PDA

Voir la version complète : Mazda MPV, Abs oui ou non?



dedemo
02/12/2003, 15h16
Bonjour n'ayant jamais eu de système ABS sur mes voitures, je connais peu ce système... je compte bientôt acheter une Mazda MPV 2004... le modèle de base GX incluant le groupe commoditées est d'une valeur de 28000$ avec roues de 15po. freins a disque avant et tambour a l'arrière. Le modèle GS est de 30000$ et comprend en plus roues de 16 po... freins à disques aux 4 rous et Syst. ABS et des options + ou - nécessaires selon moi. Ma question: Est-il valable de débourser 2000$ pour avoir cet équipement sur une mini-fourgonette, mercide me répondre.

Konnan
03/12/2003, 15h26
Si tu es habile à la conduite sans abs, (pomper les brakes) alors ce n'est pas nécessaire. Si tu décides de le prendre quand même, il va falloir que tu changes tes habitudes de conduite, car il va falloir maintenant freiner à fond peu importe les conditions, sinon tu empêches au système abs de travailler. Je dis ça car mon beau père a rentré dans le cul d'un char sur la glace avec son nouveau ford explorer à cause des abs, il pompait les brakes, son ancien réflexe...