PDA

Voir la version complète : Les allemands et les allemandes... :|



BedZ
03/12/2003, 10h39
Ouf!

http://www.deutschewelle.de/english/0,3367,1431_A_1044433_1_A,00.html

German Cars Disappoint Car Owners

Mercedes and BMW for all their glamour, aren't the preferred choice of German car-owners, according to two surprising new surveys released this week.

When it comes to overall ratings, nothing tops the charts like a Mercedes Benz. But for everyday use, German car-owners prefer Japanese cars to the legendary names of their native country.

The stunning news is the result of two surveys conducted separately by car magazine AutoBILD and German car-insurer ADAC. The so-called Automarxx survey, conducted by ADAC with the Center for Automotive Research at Gelsenkirchen Technical College, asked more than 38,000 car owners to rank international car companies in terms of consumer satisfaction.

The German automobile industry's first entry on the list is Porsche at number eight. Toyota and Honda lead a pack of Asian rivals in the first seven spots.

The study, which will first be released to the public next week, is sure to disappoint the likes of Mercedes and Audi, who apparently enjoy a better reputation abroad than at home.

Not even in the top five

Covering a range of areas from company strength and market position to design and environmental friendliness, the latest Automarxx survey is the first to feature a Consumer Satisfaction section.

The consumer questionnaires looked at both the products and service of 33 manufacturers, and included ratings of electronics, motor power and comfort as well as of cost and standards of garage work.

While German brands Mercedes, BMW, Audi, Volkswagen and Porsche still occupy the top five of the Overall Rating section, they barely figure in the Consumer Satisfaction top ten, beaten by Toyota at number one, followed by other Asian competitors such as Subaru, Honda and Mazda.

Quality over image

The competition is not surprised by the results. Speaking from the Essen Motor Show, which opened on Thursday, Mazda's Peter Tuhl told Deutsche Welle that Mazda's position in the top five reflected the Japanese company's enduringly high technical standards.

He said a Mazda owner experiences "lasting satisfaction." A German car owner, on the other hand, is more like a "disappointed lover who realizes the first promises aren't going to come true".

The survey results seem to back up the mark. Mercedes has no problem with its image, but rather with its follow-through, according to the results.

Dr. Ferdinand Dudenhöffer, who led the survey, said the emphasis German companies like Mercedes place on innovation comes at the expense of production quality.

"Every technical innovation increases the risk of a break-down," he says."In this respect, Toyota is more conservative, which may not be good for its image, but is very beneficial in terms of reliability."

"Made in Germany" loses clout

The AutoBILD survey confirms the trend. The first German entry on the list is BMW at number five, again trumped by Asian rivals.

VW CEO Dr. Bernd Pischetsrieder admitted to AutoBILD that "in technical terms, Toyota is better then us. But not just us."

The results of the Automarxx survey are a blow to Stuttgart-based Mercedes in particular, which comes in at an astonishingly low number 32. Other German manufacturers fared equally badly, with Volkswagen at number 31 and Opel only four places higher.

templar
03/12/2003, 19h53
Wow Bedz!

Ça c'est direct dans la gueule!!! Les allemandes en prennent vraiment pour leur rhume, y'a des fanas de Honda, Acura, Toyota et cie qui vont être contents!!!

Templar
GTI 1.8T 2002

kid
03/12/2003, 20h21
Bof, pas vraiment Templar car ça fait 2 ans que je j'essaie de vous le faire comprendre :lol:

La concurrence dans le domaine automobile est très coriace, depuis les années 90, des compagnies comme Honda et Toyota ont développées leur division de luxe pour concurrencer la chasse-garder des allemandes 8)

Ce qui fait vraiment mal, c'est le rythme imposer de renouvellement des modèles par Honda et Toyota. En réalité, ces 2 compagnies en particulier ont (je penses !) réussies à developper un système qui va de l'étude de marché jusqu'au produit finale ultra efficace. Les Américains, les allemands de même que d'autres manufacturiers japonais (Nissan avant renault et mazda avant Ford) ne peuvent pas suivre un ryhtme aussi rapide et offrir la fiabilité en prime.

Mes 2 cents !

