PDA

Voir la version complète : NISSAN, petits problèmes



vstar
30/11/2003, 21h44
Avez vous regardés l'émission auto-Stop aujourd'hui? Le Nissan Quest y était testé, ma foi c'est une ruine cette fourgonette la. Pour 40,000$ vous avez droit a des plastiques d'intérieurs bon marché, mal fixés qui vous reste dans les main. Au tubes d'échappements qui sont déjas en train de tomber, aux freins qui manquent de puissance et l'ordinateur placé sous le capot a un endroit ou l'eau ira le déteriorer et plusieurs autres problèmes. D'ailleurs la pluparts des produits Nissan on une qualitée plutot douteuse, et ca depuis un bout mais ca fait juste de sortir.

nicroll
30/11/2003, 21h57
j'aime pas jouer les mauvaises langues mais lors du salon de l'auto de Qc 2003, je regardais de plus pret la nissan maxima et un bouton proche du toit ouvrant m'etait resté dans les mains, je pense que c'était celui des lampes de courtoisies... le plastique était vraiment cheap....

mais bon je pense que autostop c'est pas vraiment la référence, on dirait que ce gars la est comme andré arthur, il se cherche toujours des énemis pour les bicher en publique.... j'aime pas ce genre de comportement mal sain et plus que désinformateur...

ciao

STONE_COLD
30/11/2003, 22h04
Malheureusement, c'est le cas pour tous les nouveaux produits Nissan. Seuls les modèles non-renouvelés (Sentra, Pathfinder et Frontier) à ce moment ne sont pas affectés par cette nouvelle qualité plastique cheap de Nissan. J'ai lu quelque part que Nissan aurait revu l'intérieur de la 350Z 2004; à confirmer!

Anyway, je pense que c'est une tendance que vont prendre les manufacturiers vont prendre dans le futur pour sauver des côuts. Chez GM, ce n'était pas extra, mais là c'est encore pire avec l'intérieur de la Grand Prix et Malibu 2004.

Je pense que les compagnies de tuning vont faire du $$$$ dans le futur car le monde va vouloir remplacer le plastique cheap par des matérieux de qualité.

Le Baron
30/11/2003, 22h09
Malheureusement, c'est le cas pour tous les nouveaux produits Nissan. Seuls les modèles non-renouvelés (Sentra, Pathfinder et Frontier) à ce moment ne sont pas affectés par cette nouvelle qualité plastique cheap de Nissan...

Faux, sur feu ma SE-R 2003 une poignée de porte arrière était restée dans les mains de mon passager :shock:

dunlop5120
30/11/2003, 22h14
De toute manière, Nissan n'a jamais été reconnu comme étant un exemple dans la qualité de finition !!! Et M. Michaud a peut-être exagéré un peu aussi. Bien souvent les autos qui leurs sont prêtés sont battues à mort avant qu'ils l'aient essayé. Donc, si l'auto avait 20 000km d'essaie, ben c'est une peu normal que les freins soient usés et que les plastiques qui ont été tenté d'arraché 50 fois cèdent.

Il faut plus qu'une opinion pour catégoriser un véhicule....regardez ce qu'il a dit de la Corolla qui n'a aucun problème maintenant....Et à voir les autres chroniqueur, oui ça fait plastique, mais ils n'ont pas vraiment eu de problèmes.

To_Yo_Ta
30/11/2003, 22h26
Nissan ont un probleme de conception plastic..

En soins a domicile, j ai pas aimé le coté plastic de la altima 2.5s et les frein de la sentra a ma tante qui pete a 20 000km.

Ils ont vraiment un look accrocheur mais faut aller plus loin pour decouvrir des vis caché.

dunlop5120
30/11/2003, 22h37
C'est sur que c'est pas Lexus... :lol: :lol: :lol:

To_Yo_Ta
01/12/2003, 08h16
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Stéphane Dumas
01/12/2003, 08h45
Nissan ont un probleme de conception plastic..

En soins a domicile, j ai pas aimé le coté plastic de la altima 2.5s et les frein de la sentra a ma tante qui pete a 20 000km.

Ils ont vraiment un look accrocheur mais faut aller plus loin pour decouvrir des vis caché.

Est-ce que les problèmes de conception plastiques avait commencé avant que Renault vienne à leur secours? :?:

nicroll
01/12/2003, 11h31
ayant habité 19 ans en france, le royaume de renault et ayant vu plusieurs renault passé dans la vie de celle de mes proches, je peux vous assurer que renault n'a jamais été la reine des plastiques, bien au contraire c plus cheap que cheap..... peugeot a toujours eu une bien meilleure réputation dans ce domaine....

