PDA

Voir la version complète : rsx type-s ou wrx



babs
30/11/2003, 17h00
Si vous auriez a choisir entre les deux la quelle choisireriez vous? Parce que je trouve la rsx super belle int/ext tandis que la wrx...Mais la quelle marche plus entre les deux,mois j'aime bien avoir de la puissance atout les regimes.Est-ce que la rsx marche plus qu'une spec-v.En passant je sais que ce sont deux modeles different mais c'est quand meme pas evident a choisir.
Merci pour vaut reponse.

Karnov
30/11/2003, 17h05
Selon ce que tu donnes comme choix (je ne comprends pas la Spec-V, c'est pas dans la même catégorie), voici mes choix et dans l'ordre:
-Subaru Impreza WRX
-Acura RSX type S
-Nissan Sentra Spec-V (très loin derrière)

babs
30/11/2003, 17h11
salut karnov,je voulais juste faire une comparaison avec la spec-v parce quej'en ai deja essayer une c'est pour ca.

dunlop5120
30/11/2003, 17h16
Comme tu dis c'est différent....pis ça adonne bien..je les ai toutes essayés.

Point de vue performances pures, rien de bât la WRX dans tes choix...elle retranche même 0.5 à 1 sec à la Types-S sur le 0-100...et 1 à 1.5 sec sur le 1/4 de mille. Pour la tenue de route c'est la même chose, même plus marqué comme écart...TI rules.

Mais, la WRX a un turbo, donc un lag avant que le turbo embarque ce qui ne donne pas des reprises trop extraordinaire. Il faut jouer avec et savoir où sont les points morts l'exploiter au maximum.

Pour la RSX, j'avais été un peu déçu du VTEC qui se fait sentir peu, pas comme la Prélude qui est d'ailleurs un peu plus performante. C'est un moteur qui tire bien, mais qu'on ne sent pas....et je trouve très plate comme feeling. Mais bon, elle fait quand même de bon temps.

Pour la Spec-v, ben elle n'est vraiment pas dans la course, sur tous les points...mais vraiment tous...sauf le prix. Même la RSX de base avec de bon pneus tient plus la route et accotte presque son temps du 1/4 de mille. Pour le 0-100, ben le torque élevé prend le dessus.


Bref, à part le look, la WRX fini bonne première, la Type-S 2 ieme, et la Spec-V loin derrière...de plus la Spec-V a toute sorte de problème de fiabilité, de finition et autre...un peu comme la SRT-4.

dunlop5120
30/11/2003, 17h55
Si on prend toutes le voitures performante en bas de 35 000$...je les classerais comme suit:

1)WRX
2)Type-S et SRT-4
3)MazdaSpeed
4)Focus SVT
5)GTi et VR6
6)Cellica gt
7)RSX
8)Spec-V
9)Civic Type-R

On pourrait ajouter à ça la Lancer Reliart ( entre 4 et 6) et Mazda Gt (8), mais elles sont nouvelles et difficille à placer.

Pourquoi la SRT-4 deuxième....à cause des performances qui ne sont pas à négliger, mais il y a tellement de points contres, qu'elle ne bât pas la WRX jamais.


Ya également des berlines qui feraient bonne figure.....Mazda6..6 cyl, Accord Coupé v6, Acura TSX...

babs
30/11/2003, 18h35
est-ce que les reprises de la type-s sont meilleur qu'une spec-v?

Saintor
30/11/2003, 19h02
Je regrette mais la WRX a 0 (zéro) sex appeal et est un vrai laideron. Quand on achète une voiture sport ça compte! D'ailleurs le nombre de WRX sur l'usagé est ahurissant.

RSX Type S.

dunlop5120
30/11/2003, 19h08
est-ce que les reprises de la type-s sont meilleur qu'une spec-v?

Ça dépend à quelle vitesse, de 0-60 km/h...les reprises de la Spec-v sont suppérieure, mais pas de beaucoup. 60 et plus...la Type-s tire plus, même si on ne le sent pas...



Pis c'est vrai que la WRX n'est pas la plus belle...la 2004 est un peu mieux, mais moins belle que la Type-S. Mais si le gars est comme moi et que les performances primes.....be-bye Type-S.

kid
30/11/2003, 19h21
La rsx type S a un 2.0 litre avec le I-VTEC (200HP) tandis que la prélude avait un 2.2 litre avec un VTEC (192 HP)...

