PDA

Voir la version complète : Accord 2pr-EX-V6 -VS- Acura TSX



Dodlou
25/11/2003, 20h31
Votre opinion s.v.p.
Croyez-vous qu'il vaut la peine de débourser environ 2 000 $ de plus pour s'offrir une Acura TSX à 35 750$ plutòt qu'une Accord coupé EX-V6 automatique à 33 995 $ (p.s.f. incluant préparation et transport).

TSX
25/11/2003, 20h34
J'ai une TSX et je dirais donc oui. Je préfère le format un peu plus racé de la TSX (Accord européenne) que l'Accord nord-américaine. De plus, elle vient tout équipée à ce prix-là (xénon, 17 po, toit ouvrant, 6 CD, etc., etc.)

STONE_COLD
25/11/2003, 21h36
Votre opinion s.v.p.
Croyez-vous qu'il vaut la peine de débourser environ 2 000 $ de plus pour s'offrir une Acura TSX à 35 750$ plutòt qu'une Accord coupé EX-V6 automatique à 33 995 $ (p.s.f. incluant préparation et transport).

Ça dépend du tempérament que tu recherches:

Sport et racée : TSX

Confort et luxe: Acccord EX-V6

Mais si tu recherches un côté sportif, je t'invite à regarder du côté du coupé Accord EX-V6 Sport; seulement 250 par année au Canada. Comprend 6 vit. manuelle, suspension sport, etc... Tu auras plus de performance dans cette version de l'Accord que dans la TSX.

Saintor
25/11/2003, 22h03
Je prendrais la TSX pcq je ne supporte pas le devant insipide de la Accord.

100limites
26/11/2003, 08h06
2 excellentes voitures, semblables mais qui s'adresse à un public bien différent.

TSX : Elle vise le plaisir de conduire avec sa transmission 6 vitesses (un pure délice en passant), elle veut que l'on joue du levier de vitesse. Elle est superbe, racé, suspension plus sèche mais bien dosé, elle vise un publique plus jeune... mais riche :(

Accord : Confort avant tout, son V6 est la référence pour la douceur et la fiabilité, les places arrières sont plus généreuse je crois. Elle vise un publique dans la quarantaine.

À 24 ans, c'est sûr que je pendrais la TSX. Mais toi = ??

BedZ
26/11/2003, 08h28
Tout d'abord, partons du fait que ce sont deux valeurs sûres, autant au niveau des qualités intrinsèques de la voiture que de la valeur de revente.

Avoir à choisir entre les deux, je pendrais sans contredit la TSX pour sa ligne beaucoup moins singulière que la Accord et sa vocation de voiture un peu plus sportive.

Petit avantage TSX aussi: on voit beaucoup moins de TSX que d'Accord.

Bon magasinage et tiens-nous au courant!

8)

Joe 123
26/11/2003, 10h53
Je prendrais également la TSX pour son côté plus sportif. De plus, Acura est une petite coche de plus que Honda... Comme Lexus par rapport à Toyota, Infiniti par rapport à Nissan, etc...

Dave
26/11/2003, 11h38
Je pense que Bedz dit quelque chose de très vrai en affirmant qu'il s'agit de deux valeurs sure !

Cela dit, si tu veux une voiture automatique, je te recommande davantage la accord coupé V6 à la TSX. Ce moteur 4 cylindres de 200hp, il ne demande qu'à chanter à partir d'une tranny embraye-débraye ! Le V6 de Honda est excellent, bien des marques de luxe peuvent l'envier à des niveaux très gènants. De plus, moi j'aime bien le look de la Accord. En fait, c'est comme je l'avais écrit il y a un an, plus je le vois, plus je l'aime. J'ai vu une Accord à côté d'une Altima hier, j'ai trouvé la Accord plus belle. J'aime bien le dessin de ses lumières et de son capot. Surtout de 3/4 avant et 1/4 sur le dessus.

