PDA

Voir la version complète : Chrysler Intrepid



Karnov
01/12/2003, 20h42
J'aimerais avoir vos avis sur la Chrysler Intrepid avec moteur 3.5L (soit la ES ou la SXT).

Ce véhicule me tente pas mal mais j'aimerais quand même l'avis de d'autres personnes. Si possible, de ceux qui l'ont déjà essayé...

Mettons que je connais déjà Chrysler pour posséder actuellement une Neon. Présentement, ça commence à être plutôt à l'étroit dans la tite Neon...

J'avais pensé à la Sebring mais j'ai un problème, le repose pied est trop rapproché pour moi, ça rend la conduite un peu trop inconfortable.

La grosseur de la Intrepid n'est pas un problème pour moi...

Je compte garder la voiture longtemps.
Mon projet: acheter cette voiture et dans 6 ou 7 ans, acheter une autre voiture mais garder celle-ci comme voiture d'hiver...

Merci !

EAGLE_Premier
01/12/2003, 21h03
Mes grand parents sont proprietaire d'un dealer et j'ai a n'en conduire souvent, elles sont agreable, tres fiable aussi! surtout le 3.5, tres perfomant. Je la recommende tres fortement

STONE_COLD
02/12/2003, 08h44
Dans la même catégorie, la Chevrolet Impala constitue un meilleur choix avec le moteur 3.8L de 200HP. Le meilleur moteur de GM en ce moment, architecture veillote mais très efficace et très économique. Par contre, ne touche pas au 3.4L; problème de gasket de tête.

En performance le moteur de 232HP ou de 250HP de l'Intrepid n'arrive pas à battre le 3.8L de GM. Je crois qu'il y a le syndrome Hyundai dans la puissance annoncée par Chrysler. Aussi, l'Intrepid est sujette aux problèmes de transmission habituels des produits Chrysler (évite l'Autostick) alors que chez GM c'est leur point fort.

Alors c'est facile à expliquer pourquoi qu'on retrouve beaucoup d'Impala comme voiture de police alors que l'Intrepid se fait très rare.

À part ça, il y a pas grand compétiteur dans ce segment. Grand Marquis; c'est dépassé, Toyota Avalon très bonne mais presque le double du prix. Hyundai XG350 et Kia horreur Amanti oublie ça.

BedZ
02/12/2003, 09h01
Salut Karnov,

J'ai déjà conduit une Intrepid et pour être honnête je n'y trouve pas beaucoup de qualités...

Tout de même, voici mon verdict:
POUR:
-Tout de même assez puissante
-Confortable
-Spacieuse

CONTRE:
-Énorme (toi ça te dérange pas)
-Tenue de route aléatoire (bateau)
-Look "the bigger the better" américain que je n'aime pas
-Pas très raffiné

Qu'est-ce qui te ferait pencher pour l'Intrepid par rapport à la concurrence qui est, à mon avis, supérieure?

8)

Karnov
02/12/2003, 09h32
Si je regarde la concurrence:
Impala -> J'aime pas l'intérieur !!!
XG350 -> Ça fait pas mal plus char de pépère
Avalon -> Beaucoup trop cher et pas nécessairement beau
Grand Marquis -> Trop cher

Bref, dans cette catégorie, les 2 seules que je retiens sont l'Impala et la Intrepid....

Je m'attends au comportement bateau vu la grosseur...

Et pourquoi pas de Intrepid comme char de police ? Chrysler n'offrait pas le "pack police" alors, l'Intrepid n'était pas considéré...

Merci pour les réponses...

Banzai of Saigon
02/12/2003, 09h33
Karnov,

J'ai pus conduire l'Intrepid & la Impala pendant presque 2 semaines chaque cet été en attendant que mon dossier d'assurance se règle.

J'ai commencé avec l'Impala, et BedZ m'a enlever les mots de la bouche:
Tout de même, voici mon verdict:

POUR:
-Spacieuse, très, très spacieuse.

CONTRE:
-Énorme & pesant
-Tenue de route aléatoire (bateau)
-Trop Confortable (Oui, je blague pas, je trouve ça même dangereux!)
-Look "the bigger the better" américain que je n'aime pas
-Pas très raffiné, finition affreuse, ont voyait de la colle sur une bonne partie du tableu de bord!
-Des pneus qui valent pas de la m?rde
-Idem pour le freinage...

