PDA

Voir la version complète : Quelle à été votre première auto???



Barbu
01/12/2003, 14h24
Bonjour a tous! J'ai penser créer ce topic pour discuter de notre toute première auto que de nostalgie!
Bon ben je commence, Ma toute premiere auto fut une Toyota Tercel Familiale wagon sr5 4x4 1986 :twisted: . Elle était manuelle et quand ma mère me la donnée elle avait 210 000km. Cette petite voiture je l'ai adorée le 4x4 était vraiment super. J'ai été dans le bois a plusieurs reprises avec cet auto la ou seule les pick-up passaient. Cette voiture avait une tres bonne tenue de route sur la neige et une bonne traction. A chaques hiver je deprenais des voitures callées dans la neige, une corolla S une accent gsi un cavalier pour en mentionner quelques uns. Cette voiture avait une mecanique extremement solide et tout etait bien placer on pouvait travailler dessus sans problemes il avait de lespace(c'est pas le cas de mon talon du tout). Le petit moteur de 1,5L développais je crois 62cheveaux@4800rpm et 75lb-ft@3800rpm et déplacait de peine et misere les 1000kg de la voiture Le 0-100km devait se faire en 16-17secondes environ , la vitesse de pointe pas plus de 155-160kmh. Je lai vendu a 252 000km et elle roule encore :)

Voila une photo de la bete la mienne était bleu ciel http://images.cardomain.com/member_images/5/web/353000-353999/353808_1.jpg

Greenwood
03/12/2003, 22h48
On ne pourrait pas dire que c'est de la nostalgie. J'ai acheté ma première voiture (usagée) étant étudiant au cégep en 1994, c'était une Chevrolet Cavalier Type-10 1986. La fierté n'a pas durée longtemps dû à mon innocence mécanique. Que de problèmes que je venais de m'acquérir, j'ai tout changé sur ce taco: suspension avant, réservoir d'essence, silencieux, starteur, crémallière, batterie, moteur de lave-vitre, phares, cap distributeur... Des réparations une après l'autre: radiateur, carburateur, freins... Mon bras de clignotant a cassé, mon radio ne fonctionnait plus, mes lumières du tableau bord clignotaient pire qu'un sapin de noël, je devais entrer du côté du passager à la fin, car ma serrure était barrée et rien à faire pour la débarrer, mon capot déclenchait quand je tombais dans un nid de poule trop profond à cause de la rouille (Vous pensez sans doute que j'exagère et bien non) J'avais toujours l'espoir que c'était toujours la dernière réparation, mais je ne me domptais pas, on dirait que j'aimais les problèmes et les factures de garage!!! Ha l'orgueil. Pas trop brillant, mais aussi pas trop riche dans ces années, j'essayais de trouver des pièces usagées pour ménager mon portefeuille. Mais faire du neuf avec du vieux, vous savez ce qu'est le résultat. Le comble fut quand j'ai remarqué que mon plancher était souvent mouillé, voilà que mes pieds étaient soutenus par mon tapis seulement, bref mon auto devenait comme celle des Pierre-à-feu. Cependant, incroyable mais vrai j'ai réussi à le vendre à un gars qui se cherchait un bazou d'hiver pour aller travailler à sa shop, car il fait de la moto genre 9 mois par année!!!! Je me donnais 10 jours pour le vendre (la durée du transit de mon autre auto que je venais de m'acheter), sinon il allait à la scrap direct, j'étais pu capable de le voir dégoûté l'huile et le prestone dans ma cours. Le gars l'a tuffé un hiver (4 mois), puis il a terminé dans un festival de démolition. Moral de l'histoire, tant qu'à faire des paiements de réparations d'un citron, faites des paiements sur une auto neuve, c'est plus rentable et moins remplis de surprises. En tout cas, je pourrais dire que j'ai appris les parties d'une auto et la mécanique à mes dépends (et frais surtout). Nostalgie quand tu nous tiens!!

Barbu
04/12/2003, 10h22
Salut! Petite question un cavalier type-10 c'est quoi au juste?? Est-ce un cavalier z24 avec le V6 2.8L?? Entka ici on peu voir que malgré ce que certain disent une voiture japonaise dans ces années est beaucoup plus fiable que des américaines. Mais bien sur la serie de tercel des années 80 étaient exceptionel a ce niveau. Les cavaliers ne lon jamais été et encore moin de nos jours. Lhistoire de la porte qui debarre pu sa mapr exemple je lai vecu! Quand jai vendu mon char yavais seulement la valiser et la porte du halper qui ouvrait :) Pis on a lair tellement gracieu rentrer dans son char par la porte de droite quand on mesure 6,3 pieds :)

Bonne journée!

