PDA

Voir la version complète : Elle est enfin arrivée...



ChrisfromQuébec
25/11/2003, 13h23
... la toute nouvelle Amanti 2004.

Le prix : 34 995 $ CAD

Les caractéristiques :

• Coussins avant à double seuil
• Coussins pour collision latérale avant et arrière
• Coussins rideaux latéraux
• Appuis-tête actifs pour sièges avant
• Prétendeurs de ceintures avant avec limiteurs de charge
• Ceintures avant à hauteur réglable
• Poignée d'ouverture d'urgence du coffre
• Appuis-tête ajustables et basculants à l'avant
• Appuis-tête ajustables et basculants à l'arrière
• Serrures des portes arrière à l'épreuve des enfants
• 3 ancrages de sécurité pour siège d'enfant
• Moteur 3,5 L DACT 6 cylindres, 200 cv
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/63.jpg
• Boîte Steptronic à 5 vitesses
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/64.jpg
• Moteur avant, traction avant
• Programme de stabilité élecrique (ESP)
• Système de traction asservie (tcs)
• Suspension avant indépendante à double biellette
• Suspension arrière indépendante multibras
• Servo-direction avec capteur de vitesse du véhicule
• Barres antiroulis avant et arrière
• Amortisseur au gaz avant et arrière
• Freins à disque sur les quatre roues
• Freins antiblocage (ABS) sur les quatre roues
• Commande climatique automatique avec fonction à double zone
• Filtre à air de qualité
• Commande de chaufferette pour l'arrière
• Groupe d'instruments électroluminescents Super Vision
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/52.jpg
• AM/FM/CD/cassette stéréo avec correcteur, 270 W
• Système de son Infinity à 9 haut-parleurs y compris caisson d'extrêmes graves
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/53.jpg
• Affichage à multifonctions avec ordinateur de bord et lecture audio du système
• Glaces électriques avec caractéristique de descente expresse
• Verrouillage central des portières
• Toit ouvrant électrique avec caractéristique d'ouverture d'une seule touche
• Régulateur de vitesse
• Commandes audio et de régulateur de vitesse montées sur le volant
• Déverrouillage à distance avec alarme
• Déverrouillage à distance du coffre et de la porte du réservoir d'essence - électrique
• Colonne de direction inclinable
• Rétroviseur Electrochimique
• Console centrale avec accoudoir et double espace de rangement
• Deux porte-tasses dissimulés à l'avant
• Seuil de portes en aluminium brossé
• Lampe d'habitacle à extinction graduelle
• Lampes de lecture avec étui à lunettes de soleil
• Siège du conducteur électrique avec 8 réglages et support lombaire
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/54.jpg
• Double fonction préréglée de mémoire du siège du conducteur
• Siège du passager avant réglable électrique 4 façons
• Sièges en cuir
• Sièges avant chauffés avec commande de température
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/55.jpg
• Accoudoir central arrière avec porte-tasses et rangement
• Accoudoir central avec passage pour les skis
• Deux miroirs de pare-soleil éclairés
• Phares à décharge à haute intensité (hid)
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/56.jpg
• Phares antibrouillard à projecteur intégré
• Rétroviseurs électriques chauffés
• Rétroviseurs à basculement en marche arrière
• Accents chromés sur la carrosserie
• Garde-boue avant et arrière
• Roues en alliage de 16 po.
• Pneus toutes saisons P225/60R16
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/57.jpg
• Roue de secours en alliage pleine grandeur
• Glace teintée
• Glace à contrôle solaire
• Essuie-glaces intermittents variables
• Essuie-glaces sensibles à la pluie
• Dégivreur d'essuie-glace

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/58.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/59.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/60.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/61.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/62.jpg

Chez votre concessionnaire Kia... www.kia.ca
Pour d'autres photos... http://www.canadianautoreview.com/kia_amanti.htm

auto123.com
25/11/2003, 13h58
Désolé ChrisfromQuébec, j'ai dû changer le format de tes images. J'ai aussi pris la liberté de brouiller les plaques minéralogiques.

Saintor
25/11/2003, 14h12
Quelle voiture ridicule. Elle me fait penser à une copie de Lincoln Continental 1985.