À mon avis, pense y même pas. Les gens qui achètent cette voiture n'aime pas conduire...

Intrepid:

Après presque 2 semaines, la cie de location m'apeller et me disent qu'ils ont vendue l'Impala, et que je doit la retourner pour me prendre un autre véhicule. J'avoue avoir été soulagé parce que j'en pouvait plus de ce bateau sur 4 savons! :shock:

Bon alors, je regarde dans la cour les voitures disponibles: Explorer (non merci) Caravan (Hahahaha!), Impala (Non je suis pas Maso!) Intrepid. (???)

Alors la, je décide pour l'Intrepid, malgré que j'avais pas mal de préjugé sur cette voiture.

J'ai été totalement surpris.

Tenue de route très surprenante, ça collait pas mal. Bonne finition, bon moteur, beaucoup de torque quand tu veut dépasser, sièges confortable, bonne radio, bon freinage. Je te le dit, j'ai été très très surpris.

Est-ce que je m'en acheterais une? probablement pas, parce que je la trouve quand même trop grosse à mon gout, mais est-ce que je la recommande? Oui.

Va faire un essaie.

STONE_COLD
02/12/2003, 10h30
Et pourquoi pas de Intrepid comme char de police ? Chrysler n'offrait pas le "pack police" alors, l'Intrepid n'était pas considéré...



Le 'police pack' est offert est offert depuis la dernière refonte du modèle c'est-à-dire 1998-1999.

Saintor
02/12/2003, 10h40
Et pourquoi pas de Intrepid comme char de police ?

Elle a un gros défaut pour cette application; sa faible visibilité extérieure. J'essayerais de me trouver une 300M 2000-2001. 8)

BedZ
02/12/2003, 13h19
Pas fou ce que dit Saintor.

La valeur de revente excécrable déprime les acheteurs de neuf, mais fait la joie des acheteurs d'usagés!

dunlop5120
02/12/2003, 17h11
C'est pas parceque la Police prend un char qu'ils sont bon...ils leurs faut des gros véhicules pour placer le stock, le fillage, grillage, etc. La Volvo avait déjà été essayé, le problème c'est qu'elle supportait mal le surplus de poids et l'espace à l'intérieur un coup tout rentré était très minime.

Le seul char de POlice pottable est encore le Crown, les autres sont trop fragile !!!

Pis qui veut de ça, c'est gros, encombrant, cher, pas agréable à conduire, cher en essence, etc etc etc...???

Messemble que rendu là et dans ces prix, je me predraie une Mini-Van si tu veux de l'espace, sinon, une Accord est 100 fois mieux que ça... :?:

Dave
02/12/2003, 18h24
C vraiment pas fou ce que dit Saintor pour quelqu'un qui veut absolument du Chrysler.

Sinon, les classiques Camry, Accord et Altima peuvent être intéressante. Et tant qu'à y être, pourquoi pas une Grand Prix de Pontiac ! Ou l'autre option, c'est une Buick Regal avec le compresseur. Toutes deux sont meilleures que la Impala !

Maudit, il y a encore pas mal de choix dans la catégorie je suis un bateau !

Karnov
02/12/2003, 19h26
Le 'police pack' est offert est offert depuis la dernière refonte du modèle c'est-à-dire 1998-1999.

Selon ce que je trouve, c'est seulement à partir de l'année modèle 2002 que le Police Package est disponible:
http://www.allpar.com/squads/dodge-intrepid.html

Et je sais que c'est pas parce que la police prend un type de char que c'est directement le meilleur.

Pour revenir aux autres messages, je déteste les mini-van alors, non merci !

Mais je retiens l'idée de la 300M de l'année 2000-2001 ou encore, une Concorde ou Intrepid usagé.

Merci pour vos réponses...

jaimeleschars
06/12/2003, 18h57
Mon père a eu 3 intrepid jusque là et il fait environ 60 000km par année et il les change a au 100 000 km....

Pour: Très spacieux, ca colle assez bien à la route, aucun problèmes de fiabilité à part pour l'air climatisée qui brise au moins une fois et le modit témoin check engine (voir dans les contre)..., les performances sont bonnes pour un aussi gros char.

