PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de la Lexus IS300?



BedZ
04/12/2003, 10h52
Je dois avouer que j'ai un faible pour cette voiture, surtout la sportcross (hein??? Une Toyota!!) et je me demandais si ce ne serait pas un bon deal d'en acheter une usagée?

J'ai regardé sur hebdo.net pour le fun et il n'y en a tellement pas beaucoup à vendre!

Quels sont vos commentaires par rapport à cette voiture... qui a un peu sombré dans l'anonymat?

:wink:

Saintor
04/12/2003, 10h55
Malheureusement, son intérieur vient tout anéantir... Dommage pcq son extérieur est pas pire et sa mécanique correcte.

Disons que si Toyota voulait donner une leçon à la série 3 avec ce modèle, c'est raté. Contrairement aux autres Lexus, elles ne se vendent pas beaucoup.

busman
04/12/2003, 13h45
Moi aussi c'est une voiture qui m'intéresse beaucoup. J'aime bien l'intérieur et surtout les cadrans de style horloge Suisse. J'en ai jamais fais l'essai mais je me suis déja assis dans le siège conducteur et c'est les sièges les plus confortable que j'ai jamais essayé. Je me sentais comme envelopé. Si tu préfère comme moi la conduite manuel tu devras te limité au modèle 2003.

MD
04/12/2003, 21h59
Je l'ai essayé; tres bonne performance, douce, belle accélération. Malheureusement l'intérieur est mal foutu et le coffre est très, très petit.Je ne trouvais pas la berline vivable dans le quotidien. Moi aussi je m'intéressais a la sport-cross cet été mais les 3 dealers de Montréal ne l'avait pas et ne pouvait me la montrer ! Difficille d'en vendre ! Mon impression est qu'il n'y a pas 5 i300 sportcross au Québec. Il y a des bon deal sur la berline usagé.

Gigantee
04/12/2003, 23h16
8) Elle est vraiment belle.....mais si elle serait en vesion awd ...c'est sur que c'est une candidate tres sérieuse...

Francois!
05/12/2003, 13h56
J'ai regardé sérieusement cette voiture avant de faire mon choix...

C'est une voiture très performante, mais elle a quelques croûtes à manger. La suspension n'est pas assez ferme pour retirer tout le potentiel de la motorisation (sans parler des pneus).

Oui c'est une voiture extrêmement fiable, mais sans personnalité, sans âme. L’intérieur n’est pas digne d’une auto de ce prix quoi qu’il ait de la personnalité. Chacun ses goûts.

À mon avis, c’est une voiture de bimmer wanna be. Les vendeurs la comparent sans cesse à la série 3 au lieu de vanter ses qualités intrinsèques, ses innovations technologiques et ses performances.

Elle était pratiquement seule à avoir les feux arrières transparent, et maintenant tout le monde en a alors c’est laid, ce n’est plus exclusif. Le coffre arrière est minuscule, c’est tout juste si un sac de golf entre là-dedans.

Une chose qui est certaine, le service Lexus est incroyable et imbattable.

BedZ
05/12/2003, 14h27
Merci les gars pour vos précisions!

@ François:
Peut-être peux-tu m'éclairer davantage... Voilà mon point:
Je commence à regarder pour changer d'auto dans environ un an.
Si je vais dans le neuf, je veux attendre l'arrivée du nouveau duo Golf/Jetta pour pouvoir le considérer dans mes choix (donc peut-être attendre plus d'un an).

Par contre, je regarde aussi du plus haut de gamme dans l'usagé. Mon premier choix serait une BMW série 3 usagée ou une Audi A4 pour +/- 25000$ mais disons que j'ai peur de me payer un abonnement au garage.

Disons que des pièces "de base" de VW coûtent beaucoup moins cher que certaines pièces de BMW ou Audi... C'est certain que je pourrais avoir une balance de garantie mais ensuite!!! :shock:

Pour ça aussi que je pensais à la Lexus IS300... Je ne suis pas maniaque de fiabilité mais j'ai un peu peur de m'embarquer dans un gouffre sans fond.

Bref je suis en grosses réflexions!

Francois!
05/12/2003, 15h50
Si tu es un maniaque de performance, il te faudra acheter le modèle BMW le plus performant de l'année (ex: 2001-2003: 330, '99-'00: 328, etc) Les modèles inférieurs sont performants, mais conçus pour les flacheux :) La fiabilité n’est pas aussi mauvaise que les gens le prétendent.