TSX
03/12/2003, 20h26
Ça ne me surprend pas du tout. MB, par exemple, a connu de méchants problèmes de qualité au cours des dernières années et commence à peine à se réveiller. C'est rendu que même Jacques Duval critique sévèrement la qualité des produits MB.

Stéphane Dumas
03/12/2003, 20h51
Et Volkswagen est dans l'eau chaude mais d'une autre manière différente depuis qu'ils montent vers le luxe.
http://just-auto.com/news_detail.asp?art=42932&nf=yes

GERMANY: State premier raps Volkswagen for luxury car focus - report
03 Dec 2003
Source: just-auto.com editorial team

A top politician in Volkswagen’s home state has criticised the car maker for spending too much developing luxury cars.

The state premier of Lower Saxony, Christian Wulff, told Reuters VW should focus on its core volume models.

"It has focused too strongly on luxury cars," Wulff reportedly said at a party conference in Leipzig.

According to Reuters, Wulff said the company had invested too heavily in projects like its Phaeton executive saloon, which has not sold well, and the Lamborghini, Bugatti and Bentley brands, although it now appeared to be back on the right path.

Reuters noted that the state of Lower Saxony holds 20% of Volkswagen and Wulff sits on its supervisory board.

The report said that VW expects its profits to more than halve this year and has warned it will take a hit of several hundred million euros to write off some of its capitalised research and development costs, suggesting hundreds of million euros of investment will never generate a return.

According to Reuters, the company has said the charge is related to investments including the Phaeton platform, which also provides the basis for its Audi A8 executive saloon and Bentley coupe.

VW has signalled a tighter rein on spending under its new finance chief, Hans-Dieter Poetsch, although chief executive Bernd Pischetsrieder has said the company plans to introduce a new luxury model by 2007 to compete against BMW's 5-series saloon, Reuters added.

STONE_COLD
04/12/2003, 07h52
Ça ne me surprend pas du tout. MB, par exemple, a connu de méchants problèmes de qualité au cours des dernières années et commence à peine à se réveiller. C'est rendu que même Jacques Duval critique sévèrement la qualité des produits MB.

C'est la fusion de Daimler-Chrysler qui a causé ça.

BedZ
04/12/2003, 08h48
Je ne comprends absolument pas le but de VW de s'entêter à produire des voitures de luxe alors qu'ils ont déjà Audi... Bref on en a déjà parlé mais je crois que VW se tire dans le pied.

Je jasais cette semaine avec un pote qui travaille chez VW et il me disait qu'ils avaient BIEN hâte de voir la nouvelle version de Golf/Jetta et ESPÉRAIENT du fond du coeur (et pour leur job :) ) qu'elles ne connaissent pas les mêmes ratées de fiabilité aléatoire que les modèles actuels.

D'ailleurs, j'ai pu faire connaissance avec le Touareg. Méchante machine! ... et méchant système de navigation incompréhensible!!! Quelle merde! Quand tu "boot" le système, il t'affice un message pour te dire que c'est dangereux d'être distrait sur la route et bla bla bla et tu dois appuyer un bouton pour dire que tu acceptes que c'est dangereux... et paf! Déjà le temps de faire un accident!

En tout cas, on ne peut pas me reprocher de ne prêcher que pour ma paroisse et de faire mon politicien, je ne vous ai pas caché d'information compromettante! ;)

8)

Dave
04/12/2003, 11h03
Ben, c'est pas vraiment surprenant, les voitures allemandes commencent à vraiment coûter trop cher par rapport au reste de la production automobile. Depuis que les constructeurs japonais se sont enlever les mains de leur derrière (lire depuis qu'ils sont moins conservateurs, plus agressifs), les voitures allemandes en arrachent. Et, il ne faut pas non plus ce le cacher, les voitures françaises et italiennes sont revenues forte dans les dernières années. Alpha Roméo ont fait des gros progrès quant aux voitures qu'elle vend. Même chose chez Peugeot, Renault et Citroen. Une mégane ou une 307, ça paraît bien en maudit devant une Golf, encore mieux devant une Astra. En plus, les voitures allemandes sont tellement cher en europe. Depuis 20 ans, les allemandes ont fait du surplace en terme de qualité-prix, et tout le monde les a rejoint. Maintenant, il n'y a plus réellement de quoi de spécial à posséder une allemande, il y a beaucoup de concurrents qui offrent des aptitudes semblables pour un prix plus intéressant.