Le Baron
25/11/2003, 14h17
Grosse patente inutile! Pseudo-luxe à l'européenne, mais avec la tenue de route d'un Cadillac 82. Mais je présume qu'il y a un marché pour ça, mais ça risque d'être difficile à vendre. Surtout avec une ligne aussi horrible.

ChrisfromQuébec
25/11/2003, 15h43
Et là, qu'en pensez-vous?

http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Larochelle137015847.jpg
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Larochelle137015848.jpg

To_Yo_Ta
25/11/2003, 16h18
Elle est belle, mais a ce prix la, acura commence a se faire sentir et acura une gamme beaucoup plus haute genre dans les lexus et infinity.

Quoi faire. Je predis une brillante concurrence avec sa consoeure Hyundai.

Le Baron
25/11/2003, 19h31
Good lord!!! Comment se fait-il que Jaguar ai pas encore tenté de poursuite pour plagiat?

Stéphane Dumas
25/11/2003, 20h24
Good lord!!! Comment se fait-il que Jaguar ai pas encore tenté de poursuite pour plagiat?

Sans doute parce que Jaguar pense que l'imitation est une genre de flatterie ou compliment :wink:

TSX
25/11/2003, 20h30
La calandre crie Jaguar tandis que l'arrière crie Lincoln Continental ou Mercury Grand Marquis. Le tout n'est pas très homogène. C'est comme une wannabe Jaguar. Bien équipé, mais pas très joli. À prix égal, je préfère de loin ma TSX.

STONE_COLD
25/11/2003, 21h28
Enfin de la matière pour se défouler: :twisted:

Quelle horreur cette voiture, c'est laid comme le chr$%$%. Ils pensent innover avec leur tableau de bord :?: :!: Ça existe depuis 10 ans dans l'actuelle Cadillac STS. C'est style char des années 80 avec coins arrondis. Les mags sont ceux de la Sonata; quelle originalité!

Bonne chance s'ils arrivent à en vendre 10 au Canada. Déjà, que Hyundai avec sa XG350 ont de la misère à vendre 100 exemplaires au Canada par année. À 35000$, c'est une farce à côté de la TSX, Mercedes-Benz classe C, Saab 93, etc ... Faut vraiment pas connaître les autos pour s'acheter ça. À mon avis, ça vaut pas plus cher qu'une Sonata.

M Duval, resortez le cimetière de l'auto!!! :yoyo:

Gigantee
25/11/2003, 22h10
8) L'équipement sur papier est assez impressionante...mais les design est affreux !!!!C'est vrai que le devant ressemble a une Jaguar S-Type mélangé une Mercedes classe E....

Pour l'équipement par rapport au prix...c'est quand meme bon...c'est sur que c'est Kia....ca fait peur....

Mais si elle était tres belle...la question serait...; on veut pas en acheté une parce qu'elle est pas fiable...et si elle était fiable ...est-ce que ca serait plutot ;on veut veut pas pour pas que le monde rit de moi....????

BedZ
26/11/2003, 08h38
Well.... Kosséça cette voiture là? Espèce de pseudo-luxueuse avec du pseudo-bois à l'intérieur avec tout plein d'équipement... Mais où sont les "wood panels"? :)


Mais si elle était tres belle...la question serait...; on veut pas en acheté une parce qu'elle est pas fiable...et si elle était fiable ...est-ce que ca serait plutot ;on veut veut pas pour pas que le monde rit de moi....????
Bon point. Ça me fait réaliser que la perception que les gens ont d'une marque d'une marque est aussi (sinon plus) importante que le produit en tant que tel!

Regardez Hyundai par exemple. Même s'ils font des voitures fort honnête, j'entends souvent des gens qui hésiterais avant d'en acheter parce que ... c'est du Hyundai! Remarquez que ça change un peu (surtout avec les jeunes) mais ça en a pris du temps!

Dave
26/11/2003, 16h17
Sérieusement, c'est faire un plat avec... rien !!! c'est la même plate-forme que la XG350, le même moteur incompétent. Oui, l'intérieur est luxueux, mais franchement, vous acheteriez ça avant une Accord, une TSX, une Camry XLE, une Maxima, une 6GT GFX, une Passat, une VolvoS60 et les autres voitures bien établies... ? Franchement, se poser cette question c'est comprendre que Kia en vendra pas beaucoup !