Le I-VTEC présente plusieurs amélioration par rapport au VTEC dont la principale est de répartir le couple sur une bande de régime plus large...
Une RSX type S est plus rapide qu'une prélude (d'après les tests et par logique, pourquoi Honda se serait donné la peine de développer ce moteur même si il est dérivé de la S2000) :roll:

Une WRX est plus performante et offrira plus de couple à cause de la sur-alimentation du turbo... Honda a beau faire des prouesse avec les moteurs atmosphériques, ça ne se compare pas à un turbo...
Ce sont deux voitures très différentes qui offrent beaucoup de plaisir de conduite chacune à sa façon:
WRX: puissance brute, AWD, performances sans compromis...
Type-S: Raffinement, tandem boîte manuelle/moteur imbattable, trè bonne finition (plus luxueuse).

Joe 123
30/11/2003, 19h46
La WRX vous en donnera plus pour votre argent. Le "look" c'est une chose et très personnel... En conduite sous la pluie , la neige ou la glace la Subaru est une grosse coche de plus. Deux voitures à la fiabilité égale. La puissance de la WRX est à haut régime environ (4000trs/min) et l'Acura sûrement au même niveau ou plus...Je possède une WRX alors si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

dunlop5120
30/11/2003, 20h20
La rsx type S a un 2.0 litre avec le I-VTEC (200HP) tandis que la prélude avait un 2.2 litre avec un VTEC (192 HP)...

Le I-VTEC présente plusieurs amélioration par rapport au VTEC dont la principale est de répartir le couple sur une bande de régime plus large...
Une RSX type S est plus rapide qu'une prélude (d'après les tests et par logique, pourquoi Honda se serait donné la peine de développer ce moteur même si il est dérivé de la S2000) :roll:

Une WRX est plus performante et offrira plus de couple à cause de la sur-alimentation du turbo... Honda a beau faire des prouesse avec les moteurs atmosphériques, ça ne se compare pas à un turbo...
Ce sont deux voitures très différentes qui offrent beaucoup de plaisir de conduite chacune à sa façon:
WRX: puissance brute, AWD, performances sans compromis...
Type-S: Raffinement, tandem boîte manuelle/moteur imbattable, trè bonne finition (plus luxueuse).


Je veux pas te décevoir, mais la Prélude gen5 fesait 200ch en non 192ch et c'est faux qu'elle passe devant une Prélude 0-100 et 1/4 de mille justement à cause de sa plage plus étendue. J'ai moi-même fait l'essaie contre des RSX Type-s, et je suis toujours devant et j'ai une 98 que fesait 195ch selon le livre. Sur la track c'est la même chose, pas essayé personnellement, mais je l'ai déjà vu...et elles étaient les deux stock.

babs
30/11/2003, 21h29
j'avoue que j'aime bien la performance mais la wrx est laide , c'est un dure choix .

Azn_Chinnu
30/11/2003, 23h40
Chacun peut dire n'importe quoi!!!

Perso, je prends la type S, le niveau sonore du moteur est tellement agréable à entendre au delà de 6 000 tours. C'est une voiture qui est vraiment plaisant à conduire mais la wrx à une coche plus haut côté performance. Pis sa technologie i-Vtec type nsx est vraiment une classe à part et donne une sensation vraiment sportive à haut régime.

Mais par compte, l'effet qu'on ne ressent pas que cette voiture tire qui est deçevant a cause de son garde au sol...Cette voiture est trop surélevé...Faudrait baisser sa suspension pour sentir qu'elle roule.

Pour ce qui est de la prélude qui bat une type S....Avoir essayé les 2, ça me surprendrait bien, la prélude est assez pesant et la transmisson de la rsx est très court et bien étagé....Tk J'ai trouvé personnellement, que la RSX est plus performant et décolle comme une balle...

Anywayz...à chacun son opinion.

guy_geo
01/12/2003, 07h38
J'ai une WRX aussi. C vrai que je ne l'ai pas acheté pour sa beauté, mais pour l'ensemble de son oeuvre. 8) Saiotnor la déteste, mais je m'en fous!!!
On parle pas d'une TL ici non???? :P

POur avoir fait l'essai d'Une RSX ausi, c pas le même genre de voiture.
La conduite en hiver est pas la même chose, la stabilité dans la grosse pluie et la neige ne se compare point.