Alors cela m'étonnerai que renault est changé les choses depuis l'acquisition de nissan.... on retrouve le look renault sur tous les nouveaux modeles nissan, surtout la Quest dernierement.. les moteurs, chassis mais c tout l'interieur est cheap et moi j'aime pas cela....

Pichoo
01/12/2003, 13h26
Et oui, malheureusement, les produits Nissan se dégradent. Les $$$ investis par Renault ont permis de la sauver mais il a fallu couper quelque part. :evil:

C'est certain que Nissan n'a jamais eu la prétention de supplanter les Honda ou Toyota de ce monde mais il avait la réputation de construire des véhicules "pas tuables". Cette réputation était justifiée.

Alors que les nouveaux modèles sont très accrocheurs et en avance sur la compétition surtourt pour l'année modèle 2002. Voila que Toyota, Honda et Mazda montrent les dents pour 2003 et 2004. En même temps, la baloune se dégonfle pour Nissan: Finition cheap et, très étonnant, problèmes de fiabilité :x

Jusqu'à maintenant, 3 moteurs défoncés dont j'entends parler proche de moi. Moi qui m'enlignait pour une Altima 2004, j'en ai pris un coup :nono:

On se rend donc compte que la compétition a non seulement très bien réagi mais était déjà prête. Pour les modèles non touchés, la Sentra n'affichait pas de problème effectivement. C'est pas une poignée sur un cas qui remet ce modèle en question cependant. Malheureusement, Nissan n'a jamais répété le "success story" de l'édition 1992-1994 de la Sentra.

On peut se demander si Nissan se rend bien compte de l'effet dévastateur qu'aura sur les ventes tous ces commentaires et problèmes sur ses meilleurs vendeurs.

Quoiqu'il en soit, les consommateurs n'acceptent plus ce genre de défaut et le fait payer très cher aux constructeurs. Ce qui prenait des années à apprendre auparavant l'est très rapidement aujourd'hui et se calcule plutôt en mois. :wink:

Civ95
01/12/2003, 14h51
Moi aussi, j'ai été peu enchanté lorsque j'ai vu l'intérieur de l'Altima en personne au Salon de l'auto, alors que j'étais très enthousiaste avant.

Pour la Quest, Michaud a vraiment démontré la mauvaise finition intérieure. Il fallait voir tous les morceaux qui s'arrachaient facilement ou qui pliait, e.g. une partie du dossier qui arrache quand on met trop de choses dans la pochette.

Et en plus, pas d'appuie-pied et une automatique à 4 et non 5 vitesses pour un véhicule somme toute très dispendieux.

Est-ce que la division Infiniti a les mêmes problèmes?

froggie
01/12/2003, 15h47
Bonjour tout le monde,
Je suis un propriétaire très très désenchanté d'une Altima 2003 3.5: j'ai des rattles à plusieurs endroits dans ma voiture et mon concessionnaire (les Galeries Nissan à St-Hyacinthe pour ne pas les nommer) ne les règlent pas (au contraire, la dernière fois ils m'ont fort probablement créé un autre bruits les ******). J'ai envoyé une lettre à Nissan: selon eux, c'est pas de leur faute! c'est la faute uniquement du concessionnaire. Gangs d'épais!!: s'ils faisaient une voiture bien construite en premier lieu, je 'aurais pas eu besoin d'aller chez le dealer pour fixer mes problèmes. Gangs de twits!! Les Nissan sont barrées pour moi, je 'en acheterai pas une autre. De plus, je suis parfaitement d'accord avec certains d'entre vous. Si Nissan ne prend pas es problèmes au sérieux, les gens vont s'en parler et leurs ventes vont dégringoler et ça sera ben fait pour eux autres! Y'ont juste à construire des voitures de qualité pis le monde vont en acheter. Si c,est tout croche, personne va dépenser $30,000 et + pour un char qui craque ou qui te lâche.

Froggie

BedZ
01/12/2003, 17h05
Coudonc était-ce une bombe à retardement? :roll:

J'entends (et je lis) plusieurs personnes insatisfaites de Nissan (Altima pour la grande majorité).

J'ai vu plusieurs problèmes avec les freins à disques arrière et la finition intérieure...

J'espère qu'il ne s'agit pas de la grosse majorité... comme on l'a dit auparavent, la perception que les gens ont d'une marque est cruciale!

:roll:

babs
01/12/2003, 17h25
Moi aussi j'ai vu l'émission dimanche et ca me décourage de voir une van de 35000$ a 50000$ pis de voir tout ses probleme de materiau mal fixer ,des plastiques cheap etc.

nismo
01/12/2003, 17h33
[quote= J'ai lu quelque part que Nissan aurait revu l'intérieur de la 350Z 2004; à confirmer!quote]

oui c'est confirmer...