CivicBrune
04/12/2003, 16h15
Haha :lol: , ça me fait penser à ma première Honda Civic (pour étudiant) cette histoire de Cavalier. Moi jeune et naïf comme j'étais, j'avais décidé que ça me prenais une auto et j'avais quand même un peu d'argent à débourser alors j'ai fouillé les journaux et finalement, j'ai trouvé une Civic 91 manuelle. J'me suis dis: "super une manuelle comme je veux et juste 2500". L'affaire, c'est que niaiseux comme j'étais, je l'ai acheté pareil même quand le vendeur m'a précisé qu'elle avait 440 000km au compteur et que le moteur avait été changé (un moteur de Civic 95 à 150 000km dedans). Après ben, j'étais toute content de repartir vers chez moi avec ma première voiture. D'autant plus que c'était presque la première fois que je conduisais une transmission manuelle et j'évitais donc les côtes où j'avais des chances de me faire coller dans le cul par les autres conducteurs. Même que une fois, j'étais resté parké en bas de la côte, en attendant que la lumière en haut tombe verte hahaha. Finalement, j'ai fini par prendre la twist pour la clutch mais là les problèmes sont arrivés. J'avais une roue qui shakait en avant fake j'ai été faire changer mes disques de brakes mais là le garagiste m'a trouvé des ball-joints finis des deux bords pis après ça, j'me suis rendu compte que cette auto là buvait de l'huile presqu'autant qu'une chain-saw à moteur deux temps. Ça l'avait comme pu de bon sens. En plus que des fois, le moteur décidait de caller tous seul par temps froid.. Rendu l'été après ça, j'ai du faire changer le linking des wipers fini capoute (vive les cours à scrap) pis y'avait encore des réparations à venir comme le radiateur et les synchro de la transmission pas mal usée fake j'ai pris une superbe décision quand j'ai vu ça, je me suis décidé à vendre mon bazou pour 400$ et d'acheter une Sentra.

Greenwood
04/12/2003, 19h24
Salut, c'était plutôt une cavalier type-10 1985, la dernière année de ce modèle qui a duré 2 ans (1984 et 1985).Il y avait en 1985 :Cavalier, Cavalier Wagon , Cavalier CS , Cavalier CS Wagon , Cavalier Type 10 , Cavalier Type 10 Hatchback et Cavalier Type 10 Convertible. La z-24 serait sortie en 1986, je pense. Mais bon, je ne suis pas un pro de l'histoire de la cavalier, car la mienne c'est arrêtée là pour ce modèle, j'en ai eu assez.Mon auto était une type-10 tout court. Moteur de 2.0 litres, 4 cylindres à carburateur. Bref, ce n'était pas une fierté de se promener à dos de tortue. En effet, c'est d'un chic fou d'entrer et de sortir par la porte du passagé quand tu es le conducteur. Aujourd'hui, je trouve ça bien drôle :wink:
Bonne route

JFL
04/12/2003, 19h39
J'ai été plus chanceux avec ma première bagnole. C'était une Dodge Aspen (on peut lire Asspain) de 1977 dont j'avais hérité en 1989 après le décès de mon grand-père. Donc, elle ne m'a rien coûté à l'achat :) .

:oops: Un ''fabuleux 6 cyl. penché de 110 ch.'' à carburateur simple corps, jumelé à une ''très efficace'' transmission automatique à 3 rapports. Pour une voiture de 1475 kg, on a ce résultat: 0-100 km/h en environ 17 sec et 16 l/100km.

:x Nombreux défauts de conception comme le système de préchauffage du carburateur (généralement réservé pour les moteurs d'avion) qui faisait évaporer l'essence contenu dans le carburateur après l'arrêt du moteur. Conséquence: la voiture ne pouvait pas redémarrer à chaud en été, en tout cas, c'était très difficile. En hiver, il n'y avait aucun problème. Pas de fausses ailes en avant. Conséquence: les ailes rouillaient à vue d'oeuil. Le plancher du coffre était aussi plat que les Alpes françaises, ce qui compliquait le chargement.