Kia, qu'il commence à nous impressionner avec des voitures de 20 000$ et moins, après on verra !

En plus, à part du Sorrento, qui est une agréable surprise, aucune Kia ne peut penser se considérer comme concurrentielle ! J'ai plus hâte de voir la remplaçante de la Spectra et de la Rio, plutôt de que de parler de cette chose affreuse et ridicule !

BedZ
26/11/2003, 16h53
En plus, à part du Sorrento, qui est une agréable surprise, aucune Kia ne peut penser se considérer comme concurrentielle !

C'est vrai qu'il fut une agréable surprise... sur papier!

On en a déjà parlé dans un autre post jadis mais lors de son annonce, tout le monde criait au génie de Kia alors qu'une fois sorti, on en voit très peu sur la route. Feu de paille?

:roll:

TSX
26/11/2003, 19h47
Entuka, moi je trouve que c'est un flop. Vraiment, Kia a trop essayé et ça donne un résultat « overdone*».

ChrisfromQuébec
27/11/2003, 09h15
J'ai plus hâte de voir la remplaçante de la Spectra et de la Rio, plutôt de que de parler de cette chose affreuse et ridicule !

Pour voir la remplacente de la Spectra:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=5116&sid=24fd3aadf67ee0fc0a04b09c2ba372cc

Atwa
27/11/2003, 10h04
Mais c'est quoi tout cette merde ?!?! Un KIA A pres de 35000$ ?!?? :shock: Hey ben on aura tout vu !!

Hey j'ai une question tout le monde parle de peut-etre TSX, Accord, Camry ..

Une autre suggestion .. WRX a 35 - 36000$ ??Avec 227HP turbo, Traction Integral ( TROP FORT L'HIVER .. ) , Tenue de route vraiment dur a battre !! Ok si tu recherche le confort et tout l'espace .. peut-etre pas l'ideal.

Mais je suis un super gros fan des traction integral et c'est simplement genial !! En plus etant jeune aussi .. tu peux faire TOUT .. et je dit bien TOUT ce que tu veux sur un WRX ( boster a 500HP ca coute cher mais tres faisaible !! )

En tk je vais m'arreter l'a mais vraiment y devrait avoir des lois pour les autos mediocre .. ou les compagnie qui essaye d'imitter les autre !! LOL

Surtout pour cette .. CHOSE !! Ca me revolte !!

S.V.P ceux qui pense a s'acheter .. PENSEZ-Y 1000000 fois avant !! Aller plustot voir , Camry, Accord, TSX, Passat, WRX .. je sais pas moi mais AUTRE CHOSE QUE CA !!

Je repette encore .. KIA a 35000$ ??? :shock:

Stéphane Dumas
27/11/2003, 18h41
S.V.P ceux qui pense a s'acheter .. PENSEZ-Y 1000000 fois avant !! Aller plustot voir , Camry, Accord, TSX, Passat, WRX .. je sais pas moi mais AUTRE CHOSE QUE CA !!

Je repette encore .. KIA a 35000$ ??? :shock:

Ouaip, faudrait que Kia demanderait des conseils de stylisme à Giugario ou Pininfarina :roll: mais on disait la même chose quand Citroen avait dévoilé la 2CV en 1948 mais c'est assez douteux que la foudre frapperait encore.

Parlant de Citroen, voici des esquisses d'études de la future C6 http://www.citroen.mb.ca/citroenet/html/c/c6lignage.html (et pleins d'autres photos à http://www.citroenet.org.uk ), dommage qu'elle ne pourra pas encore faire un tour en Amérique du Nord pour le moment.

[/quote]

auto123.com
28/11/2003, 08h17
Notre ami ChrisfromQuébec ne serait-il pas représentant de la marque du AAAAAAAIIIIIIIIIIIII!!!

Je me le demande.

cervier
28/11/2003, 08h39
Notre ami ChrisfromQuébec ne serait-il pas représentant de la marque du AAAAAAAIIIIIIIIIIIII!!!

C'est sur qu'il est représentant ou employé de Kia, personne ne peut être amateur de cette marque sans être compensé financièrement!

