!

8)

Dave
26/11/2003, 12h01
Bravo au nouveaux parents. Bravo Joe123...4, ça en prend qui veulent des enfants pour assurer notre relève. Je vous lève mon chapeau, aimez vos enfants et offrez leur une chance d'avoir une belle vie !

Bon, maintenant que mon action sociale est dite, on peut parler de voiture. Wow, c'est un sujet assez large.

Bon, pour le Vue et le XL7, ne touche pas à ces véhicules. Bedz dit pas mal tout du Vue, mis à part des qualités dynamiques très ordinaires. En plus, les sièges avant sont très INconfortables. Le XL7, c'est un truck, dont davantage attirant pour ceux qui vont en forêt. Pour ceux qui veulent une voiture raffiné, c'est ordinaire !

Je ne te conseille pas non plus le forester, il n'est pas très spacieux, t'aura pas un gros gain en place. Un CRV de Honda pourrait être intéressant. En plus, on en reparlera, mais un Equinox serait un candidat, mais il reste à voir s'il est à la hauteur, dossier à suivre. Si oui, intéressant, si non, à fuir comme la peste. Le Santa Fee est un joueur potentiel aussi...

L'intrepid en grosse liquidation peut être intéressante, mais sa valeur baisse vite, la fiabilité n'est pas vargeuse et la conduite fait voiture de 1993. C'est pas mauvais, mais c'est pas excellent.

L'une des voitures que je te recommande, c'est une Toyota Camry, elle est spacieuse, sécuritaire et très douce à conduire. Généralement, avec de jeunes enfants, on préfère douceur et confort à tenue de route et tappe dur !

La Legacy est bonne, mais attends la nouvelle 2005, elle est pas mal meilleure que la présente, en plus, elle est belle ! Par contre, chez Subaru, le confort et la douceur ne feront plus partie de leur vocabulaire, ce sera sport, sport et sport !!!

Bref, tellement de choix qu'on peut s'arracher les cheveux de sur la tête.

Joe1234, est-ce la fin de la WRX chez toi ? Vas-tu valloir que tu retourne aux 7 places ? Le monsieur de Lexus va être content, il a sûrement un RX330 pour toi, question de remplacer le RX300 de jadis !

Joe 123
26/11/2003, 12h28
Merci Genuine!

Dave merci aussi et crois moi que je vais en prendre soin de mes enfants... 4 on pense que c'est le maximum!!!

Pour en revenir aux choses sérieuses!!!... on garde notre WRX et on vendra notre Corolla 2002 en septembre 2004 contre sûrement un 4 Runner V8 2005 7 passagers( intégrale à temps plein Torsen).Je sais que le Lexus GX 470 (entre le RX330 et le gros LX470) va arriver au Canada en Février 2004. On me dit que le prix va débuter à $70 000. Dommage...mais trop cher...pour ma blonde!!! Si le RX330 avait une troisième banquette qui se rabat comme le Toyota Highlander 2004 7 passagers, j'aurais sérieusement considéré l'achat.J'ai pensé un peu à la Sienna (même moteur et transmission intégrale que la Lexus) mais les minivans je ne suis pas capable...

Salut à tous...futur Joe 1234...!!!

BedZ
26/11/2003, 13h35
TRÈS bon point Dave,

Effectivement, malgré que tu pourrais avoir des offres très intéressantes pour un Suzuki XL7, tu y perdrais grandement au change par rapport à une Accord ou une Camry (consommation d'essence + valeur de revente).

Donc monétairement pas un bon deal et comme Dave le dit si bien, c'est un camion avec un feeling et une tenue de route de camion.

Pour le Saturn Vue, Dave semble confirmer mes craintes. Si les qualités dynamique de la voiture sont à l'image de l'intérieur, ça craint!

Camry et Accord, deux valeurs sûres aussi dans l'intermédiaire, et moins cher qu'une Legacy ou une Passat (ma préférée de la catégorie! ;) )

8)

Joe 123
26/11/2003, 14h41
La Camry est certes un excellent choix tant au point de vue fiabilité, consommation d'essence très faible (4 cyl), bonne sécurité et très bonne valeur de revente mais pour le coffre un gros zéro quand il s'agit d'apporter plusieurs objets encombrants d'enfants...

Dave
26/11/2003, 15h12
J'ai jamais scruté le coffre arrière d'une Camry, mais j'ai toujours lu qu'il était immense pour une berline. Par contre, je pense que Joe123 préfère la familiale, la fourgonnette ou l'utilitaire en raison de l'espace de rangement en arrière qui est plus grand que celui d'une berline. Et Bedz aussi doit être de cet avis, je commence à le connaître le gars... :D

Et Joe, c'est peut-etre pas de mes affaires, mais tu dois pas vivre dans un bidonville en tout cas ! Par contre, si t'as rien à tirer, je ne crois pas que le V8 du 4runners soit obligatoire. En plus, tu froisses ma conscience échologique quand tu parle de ça. Surtout le GX470, le grand frère du 4 runners. De plus, il y a un tas d'autres véhicule sur le marché qui peuvent être intéressant. sujet à développer ultérieurement ! 8)

Pour en revenir à la petite dame. On a sortie bien du choix, mais je crois qu'il en reste encore à sortir. Il y aura aussi la Mazda6 familiale au printemps prochain. Elle devrait être intéressante. Par contre, Mazda, c'est comme Subaru, on parle plus de confort, c'est sport, sport et sport. Surtout la 6 qui est assez raide merci.