:) Heureusement, la simplicité mécanique et l'espace de travail généreux sous le capot rendaient les coûts d'entretien très raisonnables. La voiture était confortable, silencieuse et spacieuse. Je me rappelle la fois où nous étions 7 dedans pour éviter de payer pour 2 voitures sur le traversier Québec-Lévis. C'était tassé mais tout de même.

:) J'aimais bien la suspension avant à barres de torsion et à 2 leviers en A montée entièrement sur un sous-chassis. Plutôt solide comme construction.

:cry: J'ai dû la laisser à la cour à scrap en 1992 parce qu'un imbécile m'avait coupé le chemin. Il voulait faire un virage en U à partir de la voie de droite, alors que j'étais à gauche sur le point de le dépasser. Dommage que j'aie seulement défoncé son aile arrière et transformé son essieu en équerre. J'aurais souhaité défoncer la porte du chauffeur pour enlever un danger public de la circulation :twisted: . Le con n'avait même pas un permis valide :evil: .

Je voulais faire réparer la Dodge puisqu'elle roulait encore bien. Après avoir aperçu de sérieuses perforations dues à la rouille dans le coffre, j'ai révisé mes plans.

church44
07/12/2003, 01h01
Et bien moi ma première voiture a été..(et est encore!!) un Mazda Protégé 1990. Disons que c'est tout nouveau...ça fait 2 mois que je l'ai!!! Pis elle va super bien. Avant de l'acheter, on l'a ammener faire un tour chez le garagiste proche de chez nous( mes parents vont la depuis que je suis tout petit) et il a fait un inspection mécanique. Résultat: la voiture était(et est encore...tk jesperes :lol: ) en excellente état. Il y avait quelque réparation a faire donc on s'ets arrangé pour le prix. La voiture n'a que 150 000Km et n'a aucune trace de rouile(traiter contre la rouille). Elle roule tellement bine j'en revient pas! Tout le monde pense que c une 1993-1994. Mais c'est bel et bien une 1990!.......DSl je suis encore énerver juste a l'idée de parler de mon char :lol: ...apres tout g 17ans et c'est mon premier!!!! Tk jespere qu'elle va vivre encore quelques annnées sans trop de problèmes!

JFL
07/12/2003, 08h34
Bienvenue dans le club des proprio d'auto. Encore un qui va remplir les coffres du gouvernement :wink: .

RR50
07/12/2003, 20h44
Volks Super Beetle 1973, acheté neuf $3,186.00 taxes incluses ,avec 4 pneus hiver en plus du radio, qui était alors en option..tout un deal!
La classe moyenne ne gagnait pas encore $200.00 par semaine, mais il restait environ $140.- $145. net

kik32
07/12/2003, 22h02
mon 1 ier auto s'était un rutillante honda civic 78 smi automatic mon pere me l'avais donné je l'ai eu 2 semaine la transmission à laché et j'étais pogner a rentrer par la valise les porte gelais a rien 2 semaine de pur plaisir sa parais tellement bien d'entrer par la valise et que ta blonde rentre par la fenetre de la porte du passager ouff snifff que de nostalgie j'étais jeune naif sans obligation et sans problème de calvitie snifff :cry: :lol:

Numéro 3
08/12/2003, 22h54
Heille, c'est cool, ça, comme topic. J'en avais parti un, dans un passé récent, mais avec l'ensemble des voitures possédées. Mais le premier "char", c'est l'fun. On s'en souvient toute sa vie.

Dans mon cas, ça remonte en 1984. J'avais acheté de l'un de mes cousins, qui l'a battu au cube, une Pontiac Ventura II de 1971, deux portes,...
http://images.cardomain.com/member_images/10/web/334000-334999/334587_4_full.jpg
...comme celle-ci, mais de couleur "vert bouteille", et qui n'était pas trop rouillée malgré ses 13 ans. J'ai acquis cette merveille, sans radio, pour la mirobolante somme de 150$.

Un "seal de crank" avait lâché sur son V8 de 307 pouces cube, et ajouté à l'usage intensif, ça donnait qu'elle était du genre "fais-l'plein-d'huile-pis-check-le-gas". Sa transmission automatique à 3 vitesses était solide, et je l'avais équipé de pneus un ti-peu plus petits à l'arrière, ce qui la rendait pas mal spectaculaire sur les shows de boucane.

