PDA

Voir la version complète : Déçu des pneux Ultra Grip Ice



acch1
30/11/2003, 21h25
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je suis très déçu de la performance de mes nouveaux pneus ultra grip ice que j'ai installé sur ma Civic Dx 2003 ainsi que sur une Sunfire 1998.

Pour commencer, à la petite tombée de verglas, il y a quelques semaines, le sunfire s’est mis à avancer tout seul dans un stationnement. Le seul autre auto qui a été déplacé tout seul, en était un qui avait des pneus d’été. Je me suis dit c’est juste une bad lock…mais plus j’y pense….

À la 1ère tombée de neige, avec le Civic et le Sunfire, incapable de freiner sur une distance acceptable! J’avais des Blizzak usée plus que la moitié l’an dernier et je m’en ennui.

Sur l’autoroute, difficulté de dépasser adéquatement quand il a de la slush, etc.

Je pensais faire un bon coup avec les ultra grip ice, mais je suis amèrement déçu.

Est-ce normal ou il y a de quoi qui cloche?

J'aimerais que quelqu'un m'éclaire, ça fait plus de 15 ans que je conduis en hiver et j'ai toujours été bien servi par mes pneus.

Barbu
30/11/2003, 22h26
Ouais ben c'est ben plate pour toi. Ses pneus se vendent combien? D'apres les nombreuses annonces a la tv et les journeaux ils ne doivent pas êtres données ils on lair dêtres classés dans la catégorie haut de gamme. En plus si sa glisse de rien sur le verglas avec un nom dememe !!
Moi je me suis acheter des Toyo Observe G02 Plus avec des ''noisettes'' J'ai payer 280$ ils etait comme neuf(500km de faits) pour des 205/75r14.
Sur la facture de la madame cetait ecris 170$ chaques sa apart des taxes. Je pense donc avoir fait un tres bon achat. Javais un tercel 4x4 86 avant. Asteur avec mon Talon au debut javais un peu peur de tomber avec un traction avant mais ce pneu travaille extrèmement bien je trouve et sa c'est un commentaire de qcun qui a chauffer un char 4x4 durant 3 ans. Donc si tu peu refiler tes goodyear puisque quil sont comme neuf a bon prix moi je te conseille vraiment le toyo je pense que meme dans lusager on peu faire une tres bonne affaire. J'ai des pneux très performant pour le prix de pneus du canadian Tire. J'avais du winter track Flambant neuf avant sur mon tercel et sur le 2x4 oublie sa sa avance PAS DU TOUT ,a éviter. Selon moi un toyo a 50% d'usure est mieu qun canadian tire neuf mais sa c'est mon opinion.

Bonne chance

Numéro 3
01/12/2003, 01h20
On peut toujours dire que le chauffeur y est pour quelque chose dans la conduite en hiver, mais quand l'auto se déplace toute seule...

Moi, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le Bridgestone Blizzak, quoique je m'en suis toujours bien tiré en hiver, surtout l'hiver passé, avec 2 Blizzak presque "fesse" en avant de ma Neon, pis 2 "4-saisons" usés à la broche en arrière (la monte idéale pour être dans le champ au premier pouce de neige). Je restais à Montréal, cet hiver-là, je stationnais dans la rue, avec le banc de neige refoulé par la charrue, le matin, pis j'avais même pas de pelle! J'me suis pas pris une seule fois de tout l'hiver. J'ai peut-être été chanceux, mais bon, je m'en suis bien sorti.

Anyway, acch1, tu as raison d'être déçu de tes Good Year.

Bye!

guy_geo
01/12/2003, 07h42
Un pneu à glace c un compromis versus un bon pneu à neige. Mon père a détesté ces Michelin Alpin (il fait 40000km /année sur la route).

Il roule depuis 2 ans avec du Toyo Observe G02, une merveille.
POur avoir une bon (collant) sur la glace, tu dois augmenter la surface de contact, donc, tes canaux d'évacuation sont plus étroits... ils travaillent donc moins efficacement dans la gadoue et la neige.