Je reviens d'un week-end dans Charlevoix, et j'adore conduire dans la sloche.. pas la même chose qu'avec une tracition ou le cul te valse à tout moment.. ET NON, JE ROULE PAS EN MALADE À 120 DANS LA GADOUE.... :shock:

L'intérieur de la WRX est un peu chiche aussi aussi, mais le volant MOMO et les sièges sont très confortables.

La RSX a une belle gueule :o , et la REX une sale gueule :x .
Mais elle aime se faire fouetter et il faut faire tourner le moteur pour faire sortir les 227 cheveaux.

Mais l'ajout d'un uppipe de performance (Perrin, ou PDE) à la place du uppipe d'origine va te fare gagner environ 700-800 tours avant le turbo lag.

C pas la même voiture en conduite urbaine.
Au lieu d'attendre à 3000-3500 pour avoir bin du boost, tu l'obtiens vers 2400-2700.


POur ce qui est de l'accélération, à moins que tu ne fasses de la track, en conduite de tous les jours, tu ne cours aps sur les routes right?
Donc, de faire un bon test drive des 2 va te donner le meilleur indice de ce que tu aimes.
Rien ne vaut un essai routier. :D

Saintor
01/12/2003, 08h01
J'ai une WRX aussi. C vrai que je ne l'ai pas acheté pour sa beauté, mais pour l'ensemble de son oeuvre. Saiotnor la déteste, mais je m'en fous!!!


Et elle est AUSSI à vendre. :wink:

To_Yo_Ta
01/12/2003, 08h21
Meme si le look est a discuter, la subaru loin devant. La traction intégrale offre une meilleur prise sur la route en acceleration et la trajectoire est droite et non sinueuse.

( Une matrix awd mange une matrix xrs sur route asphalté avec un demi pousse de sable dessus )

Juste ca pour dire que peut importe la saison, la wrx a l'avantage d'etre plus exploiter que les rsx type s ou ser spec v

Le i-vtec est molo et le turbo se fait sentir tard sur la wrx.

Sur le 0-100km, la ser spec v devrait pas mal les accotés mais apres elle est loin derriere.

BedZ
01/12/2003, 09h26
Bon, je dois être cinglé solide parce que je trouve que la WRX a beaucoup plus de gueule qu'une RSX! Mais bon. choix personnel s'il en est un! :)

Hormis le look (discutable), j'irais tout de même avec la WRX all the way pour ses capacités de routières, sa tenue de route (débile) et sa traction intégrale.

De plus, son format est beaucoup plus pratique et au moins elle a quatre portes... Dépend de tes critères et priorités!

8)

babs
01/12/2003, 17h15
Merci pour avoir repondu a ma question. Vous avez raison,je vais aller les essayer tous les deux c pas mal la meilleur chose a faire.

dunlop5120
02/12/2003, 17h04
Chacun peut dire n'importe quoi!!!

Perso, je prends la type S, le niveau sonore du moteur est tellement agréable à entendre au delà de 6 000 tours. C'est une voiture qui est vraiment plaisant à conduire mais la wrx à une coche plus haut côté performance. Pis sa technologie i-Vtec type nsx est vraiment une classe à part et donne une sensation vraiment sportive à haut régime.

Mais par compte, l'effet qu'on ne ressent pas que cette voiture tire qui est deçevant a cause de son garde au sol...Cette voiture est trop surélevé...Faudrait baisser sa suspension pour sentir qu'elle roule.

Pour ce qui est de la prélude qui bat une type S....Avoir essayé les 2, ça me surprendrait bien, la prélude est assez pesant et la transmisson de la rsx est très court et bien étagé....Tk J'ai trouvé personnellement, que la RSX est plus performant et décolle comme une balle...

Anywayz...à chacun son opinion.

Même si la Lude va devant, c'est par 0.2 ou 0.3 sec....un mauvais shiftage, une poussière, etc peur faire la différence.

Dernières stats:

RSX Type-S: 0-100 en 6.5...1/4 en 15.20 @ 93.6 mph
Prelude 2000 et +: 0-100 en 6.4...1/4 en 15.16 @ 94 mph
Prelude entre 97 et 99: 0-100 en 6.7...1/4 en 15.30 @ 94 mph

RSX type-r (japon) : 0-100 en 6.18...1/4 en 14.92@96.51 mph

Ça c'est les meilleurs temps enregistré !!!