Contre: le coffre est vraiment ÉNORME et c'est même tanent parce que faut que tu rentre dans le coffre pour aller chercher tes maudit gallons de lave-vitre qui se ramassent tjrs dans le fond (maintenant les sièges se rabattent c'est moins pire), hyper ennuyant à conduire (moi je trouve ca en tout cas), l'insonorisation est vraiment nulle (on entends toujours le bruit des roues et du vent assez fortement sur la grande route) et quelques troubles électriques ex: la lumière "check engine" s'allume et quand t'arrive chez le concessionnaire elle a la fâcheuse habitude de s'éteindre (surtout l'hiver et le printemps) :evil: les angles morts sont assez prononcés et la visibilité n'est pas super....

Ca reste quand même une bonne voiture si ca te dérange pas de chercher un parking pendant une heure parce que ca rentre pas...

Karnov
07/12/2003, 20h57
T'inquiète pas pour le parking, j'en ai un de réservé à mon nom :lol:

Pour la visibilité, je suis plutôt habitué avec ma Neon. La visibilité arrière est pas très forte...

Reste à l'essayer....
Mais comme je veux pas faire le saut tout de suite, j'attends après les fêtes...

Saintor
08/12/2003, 08h10
J'ai vu dans le journal cxe matin une EXT 2004 avec toit/3.5 pour 319$ par mois avec 1500$ down. Très bien comme deal.

Karnov
09/12/2003, 11h01
Merci du renseignement !!!
Est-ce en location ou en achat ???

Et la EXT, c'est quoi ??
C'est pas plutôt la ES ou la SXT ???

maxman
01/01/2004, 12h12
J'ai eu 3 intrepids

ES 94
ES 96
R/T 01

Excellente voiture rapport qualité prix
Bon service du concessionnaire

mais, non merci, pour moi il n'y aura pas de quatrième
un peu de changement tout simplement

Pour la R/T '01 c'est la fin de la location
valeur résiduelle $14553

le dealer va sûrement là vendre $16-17k
j'en ai vu à $19k

Numéro 3
02/01/2004, 23h51
Karnov, tu parle de la Concorde parmi tes choix. J'ai déjà essayé une LHS des dernières années, même body que la Concorde.

En plus d'être passablement performante pour le format (j'me souviens, le venduer m'avait dit "envoye, pèse, pèse!"), tu peux partir en vacances pour un bout de temps, compte tenu de la dimension du coffre. C'est prsque assez grand pour y faire un 3½! (Aucun propriétaire d'immeuble ne l'a fait, mais c'est juste à cause de zonage, j'pense...)

L'intérieur est grosso modo le même que la 300M, avec beaucoup d'espace. Mais si tu achète une Concorde, fais attention en reculant, la valise est pas mal plus longue que sur une Neon. :wink:

J'te souhaite une bonne année, Karnov, et tiens-nous au courant de ton choix final.

Bye!

Karnov
03/01/2004, 16h49
@Numéro 3

Mettons que du côté prix, la Concorde est une coche au dessus de l'Intrepid...

J'ai toujours été hésitant à prendre un char usagé...
Présentement, je crois que je penche vers une Intrepid SXT noire...
Avec des roues de 17 pouces (celles de la Concorde sont superbes).
Je vais aller faire un tour chez le concessionnaire dans la 2e de janvier...
Un vendeur a osé me téléphoner durant les fêtes :roll:

Alors, je vais voir le prix qu'on me fait pour une neuve et je vais regarder du côté de l'usagé juste pour voir ce qu'il y a...
Je veux pas non plus un char avec autant de km que mon char actuel quand même !!!
Mais j'adore les chars neufs....
Je vous tiens au courant

Quand je parlais de mauvaise visibilité arrière, je sais que la valise d'une Intrepid est plus longue que celle d'une Neon. C'est juste qu'on voit pas plus où le char arrête :lol:

Karnov
03/02/2004, 20h24
Et voilà, c'est fait !
Je me suis procuré une Intrepid SXT 2004 noir...
Ça va très bien comme voiture...

Pour les photos:
http://members.cardomain.com/karnov

Et je me suis payé quelques accessoires indispensables :twisted:

Monhomme
03/02/2004, 22h18
salut, je l'aime bien ton char, si je m'en achetais un ce serait celui là!!!!

