PDA

Voir la version complète : Tundra double cab : Bienvenue dans l'univers des grands.



To_Yo_Ta
03/12/2003, 10h56
Un beau site intéressant qui compare le Tundra double cab 2004 au f-150, ram 1500 et silverado et le titan.

Le tundra est pas mal mieux que le monde puisse le penser. Developper 315lbs de torque avec 240hp, c'est bouster ca. :)

http://www.toyota.com/vehicles/2004/tundra/features.html

Bonnes comparaisons.

Saintor
03/12/2003, 11h41
Toyota s'est planté avec ses grands pick-up. Ça ne se vend pas. Je suis curieux de voir comme le Titan va être accueilli.

BedZ
03/12/2003, 12h00
Quand t'as toujours eu des F-150 de génération en génération et qu'ils t'ont toujours rendu de fiers services, c'est difficile de changer de religion!

8)

Konnan
03/12/2003, 16h51
Ouais, le F150, le monde peuvent bien penser ce qu'ils veulent, c'est une valeur sûre dans la camionette héhé!

BedZ
03/12/2003, 17h01
Je ne suis pas un fan de camions (j'en ai pas besoin) mais si j'avais à m'acheter une camionnette, ce serait assurément un F-150!

8)

Mopar
03/12/2003, 18h34
Mon prochain pick-up sera un Dodge Ram 1500 avec le HEMI.

Le Tundra ne m'intéresse pas, trop banal et pas de moteur.

To_Yo_Ta
03/12/2003, 23h25
Pas de moteur. Chacun c'est gout. 315 lbs de torque, c'est plus que le f-150 cela.
Pis il a une meilleur capacitée charge que c'est compatriote. De meme dimension en plus. 6-5et 2 pouces de plus que les autres. Meilleur equippement de serie. Son moteur est pas si petit car il fait aussi bien la job que les autres.

Mais bon, une reputation, une fois gagner, c'est difficile a perdre sauf que le tundra se fait des muscle serieusement.

Konnan
04/12/2003, 01h30
Le nouveau F150 2004 peut avoir le moteur V8 5.4 L 24V avec 300 chevaux et 365 lbs-pi de torque.

bazz
04/12/2003, 03h53
tundra??? pas de transmission manuelle et juste un niveau de finition beaucoup trop luxueux pour le travaille mais :D parfait pour aller au bureau....

STONE_COLD
04/12/2003, 08h08
Pas de moteur. Chacun c'est gout. 315 lbs de torque, c'est plus que le f-150 cela.
Pis il a une meilleur capacitée charge que c'est compatriote. De meme dimension en plus. 6-5et 2 pouces de plus que les autres. Meilleur equippement de serie. Son moteur est pas si petit car il fait aussi bien la job que les autres.

Mais bon, une reputation, une fois gagner, c'est difficile a perdre sauf que le tundra se fait des muscle serieusement.

In your face man!

Le Nissan Titan développe 305HP, 385 lbs de torque et tire 9500 lbs. Boite de 6 pieds et 7 pouces.

Le Silverado avec le 5.3L développe 295HP et 330 lbs de torque pour mal moins cher que le Tundra et les pickups pleine gradeur Chevrolet sont les plus fiables sur le marché. Boite de 6 pieds et 6.6 pouces ou 8 pieds et 1.6 pouces.

Le nouveau F-150 sans connaître les specs en détails met le Tundra dans sa bôite d'en arrière. Et le Dodge avec le HEMI, ça vaut pas la peine d'en parler.

Achète ta tuque avec de la broche mon Toytoy, le Tundra va vivre et vit déjà des heures sombres. :thumb:

Joe 123
04/12/2003, 09h25
Encore une fois on oublie de comparer les tests de collision...

Le Baron
05/12/2003, 15h45
Encore une fois on oublie de comparer les tests de collision...

C'est justement... y'a que les propriétaires de Windstar qui s'en soucient!!! Pas les acheteurs de pickup... eux ils croient que c'est la grosseur du véhicule qui les protègent :roll:

Reste que la seule raison d'acheter un Tundra c'est pour la qualité. Au risque de sonner redneck, si jamais j'ai besoin d'un pickup, c'est un F150 que j'achèterais, mais j'irais bien regarder le Titan avant par contre (j'ai conduit plusieurs fois un F150, mais jamais un Titan, et les specs sont là!). Le problème du Titan c'est de pas avoir de moteur plus petit (avec le 5.6 en option), et le Tundra a le problème inverse: pas de moteur d'homme en option.

Numéro 3
08/12/2003, 20h51
Faut reconnaître que les japonais font de beaux efforts pour rentrer dans le corps des américains dans le domaine des "full-size-pick-up-truck". Toyota s'essaie depuis une dizaine d'années, d'abord avec le T-100, introduit en 1993, et maintenant avec le Tundra, et ce, sans trop de succès. Voilà que Nissan veut tenter sa chance à son tour avec son Titan.