Je l'ai gardé environ un an, mais pendant cette période, j'ai eu une Oldsmobile Cutlass S de 1974, achetée 500$, et pourrie à l'os. J'avais mis la Ventura de côté à cause d'un problème électrique, qui s'est avéré être le fil de masse de la carosserie mangé par le "vert-de-gris". Au printemps, j'ai mis au rancart la Cutlass, et après avoir remplacé le fameux bout de fil par rien de moins qu'un câble de batterie, j'ai ressorti la Ventura pour un autre été.

J'ai fait pas mal de chemin avec cette bagnole, je suis allé à Montréal (à l'époque des postes de péage) et à Québec plusieurs fois. Mais son coup de grâce, elle l'a donné sur une petite route de Ste-Ursule, en Mauricie. De retour d'une soirée bien arrosée, avec deux amis, j'ai passé sur une traverse de chemin-de-fer particulièrement accentuée, à très basse vitesse, et j'entendais la ligne d'échappement traîner sur les rails. Une fois passé, quand j'ai appuyé sur l'accélérateur, le vacarme! C'est là que j'ai décidé de la changer pour une Monte Carlo de 1981.

Je l'ai vendue à mon frère pour 100$, radio-cassette inclus. Il l'a gardé quelques mois, avant de l'envoyer à la "scrap" pour une retraite bien méritée.

Bye!

Le Baron
09/12/2003, 14h15
Ma première a failli être une RX7 GSL (me semble que c'était GSL, elle était toute équippée mais elle avait le 1.2l), mais finalement j'ai dû me contenter d'une Sentra XE Sportcoupe 1987!! C'était très sport, y'avait un compte tour et des siège foncé avec du support latéral! wow!!!

En fait le compte-tours marchait pas, la suspension était molle et finie et le moteur développait un énorme 70hp malgré ses 1600cc et son système d'injection électronique (1 seul injecteur évidemment). Jumellé à une suspension indépendante aux 4 roues, c'était une voiture quand même moderne pour l'époque.

J'ai appris à conduire manuelle sur cette voiture et je me trouvais bon parce que je reculais pas dans les côtes, jusqu'à ce que mon mécanicien (que je visitais régulièrement) découvre que le brake à bras était collé. Maudit qu'elle roulait après l'avoir enlevé! Sauf que là pu de brake à bras, un moteur qui pars pas si tu y donnes pas de gaz et un stationnement en pente à mon travail: c'était une belle gymnastique de partir l'auto parce qu'il fallait que j'appuie sur les 3 pédales en même temps. C'est là que j'ai développé mon pointe-talon!

Finalement c'est le sensor à température qui faisait que l'auto s'éteignait si je tenais pas le gaz, tsé les réparations qui coûte 100$ de main d'oeuvre et 10$ de pièces?

Après avoir remplacé le câble de frein à mains, les freins aux 4 roues, une table de suspension, la batterie, le starter (5 fois!!!), les ball-joints de chaque côté, les 2 cardans, etc, j'ai décidé que ce serait plus économique de changer de véhicule. Alors j'ai échangée ma belle Sentra hatchback 87 fabriquée au japon pour une Sentra 2 portes 95 fabriquée au Mexique!!! Qui elle s'est avérée hyper fiable (excepté pour une alternateur qui a lâché au bout de 145 000km ... pas la fin du monde)

CivicBrune
09/12/2003, 20h16
Alors j'ai échangée ma belle Sentra hatchback 87 fabriquée au japon pour une Sentra 2 portes 95 fabriquée au Mexique!!! Qui elle s'est avérée hyper fiable (excepté pour une alternateur qui a lâché au bout de 145 000km ... pas la fin du monde)

Non c'est pas la fin du monde un alternateur qui lâche mais c'est chiant en crime, quand ça lâche en plein sur la job et que justement ta voiture est ton outil de travail :lol: . Dimanche soir, j'étais avec ma Sentra 2 portes en train de faire des livraisons de pizza quand tous d'un coup, tous les accessoires faiblissent en même temps et peu après, le moteur se mets à roter... Bref, les symptômes classiques d'un alternateur capoute.

Graffimag
09/12/2003, 22h53
Pour ma part ma première voiture fut une superbe renault 5 tl 1979 jaune citron! Payé 700$ en 1988. Tout marchait à jus de bras la dedans, clutch, bras de vitesse, frein et direction. L'hiver je passais le "scraper" à l'extérieur pour commencer et à l'intérieur pour finir. Pourtant je la regrette encore...