Mais petite question, si c'est celle là ta nouvelle auto, les déflecteurs au-dessus des fenêtres de coté en arrières, ça doit pogner dans le vent, ça doit sifler?????? Me semble!!! À part de ça rien d'autre à dire!!! Yé beau!!!

En attente d'une réponse!! Je veux savoir!!

Karnov
04/02/2004, 08h00
Aucun bruit de vent, c'est plutôt aérodynamique...
C'est fait pour ça...

Et c'est bien celle là ma nouvelle auto, je l'ai posé en fin de semaine :twisted:

BedZ
04/02/2004, 08h32
J'suis allé voir tes pics Karnov,

NICE!!! (Venant d'un gars qui n'a jamais aimé Chrysler, c'est encore plus significatif!)

Tu dois avoir hâte à l'été en batinse!!! :D

Karnov
04/02/2004, 12h48
Yes, j'ai hâte que cette maudite m... blanche disparraisse :twisted:
Malgré que mes pneus d'hiver semblent faire du maudit bon travail !!!
Le char répond très bien :twisted:

Konnan
06/02/2004, 15h29
Et ton frère a une SRT4, une famille de Chrysler/Dodge héhé!
Il doit être content de son achat lui aussi!

Chang
06/02/2004, 21h25
Heureux de voir que tu sembles être satisfait de ton achat!

Effectivement, j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler cet été!

Au fait, c'est moi ou elle a déjà 506 km dessus? Elle en avait combien lorsque tu l'as sortie du garage?

Karnov
07/02/2004, 18h54
@Chang
Je l'ai eu à 200 km au compteur et aujourd'hui, je viens de passer le cap du 1200 km... :twisted:

Ça roule en cr... :drive:

@Konnan
Ça doit être de famille, mon père a une Dodge Caravan :lol:

Joe 123
08/02/2004, 08h12
Karnov, quand tu as reçu ton auto neuve elle avait 200km au compteur??? Si c'est ça , pour ma part je ne l'aurais jamais achété...!!!

Karnov
08/02/2004, 10h10
On m'avait prévenu.
Le garage devait aller la chercher dans un autre concessionnaire qui n'était pas dans la région.
On m'a même offert d'y aller avec eux mais malheureusement, je ne pouvait pas cette journée là.
Au départ, elle n'avait pas 200 km dans la cours d'où elle vient...

En plus, les bébelles que j'ai fait rajouté à l'achat n'ont pas été posées au concessionnaire.

Bref, tout ça pour dire que le 200 km, c'est parce que j'ai accepté qu'on roule avec...
En plus, quand il y plus vraiment de SXT noir au Québec, tu fais un peu de sacrifice. Déjà que le concessionnaire en a fait pas mal côté prix :twisted:

Joe 123
08/02/2004, 11h42
Bon... c'est bien...

dunlop5120
08/02/2004, 13h58
Ouin vous amez ça le Dodge par chez-vous, pis le noir aussi !!! As-tu essayé l'auto de ton frère ??? Tu pourrais peut-être nous en glisser un mot.

Pis félicitation de ton achat même si c'est une merde.. :lol: :lol: :lol: Sans farce, c'est vraiment pas le genre d'auto que j'aime, mais les performances sont quand même bonne et il y a énormément d'espace. Bref, chaque auto va pour chacun, si c'est ce que tu recherches, ben t'en mieux pour toi, pis les autres ben qui aille chi$%?

Keep your mind clear, everything else is bullshit !!! "Slap shot"

Karnov
08/02/2004, 16h28
@dunlop5120

Je sais que tu n'aimes pas vraiment les produits américains :D
Au départ, je n'étais pas parti pour m'acheter un Chrysler.
Je voulais un char japonnais.
J'ai essayé la Mazda 6, maudit que j'étais mal assis là dedans...
La Camry, je touchais au plafond !!!
La Accord, je l'aimais bien, le siège était très confortable mais je me sentais coincé...
Faut dire que j'ai pas vraiment le gabarit d'un japonais :wink:
Bref, je peux pas dire que j'étais confortable à 100% dans ces chars là.
La Altima, j'ai pas été capable de subir leurs http://www.snakeauto.com/forum/images/smiles/cussing.gif de vendeurs.
Et ce, à 2 concessionnaires.