Le principal problème des japonais, c'est le peu de choix qu'ils offrent. Les américains offrent plusieurs versions (½, ¾, 1 tonne), toutes disponibles avec un choix de 4 moteurs, au moins 2 transmissions, 3 finitions intérieures, etc., ce que n'offrent pas les japonais.

Donc, pour faire une histoire courte, Toyota et Nissan en ont encore à apprendre dans la classe des pick-ups pleine grandeur avant d'être compétitifs.

Bye!

Le Baron
09/12/2003, 10h22
Le principal problème des japonais, c'est le peu de choix qu'ils offrent. Les américains offrent plusieurs versions (½, ¾, 1 tonne), toutes disponibles avec un choix de 4 moteurs, au moins 2 transmissions, 3 finitions intérieures, etc., ce que n'offrent pas les japonais.

Donc, pour faire une histoire courte, Toyota et Nissan en ont encore à apprendre dans la classe des pick-ups pleine grandeur avant d'être compétitifs.

À ce que j'en comprends, Nissan s'attaque d'abord aux marché des "pickups de passager", en gros ceux qui veulent rouler en pickup mais qui en on pas réellement besoin (ou ceux qui veulent tirer une roulotte mais qui sont habitués de rouler en berline).

Mais au départ ils auront pas une diffusion assez grande pour permettre d'offrir beaucoup de configurations (qui finit pas coûter cher), donc ils se concentrent sur les configurations les plus populaires.

Reste à voir si à long terme ils vont s'intéresser aux utilisateurs commerciaux (genre cabine courte, caisse longue, intérieur en vinyle pas de radio, possibilité de commander un chassis sans caisse). Ce serait drôle de voir un towing sur une base de Titan :).

STONE_COLD
09/12/2003, 12h07
Ce serait drôle de voir un towing sur une base de Titan :).

Oubliez-ça. Il faudrait que Nissan propose un moteur Diesel pour que ça vaut la peine de faire une conversion en towing

To_Yo_Ta
09/12/2003, 13h09
Le Silverado avec le 5.3L développe 295HP et 330 lbs de torque pour mal moins cher que le Tundra

15 lbs de plus seulement et qui developpe 50hp de plus. Ils ont pas poussés le couple a fond je crois.


peut avoir le moteur V8 5.4 L 24V avec 300 chevaux et 365 lbs-pi de torque.


[quote]

Peut avoir oui mais est ce que tout le monde ont les moyens de l'acheter alors le V6 risque d'etre plus la.

Lorsque vous parlez de boite ect., c'est juste parceque les américains ont une tonne de choix. Mais le pick-up normal, proportion garder est de mes grandeur que le Tundra. Simple d'avoir les preuves à l'appui. La boite du tundra est de 2 pouces plus longue que le silverado mais je comprends que si il y a plein d'autre choix, c'est facile de tasser le Tundra.

Sauf que si ce japonnais aurait plein de version, ca bucherais.

J'ai pas voulu toucher vos cordes sensibles sauf que c'est un truck tres sous-estimé et il devrait pas. 8)

Konnan
09/12/2003, 14h00
Euh désolé le V6 n'est plus disponible sur le F150 2004.

Seulement sur la version héritage, qui n'est pas un F150 2004 (ce sont des F150 2003 pour ceux qui veulent absolument des pick-up manuel avec le V6).

Le plus petit moteur disponible est le V8 4.6 L 16V avec 231 chevaux et 293 lbs-pi de torque.

To_Yo_Ta
09/12/2003, 15h53
Le plus petit moteur disponible est le V8 4.6 L 16V avec 231 chevaux et 293 lbs-pi de torque.

Le baron site:

et le Tundra a le problème inverse: pas de moteur d'homme en option.

Alors ce moteur de Ford est pour une femme surtout que le pick-up est plus lourd a trainer.

Que des jeux de mots et de bout de texte. :wink:

Amicalement Toy.

LB
11/12/2003, 00h05
Un beau site intéressant qui compare le Tundra double cab 2004 au f-150, ram 1500 et silverado et le titan.

Le tundra est pas mal mieux que le monde puisse le penser. Developper 315lbs de torque avec 240hp, c'est bouster ca. :)

http://www.toyota.com/vehicles/2004/tundra/features.html

Bonnes comparaisons.


Beau site certain, c'est celui de toyota. :lol:

vas voir les sites des autres fabricants et je suis presque assuré que tu pourras faire la meme comparaison.

Konnan
11/12/2003, 02h08
Le tundra est pas mal mieux que le monde puisse le penser. Developper 315lbs de torque avec 240hp, c'est bouster ca. :)

Je dirais plutôt le contraire, c'est pas vraiment boosté, le moteur va être à 240 chevaux aux alentours de 4000 tours par minute.