Si on considère le seul marché canadien, la même chose s'applique, les voitures japonaises en offre beaucoup pour le prix, et ce dans bien des catégories.

Posséder une voiture allemande, ce sera toujours quelque chose de spécial en bibitte, mais ce ne sont plus des voitures exceptionnelles, et même sans les rattraper, les voitures japonaises offre presqu'autant pour un prix bien plus intéressant. Pensons à la fameuse 330i, les Lexus, Acura et Infiniti, à équipement égal se vende pratiquement 10 000$ de moins. Ça en devient déroutant. Même si tous admettent que la BMW leur est bien supérieur, est-elle suffisamment supérieur pour valoir 10 000$ de plus ??????? Chacun sa réponse, plusieur vont dire oui sur le champ, plusieurs vont dire non, et le reste va y penser, mais en y pensant bien, ils vont tendre vers le non, la réponse rationnelle !

Faut pas se questionner pourquoi MB utilise l'annonce de la crème glacée pour faire penser aux gens qu'il est bon de conduire une MB. Maintenant, ils tendent vers l'émotion, l'irrationnel !

Stéphane Dumas
04/12/2003, 16h14
Renault et Peugeot-Citroen ont aussi perdu un peu du terrain vs Toyota et Nissan (quoique dans le cas de Nissan, Renault n'a pas pas trop perdu en étant proprio de 40% de actions de Nissan) http://fr.news.yahoo.com/031201/214/3ixe0.html

MD
04/12/2003, 22h51
Très vrai que les allemandes sont trop chère. Cependant, elles ont encore un panache que les japonaises n'ont pas encore. La G35 et la I300 ne sont pas tout a fait l'égale de la 330 (qui va être renouveler l'an prochain). La TL n'est pas vraiment une série 5, ni la LS400 une série E ou 8 ect. Les japonaises sont cependant des très fiables véhicules de transport (je conduis une Camry depuis 9 ans). Le marché est très concurrentiel est les allemandes risquent de perdre ce petit avantage technologique s’ils ne sont pas innovateurs.

Dave
04/12/2003, 23h03
Bon ok, on va mettre une petite chose au clair concernant la Acura TL qui me fatigue beaucoup. Quand Acura dit qu'elle va concurrencer les série 5, A6 et classe E, c'est un MAUDIT GROS PAQUET DE CONNERIES !!!!

À 4,73M, elle concurrence les mêmes maudites voitures que sa devancière, et ce, d'une manière encore plus claire et plus dominante.

Sa concurrence, surtout entre 40 000 et 43 000$, c'est d'abord les autres japonaises, Maxima, G35, IS300, ES330. Ensuite, les tractions européennes, les Audi A4, les Volvo S40 2005 et S60, les VW Passat, Saab 93 et 95. Par la suite, on peut aller en haut et en bas, les Camry XLE, Mazda6 GT GFX, Subaru Legacy 2005, Accord et ensuite, les voitures du Duo de feu, BMW 325i et 330i et MB C240 et 320.

Des A6, des 530i, des E320, peutêtre comme benchmark pour le développement, mais en réalité, jamais de sa sainte vie !

Bar slaque, c'est comme dire qu'une 3 concurrence une TSX. Ça l'a pas de cliss d'allure comme supercherie de marketing et de phrases gratuites qui me font rire quand je les entends et suer quand certains les croient !

Cristie, là je suis pompé, mais croyez moi, il faut ben en revenir.... !

Gigantee
04/12/2003, 23h13
8) Haaaa...le fameux panache!!!! Moi, la question que je me pose...c'est quoi qui fait le panache d'une voiture...ou plutot qui fait le panache d'une voiture....est-ce l'opinion d'une société ???

NTK
05/12/2003, 14h14
D'accord avec toi Dave...
J'ai lu une article sur l'Accura TL qui dit que Honda n'a pas posé la bonne question pour développer l'Accura TL.
Est ce que l'Accura TL est capable de rivaliser en performance, tenue de route et autres aspects de la mécanique avec les BMW série 5, Audi A6 et MB classe E ? La réponse est oui même elle les dépasse sous certains aspects. Est ce qu'un acheteur type des BMW série 5, Audi A6 et MB classe E va s'intéresser à l'Accura TL ? La réponse est non car l'Accura TL ressemble à beaucoup d'autres voitures à la limite presque identique avec l'Accura TSX et l'acheteur type dans cette gamme de voiture veut une voiture qui se démarque.