Je me suis retourné du côté américain.
GM, Ford ou Chrysler.
Ford, à part la Mustang y'a pas grand chose... Mais je ne recherchais pas un char 2 portes alors...
GM, j'aime pas trop leur design... Surtout leur intérieur...
Chrysler, je connaissais déjà alors, pourquoi pas !!!
La Sebring, trop petit côté espace pour les jambes.
J'ai opté pour l'Intrepid...
Même game de prix pour les versions un peu plus équipé...
Et en plus, je suis un peu différent des autres :twisted:


Bon, la SRT-4 de mon frère !
Méchant bolide :twisted:
Ça tire comme c'est pas permis.
Tu roules à 160 km/h sans te rendre compte que t'es rendu là.
Le son qui sort des échappements, délicieux à entendre, pas besoin de radio :lol:
Les sièges sont plutôt confortable mais pas vraiment pour moi, mon gabarit oblige...
Le différentiel autobloquant fait une job merveilleuse dans la neige...

dunlop5120
08/02/2004, 16h37
D'près moi, nous avons le même problème...l'espace et le confort. Surtout avec les japonaises qui sont bien souvent plus petites. J'ai pas la taille d'un chinois moi non plus. :lol: :lol:

Pour ce qui est des marques comme telles, j'ai pas vraiment de préférence, surtout pas à Honda, car à part ma Prélude, je ne voit rien d'intéressant pour moi là. Les américains font de très bons camions et SUV, c'est juste que côté auto des fois ça laisse à désirer. Heureusement, cela a tendance à changer et c'est tant mieux.

Pis c'est vrai que le service et les vendeurs chez Nissan sont à chier. En tout cas, sur la Rive-Sud de MTL c'est affreux.

Karnov
08/02/2004, 16h46
Je crois bien que tu as raison, notre gabarit n'est pas toujours compatible avec les chars japonais...

Côté Honda, j'aime bien la nouvelle Accord Coupe mais j'aimais mieux l'ancien modèle..
C'est vrai que la Lude était superbe. À ce demander pourquoi Honda l'a abandonné !!! Je veux bien croire que ça tuais un peu les ventes de la Acura Integra mais quand même !!!

Pour les chars américains, si c'est bien entretenu et pas trop battu, ça fonctionne à merveille !!!

Mais je dis pas que c'est l'ensemble des chars américains qui sont comme ça :wink:

Je viens de lâcher une Neon 2000. Pas de trouble avec sauf 2 choses, bushing et frein avant. C'est vrai que ça fait chier mais j'abusais un peu trop de ces 2 affaires là :twisted:
Côté espace, ça l'air de rien de l'extérieur mais il y a de la place en masse à l'intérieur...

BedZ
09/02/2004, 12h53
Je trouve ta réflexion très intéressante Karnov car tu as su écouter tes vrais besoins et tu as su faire fi des préjugés.

Combien de personnes qui, dans ton cas, se seraient auto-convaincues d'acheter une Accord au lieu d'une Intrepid parce "qu'il le faut"? Parce que "ça parait mieux" de dire qu'on a une Accord.

Je ne dis pas que la Accord n'est pas à acheter, loin de là! Je veux juste signifier le fait que plusieurs personnes n'achèteront pas ce qui leur va le mieux par "pression sociale".

Karnov, dans ton cas, tu as vraiment choisi selon tes goûts et besoins.

Tu es sûrement allé voir chez Paquet Nissan sur la rive sud? Le service n'était pas bon? Je me demande si le garage Mitsubishi à côté fait "un peu" d'argent. Je ne vois jamais un chat! :)

Karnov
10/02/2004, 13h11
Oui, j'ai été chez Paquet Nissan ainsi que chez Einstein Nissan.
Est-ce de ma faute si j'ai pas encore 30 ans et que je veux m'acheter autre chose qu'une Sentra de base.
On me regardait comme si j'étais encore un jeune qui venait faire perdre son temps à ces chers "vendeux de chars"...

Mettons que j'ai perdu quelques soirées dans les garages.
Pas grave, ce fut très instructif :roll:

Pour le Mitsubishi, je sais pas trop !!!
J'y ai été une fois pour regarder la Galant.
L'accueil fut très surprenante. Pas trop habitué à ça de me faire accueillir comme ça.
On m'a même fait visiter le garage au complet !!!