À ce même régime moteur, un F150 de base va être à 223 chevaux, et avec le moteur optionnel, aux alentours de 278 chevaux.

To_Yo_Ta
11/12/2003, 11h28
et avec le moteur optionnel, aux alentours de 278 chevaux

Voila une chose qui fait que les américains ont l'or dans les camions. Tous ce résume avec le mot optionnel.

Le default des Japs, sont là. Pas de moteur en option. Le Tundra a un V8 4.7, Mais, serait le fun y avoir un 5.3l environ.

La question est là. Qu'est ce que ca donne a Toyota de mettre un full motor avec des profits et des ventes en hausses?

Le tundra concurrence bien les gros de BASSE là. Tapper moi pas dessus et il est tres concurrentielle face au Dakota et cie.

Konnan
11/12/2003, 18h11
Le Tundra a l'air d'une très bonne machine je l'avoue, et tu n'as pas tort envers le mot optionnel ;)

Voilà pourquoi je penches encore vers un F150 si j'en aurais besoin.
Quoique le Nissan Titan m'intrigues pas mal.

Le Baron
12/12/2003, 09h36
Voila une chose qui fait que les américains ont l'or dans les camions. Tous ce résume avec le mot optionnel.

Le default des Japs, sont là. Pas de moteur en option. Le Tundra a un V8 4.7, Mais, serait le fun y avoir un 5.3l environ.

La recette du succès dans le monde du camion c'est les multiples configurations et moteurs (surtout si tu souhaites aller chercher le marché commercial, qui est pas mal grand même si la plupart des acheteurs sont des particuliers), mais les pickup japonais ont pas encore assez de demande pour justifier l'ajout de plusieurs modèles. Nissan propose quand même deux cabines différentes, mais si la demande est forte, ils vont devoir étudier d'autres variations (genre boîte plus longue) et au besoin ils disposent d'un excellent V8 de 4.5l qui pourrait être adapté pour devenir le moteur de base du pickup (le V8 du Tundra a été dérivé du V8 de Lexus après tout).

Après tout, les gros moteurs sont utilisés pour vendre l'image du pickup, mais la plupart des acheteurs de F150 vont se contenter du 4.6l qui fait une très bonne job pour en avoir conduit un.

C'est toute une question de "bragging rights" parce que les acheteurs de pickups accordent de l'importance à la marque, et même si leur Ram a juste un V6, ils veulent pouvoir écoeurer leur voisin en leur parlant du SRT-10 qui clanche des voitures sports, ou du Turbo Diesel qui tire 16 000lbs...

To_Yo_Ta
12/12/2003, 13h18
Toyota To Unveil Highlander Hybrid SUV And Full-Size Pick-Up Truck Concept At The North American

Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc., will debut the Highlander hybrid midsize sport utility vehicle (SUV) and an all new full-size pick-up truck concept at a press conference at the 2004 North American International Auto Show in Detroit.

The Highlander hybrid will join the popular Prius sedan as the second vehicle in the Toyota Division model lineup to feature Hybrid Synergy Drive. The Highlander gas-electric hybrid will launch in late 2004. The new full-size pick-up concept will offer a glimpse into the future direction of Toyota trucks.

Ah!!!!! est ce qu'il se passe de quoi sous la table a la direction de Toyota......Un fill size.....Veulent-ils répondre à la concurrence?

Voyons voir ce que va reserver 2004 la dessus!!!

Vous parlez du srt-10. Un de plus dans la competition hhéhéhéhéh. Dommage qu'il est juste pour le nascar. Tundra de 650hp avec le meme V8 developper par trd.

Le Baron
12/12/2003, 13h27
Ahhhh Toyota aurait ti un ti peu peur que Nissan réussisse tout seul?

L'an dernier le boss de Toyota en amérique du Nord disait que toute la puissance de l'Altima c'était exagéré et que c'était pas important, et tadam cette année la Camry arrive avec un plus gros moteur... bizarrement :roll:

J'espère qu'ils se mettront pas à copier les intérieurs cheap de Nissan par contre.

Numéro 3
15/12/2003, 01h24
On peut toujours s'obstiner sur quelques HP ou quelques lbs/pi de torque, il n'en demeure pas moins que si les japonais veulent percer dans le domaine du "full-size", faudra qu'ils offrent des produits pour toutes les clientèles, sinon, ils demeureront dans la marginalité, face aux américains.

Il leur faudra avoir des solutions aux demandes des particuliers, des acheteurs commerciaux, et de ceux qui sont "entre les deux", ceux qui travaillent avec leur pick-up la semaine, et qui y accrochent le bateau pour monter au chalet le week-end.

Ce ne sont pas que les particuliers qui garantissent des ventes chaque année aux américains.