Pour ce qui est de audi, seulement le nouveau modèle a de l’allure. Je ne connais pas la fiabilité, mais point de vu performance, BMW est supérieur. Les quatre roues motrices c’est seulement bon au démarrage, après cela il n’y a plus de différence. Une vraie sportive c’est à propulsion :)

Je n’ai rien à dire contre Lexus, mais je voulais une BM :)

Fait attention aux IS300 usagées à vendre, elles ont généralement toutes une transmission séquentielle donc un couple visqueux, donc moins de puissance transmise aux roues comparativement à une transmission manuelle. Seulement les années 2002 et + peuvent avoir la transmission manuelle.

BedZ
05/12/2003, 16h11
Merci Francois!

Mes critères, en ordre:
-Transmission manuelle
-Tenue de route
-Performances pas pire (sans être "brutes" de l'ordre SRT-4, WRX)
-Solidité (sécurité)
-Format tout de même pratique (4 portes, coffre pas pire)

Pour ça que je n'hésiterais pas à aller dans l'usager récent pour sauver plusieurs milliers de dollars.

Tu parles des flasheux... C'est d'ailleurs un point qui me fait un peu chi__. Un copain à moi à une 323 (1999 achetée usagée) et il se fait toujours traiter de frais ou de flasheux alors que ce n'est absolument pas le cas! Jalousie? Enfin bref...

Est-ce mieux d'acheter d'un concessionnaire (je suis à Québec) pour les BMW? Est-ce que ça vaut vraiment de quoi les "certified"?

Disons que je viserais une 2000, donc je devrais regarder pour une 328? Je vais me mettre en mode "attentif" et je vais regarder l'offre...

Autre question: Pas de problème avec la propulsion l'hiver ou tu as une autre voiture?

Encore une fois un gros merci!

Francois!
05/12/2003, 17h08
Les voitures certifiées ont été vérifiées selon certains critères, mais la garantie offerte ne couvre pas tout (ce n'est pas la même chose que la garantie du constructeur). Elles sont aussi beaucoup plus cher. Tu dois aussi payer les deux taxes. D'un particulier ou d'un garage c'est un choix personnel à mon avis. Il suffit de la faire inspecter.

Pour ce qui est de l'hiver, avec de bons pneus et le traction control, il n'y a pas de problème. Il n'y a pas autant de traction qu'une Audi, mais ce n'est pas si pire. Il y a beaucoup de plaisir à avoir lors que tu enlèves le traction control et que tu t'amuses sur un stationnement...

En passant, les 2000 sont mieux que les 1999 (e46) car le traction control est actif plutôt que passif.

Il te faut aussi le package sport.

A+

Dave
06/12/2003, 01h37
Bedz, t'as deux maudits problèmes dans toute cette histoire, la Sportcross ne vient pas en manuel et les BMW et audi ne venaient pas en familial avant 2002. Alors, je crois que tu devras repasser ce coup-ci !

Par ailleurs, ça depend aussi comment tu veux mettre.

C'est drôle à dire, mais te connaissant (relatif au fait que ça fait + qu'un an qu'on échange sur le forum avec beaucoup d'honnèteté), je te conseillerais d'attendre la nouvelle Subaru Legacy avant de faire ton choix. Subaru a pris une nouvelle direction, le sport, alors elle offre des 5 portes avec boîte manuelle. En plus, question tenue de route, sécurité et format pratique, c'est difficile de faire mieux que la prochaine génération selon ce que l'on entend.

Par ailleurs, selon les dernières nouvelles, janvier 2005 pour les prochaines Golf et Jetta, à moins que ce soit au moins une des deux !

En tout cas, c'est mon opinion ! Également, un choix intéressant dans l'usagé si tu veux faire différent, Saab 95 familiale avec boîte manuelle.

Mais pour être très honnète avec toi, pour familiale et boîte manuelle, attend l'avenir, le passé n'a pas grand chose à amener !

BedZ
08/12/2003, 09h23
Bedz, t'as deux maudits problèmes dans toute cette histoire, la Sportcross ne vient pas en manuel et les BMW et audi ne venaient pas en familial avant 2002. Alors, je crois que tu devras repasser ce coup-ci !


Ouain.... C'est ce que j'ai réalisé quand j'ai fait des recherches en fin de semaine... Pas de hatch! Surpris que je suis!

Je vais donc mettre ce projet en veilleuse!
C'est vrai que les nouveaux design de Subaru sont sublimes! Je vais décidément y jeter un oeil. (franchement, je trouve qu'ils s'en vont vers la bonne direction!)

Concernant les nouveaux Golf/Jettas, les infos les plus à jour que j'ai sont les suivantes:

-GTI : Janvier 2004
-Golf: Printemps 2004
-Jetta: Fin 2004

Je réalise qu'on a beaucoup plus de choix maintenant pour les versions "break" qu'il y a 3-4 ans!

Merci Dave pour les commentaires/suggestions! C'est toujours apprécié! :)