Par contre, si t'es capable de mettre 5000 de plus, prends les lettres TSX, scrappe le S et le X, et met un L à la place ! Là, tu seras gagnant à coup sur !

T'es devant un choix très dur, bonne réflection, faits l'essai à plus qu'une reprise de ces voitures, prends des notes. Regarde plusieurs aspect, ton utilisation, les commodités de chaque voiture...

BedZ
26/11/2003, 13h43
Cela dit, si tu veux une voiture automatique, je te recommande davantage la accord coupé V6 à la TSX.

Bon point Dave,
J'oublie toujours de considérer ce point car dans mon petit monde ça n'existe pas une transmission automatique ;)

Est-ce la transmission automatique ou la transmission manuelle qui t'intéresse? Car oui ça peut faire pencher dans la balance. En automatique, je pencherais moi-aussi pour un V6 dans une intermédiaire.

Dodlou
26/11/2003, 17h49
Merci pour les commentaires.
Pour répondre à certaines interrogations, je recherche une transmission automatique.
Deuxièmement, "malheureusement" je n'ai plus 24 ans, mais plutôt 45, ce qui me place "à mon avis" dans la catégorie des "encore assez jeunes" pour reluquer une TSX. Une TL serait le rêve...mais..$$$
Je constate que les avis sont partagés et que les 2 modèles sont appréciés.
Vos commentaires sont appréciés.Salut

Pichoo
26/11/2003, 18h07
Choix cornélien s'il en est un :?

Si on compare le sedan Accord avec la TSX, je choisis immédiatement la TSX malgré les petits reproches de bruits insolites à l'intérieur dont on entend parler.

Là ou ça se corse, c'est en comparant la même TSX avec le Coupé Accord V6 manuelle à 6 vitesses. J'opterais alors pour l'Accord. La version V6 manuelle est très sportive tout en possédant l'un des meilleurs V6 de l'industrie. Plus de couple, plus de douceur pour quasiment la même consommation.

J'ai plus l'impression d'en avoir pour mon argent, ne payant pas pour le nom Acura. Mais l'une ou l'autre demeure un maudit bon choix. La fourchette de prix ne me permet malheureusement pas de les envisager. Dommage, changeant mon Altima au printemps prochain. Mais tout comme Dave, je me suis fait à la nouvelle Accord et elle a pris les devants dans mon choix mais le coupé me tente plus que le sedan. Ce sera cependant la version 4 cyl manuelle même si je dois accepter un intérieur noir.

J'espère que tu nous feras connaître ton choix puis tes impressions. :wink:

Stéphane Dumas
26/11/2003, 18h22
La Honda Accord devient davantage un "char de mon oncle" à chaque génération (et je peux dire aussi un "char de grand-père" j'ai déjà vu quelques personnes âgées au volant d'Accords), elle n'est plus que l'ombre d'elle-même et le logo Honda est pas mal gros, serait-ce qu'ils commencent à devenir prétencieux? :twisted: :roll: Nah,....quoique.....Etk, la Plymouth Fury 1970 avait un bien meilleur look (j'ai vu quelques photos dans un numéro du magazine "Collectible Automobile"). Reste à voir si la Accord va être prisé des collectionneurs dans un futur pas trop lointain.

Par contre la Mazda 6 (je sais qu'elle a encore quelques vertes et pas mûrs), fait l'inverse de Honda ou plutôt elle réfletait ce que l'Accord était au début des années 1980, elle pourrait chercher des ex-fans de Honda laissé pour compte qui aiment plus ou moins la direction que Honda prend.

Saintor
26/11/2003, 19h04
La version V6 manuelle est très sportive

Hum!

Pourtant la TSX a un tempérament plus sportif; le moteur est loin de tout expliquer. Et elle a un cachet que la Accord ne pourra jamais accotter.