Le Baron
10/12/2003, 11h41
Non c'est pas la fin du monde un alternateur qui lâche mais c'est chiant en crime, quand ça lâche en plein sur la job et que justement ta voiture est ton outil de travail :lol:

J'ai été chanceux, la voiture m'a averti avant de lâcher (lumière électrique et frein en même temps je crois) et j'ai pu me rendre au garage avant que ça lâche toute.

Par contre, y'a déjà eu un autre bris qui m'a fait c*** un peu. Celui là c'était de ma faute, je sais pas si vous vous souvenez en avril 99 ou 2000, après 1 mois de soleil y'avait eu une énorme tempête de neige un dimanche (genre 50cm en une nuit). Ben j'ai parti les wipers avant de déneiger le pare-brise :x ça fait un genre de "snap" et les wiper sont mourus (le moteur tournait, mais pas les wipers...). Alors j'ai dû conduire jusque chez moi dans une tempête de neige sans wiper! Vive la vie!

Un petit 80$ (surtout en main d'oeuvres) plus tard, ils étaient comme neufs :).

ChrisfromQuébec
11/12/2003, 13h30
Ma première voiture fut un Pontiac 6000 LE 1988 avec 224 000 km et le moteur V6 de 2,8 litres et 125 chevaux et transmssion automatique a 4 rapports. Elle marchait comme une neuve malgré que la carroserie avait de la rouille. Elle à toujours démarrée l'hiver sans jamais être branché et j'ai n'ai jamais de problème. J'ai l'ai vendu à 245000 km. Je crois que ce fut la meilleur voiture de Pontiac.

Je l'ai eu de l'automne 1998 à janvier 2000 et j'ai changé uniquement car je voulais avoir une voiture neuve.

Astérix
12/12/2003, 10h04
Moi également, ma première voiture était une Honda Civic 1981, flambant neuve, payée 6600$!

Je venais de compléter mon CEGEP, mon père n'ayant jamais eu d'auto je n'étais pas pressé d'en avoir une, donc, après mes études, je m'achète cette petite auto.

Elle a été fidèle durant 2 ans. Je m'en suis débarassé parce que :
1. Elle pompait l'huile comme c'est pas possible;
2. La rouille l'avait envahie. C'était pathétique de voir comment elle rouillait vite et partout.

Ça reste que j'ai eu beaucoup de plaisir!

Salut.

dunlop5120
12/12/2003, 12h02
Une rutillante Cavalier...la route sans le doute........mon c%$ ouin !!! Le bonheur avec cette auto là c'est que je m'en cal/$% de ce qui arrivait avec et qu'elle ne coutait rien à réparrer.

Le malheur, c'est que tu savais jamais où elle allait te lâcher...héhéhé. pis pour monter la côte de La Tuque, mon village natal, ben il fallait que je me donne un méchant swing sinon je me ramassait en haut avec des vans qui me dépassait... :lol: :lol: :lol:

Barbu
12/12/2003, 16h25
HEHE Moi aussi avec ma rutilante tercel 1986 de 62 cheveaux les cotes étaient très effrayantes. A l'époque ou moi et ma blonde ne vivions pas ensemble , je devais monter une ''terrible'' cote avec ma tercel pour aller chez eux. Jarrivais a fond au pied de la cote en 4ieme vitesse au alentour de 120kmh pour me ramasser en haut de la cote a environ 35kmh en 2e vitesse :P C'est a peine croyable concevoir des voitures si peu performante. Selon moi le tercel 4x4 aurait été un réussite si toyota aurais monter a son bord le moteur de la corolla gt-s. Les 1000kg des tercel 4x4 etait beaucoup trop pour ce petit 4cyl de 62hp. Je crois quavec le moteur de la corolla gt-s on aurait eu droit a quelquechose d'intéressant, a la fois securitaire performant en traction et avec des performances acceptable.

Barbu

dunlop5120
12/12/2003, 22h33
En passant Barbu, est-ce que t'as des mods sur ta Talon...un de mes chum en avait une...stock ça marchait pas pire, mais après les mods...turbo, intake, exaust...c'était effrayant...pas loin de 300ch. C'était pas contrôlable cette bebitte là...surtout que c'étai une FWD...ceux qui pense que la SER a de l'effet de couple...