ChrisfromQuébec
28/11/2003, 08h39
Notre ami ChrisfromQuébec ne serait-il pas représentant de la marque du AAAAAAAIIIIIIIIIIIII!!!

Je me le demande.

Loin de là... je ne travaille même pas dans le domaine automobile! C'est juste que je m'intéresse à toutes les marques et que j'aime bien faire réagir le monde en présentant des nouvelles voitures.

auto123.com
28/11/2003, 08h44
... j'aime bien faire réagir le monde en présentant des nouvelles voitures.

Ça fonctionne très bien.

Numéro 3
28/11/2003, 16h59
Y a une chose qu'on peut au moins dire, Kia s'essaye.

C'est pas comme Ford, qui a carrément laissé tomber le segment de la Contour/Mystique après l'échec commercial de ces deux modèles. Que proposent-ils entre la Focus et la Taurus? ...rien! Au moins, Kia a le mérite de tâter le marché. Et s'il y a quelques dizaines de "mononcles-à-chapeau" qui s'en achètent, ben tant mieux pour l'entreprise, qui ne les aura pas exportées pour rien.

Bye!

ChrisfromQuébec
01/12/2003, 14h28
http://www.canadiandriver.com/testdrives/04amanti.htm

First Drive:
2004 Kia Amanti
Story and photos by Greg Wilson

A Kia luxury car? It may surprise many people, but here it is - the Kia Amanti. It's a mid-size front-wheel-drive luxury sedan in the same "upper intermediate" class as the Toyota Avalon, Buick LeSabre, Nissan Maxima, Chrysler 300M, and possibly the Mercury Grand Marquis.

Priced at $34,995 fully equipped, the Amanti is a lot of car for the money - and follows Kia's strategy of pricing their models below its competitors. That strategy, along with Kia's exceptional five year/100,000 kilometre full warranty, has helped make Kia the second fastest growing car company in Canada, behind that other Korean import Hyundai - Kia's owner since 1998.

The Amanti is not Kia's version of the Hyundai XG350 luxury car. The Amanti is considerably bigger than the XG350 and is built on a different platform based on the Korean-market Hyundai Equis luxury sedan. In terms of size, the Amanti is bigger than a Toyota Avalon but smaller than a Buick LeSabre.

Lots of standard features

The Amanti is a very well-equipped automobile and there are no options. It comes standard with a 200 horsepower 3.5 litre DOHC V6 engine - the same engine offered in the Kia Sedona minivan and Sorento SUV - and a 5-speed automatic transmission with "Steptronic" manual mode.

The Amanti rides on standard 225/60R-16 inch tires on alloy wheels, and comes standard with four wheel disc brakes with ABS and braking assist, traction control and stability control, a fully independent suspension (double wishbone in front and multi-link at the rear), and rack and pinion steering with speed-sensitive variable-assist.

Inside, the Amanti has most of the luxury and safety features buyers are looking for: leather seats with variable seat heaters and a multitude of power adjustments including lumbar adjustment, artificial wood trim and chrome accents, driver/passenger automatic climate control, 9 speaker Infinity AM/FM/CD sound system with subwoofer and 270 watt amplifier, power windows with express up/down on all four windows, power sunroof with one-touch opening, electroluminescent gauge cluster and driver information display, keyless remote, power heated mirrors, rain-sensing wipers and wiper de-icer, and rear ski pass-through.

A few features the Amanti doesn't have are a 6-disc CD changer, telescopic steering wheel, rear seat heaters, folding rear seatbacks, and navigation system. Oh, and the Amanti is available only in black, silver, grey or white exterior colours and grey or black interior colours - a rather conservative colour palette.

In terms of safety features, the Amanti is very well-equipped, with one exception. Standard safety features include dual threshold front airbags, front and rear side airbags, head curtain airbags for front and rear passengers, five three-point seatbelts, four height and tilt-adjustable head restraints with "active" front head restraints to reduce whiplash, load limiters and pretensioners on the front seats, rear child locks, and child restraint tethers and anchors. The only thing missing is a third rear head restraint for the middle rear passenger.

Styling

Certain elements of the Amanti's styling look rather familiar, don't they? The front of the car is a tasteful blend of Mercedes-Benz headlights, a Chrysler grille, and Jaguar hood bulges while the roofline looks Town Car-ish and the tail is kind of Mazda-ish. Still, I found the overall appearance quite pleasing, particularly from the rear. Borrowing successful design elements from other models is nothing new - it's just how you put it together.