Mais automatique, c'est vrai que je considérais davantage la Accord V6. Il est intéressant que ce V6 ne consomme pas plus qu'une TSX 4 cyl. et requiert du sans plomb contrairement à du super pour la TSX.

TSX
26/11/2003, 19h41
C'est normal que l'Accord devient char de pépère, Honda suit la courbe démographique et tente de fidéliser sa clientèle acheteuse d'Accord au fil des années. Ces gens-là sont plus avancés en âge maintenant et cherchent le confort avant tout.

Stéphane Dumas
26/11/2003, 19h46
C'est normal que l'Accord devient char de pépère, Honda suit la courbe démographique et tente de fidéliser sa clientèle acheteuse d'Accord au fil des années. Ces gens-là sont plus avancés en âge maintenant et cherchent le confort avant tout.

Mais le revers de la médaille est d'attirer le potentiel de nouveaux acheteurs qui commencent à regarder chez la concurrence comme Mazda, Mitsubishi, Huyndai,....

TSX
26/11/2003, 20h25
Difficile de plaire à deux groupes de consommateurs si différents en même temps à moins de sortir un nouveau modèle. Genre, une version inspirée de la TSX, soit l'Accord européenne... C'est rendu que VW vend une Phaeton clonée sur la A8, alors pourquoi pas? :lol:

dunlop5120
27/11/2003, 23h08
Honda accord V6...pépère...Vous l'avez surement pas essayé...0-100 en 7 sec...et des reprises excellentes. Rien pour la faire rougir devant la TSX qui à défaut d'être un peu plus racée, n'est pas réellement une sportive non plus.

Je trouve que c'est un choix difficile et que rendu là, ça dépend beaucoup plus des goûts qu'autre chose. Le doux ronronnement d'un V6 a son pesant d'or, mais je suis d'accord qu'en apparence, elle en consède à la TSX.

Bon choix anyway..si tu veux plus sport et moins rafiné, rien ne bât encore la WRX....et si tu veux plus pépère ben ya toujours la Camry.

BedZ
28/11/2003, 13h39
Sans oublier la Passat!!

:lol:

:banana:

Je réalise que j'ai jamais conduit de voiture avec un V6... Faudrait bien que j'aie essayer la nouvelle Accord.

[/b]

Pichoo
28/11/2003, 18h02
Quand on parle de pépère pour la Honda, je trouve qu'on charrie. Faut pas avoir le derrière assis au niveau de l'asphalte et les 2 pieds dans la tank à gas pour avoir un tempérament sportif. On parle pas de la catégorie des véhicules sport mais de berlines à caractère.

Le look de la TSX est superbe. Mais le coupé Accord V6 manuel ne lui concède pas beaucoup une fois que le facteur goût est mis de côté (comme le soulève Dunlop).

Quand je lis ces commentaires j'ai l'impression que comme on ne fait plus le procès de la Camry, on se sent obligé de trouver un autre souffre douleur. D'ailleurs, cette Camry même en version V6 SE n'est pas si mal même si un chroniqueur américain écrivait récemment qu'une Camry à caractère sportif est quasiment un oxymoron :rotation:

Je comprendrais un peu si on avait fait ces commentaires en parlant du sedan , et encore, mais pour le coupé, je ne suis pas du tout.............. d'Accord. :drink:

TSX
28/11/2003, 20h40
Pour ma part, je faisais référence à la berline. C'est quand même vrai qu'elle grossit avec l'âge et à plus l'air d'une belle berline confortable... Pour ma part, je préfère la TSX (j'en ai une, ça tombe bien). Avec un V6, ça serait encore plus écoeurant.

kid
29/11/2003, 09h22
En effet,
Il s'agit que quelqu'un dise que la Accord est pépère pour que les moutons suivent... La accord berline à un caractère un peu moins sportif que la 6 par exemple mais la différence est quand même minime au niveau direction/suspension tandis que le moteur de la accord et les transmissions sont supérieures...Le coupé accord quant à lui est beaucoup plus sportif que la berline avec de meilleurs pneus et de plus grosses roues. Il ne faut pas oublier que Acura...c'est Honda. La RSX type S est présentement le meilleur coupé sport et la TSX offre une tenue de route plus sportive que la accord pour plus chère... Chaque voiture a son créneau 8)

dunlop5120
29/11/2003, 16h50
En version 4 cyl...la Mazda6 est plus sportive...en version 6 cyl...jamais...peut-être qu'en tenue route elle approche la Honda, mais en performance moteur...elle est à 1 mille derrière....