Far East Peek: Nissan makes running changes to 2004-model 350Z


By DINO DALLE CARBONARE

NISSAN WILL FOLLOW UP its successful launch of the 350Z coupe and roadster with a series of running changes that will appear on 2004-model Zs now arriving in U.S. showrooms. Nissan already incorporated most of the changes into Japan-market Zs, including significant interior upgrades, suspension tuning and brake system improvements.

Inside, Nissan focuses first on the front and center console, specifically the flimsy, manually operated upper instrument panel compartment cover. The new lid is more robust, with power operation on cars with satellite navigation. The center console, gauge hoods and instrument pods get a special “soft-feel” treatment intended to inject a touch of higher quality into the interior.

And how about this for those road warriors who’ve grown weary of bruised extremities: ’04 Zs come with cushy kneepads for both driver and passenger, and the driver’s right elbow even gets its own special padding on the center console. Further interior updates include the addition of seatbelt “service arms” that eliminate the need to reach far behind the seatback to grab the belts, and a redesigned shifter for automatic models.

2004 models also benefit from Nissan’s decision to adopt a Euro-tuned suspension setup for all 350Zs, a handling setup that Nissan says provides a much better ride and better overall suspension compliance. The Brembo brake system gets tandem brake master cylinders replacing the earlier model’s single cylinder.

nismo
01/12/2003, 18h19
Les Spec-V et les Altima 2.5 (QR25) on eu leur part de probleme (pré-cat)...pour ce qui est du V6 il fait toujours parti du top 10 des meilleur V6 au monde et ce pour environ 10 ans de suite.
Avec le nom que je porte ici vous savez avec quoi je roule,mes amis on des Hondas (j'ai déja eu du Honda)et je peus vous dire que je n'ai jamais eu de probleme et qu'elles été aussi fiable que les Hondas de mes chums.

pour ce qui est des modele 2003 je dois avoué par contre que l'interieur d'une Altima me laisse perplexe...pas au niveau de la finition mais plutot du choix des marériaux utilisés...je me croyais assis au volant d'une voiture bas de gamme (tissus des sieges qui me donne l'impression d'etre une coche en dessous d'une Hyundai Accent)...une chance que la version en cuir se rattrape...

Je crois bien que Nissan devra refaire ses devoirs!!!

@froggie...

essaie un autre concessionaire il semblerais que le service ne soit pas égale d'une place a l'autre...et il est innaceptable que tu aie ce genre de probleme surtout au prix que tu l'a payer...Bat toi,et tiens nous au courant.

Thierry
01/12/2003, 19h46
Ouais, décidément, je suis pas le seul à être mécontent de mon Altima... si j'avais sû, j'aurais tiré mon vieux char au maximum, au risque de tomber en panne toutes les 2 semaines et j'aurais attendu patiemment la venu de Mitsubishi au Québec... mais bon on se forge sur les erreurs.

Franchement, mon Altima 2.5S va aller au garage le 17 décembre pour satisfaire à 3 rappel du constructeur... c'est ti pas de la bonne qualité ça???? en tout cas, pour moi aussi Nissan est barré définitivement de ma prochaine liste d'achat.

TSX
01/12/2003, 20h08
Personnellement, je trouve que Nissan en perd beaucoup. Les nouveaux modèles sont pleins de problèmes et j'avoue que la finition intérieure ne me plaît pas non plus.

templar
02/12/2003, 07h30
Salut Thierry,

Un rendez-vous le 17 décembre? C'est dans 2 semaines!!! C'est à ta demande ou c'est dû à la popularité du service après-vente chez ton concessionnaire?

Templar

Thierry
02/12/2003, 08h31
C'est dû à la popularité du service chez le concessionnaire, tu penses bien, la lettre de rappel date de septembre 2003, j'ai téléphoné directement (disons au plus tard ldébut octobre) j'ai eu un premier rendez vous fin octobre, mais ils m'ont téléphoné pour me dire que les pièces n'étaient pas disponibles et m'ont schedulé pour le 17 décembre. J'ose espérer que maintenant, les matériaux de base pour fabriquer les pièces ont été extrait du sous-sol terrestre, qu'ils ont eu le temps de fabriquer la pièce et de l'expédier au service Nissan (en espérant que la pièce ne soit pas défectueuese)

Bref, nous pouvons remarquer qu'en plus de faire des voitures aisément défectueuses, Nissan est aussi capable de nous offrir un service qui peut laisser à désirer. :evil: :evil: :evil:

dantheman
03/01/2004, 21h13
Le problème est que l"on veut tout, de la qualité, le look, la puissance, le prix,etc...mettez vos prorités est faite un choix et il sera de toute manière imparfait. Ça reste juste de la tole pis bien du plastique.

