PDA

Voir la version complète : consomation d'essence



kama
01/12/2003, 17h39
Salut la gang, j'ai une infiniti QX4 1998 V6 3.3L, elle consome beaucoup d'essence, j'ai fait le plein qui n'a duré que 268 km (plein 75 litres), c'est quoi qui fait que l'auto consomm :idea: e autant et qu'est ce que je dois vérifier ?

Barbu
01/12/2003, 17h59
Salut! La consommation a augmenter dun seul coup ou bien sa fait quelques pleins que tu observe le ''phénomène''??

kama
01/12/2003, 18h03
Cela fait quelque plein, je n'est pas fait attention avant mais c'est au mois depuis les 3 derniers pleins.

Barbu
01/12/2003, 18h10
Je ne conais pas vraiment cette marque , mais moi je regarderais la sonde a oxygene, le filtre a air peut etre boucher, le catalyseur, et vu que lhiver commence c'est peutetre a cause de ta chauferette. Sur certaines voitures quand tu met la chauferette sur degivrer le windshield ca active le compresseur de l'air climatiser sa peut etre une cause de consommation plus élevée. Mais normalement combien de km tu parcourrait avec un reservoir avant que ton problème de consommation arrive?? A tu fait faire une mise au point récemment, bougies etc..??

Barbu

kama
01/12/2003, 18h15
j'ai acheté la voiture il y a trois mois, je n'est rien changé jusqu'a date le moteur est trèes silencieux je n'est rien déceler de suspect, de ce fait le garage ou je l'ai acheté m'a dit qu'il l'a vérifié, test complet chang huile, etc. par contre je pense que les bougies, filtre a air je ne pense pas avoir été changé ? merci.

Barbu
01/12/2003, 18h24
Je te conseil de prendres quelques minutes pour demancher tes bougies et vérifier leur état. SI elle sont un peu sales tu peu les nettoyer avec un petit bout de papier sabler, vérifie le ''gap'' aussi, mais si elle n'ont jamais été remplacer ou tres encrassées procure toi des neuves. Un mauvais allumage est une cause de consommation plus élevée . Inspecte le filtre a air aussi , si est dorigine il est probablement temps de le changer ou du moin le nettoyer comme il faut. Ca ne changera peut etre rien mais ton moteur ne se sentira que mieu.

Bonne chance!

Joe 123
02/12/2003, 13h10
En avez-vous parler à votre concessionnaire?

CivicBrune
03/12/2003, 00h16
Je vois que je suis pas le seul à avoir du trouble avec la consommation d'essence d'une Nissan (Infiniti = marque de luxe fabriqué par Nissan). Ma Nissan Sentra 95 a déjà fait aux alentours de 300km pour un plein de 50l. Je trouvais ça beaucoup trop comme consommation. Après, j'ai découvert que ma tank coulait et j'ai changé la tank ça l'a aidé un ptit peu mais j'suis pas encore prêt à dire que ça l'a complètement réglé le problème. D'après moi, ça lui prendra un bon tune-up au garage... J'ai déjà changé les bougies et le filtre à air, reste à faire les autres bebelles.

Gigantee
03/12/2003, 00h37
:o AHHH la consommation du QX4 et du Pathfinder son enorme.....
A cause du poids élever de ces véhicule, le rouage integrale du coté du QX4 et mécanique du coté de Pathfinder ....et finalement il ne faut pas oublié que ce sont des VUS....donc l'aerodynamique joue un gros role....il ne son pas aérodynamique...