Mais il faut dire que le prix est très différent aussi....M6 à partir du 27-28 000 $ et la Honda à partir de 34 000$

Pour la beauté c'est suggestif, mais la Accord Coupé n'a rien à envier à la Mazda 6.

Saintor
29/11/2003, 19h03
En passant la Mazda 6 a été retiré de la liste des 10Best de Car&Driver pour 2004. La Honda Accord et la Acura TSX y sont toutes les deux.

dunlop5120
29/11/2003, 19h04
Ouin, mais leur classement est pas mal bizzare...la Focus et la Boxter...je sais pas, mais bon....ya pas mal mieux que ça....

Dave
02/12/2003, 12h01
Le classement du 10best de CD fait dur en slaque des fois, je crois qu'ils doivent garder une quote part d'américain à l'intérieur de ce choix. La Focus, barsalque, c'est pas sérieux ! :twisted:

La TSX existe en version V6, elle s'appelle TL et c'est la meilleure voiture à prendre pour 42 000$.

Mais bon, je pense que certain juge mal la Accord. Je trouve que la nouvelle version fait moins pépère que l'ancienne. Je la trouve très belle, autant berline que coupé. en plus, elle ne paraît pas aussi grosse que la concurrence. Bref, je pense qu'il faut pas exagérer !

Mazda6, maudit bon char, sauf en V6 où le Ford duratec fait dur en maudit. En 4 cylindres, pour 25000$ comme point de départ, très acceptable...

Konnan
03/12/2003, 16h34
Pourquoi tu n'aimes pas ce V6 ? Quand même assez puissant pour un 3 litres.

Dave
04/12/2003, 11h33
Méchante machine à problème ce moteur, la plupart souffre de problème de surconsommation d'essence. En plus, plusieurs se plaignent de problème de fiabilité. Des moteurs sautés sur une nouvelle voiture, ça ne paraît pas bien.

En plus, son couple est bas par rapport à la concurrence. à 192, ils peuvent faire mieux d'un 3 litres. La norme, c'est au moins 200.

J'aime bien la 6, je la trouve très très très belle, mais les problèmes en version V6 me font devenir plus prudent. Je trouve ça dommage ! Moi, je prendrais la 6 et j'y mettrais le 3 litres de la Accord, oh que ce serait beau !

TSX
05/12/2003, 20h05
Dave,
Y a quand même une différence entre 42 000 $ (TL) et 35 000 $ (TSX)? Non, mais quand même, comparons des pommes avec des pommes. Un acheteur potentiel de TSX n'est pas nécessairement un acheteur potentiel de TL. Personnellement, les lignes de la TSX me font « bander » bien plus que les lignes de la TL, qui me rappellent une Pontiac Grand Prix de certains angles. D'accord, la TSX n'a pas de V6, mais elle ne prétend quand même pas être une TL.

guy_geo
05/12/2003, 22h34
la TSX est superbe.. Il lui manque juste une chose..
ne pas être une WRONG WHEEL DRIVE... :?

Imaginez une TSX propulsion.. Ce serait killer, la WRX prendrait le bord demain matin.... J'en rêve...

Pkoi???

Pkoi???

da69god
29/12/2003, 12h33
accord v-6 allllllll the way...ca vaut pas la peine de payer pour une tsx..meme si c du acura....kan ta unn moteur de 200 chevaux...c des chevaux grassement payés