Moi je cherche la fiabilité, je suis rendu a ma 6 ième Nissan (je roule 50 000KM par année). Récemment j'ai rendu une Altima 1998 à 130 000Km pas de problème pas une cenne a part l'entretien, j'ai aussi rendu une Sentra 2000 à 128 000km (changer les frein avant vant è 87000 km seulement) that it that all. J'ai actuellement une Altima 3.5 SE 2002 et j'ai pas encore mis une cenne.

Oui le plastique est cheap pis !!! Je le savais avant de l'acheter pis je chiale pas JE LE SAVAIS sinon je me serait touner ailleurs, à part ça aucuns problèmes. Une question de choix c'est tout faut pas chercher de midi a quatorze heure.

Quand j'entend deschaileux qui disent que leur char est comme ci ou comme ça, quand c'est des défauts non apparents à l'achat je comprend mais quand on peut le constater de visu à l'achat , faut pas chialer après.

dantheman
03/01/2004, 21h13
Le problème est que l"on veut tout, de la qualité, le look, la puissance, le prix,etc...mettez vos prorités est faite un choix et il sera de toute manière imparfait. Ça reste juste de la tole pis bien du plastique.

Moi je cherche la fiabilité, je suis rendu a ma 6 ième Nissan (je roule 50 000KM par année). Récemment j'ai rendu une Altima 1998 à 130 000Km pas de problème pas une cenne a part l'entretien, j'ai aussi rendu une Sentra 2000 à 128 000km (changer les frein avant vant è 87000 km seulement) that it that all. J'ai actuellement une Altima 3.5 SE 2002 et j'ai pas encore mis une cenne.

Oui le plastique est cheap pis !!! Je le savais avant de l'acheter pis je chiale pas JE LE SAVAIS sinon je me serait touner ailleurs, à part ça aucuns problèmes. Une question de choix c'est tout faut pas chercher de midi a quatorze heure.

Quand j'entend deschaileux qui disent que leur char est comme ci ou comme ça, quand c'est des défauts non apparents à l'achat je comprend mais quand on peut le constater de visu à l'achat , faut pas chialer après.

windigo
03/01/2004, 22h01
Bref, nous pouvons remarquer qu'en plus de faire des voitures aisément défectueuses, Nissan est aussi capable de nous offrir un service qui peut laisser à désirer.

Mon frere avait une Altima 2002 fourne par la compagnie... Elle avait 95000 km. La trnsmission a laché. La voiture est restée immobilisée 3 semaines au garage... Pieces non disponibles et voiture de remplacement non fournie par Nissan, meme si la garantie est valide. Coool hein?

Pour une lecture instructive sur les bobo des Nissan Altima:
http://www.nissantalk.com/forum/
Voir la rubrique "Common Problems with the 2002-04+ Nissan Altima"

coyote
04/01/2004, 15h35
Moi je possede une altima 2002 et je suis tres satisfait surtout du moteur et de la suspension et meme si les gens font les perroquet et repete sans cesse les commentaires des chroniqueurs automobile si une voiture ne vous plaie pas ne l'achete pas.

To_Yo_Ta
04/01/2004, 22h08
Moi, personnellement, je suis anti-nissan mais il y a beaucoup de qualiter sur leur voiture.

Que le monde soit satisfait ou non, le plastique, ils doivent le régler et sa presse.

Malgré les problemes de précat, le V6 est parmi les meilleurs. Chaque marque ont leur bobos comme le head gasket des ancienne cavalier, l'oxygene sensor tjr péter sur les ancienne subaru et l'huile sur les ancienne Toy.

Nissan font de bonne voiture mais pour le prix d'une altima et d'une maxima, j'avoue que ce plastique est innaceptable... :roll:

Amicalement Toy

Numéro 3
04/01/2004, 23h29
Là où je travaillais avant, la commis au comptoir avait une Nissan Altima 2.5S qu'elle avait acheté en décembre 2002, flambant neuve. Il me semble que c'est une 2003, mais j'suis pas certain.

Elle avait fait installer un démarreur à distance, dont la télécommande faisait aussi fonctionner les door-locks, etc., mais il n'a jamais marché comme du monde. Elle faisait partir son auto, elle partait, mais la vitre de la porte du conducteur desdcendait de 2 pouces, pratique dans une tempête de neige, ça!

D'ailleurs, les Nissan plus récentes étaient la bête noire du plus ancien technicien de l'atelier, qui comptait pourtant 15 ans d'ancienneté.

C'que j'me demande, c'est d'où origine le trouble? Même le "master tech" (qui vient sur appel dans tous les ateliers pour régler les problèmes "persistants") a passé dessus, sans trouver le bobo. Ça s'pourrais-tu que les Nissan, ou du moins les Altima, aient des systèmes électroniques, disons, "particuliers", ou est-ce l'influence de Renault???

Bye!