PDA

Voir la version complète : Freins Abs sur fourgonette



dedemo
02/12/2003, 11h24
J'entends acheter une mazda Mpd 2004 prochainement. Le modèle GX avec le groupe commodités est a 28020$... Quant au groupe GS à 30000$, il offre en plus de la Gx des roues 16po...(au lieu de 15) freins a disques aux 4 roues et syst. ABS...et des gadgets + ou - nécessaires pour moi. Vaut-il la peine de débourser 2000$ pour ces options selon vous? En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de syst. ABS sur mes véhicules. Merci.

Banzai of Saigon
02/12/2003, 17h51
Pour garder le cap en freinage d'urgence, il y a rien de mieux.
Combien vaut la sécurité de ta famille?

N'oublie pas, si tu veut la revendre plus tard, tu vas récupérer une bonne partie de ce $2,000.

De plus, ces temps ci, tu peut te négocier tout un deal.. La fin d'année est proche. Fais suer ton vendeur un peu...

da69god
23/12/2003, 10h12
mon pere a unne odyssey 2003 avec abs ...avant il avait une minivan toyota sans abs...le jour et la nuit!! ca vaut la peine surtour par ces temps si

Numéro 3
24/12/2003, 01h03
En hiver, sur route enneigée ou glaçée, les freins ABS ne diminuent pas la distance de freinage, contrairement à une chaussée mouillée en été. Par contre, avec les ABS, tu garde le plein contrôle de la conduite, même sur la neige ou sur la glace (à vitesse raisonnable, bien sûr), ce qui est très intéressant. Donc, si ça vient avec, pourquoi pas?

Bye!

tatou
27/12/2003, 11h23
Si je me fis au système ABS de ma Focus, le rendement des freins est de beaucoup supérieur à des freins réguliers, la voiture freine sur une plus courte distance quand c'est glacé, tout en gardant la voiture en ligne droite. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est à ceux qui nous suivent... eux ils ne sont pas toujours capables d'arrêter :( .