Barbu
13/12/2003, 10h18
Non elle est stock (apart un cai mais boff pour ce que sa donne :P )et elle va le rester sa ne vaut pas la peine de la monter car sa marcherais pas tant que sa pour tout l'argent que je pourais investir. Dici 2-3 ans je vais la changer pour une turbo 4wd et la je vais la modifier. Je me dis que tant qua investir dans des modifications aussi bien le faire sur un char qui a du potentiel. Un bon talon tsi plus un ptit 4-5000$ dans le moteur sa vaut la peine pis atention un 300-350hp. Un 4-5000$ dans un talon esi bofff j'y crois pas trop, sauf ptete metre un kit de turbo mais tant de gossage pour rien... et mon moteur est deja a 100 000km et le char 290 000km. Le 2.0l N/A de 140hp est quand meme pas mal et offre des performances raisonables(tranny manuel bien sur) mais quand je voudrais vraiment ma bombe je vend mon esi et la je machete un vrai char spot une turbo 4wd.
Pis anyway choisir entre mon esi modifier avec un 190-200hp et un beau talon tsi turbo stock deja a 210hp le choix est pas difficile a faire.

Ps: fie toi pas a la photo c'est une photo de tsi car j'en ai pas trouver de esi , mais c'est pareil sauf que c po marquer turbo a l'arriere, et c'est des roues de 16po au lieu des 17po. Mais les char sont identiques. Le mien est noir aussi.

dunlop5120
13/12/2003, 14h14
Mais ils n'ont pas fait de Talon TSI FWD en 1993 ??? Parce que la sienne était bien FWD et elle avait un moteur turbo....??? Chu peut-être dans le champs et son moteur était peut-être un fitté dessus... :?:


Pis en passant, le TSI est très coûteux en réparation et très fragile....et la tranny ne tient pas les mods....fait attention...

Barbu
13/12/2003, 19h39
Tu na pas tord du tout il y a des talon tsi traction avant.
Bonne soirée!

YanoS
12/01/2004, 14h14
Ma première voiture! (si elle appartenait à ma mère, ça compte-tu?) était une Civic '87 (que j'ai obtenue en '93) monté look '95 avec des mags de 18''. Le moteur était un 9 cylindres en 'V' et fonctionnait au charbon... ahhhh......... quelle nostalgie. Le windshield avant était en forme de coeur et faisait craquer toutes les filles quand je passais sur la 'main'... Sans compter mon super système de son 8 tracks avec Dolby DTS 7.1 et AC3 Wow tout un show car!!!

Après, bien, je l'ai changé contre un Civic SI '90 manuelle (ma vrai première voiture). Ah quelle charme elle avait. Elle allait très bien et sans farce, j'ai fais MTL-Sherbrooke en 42 minutes (moyenne = 180 km/h) et j'ai aussi fait QC-Sherbrooke en 1h30 (temps normal=2h30). Elle pouvait atteindre 208 Km/h. Je vous jure que c'est très thrillant mais très épeurrant quand on dépasse une van 53' qui a l'air d'être à l'arrêt. Toute une bagnole.

YanoS

To_Yo_Ta
12/01/2004, 14h32
Ma première a failli être une RX7 GSL (me semble que c'était GSL, elle était toute équippée mais elle avait le 1.2l),

Un de mes chum a une rx7 gsl avec le bloc b, le rotatif 1.3l qui développait un gros 135 hp, un 1985 ou 1982, me rappelle plus.

Que c'étais le fun avec cela. Il l'a remonter completement et repeinturer. En premiere sa chie mais a partir de la deuxieme, c'étais le fun entendre ce moteur la.....

Le Baron
12/01/2004, 15h45
Un de mes chum a une rx7 gsl avec le bloc b, le rotatif 1.3l qui développait un gros 135 hp, un 1985 ou 1982, me rappelle plus.

C'était la GSL-SE, la première avec le 13B (qui fut utilisé sur toutes les RX-7 subséquentes avec 1 ou 2 turbo, le Renesis de la RX-8 est une évolution de ce "vénérable" moteur), la "mienne" c'était la GSL tout court, c'est à dire qu'elle avait tout l'équipement de la SE, mais le moteur 12A qui faisait 102hp je crois. C'était vraiment pas une bombe mais ça l'empêchait pas d'être le fun!