The Amanti's paint finish is rich and deep, the body panel gaps are even and not too wide, and the tasteful use of chrome exterior trim on the bumpers, grille, window perimeter, and trunklid adds to its classy appearance. I found the large egg-crate grille somewhat imposing, and the 16 inch tires look a bit small to my eyes. The lack of a Kia badge on the grille is surprising too.

Impressions of the interior

I spent about six hours driving and riding in the Amanti on picturesque Vancouver Island on a day that was intermittently sunny and rainy. The Amanti's interior is roomy, comfortable, bright, ergonomically correct, and generally well-finished. The doors are big, allowing easy access to its roomy cabin. With its 110 inch wheelbase and tall roof, the Amanti offers generous legroom and headroom for both front and rear passengers, and three adults in the rear seat won't find it too confining. Note how the shape of the limousine-type roofline provides plentiful rear headroom.

The large front seats are comfy - the driver's seat has eight power adjustments including a power lumbar feature while the passenger seat is adjustable four ways. Both front seats have temperature-adjustable heaters for the cushions and backrests. I sat in the back seat for a while, while my co-driver took the helm, and I found the legroom to be extremely spacious and the ride very comfortable - it's almost like being in a limousine.

I liked the bright, easy-to-read backlit gauges and the centre console screen with large white lettering on a blue background. The centre information display includes a day/date display, clock, outside temperature gauge, radio stations, and heater ventilation functions.

Humid, rainy West Coast weather during my test-drive provided a real challenge for the Amanti's automatic climate control system. Set in Automatic mode, the climate control system failed to clear the fog from the inside of the windscreen while I was driving, and I had to operate it manually in order to see where I was going.

The Amanti's 270 watt stereo with nine speakers and a subwoofer sounds great, but I thought it should have sounded better given its credentials.

The Amanti's trunk is huge (440 litres/15 cu. ft.) and will take four sets of golf clubs. There is a rear pass-through for skis, but no folding rear seatbacks.

Driving impressions

With 200 horsepower at 5500 rpm and 220 lb-ft of torque at 3500 rpm the Amanti's acceleration is lively, but not outstanding. The reason? The Amanti is heavy. It weighs 1855 kg (4090 lbs). Compare that to the Toyota Avalon which weighs 1570 kg (3461 lbs), or even the larger Buick LeSabre which weighs 1630 kilograms (3590 lbs). The Amanti is significantly and surprisingly heavier than its rivals.

Even so, the Amanti has generous low-end torque, and off-the-line throttle response is good, as is highway passing response. The 5 speed automatic transmission is smooth for the most part, with an occasional hesitation when downshifting into second or third gear. The manual shifting function is easy to use, but I suspect few buyers in this class will ever use it.

The ride is very comfortable, but a bit on the soft side. The car "floats" over gentle road dips and leans fairly heavily when turning into a sharp bend. Like the Avalon and LeSabre, the Amanti is not a sports sedan. It's a luxury sedan.

One of the Amanti's strong points is its quiet interior. Kia claims lower interior decibel levels at idle and at highway speeds than the Toyota Avalon, which itself is a very quiet car. However, the engine sends some noise and vibration into the cabin on acceleration.

The Amanti's variable-assist power steering is very light at slow speeds and the turning circle is (37.4 ft.) is quite tight. At higher speeds, the steering is firm but uncommunicative. It's easy to drive at high speeds, and tracks well.

It rained heavily during my test-drive, and the Amanti's rain-sensitive wipers (which automatically increase in speed the more it rains) served their purpose quite well in the appalling conditions that greeted me that day.

Conclusion

The Amanti is a good value. Comparatively equipped, the Amanti is thousands of dollars cheaper than its competitors - in fact, it's $10,000 cheaper than a Toyota Avalon. Interior roominess, trunk space, cabin quietness, ride comfort, level of standard features, warranty, and overall quality are all exceptional. The Amanti's heavy curb weight, unimpressive automatic climate control system, and lack of a 6-disc CD changer and folding rear seatbacks were my major gripes. Still, this is a lot of car for $35,000..