Pourquoi c'est toujours les japs qui ont tout ... :cry: :cry:

Banzai of Saigon
02/12/2003, 17h26
[quote=Azn_Chinnu]
...Pourquoi c'est toujours les japs qui ont tout ... :cry: :cry:

Ils ont pas de la slush comme essence!

Stéphane Dumas
02/12/2003, 18h26
[quote=Azn_Chinnu]
...Pourquoi c'est toujours les japs qui ont tout ... :cry: :cry:

Ils ont pas de la slush comme essence!

Sans oublier les compagnies d'assurances dont les primes d'assurances sont à des prix assez corsés. (et aussi, quelqu'un les a peut-être mis au courant sur la vidéo du jeune de Dosquet ou St-Appolinaire mort au volant de son Integra Type-R en voulant impressionser ses chums)

kid
03/12/2003, 07h40
Voici un bon article sur la rsx type s de C&D:
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=39&article_id=3184&page_number=1

Dunlop, lit bien l'article, 0-60 MPH en 6.1 seconde et le 1/4 de mille en 14.8 à 95 mph... C&D n'a jamais fait mieux avec une prélude...
La prélude était une excellente voiture qui ne se vendait plus :cry:

La RSX type s est supérieure sur tous les points et plus particulièrement au niveau de la finition intérieure et n'oublie pas qu'une boîte manuelle à 6 rapports courts permet d'optimiser encore plus les performances...

Comme je l'ai dit, si la prélude était plus performante que la type s comme tu le prétends, pourquoi que Honda n'a pas pris le 2.2 litre pour le mettre sous le capot de la RSX type S :roll:

Anyway, la prélude n'existe plus alors :wink:

Saintor
03/12/2003, 09h11
LEs deux devraient être égales avec un 0-60 de 6.7-7s.

Les chronos de C&D n'ont jamais pu être répétés ailleurs. Jamais de 0-60 en 6.4 pour une Prelude '97+ non plus.

dunlop5120
03/12/2003, 15h24
LEs deux devraient être égales avec un 0-60 de 6.7-7s.

Les chronos de C&D n'ont jamais pu être répétés ailleurs. Jamais de 0-60 en 6.4 pour une Prelude '97+ non plus.

Je seconde, 6.1 c'est trop bas...c'est impossible. Même 6.5...et le 6.4 de la Prelude c'est par des pros, sur circuit, dans des conditions idéale. pour faire under 7 avec ces deux chars là faut être un très bon driver dans des conditions normales. Ya trop de possibilité pour voir une vrai différence...pneus, suspension, setting, mods possible, etc

Finalement, on s'obstine pour rien, parce que le pricipal intéressé s'en fout probablement...et que c'est pas pour .2 ou .3 sec que ça fait une différence.


My 2 cents...

Banzai of Saigon
03/12/2003, 21h11
Si vous auriez a choisir entre les deux la quelle choisireriez vous? Parce que je trouve la rsx super belle int/ext tandis que la wrx...Mais la quelle marche plus entre les deux,mois j'aime bien avoir de la puissance atout les regimes.Est-ce que la rsx marche plus qu'une spec-v.En passant je sais que ce sont deux modeles different mais c'est quand meme pas evident a choisir.
Merci pour vaut reponse.

Pour te répondre,

Ça dépend vraiment ce que tu recherche.

Au niveau du look, la RSX est très belle comme voiture, mais le look est très subjectif, les goûts sont dans la nature a ce qu'ont dit. De plus, la RSX a un moteur atmo, pas du tout le même feeling de kick in the pants que tu as avec un turbo.

Pour le niveau de puissance, de loin la WRX, et c'est très normale.
Non seulement elle a un moteur Turbo de 227HP, mais elle a du torque aussi (217lb/pi), ce que la RSX manque cruellement. De plus la WRX vient avec une Traction Intégrale, qui distribue tout sa puissance égale au 4 roues. Très très efficace sur une surface a traction réduite (eau, glace, neige, sable, boue, gravel etc.)

Va essayer les deux, tu sera mieux placé par la suite.