J'ai du Toyo Garrit HT sur ma WRX, et je les ai testé ce week-end en allant dans Charlevoix. UN délice..... :P

Barbu
01/12/2003, 11h03
Oui effectivement je pense comme toi avec des toyo c'est du serieux

Gigantee
03/12/2003, 00h45
8) Ca depends sur quel vehicule est installer les pneus....C'est sur que du Goodyear Ultra grip Ice ...c'est pas fait pour aller sur une Civic.....par example un de mes ami est chaussé sur ces pneus mais il a une Cadillac STS.....ils sont excellant ces pneus....pour les voiture de poid plume il est conseillé d'installer des oneus Nokian ou Toyo

Mais personellement....Entre des pneus a glace ou a neige je choisie les pneus a neige. Je ne crois pas vraiment au pneus a glace....ca fait une petite difference mais de la a dire que c'est le jour et la nuit.....

tiloumax
25/12/2003, 11h29
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je suis très déçu de la performance de mes nouveaux pneus ultra grip ice que j'ai installé sur ma Civic Dx 2003 ainsi que sur une Sunfire 1998.

Pour commencer, à la petite tombée de verglas, il y a quelques semaines, le sunfire s’est mis à avancer tout seul dans un stationnement. Le seul autre auto qui a été déplacé tout seul, en était un qui avait des pneus d’été. Je me suis dit c’est juste une bad lock…mais plus j’y pense….

À la 1ère tombée de neige, avec le Civic et le Sunfire, incapable de freiner sur une distance acceptable! J’avais des Blizzak usée plus que la moitié l’an dernier et je m’en ennui.

Sur l’autoroute, difficulté de dépasser adéquatement quand il a de la slush, etc.

Je pensais faire un bon coup avec les ultra grip ice, mais je suis amèrement déçu.

Est-ce normal ou il y a de quoi qui cloche?

J'aimerais que quelqu'un m'éclaire, ça fait plus de 15 ans que je conduis en hiver et j'ai toujours été bien servi par mes pneus.SALUT MON AMI JE POSSÈDE DES ULTRA GRIP ICE DEPUIS QU'ILS SONT SUR LE MARCHÉ JE LES AI UTILISÉ SUR UN HONDA ACCORD 98 COUPÉ SPORT, SUR UN ODYSSÉE 2002, ET MAINTENANT J'EN AI SUR MON SUZUKI GRAND VITARA XL7 2003 AINSI QUE SUR MA 2eme VOITURE UN NEON 98 ET JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLÈME D'ADÉRANCE SUR NEIGE ,GLACE OU SUR L'EAU. DE PLUS ILS SONT TRÈS SILENCIEUX SUR L'AUTOROUTE.
ATTENTION C'EST UN PNEU INIDIRECTIONNEL IL NE FAUT PAS QU'IL SOIT MONTÉ A L'ENVERS ET IL DOIT ETRE GONFLÉ A LA BONNE PRESSION; CELLE DU FABRIQUANT DE L'AUTO EX: SUR MON XL7 JE DOIS METTRE 26 A L'AVANT ET 36 A L'ARRIÈRE. CE PNEU EST TRÈS BIEN COTÉ SUR LE MARCHÉ ET ÉQUIPE LA PLUSPART DES VÉHICULE DE SERVICE :POLICE, HYDRO QUÉBEC, POSTE CANADA ECT...EVIDAMENT L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE ENTRE UN PEU EN LIGNE DANS CERTAINES SITUATIONS, ET IL ARRIVE AUSSI QU'UN VÉHICULE GLISSE SUR LA GLACE RECOUVERTE D'UN PEU D'EAU MÊME SI LA PENTE N'EST PRESQUE PAS PERCEPTIBLE. ALORS BONNE ROUTE

cnr
03/01/2004, 22h18
Ca fait des annees que j utilise avec satisfaction des Goodyear Ultra Grip sur ma Civic 92. As tu deja penser que peut etre la source de ton probleme peut etre relier a l'enlignement des roues avant sur la voiture .

Avec le temps et le usure, il est normal que les roues avant ne soit plus paralelles et sur la glace ca ne prend pas grand chose pour la conduite soit instable. :?:
cnr

Numéro 3
05/01/2004, 01h45
100% d'accord avec toi, cnr :thumbsup:

La fameuse Oldsmobile Firenza 1988 de ma mère (qui commence à être connue au sein de ce forum) est désalignée, et c'est pas tenable, surtout sur les routes "défoncées", genre qui ont deux canaux qui s'emplisent d'eau à la première minute de pluie, comme sur la 40 direction est, entre Lavaltrie et Trois-Rivières.

Même sur une 2003, il est bon de faire vérifier l'alignement, car pour dire comme les scientifiques, "la durée de vie de l'alignement d'un véhicule est inversément proportionnel au coefficient de nids-de-poule par kilomètre parcouru par celui-ci". En français, ça veut dire que si tu voyage par la rue Notre-Dame, à Montréal, par exemple, check ton alignement souvent, man. :thumb:

Bye!