K75S
13/01/2004, 01h20
Ma première voiture était une super chevette 1.6 litres ( 65 hp ) :lol:
C'était une chevette 1986 que ma soeur m'avait vendu en 1992 pour $ 500 avec 4 pneus d'été et 4 pneus d'hiver sur des rims en plus. Les plus étaient : Peut-être réparer avec un marteau + beaucoup de pièces de rechange dans les cours à scrappe. Les moins : Impossible de bloquer les roues mêmes en enfonçant la pédale dans le plancher, pas de chauffrette l'hiver et j'en passe. Mais cette voiture là avec sa job pour un prix très raisonnable. Recommendé pour ceux qui se cherche un trailer...

70Mustang
27/03/2004, 09h36
a premiere voiture une 70 Ford Mustang 8) modele Gt1 (15 de ce modele etait fait) ja l'ais achete pour $5000 le vieux moteur jet 427 produce 35o ch alors moi et 4 amis en commence un racing buisness chaque nuits en
fesait des course dans les rues.Aujourd hui en est 15 membres et 26 voitures.en fait plus de 40 000 par mois

Rollex
27/03/2004, 11h50
Ma première voiture étais une Honda accord LX 4 portes 1990. Je l'ai eu de 2000 à 2003 donc de l'age de 10 à 13 ans pour cette voiture.

Les 2 premières années elle m'a couté 0$ en réparation et la 3 ieme années elle m'a couté genre 3500$ de réparation...tout a lacher en même temps....tout le circuit de gas, tank a gas, cardan, moteur (je roulais avec 3 cylindres !!) :?

je me suis trouvé relativement mal chanceux que mon moteur rende l'âme à 177 000 KM pour une honda accord 1990 qui s'est rendu au dessus des 300 000KM dans beaucoup de cas !

Le moteur étais très performant pour l'époque 135 HP et 110 lbs de couple je crois...

douceur de roulement et confort appréciable...mais je l'ai changer l'année dernière car elle coutait aussi chere en entretien que des paiement de voiture neuve ! :cry:

Je suis donc rendu avec une civic DX-G 2003 qui est beaucoup plus fiabloe et coute rien à entretenir !! :P

feurn
07/04/2004, 11h52
ma premiere voiture a ete un nissan 300 zx 1986 c'est une excellent voiture jamais u aucun prob mecanique .Elle etais tre performante .
seul default jai du refaire le plancher a grandeur il etais rouiller de partous a par sa je ne mit aucun argent sur cet voiture.

jeanperron57
13/04/2004, 12h17
ma première voiture a été un jeep commanche 1986 ou 1987 avec un extra-impuissant (même avec un sciaux de viagra on aurait pas réussi à le faire lever) moteur 2.5 litres. Le best dans ce camion là c'Est qu'il était blanc et rouille pis surtout qu'il avait aucune options dedans ben non rien pantoute. Il avait une banquette en cuirrette brun merde et une transmission manuelle 4 vitesses svp. Mais sérieusement la pire chose au monde était qu'il était 4x4 mais pas powersteering donc imaginez donc tourner les roues calées dans la bouette d'un camion sur le 4x4 pas de power steering. On s'Est déjà pris avec et pour tourner les roues (il n'avançait pas) on devait se prendre à deux. Mais il a terminé sa vie l'an passé car mon frère l'a échangé contre 4 pneus d'étés usagés. il avait plus de 250 000 km est pas vraiment de problèmes sauf que master cylindres de clutch se vidait de temps à autres mais que c'était tellement cher à changer qu'il se promenait avec sa peinte d'huile. Il était complèment indestructible on l'a déjà trainé sur 4 km en arrière d'un timberjack qui s'était lui même pris en venant nous tirer. LEs roues ne touchaient plus par terre et il trainait sur le dessous tellement on était dans une place de fou et que le timberjack faisait des traces profondes...

Mon deuxième fut un jeep commanche 1992 rouge avec v6 4.0 high output et on l'a encore pour aller dans le bois je l'adore et dès que j'ai le moyen d'azvoir un garage après ma maison je commence à le retaper et le modifier car même si j'ai un suv flambant neuf dans le cour et une nissan seR je le trouve le plus beau avec ses mags jeep son style dénudé et matcho pis avec un bon moteur vraiment puissant