PDA

Voir la version complète : profit sur la vente d'une voiture neuve en promotion



TVMAN
07/03/2001, 14h31
Bonjour je m'apprete a acheter une voiture neuve. Je tend bien gros sur la Mazda protégé. Un internaute disait que le concessionnaire fait de 8 a 12% de profit sur le prix du vehicule. Mais quand le fabriquant fait une promotion, le profit reste-t-il sur le prix de base ou sur le prix de vente? Puis de deux, si nous sommes deux ou 3 a acheter en meme temps, paierons-nous moins cher notre véhicule?

maximun-overdrive
07/03/2001, 15h21
Salut TVMAN,

Étant un ancien vendeur de voitures neuve, je peut te dire par mon experience que le profit peut dimminuer selon la voiture offerte en promotion. La voiture dite " HOT DOG " vient rarement dans un équipement démunie. Alors le profit resteras considérable pour le garage. Toutefois, le profit est généralement a la hauteur. Donc le vendeur risque pas de ne pouvoir faire son épicerie cet semaine là ou durant la promo.

Mais en ce qui est d'un " lost deal " Une voiture qui est de base pour avoir le plus petit paiement possible pour attirer le client... Alors là, oui le profit est réduit a presque néan. J'ai déjà vendue une voiture avec 200$ de profit. Par chance, la compagnie fait souvant parvenir un " PULL BOARD " Soit un chèque de remerciement aux vendeurs! Si non, le % est de 25 ou 30% du profit clair et non brut. Mais le conces. donne souvant aussi une commission fixe dans ces cas là.

MAX-OVER

[This message has been edited by maximun-overdrive (edited 07-03-2001).]

TVMAN
07/03/2001, 19h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par maximun-overdrive:
Salut TVMAN,

Étant un ancien vendeur de voitures neuve, je peut te dire par mon experience que le profit peut dimminuer selon la voiture offerte en promotion. La voiture dite " HOT DOG " vient rarement dans un équipement démunie. Alors le profit resteras considérable pour le garage. Toutefois, le profit est généralement a la hauteur. Donc le vendeur risque pas de ne pouvoir faire son épicerie cet semaine là ou durant la promo.

Mais en ce qui est d'un " lost deal " Une voiture qui est de base pour avoir le plus petit paiement possible pour attirer le client... Alors là, oui le profit est réduit a presque néan. J'ai déjà vendue une voiture avec 200$ de profit. Par chance, la compagnie fait souvant parvenir un " PULL BOARD " Soit un chèque de remerciement aux vendeurs! Si non, le % est de 25 ou 30% du profit clair et non brut. Mais le conces. donne souvant aussi une commission fixe dans ces cas là.

Donc en resumé MAX-OVER, si je comprends bien, le concessionnaire et le vendeur font quand meme un bon profit. Donc si je magasine beaucoup et qu'on est 2 ou 3 a acheter le meme vehicule, on devrait ferait un bon deal? Puis le vendeur pourra manger a sa faim quand meme?

Ca vaut la peine de faire le calcul. Le vendeur ferait 20 a 30% du profit du concessionnaire mais combien peut faire le concessionnaire si le vehicule etait vendu au prix de base?

[This message has been edited by maximun-overdrive (edited 07-03-2001).]<HR></BLOCKQUOTE>

maximun-overdrive
07/03/2001, 20h12
Salut,

Environ 1000$ à 1500$ pour un vr sans option du dealer! Pour un vr en bas de 20 000$, bien sûr.

MAX-OVER