Par ailleurs, je me demande si une Mazda3 sport est assez spacieuse pour recevoir 3 sièges de bébé. Même question s'applique à la Matrix, à la Vibe et autres familiales utilitaires. Sans parler des éternels Focus familiale et Jetta familiale. Deux voitures reconnues pour l'immensité de leur soute à bagage.

Bedz, la Passat est intéressante, mais maudit qu'elle est chère. Elle part à 29 900, mais dans les faits, c'est impossible de s'en tirer en bas de 31 à 32 000$, ça finit par faire cher !

J'oubliais, quand on est pas trop pressé, il y a le Highlander 4 cylindres traction, bien sur si cette version existe encore aujourd'hui.

Ouff, va-t-on finir par toutes les nommée un jour ? Aura-t-on finit avant que les constructeurs sortent un nouveau modèle :shock:

Joe 123
26/11/2003, 15h47
Ce n'est pas que je préfaire les familiales mais avec des enfants on a pas le choix!!!

C'est vrai que je m'éloigne du sujet initial mais juste un petit mot à Dave pour dire qu'effectivement je ne craive pas de faim (bon revenu familial) et que je prendrais le V8 parce qu'il est TOUJOURS sur les quatre roues (AWD) et que je n'aime pas les "semblants" d'intégrale qui sont des tractions (MDX, XC90,...) ou propulsion (Infiniti FX35 et 45 ) qui se changent en intégrale au besoin. Il y a un certain délai que je n'apprécie pas dans des véhicules de ce prix. Pour une Matrix AWD à $21 000 c'est très très bien pour le prix mais pas pour des autos de $50 000 je trouve ça intolérable...!!! Comme je le dis régulièrement après ma conjointe et nos enfants je ne vis que pour l'intégrale!!!

De toute façon il est vrai qu'on va en reparler plus tard...

BedZ
26/11/2003, 15h53
Comme je le dis régulièrement après ma conjointe et nos enfants je ne vis que pour l'intégrale!!!


Est-ce que l'ordre est bien celui énuméré? :lol:

Vous auriez dû voir la face à ma blonde quand elle m'a proposé qu'on aille faire un voyage en Allemagne et que je lui avait répondu: "Oui super bonne idée! On pourrait aller à Wolfsburg et visiter l'usine Volkswagen ça a l'air que c'est super intéressant!!" HA HA HA !

Pour revenir au sujet qui nous concerne, la Jetta familliale est très logeable mais l'espace arrière pour les passagers est plus ou moins restreint. Vraiment pas certain qu'il rentrerait 3 sièges. J'irais vers la Passat, peut-être dans l'usagé "récent"...

Mais c'est vrai qu'il y a du choix au mautadit! Dans le fond, visites les concessionnaires avec un gallon à mesurer et hop!

Moi je suis du type familliale-avec-de-la-gueule donc je garde mon vote Subaru Legacy VW Passat. ;)

8)

Numéro 3
28/11/2003, 19h20
Bonjour à toi, Genuine.

Je vois que, fidèles à leurs habitudes, mes chers collègues t'invitent à fuir tout ce qui est fabriqué par Chrysler. C'est certain que l'Intrepid ou la Concorde ne fait pas aussi européenne que les produits VW, elle sont peut-être "pépères" d'une façon différente que les japonaises, mais bon, je les connais, donc je leur en veux pas. :wink:

Par contre, dis-toi que tu peux profiter du fait que ces voitures (Intrepid/Concorde) seront remplacées bientôt, le printemps prochain, en fait, pour faire un bon "deal". De plus, avec les offres alléchantes de Chrysler, comme 0% de financement jusqu'à 72 mois, tu pourrais sûrement négocier quelque chose de bien, pour moins de 30,000$, probablement toutes taxes incluses dans le cas de l'Intrepid de base. Elle vient quand même avec un moteur de 200 chevaux, et de l'espace en masse pour tes 3 sièges d'enfant. Et si pour quelques milliers de dollars de plus, tu peux te permettre la Concorde, tu aura en boni un coffre grand comme un 3½!

Les Chrysler ont elles aussi l'assistance routière 24h/24 pendant toute la durée de la garantie de base (3 ans/60,000 km), le rouage d'entraînement est couvert pour 7 ans ou 115,000 km, et des plans de garantie prolongée sont aussi disponibles.

Quant à la fiabilité, mes collègues posteurs de messages essaient de ramener le triste souvenir des premières Chrysler à allumage électronique dont le moteur tombait en panne au premier passage dans une flaque d'eau. Tu sais, la plupart d'entre eux n'étaient même pas nés, à cette époque. Mais les temps ont bien changé. Pour en avoir eu deux dernièrement, les Chrysler sont aussi solides et fiables que les autres, et des citrons, y en a des japonais, aussi.