C'est comme demandez à l'acheteur type de la Porsche 911 sera intéressé à jeter un coup d'oeil vers l'Accura NSX-T. J'ai l'impression que non car si j'ai les moyens de payer une Porsche 911, je me dédaigne même pas de comparer avec l'Accura NSX-T. J'achète ma Porsche et point à la ligne.

TSX
05/12/2003, 20h08
Pour avoir conduit et des BMW 3 et la TSX, je préfère somme toute la TSX. Et je l'ai acheté. :roll:

templar
06/12/2003, 04h13
Salut tous,

Petite réflexion bien que je ne sois pas un économiste. Est-ce que le rapport qualité-prix des japonaises serait aussi bon si le pays n'avait pas connu de crise économique (et bancaire)? Sauf erreur, le Japon se relève difficilement des problèmes économiques de la fin des années '90 (bien que ça s'améliore) et le yen japonais reste toujours une devise faible comparativement à ce qu'on connaissait à la fin des années '80, début '90.

Cette réflexion porte évidemment surtout sur les modèles assemblés au Japon, les modèles assemblés en Amérique du Nord étant composés de plusieurs pièces nord-américaine.

Ce qui n'enlève nullement les qualités intrinsèques des voitures d'origine japonaises.

-> Eille Dave!

Choque toi pas, à la fin, c'est le consommateur qui décide! :wink:

Templar

kid
06/12/2003, 10h14
T'es pas tout seul TSX à voir la quantité de TSX sur les routes...

La IS300 est très proche d'une série 3 au niveau des performances et la G35 est encore mieux qu'une série 3 8) Les japonais vont gruger de plus en plus le marché des voitures de luxes... En offrant une meilleure qualité au prix demandé et surtout une meilleure fiabilité... Tel que mentionné plus haut par les dirigeants de certaines de ces compagnies allemandes...

Au niveau des messages publicitaires, encore une tempête dans un verre d'eau... On est mitraillé de publicité chaque jour partout autour de nous :roll:

Pour ma part, j'ai pas de temps à perdre à écouter ou lire ce type de pollution, quand je veux acheter un produit, je me renseigne sur le dit produit ou je l'essai quand c'est possible: Voiture et tondeuse par exemple...
(Vous auriez dû me voir sur le terre plein de la 440 en face du Club price accompagné du préposé) :wink:

Saintor
06/12/2003, 10h33
Bar slaque, c'est comme dire qu'une 3 concurrence une TSX.

Mais si ça se compare. D'ailleurs, j'ai même vu un comparo d'Europe dans lequel la Accord 2.4 Executive Type S (notre TSX) remporter sur une 325i et une A4.

Ce qui engendre la confusion, c'est le chevauchement des prix.

TSX= 320i/325i
TL= 325i/330i

Je vois assez mal quelqu'un acheter une TL par rapport à une 530i ou une E320; ce qui est troublant, c'est que la TL soutient bien la comparaison.

Gigantee
06/12/2003, 12h19
8) Si la TL était une propulsion ....elle aurait plus de chance d'etre dans la categorie...et il lui faudrait une version V8....evidemment

Dave
06/12/2003, 23h42
Saintor, Mazda3 !!! Pas comparable une Mazda3 et une TSX...

Pour la TL,

Elle soutient la comparaison sur papier, mais la nouvelle TL est maintenant plus petite que les deux allemandes, en offrant moins d'espace, pas de moteur V8 et pas de bébelles qui sont d'une utilité et d'une durabilité discutable. Bien évidement, je parle ici de la direction active de BMW. à -35 en hiver, j'ai peur que ça tiendra pas cette affaire là !

Anyway, mon pic est une TL d'Acura, c'est un bon indicateur de mon appréciation de cette voiture. J'adore la TL depuis que j'ai vu les premières photos, mais je pense qu'elle se doit de se comparer aux autres de 40 000$.

Comme Saintor, dans l'autre post, avoir les 50 bâtons avec les taxes, c'est une TL dynamic, je ne me pose même pas la question !