PDA

Voir la version complète : Qui a déja essayer le gaz de blé d'inde :)



Barbu
30/11/2003, 22h32
Comme je me sentais l'âme écologique ce soir j'ai dessider de gazer au melance éthanol/escence de chez sonic. Il se vend au meme prix alors jme suis dit pourquoi pas pour ma petite planète. A ce qui parais ce gaz aurait 90-91 dindice d'octane. Moi je me dis pourquoi pas utiliser ce carburant, presque comme du super au prix de l'ordinaire et qui reduit les émissions . Jme pose une question comme sa , l' éthanol c'est un alcccol me semble donc l'hiver sa remplace la bonne vieille petite bouteille dantigel a carburant?? Bon ben allez y de vos commentaires et expériences.

Barbu

dunlop5120
30/11/2003, 22h46
C'est de la bullshit...c'est pas plus écologique que du BPC... C'est du battage publicitaire pour attirer des clients, mais rien de mieux réellement dans l essence.....

Numéro 3
01/12/2003, 01h06
J'me souviens pu dans quel topic, j'ai parlé de mes expériences de blé d'Inde dans la révolutionnaire Olds Firenza 1988 de ma mère. En bref, ç'a donne ceci.

J'ai essayé à deux places, soit le Sonic situé au coin de la 138 et du chemin Joliette, à Lanoraie, qui a donné de bons résultats, genre moteur qui répond plus, pas d'hésitations à froid, etc. L'autre place, c'est le Harnois sur la 138, à Maskinongé (faut ben encourager l'entreprise locale, qu'y disent), mais les résultats ont été moins bons, en fait c'était pas mieux que du sans plomb ordinaire. Sauf qu'à cet endroit-là, celle qui travaille là, elle est belle en... mouais. :nice:

Bye!

Barbu
01/12/2003, 11h58
Salut Numero 3, pour ce qui est de la propriété antigel de l'éthanol c'est quoi t'en pense j'ai raison de penser sa ou c'est tout à fait faux???

Barbu

CivicBrune
01/12/2003, 14h04
Ben peut-être que l'éthanol pollue lui aussi mais de dire que c'est de la bullshit comme publicité, c'est un manque de jugement, je trouve. Premièrement, on brule quelque chose de renouvelable, en brulant de l'éthanol contrairement à l'essence venant du pétrole donc déjà là c'est un gros plus parce que on risque pas d'en manquer comme pour le pétrole. Pis aussi, ce qu'on produit en carbone, en brulant le mélange, le blé qui sert à produire l'éthanol le recapture pour servir dans son métabolisme et donc le bilan de libération de carbone dans l'atmosphère devient théoriquement nul, en brulant seulement de l'éthanol.

Barbu
01/12/2003, 14h41
Je pense comme toi civic brune. Moi je vois en ce type carburant que du positif. Je ne pense pas que sa soit dommagable pour les moteurs j'ai vu sur internet que sa fait plus de 30ans que c'est offert au etats-unis et que certains etats offre une reduction de taxes sur ce carburant. Sa ouvre la voie vers des recherches plus poussées pour les carburant du futur. En plus c'est meilleur pour l'environnement. Sa donne de louvrage aux producteur de mais au lieu denrichir encore plus les patrons des grandes pétrolières. C'est renouvelable égalementé. Je ne vois pas pourquoi jutiliserais un autre carburant maintenant. Indice donctane de 90-91, moin polluant, donne de la job au agriculteurs, au meme prix que lessence ordinaire. Jespère que ce carburant sera utilisé de plus ne plus par les automobilistes. Et je crois que des grandes pétrolières devraient offrir le melange escense/éthanol il serait beaucoup plus publissisé. Il est grand temps de trouver des alternatives au pétrole qui ne sera pas la éternellement, cultiver du mais est moin dispendieu que trouver et pomper du petrole.

CivicBrune
01/12/2003, 19h11
De plus, j'ai fais faire mon plein hier justement, chez Sonic et j'ai apprécié parce que le gaz à l'éthanol est au même prix que l'ordinaire pour un indice d'octane qui se rapproche de celui du super. Alors, si ça vas avec les théories qui disent que le super fait dépenser moins, ça fait une pierre deux coups: moins d'argent pris dans mon portefeuille et moins de carbone libéré par mon moteur 8) . Pour ce qui est de l'effet antigel de l'éthanol, il faut dire que l'essence normale ne gèle pas non plus, c'est l'eau provenant de la condensation qui gèle et cause des problèmes alors éthanol ou pas, je crois que le mieux pour prévenir le gel c'est de garder toujours sa tank presque pleine ou sinon, remplir quand le niveau est à la moitié.

kid
02/12/2003, 07h38
L'éthanol va en effet prévenir la condensation dans le réservoir 8)

Donc la réponse est OUI, c'est-à-dire que tu n'as plus besoin de ta petite bouteille d'antigel...

Barbu
02/12/2003, 11h59
Pour ceux que sa intéresse l'excellent magazine L'actualité a comme sujet principal ce mois ci '' La fin de l'ère du pétrole''. On y parle entre autre des nouvelles formes d'énergies.

Bonne journée

Barbu

SparQ
06/12/2003, 12h48
CivicBrune:
j'ai fais faire mon plein hier justement, chez Sonic et j'ai apprécié parce que le gaz à l'éthanol est au même prix que l'ordinaire

Est-ce que s'est à Québec? Et si oui, à quelle station service?

Les deux stations que je connais charge le mélange à l'éthanol 3¢ de plus cher le litre.

Merci de ta réponse.

krusty79
12/12/2003, 15h36
Je sais qu'à Joliette, le Sonic du boul. Manseau, l'éthanol et l'ordinaire sont au même prix