Je te souhaite un bon magasinage, Genuine, et tiens-nous au courant de ton choix final.

Bye!

Joe 123
28/11/2003, 19h46
C'est vrai que Chrysler est plus fiable que les années antérieurs mais leurs modèles sont bien moins finis (qualité de fabrication) que la concurrence (japonnaise ou allemande) , ont des notes moindre dans les tests de collision, ont une consommation plus élevée et ont une valeur de revente pitoyable. Ce sont quand même des FAITS qu'il faut prendre à considération...

tatou
28/11/2003, 20h37
Genuine, je viens ici ajouter mon mot, car je suis moi aussi l'heureux parent de trois enfants. Bien sur cela fait un moment qu'ils ne s'assoient plus dans des sièges, mais tout compte fait je crois qu'ils prennent plus de place finalement que les dits sièges :wink: .

Donc, par expérience, je te conseille de rechercher une voiture dont la banquette arrière n'est pas rogner par l'intrusion des puits de roues arrières qui produit de protubérances importantes sur les côtés et ainsi nous empêche d'installer trois sièges côte à côte, même si en principe la largeur est suffisante. De plus dans les voitures d'un certains luxes, la banquette arrière est extrèmement moulée pour deux personnes, les sièges des enfants y sont très instables et après quelques années laissent des déformations dans la mousse des sièges avec leur structures rigides :cry: , ce qui a pour effet de vieillir l'intérieur quand vient le temps de la revendre...

Comme tu peux le voir en médaillon, je possède une Focus familiale, dont justement la banquette arrière est droite, je ne sais si trois sièges d'enfants peuvent si glisser mais les ados qui la fréquente disent que c'est l'une des plus spacieuse (et confortable) à cause de l'absence de ces bosses latérales.

Je te dirais bien que le meilleur véhicule est le petit Colt Wagon (qui était en fait une familiale) que j'ai eu justement quand les enfants étaient jeunes :D , mais il n'existe plus :( , même chose pour le Nissan Axxess. C'était vraiment les meilleurs véhiculed pour une famille qui ne veut pas d'un dinosaure.

freeman
29/11/2003, 13h52
ne touché pas au vue j'en ai un de 74000 km est ses ma pires deception. bref une poubelle a quatres roues sens plus

Saintor
29/11/2003, 14h13
Pas évident de se sortir d'une location de Hyundai. :?

A trois enfants, je te recommende... une mini-van!!!! Je te garantis qu'avec une voiture, tu seras toujours à l'étroit avec trois enfants.

Considère une usagée de 2 ans 50000km qui aura perdu 40-50% de sa valeur, pour moins de 14000$. Je suis d'avis qu'il y a trop de bonnes aubaines pour lever le nez. Surtout que tu devras vraisemblablement encaisser une perte avec ton Elantra. Sinon il y a des Chrysler Caravan 20eme anniversaire 2004 pour 24000$.

babs
30/11/2003, 17h32
Moi j'irais quand meme avec une mini van comme la mpv parce qu'il y a beaucoup de place a l'arriere de la troisieme banquette du au trou pour replier le banc.

babs
30/11/2003, 17h34
Et la difference en volume du coffre entre une intrepid et une mpv est de seulement 37litres.

Numéro 3
30/11/2003, 17h40
...sauf que dans une Intrepid, si tu as à foutre les freins, le stock dans le coffre reste dans le coffre. Dans une minivan, le stock, tu le mange derrière la tête, babs.

dunlop5120
30/11/2003, 17h57
Ouin, mais une Intrépid...c'est laid... :lol:

Numéro 3
01/12/2003, 00h20
dunlop, tu me déçois, là...

Donner comme argument qu'un véhicule est laid, c'est l'argument de celui qui n'en a plus, ce qui me surprend de toi, surtout à propos d'un produit Chrysler.

La beauté ou la laideur d'un véhicule, c'est une question de goût, rien de plus. Tu sais comme moi que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Y en a même qui trouve que le Pontiac Aztek est une réussite esthétique, c'est ben pour dire.

Bye!

dunlop5120
02/12/2003, 16h38
dunlop, tu me déçois, là...

Donner comme argument qu'un véhicule est laid, c'est l'argument de celui qui n'en a plus, ce qui me surprend de toi, surtout à propos d'un produit Chrysler.

La beauté ou la laideur d'un véhicule, c'est une question de goût, rien de plus. Tu sais comme moi que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Y en a même qui trouve que le Pontiac Aztek est une réussite esthétique, c'est ben pour dire.

Bye!

C'est pour ça que j'ai mis un smile !!! :lol: Je pourrais écrire une page d'argument contre la Intrépid, mais de toutes manières ça donnerais rien, la dame ne va probablement pas acheter ça !!!

dunlop5120
02/12/2003, 16h40
Ha j'oubliais, si jamais tu trouves quelqu'un qui trouve la Aztec belle...possible d'y donner une claque en arrière de la tête pour moi SVP.

Héhéhé!!! :yoyo: