PDA

Voir la version complète : Encans H Grégoire



Cephe1
04/12/2003, 17h58
Salut,

Je veux acheter un véhicule chez Encan H Grégoire a Saint Eustache et je voudrais savoir si il s'agit d'un endroit recommendable pour faire des affaires? Est-ce que certains d'entre vous ont fait affaire avec eux? Comment cela s'est il passé? Merci

Numéro 3
08/12/2003, 21h53
Je n'ai jamais fait affaire avec eux, mais le concept utilisé par Encans d'autos H. Grégoire (prix de l'encan + 399$) commence à se répandre un peu partout dans la région de Montréal. D'ailleurs, ça doit fonctionner assez bien puisque Grégoire a ouvert une succursale à Laval.

L'avantage de Grégoire sur les autres qui utilisent le même concept est que le site de l'encan est pratiquement dans leur cour arrière (ADESA, sur Hector-Lanthier, à St-Eustache, si tu connais le coin, tu as sûrement déjà vu), donc ils peuvent s'arranger pour que leur coût de transport soit pratiquement nul.

Habituellement, les autos qui viennent de l'encan sont dans le même état qu'elles sont remises à la fin du bail, car pour la plupart, ce sont des retours de location. Par exemple, si la peinture du capot est écaillée lorsque la voiture a été rapportée chez le concessionnaire, tu risque d'avoir à vivre avec ça. Du moins, je le présume, parce qu'avec 399$ de profit par rapport au coût de l'achat à l'encan, y peuvent pas travailler très longtemps dessus. Je présume aussi que les acheteurs doivent choisir les véhicules avec précaution, afin de ne pas tomber sur un "citron".

J'espère que des personnes qui ont essayé ce concept donneront leur point de vue, cela permettra de savoir si je suis loin de la vérité.

Bye!

ric6000
09/12/2003, 19h13
Moi je regarde justement leurs bolides --> Je me posais la même
question... Je pense que Numéro 3 a raison ...

nancy
09/12/2003, 19h31
FAITES ATTENTION!!!

"Prix de l'encan" ca veut dire quoi au juste? Encan H Grégoire a acheté Encan Mars (un vrai encan pour revendeurs comme l'est Adessa) l'an dernier et se servent de la licence d'encan de ces derniers. Ca veut dire quoi pour l'acheteur tout ca?

J'explique par un exemple:

Coût du véhicule (de l'encan, donc racheté des cies de credits des manufacturiers) : 10,000$
frais d'encan: 150$
Esthétique: 200$
Evaluation & rapport de condition: 125$
Transport: 150$
frais de vendeur: 200$
frais d'acheteur: 200$
profits cachés: 500$

Prix "d'encan": 11,525$
"profits d'encan": 400$

prix total: 11,925$

Donc pour reprendre leur "slogan" au pied de la lettre ca devrait être: "Prix de l'encan + 10-15%". Donc un peu le même prix que tout le monde finalement.. t'as juste pas de négociation possible (comme Acces Toyota).

A cela il faut ajouter le fait que si tu veux une garantie prolongée, du financement et autres cossins tu doit absolument prendre LEURS produits (pas les moins chers, donc plus de profits pour eux).

Mêmes avec tout ses frais cachés ils ont quand même de bons prix mais ce n'est pas nécessairement là où tu trouveras les meilleurs deals en ville.

Publicité un peu trompeuse pour les gens qui ne connaissent pas cela. Heureusement il y a Internet qui te permet, bien au chaud, de comparer les prix avant de te déplacer.

Bonne chance dans ton magasinage

A+

Nancy

ric6000
09/12/2003, 20h01
WoW :? :!: Merci pour les super infos Nancy ...

Numéro 3
09/12/2003, 21h11
...cou'donc, nancy, tu travaille pour eux-autres???

J'sais pas si c'est le cas, ou encore si tu as fait affaire avec eux, mais tu as l'air de bien connaître leur concept. Merci pour les infos, j'va m'coucher moins niaiseux à soir.

C'est vrai qu'en calculant le "mark-up" de cette façon, on peut trouver des voitures avec la peinture pas trop "chippée" dans leur cour. Ça leur donne pas mal plus de marge de manoeuvre de cette façon-là.

J'va dire comme toi, pas trop trop "clean" comme pub, par exemple.

Bye! (...pis merci encore :wink: )

nancy
09/12/2003, 22h35
Je ne travaille pas pour eux mais je connais tres bien l'industrie... (ca serait poche en maudit de leur employées de faire ca..)

C'est pas parce que tu t'appelle H Gregoire que Ford Credit ou GMAC va te faire un deal... Ils payent leurs chars le même prix que tout le monde à un VRAI encan avec des bids... c'est le marché qui décide du prix des voitures et pas "le volume" comme ils le prétendent.

En passant je ne dit pas qu'ils sont malhonêtes.. mais que leur pub distortionne la réalité en faisant penser aux gens qu'ils achetent un vehicule en bas du cost ou au coutant...

C'est quand même génial comme concept et c'est pourquoi ca va etre copié partout.

my two cents

ric6000
09/12/2003, 23h21
Ouf... :? Le pire ... Il parrait qu'il faut attendre en ligne pour enfin voir
l'auto désirée ... Pis refaire la ligne encore pour en voir un autre ...

Autre question ... PB saisies c' est bon ?? Ils vendent un peu plus cher ... :?

nancy
09/12/2003, 23h39
Ouf... :? Le pire ... Il parrait qu'il faut attendre en ligne pour enfin voir
l'auto désirée ... Pis refaire la ligne encore pour en voir un autre ...

Autre question ... PB saisies c' est bon ?? Ils vendent un peu plus cher ... :?

Les reprises de saisies.. c'est un tout autre concept mon ami.. les prix peuvent variés beaucoup plus.. mais c'est comme chez Winners, on gagne a y aller plus souvent..:lol:

Le service est surement mieux... et non je ne travaille pas pour eux non plus.. :sconf:

Chang
10/12/2003, 19h25
En tout cas, merci pour ces précisions, Nancy! :D

Elle ne parle pas souvent, mais quand elle parle, ça fesse! :lol:

Honnêtement, je suis toujours resté sceptique face aux encans de ce type, surtout parce que je savais que ce qu'il y avait là était en grande majorité des retours de location. Ça peut être bon ou pas bon, mais en règle générale, les gens font moins, beaucoup moins attention à leurs autos en location que si c'est un achat.

AC/DC
18/12/2003, 10h47
Petite matière a réflexion pour vous....
je ne sais pas si vous êtes déjà aller dans en encan peut importe ce qui se vend a cet encan ou si vous avez déjà vu un encan a la télé??

Le principe est simple on rassemble le plus d'acheteur possible pour les biens que l'on veux vendres et il y a un encanteur qui dirige la session

donc pour les autos a adesa il peut y avoir 2000 à 3000 acheteurs qui attendent qu'un auto passe, si le véhicule est rare et qu'Il est un vrai bijou, il y a un maximum d'acheteur qui veulent en faire l'acquisition. Par contre si c est une auto qui n'est pas populaire, il y aura tres peu d'acheteur.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais quand il y a plusieurs centaines d'acheteurs autour d'un beau véhicule et que le seul but de l'encanteur et de vendre l'auto le plus cher possible, ce n'est surement pas celui qui paie le moins cher qui l'achètera.

Donc les marchands qui vendent au prix de l'encan se fichent du prix qu'il paient leurs autos, même si c'est trop cher parce qu'ils ont réussis a faire croire au grand public que c'est moins cher. :lol:

On appelle ca le marketing. ils annonces la même chose que les autres marchands mais avec une mise en marché differente.

my two cent

Dave
23/12/2003, 11h09
Wo, va pas trop vite en affaire, ils paient pas super trop cher parce que la plupart des gens sont pas des crétins, ils ne paieront pas un prix de fou pour une auto.

De plus, ce genre d'encan doit se faire par très gros lots où peu d'acheteurs potentiels sont admis. Des cavaliers, c'est pas une à la fois qu'ils doivent les passé, mais bien un pack de 5-10 ou 15 cavalier.

Pour les acheteurs, on parle de gros acheteurs comme celui-là, ou des garages comme Méga automobile de Hull, des garages qui gardent plus de 100 à 200 chars usagés dans sa cours sur une base constante !

Moi, ce qui me fait le plus peur de ce genre de formule, c'est la possibilité de pogner un citron, il faut vraiment que tu connaisses la mécanique pour te faire une bonne impression de la voiture tout de suite.

AC/DC
23/12/2003, 18h08
pour ton information Dave:

je peut te dire qu'à l'encan adesa tu n'achète jamais des autos en lots mais bien une par une, (adesa est la seule encan potable autour de montreal) ça fait depuis 1985 que je suis dans la vente d'auto et c'est toujours comme ca que ça a fonctionné dans toutes les encans d'auto
d'adesa.

les autos défiles une par une sur douze portes de garages en même temps il y a un encanteur par ligne et chaque ligne a une spécialité d'auto
ex: ligne location a court terme
ligne fin de bail chrysler
ligne fin de bail gmac
ligne fin de bail ford
ligne fin de bail honda
fin de bail primus
ligne des commercant revendeur auto 2000 +
1999
1998
ect, ect,ect

les autos défiles une a une sur chaque ligne et le tout est enregistré sur video
a chaque ligne il y a quelques acheteur et ca peut varier d'une vingtaine a une centaine d'acheteur pour la même auto et ce n'est certainement pas celui qui paie le moins cher qui l'achète, c'est le principe même d'un encan, c'est le principe de l'offre et la demande.

le probleme des encans c'est que tu ne peut pas essayer l'auto, elle sont cordés une avant l'autre et tu ne peut même pas l'avancer. la seule chose que tu peut faire c'est de partir l'auto et de l'entendre rouler observer la carosserie et espérer qu'il n'y ai pas trop de réparation a faire

je ne dis pas que les autos des encans sont toutes des citrons mais seulement de faire attention a ce que vous achetez.

nancy
24/12/2003, 15h46
pour ton information Dave:

je peut te dire qu'à l'encan adesa tu n'achète jamais des autos en lots mais bien une par une, (adesa est la seule encan potable autour de montreal) ça fait depuis 1985 que je suis dans la vente d'auto et c'est toujours comme ca que ça a fonctionné dans toutes les encans d'auto
d'adesa.



D'après ce que je lis, et je constate et valide ton expérience, tu as entièrement raison! Ta description des encans (Adessa en tout cas) est exacte.

Par contre, Dave marque un point quand il dit que ton affirmation "se fichent du prix qu'il paient leurs autos" est absolument fausse.

Quand tu achète des séries au complet, c'est à dire tout ou la majorité des véhicules qui reviennent des contrats de flotte et location cette semaine la, tu peux obtenir/négocier des rabais substantiels allant jusqu'à plusieurs milliers dans le cas des véhicules luxueux. Mon point d'avant était dans un contexte d'encan traditionel.

Un exemple, Budget (cie location court terme) a 200 véhicules parmi sa flotte dont la location vient à échéance dans les deux prochaines semaines.. si tu as le financement de 4 millions requis (200 veh. * 20,000$/veh.) cette semaine la bien tu achète le tout "hors encan" et tu maintiens les prix bas ou en dessous des valeures du marché.

Tu sauve les frais qu'encanter et le risque de ne pas tout vendre + le trouble, à Budget que tu te re-charge à toi-même par la suite et vend le tout +400$ non-négociable! Donc pas besoin de "vrai" vendeur à comission qui coutent plus chers.

Ca marche avec AccesToyota donc pourquoi pas dans l'usagé? Pas de stress de négociations avec une perception du meilleurs rapport qualité/prix. Génial! et de plus en plus copié. Club Price voulait faire la même chose dans le neuf il y a quelques années.. mais les manufacturiers ont refusés. Dans le used par contre ca serait méchant..

HGregoire doit rouler à 600-800 vehicules par semaines achetant de sources multiples avec 10-12 acheteurs au Qc et en Ontario. Donc ils ont probablement 10 à 15M qui "flotte" en inventaire en tout temps.

Anyway, faut avoir les reins solides en titi... Ajoute le budget des opérations (100+ employés) et le fameux marketing.. Y faut qu'y-en vendent des chars en maudit pour faire un break-even. Il suffit que les gens arrètent d'acheter pendant quelques semaines.....

Comme dit le bon vieux dicton: "Qui ne risque rien n'a rien/ne gagne rien." ou une expression en anglais que j'aime bien: "You will always miss 100% of all the shots you don't take".

En passant, tout ces chiffres ne sont que des estimations de ma part et ne réflètent en rien la réalité. Pure spéculation.

Joyeux Noel!

Nancy

Numéro 3
25/12/2003, 00h27
Je crois que le site d'ADESA à St-Eustache est le plus gros en Amérique du Nord, ou à tout le moins, au Canada.

En passant, ADESA n'est ouvert qu'aux commerçants, selon un calendrier bien établi, genre le mercredi c'est tout le monde, mais les autres jours sont réservés, par exemple, un jour c'est les dealers Chrysler, un autre jour, c'est les dealers GM, etc... Pour y être allé quelques fois (au nom d'un dealer, bien sûr), n'entre pas là qui veut.

Bye!

YanoS
04/01/2004, 12h30
Numéro 3, j'aime ta maxime "Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brusque."

Je voulais juste savoir si le nom de l'un ou l'autre de ces gens te dis quelque chose:

Claude et Véronique Germain
Serge et Michèlle Vallée
Daniel et Chantal Courcy
Guy et Hélène Tremblay

Merci

Numéro 3
05/01/2004, 01h10
Pour dire vrai, YanoS, je les connais tous, même personnellement.

Tu es donc sûrement au courant que cette maxime, je ne l'ai pas inventé, loin de là. C'est plutôt que j'ai adopté cette phrase, car elle est tellement vraie, contrairement à ce que d'aucuns nous laisse croire.

Je pourrais t'écrire un chapitre sur ces personnes, qui m'ont toutes apporté du bien dans la vie. Mais ce n'est pas le but de ce topic. Alors tu peux m'envoyer un message personnel, si tu as le goût d'en parler avec moi, ça me fera plaisir.

Bye!

To_Yo_Ta
05/01/2004, 16h09
Ca aps de bon sens a quelque part, les prix sont si bas....

Hyundai accent 2000 pour 4700$, peu de kilometrage, 79$-mois.....pratiquement impossible.... :?

freddyboy
05/01/2004, 17h42
Il faut faire attention avec H. Grégoire. Ils ont de la bonne publicité. Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de comparer le prix de Grégoire avec le marché. Vous pourrez constater que le prix n'est pas nécessairement plus bas qu'ailleur. Par contre il n'est pas plus haut non plus.
Je dirais que Grégoire vend ses véhicules à un prix juste. Ni plus ni moins, même si sa réputation laisse croire qu'il y a d'énorme économie à faire. Mais il a l'avantage d'avoir plusieurs modèles de plusieurs couleurs différentes en inventaire.

bulliwyf
11/01/2004, 10h18
Salut,

Pour ma part, j'ai acheté mon RAV4 1999 il y a environ 3 mois à H.Grégoire et à date je suis très satisfait...quand je suis arrivé, j'ai été pris en charge par un vendeur, je lui ai indiqué le véhicule que je recherchais et ma fourchette de prix...puis nous sommes allés voir les voitures qu'il avait...il y en avait 5 ou 6...certaines étaient un peu magannées, d'autres avaient trop de km au compteur mais j'ai trouvé celle que je cherchais : RAV4 1999, 76000km en très bon état. j'ai pu l'examiner sous toutes les coutures et je l'ai essayé quelques km...
J'ai essayé de négotier le prix (12000$) mais en vain...j'ai préféré prendre aussi une garantie prolongée PPP (1000$ pour 3 ans)...
On a aussi la possibilité de faire vérifier la voiture à l'extérieur
Donc d'après mon expérience limitée, je recommanderais H.Grégoire même si on y fait peut-être pas les meilleurs affaires. Pour avoir longuement magasiné, je dirais que leur prix se situent dans la moyenne...

Voilà, j'espère avoir été utile

David

Francois!
16/01/2004, 08h53
Je connais des gens qui ont acheté des voitures à cet endroit et ils n'ont pas eu de problèmes, mais rappelez-vous que de connaître l'ancien propriétaire vaut de l'or aussi...

Ricardo A
09/03/2004, 19h45
Les encans ( j'essaierai de ne pas dire de gros mots) sont pour les "cheap" qui veulent sauver un 500 ou 2. Ce 1000 $ veut peut etre dire que vous serez capable de contacter le propriétaire antérieur, avoir un rapport d'inspection véridique et écrit, et pas avoir l'auto loué de quelqu'un d'autre. J'ai déja loué des autos, et quand ma location se terminait, je les fouaitais. donc, je les ramenais plus de freins, les pneus a 3/32 etc.

faites vous plaisir, Achetez d'un concessionnaire, et dites lui que vous voulez pas achter chez gregoire etc. Il se fera un plaisir de vous faire un bon prix.


De plus, ces encans la tuent le marché de l'usagé!!!

freddyboy
10/03/2004, 09h43
Le problème Ricardo A c'est que les concessionnaires achètent une partie de leur usagé à l'ancan. Donc tes pas plus avancé... et t'aura payé plus chère. Mais au moins on t'auras fait croire que ton véhicule appartenait à une petite vieille qui faisait ses commissions du dimanche avec... :wink:

nancy
25/03/2004, 19h08
Selon l'APA:

...une forte proportion des ces entreprises ont échoué, et ce pour diverses raisons. Leur publicité était souvent trompeuse: les acheteurs anonymes de l’APA ont appris que le «Prix d’encan plus 399 $» n’équivaut pas au prix coûtant réel plus 399 $, mais que la majoration par rapport au prix coûtant réel est bien plus importante. Chez Encan Direct H. Grégoire, les acheteurs de l’APA n’ont trouvé aucun des six véhicules annoncés au prix annoncé; ils avaient été vendus, des véhicules similaires étaient disponibles mais coûteraient passablement plus chers, ou le vendeur a affirmé que la publicité était erronée. Le concessionnaire Albi Mazda n’avait qu’une Protegé 1999 au prix annoncé de 6 950 $, et elle avait été vendue; les 49 autres Protegé 1999 étaient proposées à 9 995 $ et plus!

Certains méga-vendeurs ne permettent pas à l’acheteur de faire vérifier l’auto par son mécanicien sans avoir d’abord signé un contrat de vente et laissé un dépôt. D’après l’APA, cette pratique est absurde, compte tenu que certains de ces mêmes entreprises ne font aucune inspection elles-mêmes avant la vente au consommateur!

Quand aux prétentions d’encan ou de liquidation, l’APA affirme qu’elles paraissent fausses. Aucun encan n’était en cours lorsque les acheteurs anonymes se sont présentés; quant aux liquidations de véhicules de faillite, il faudrait plutôt parler de vente de simples autos d’occasion, pour la plupart des retours de fin de bail.

Les paiements mensuels annoncés par plusieurs commerçants ne comprennent pas les intérêts. La conséquence? Une mensualité de 99 $ chez Lallier Honda pour une Civic d’occasion se révèle plutôt de 140 $ à 150 $ quand on y ajoute les frais et les intérêts.

..pour l'article au complet:
http://www.apa.ca/template.asp?SectionID=3&ArticleID=18
et la grille d'évaluation:
http://www.apa.ca/template.asp?DocID=114

bonne lecture

Nancy

Konnan
26/03/2004, 02h21
Nancy a encore frappé ;)

Merci Nancy 8)

lafe005
26/03/2004, 18h31
Je crois que le site d'ADESA à St-Eustache est le plus gros en Amérique du Nord, ou à tout le moins, au Canada.

En passant, ADESA n'est ouvert qu'aux commerçants, selon un calendrier bien établi, genre le mercredi c'est tout le monde, mais les autres jours sont réservés, par exemple, un jour c'est les dealers Chrysler, un autre jour, c'est les dealers GM, etc... Pour y être allé quelques fois (au nom d'un dealer, bien sûr), n'entre pas là qui veut.

Bye!

exact... le mercredi ...est la journée la plus HOT...!!!

j'en ai été porter des voitures la-bas entre 1994-1995 a son ouverture...

et depuis.. cela a TRIPLEZ... superficie et nombres de voitures...!!

deplus, ADESA est en amerique du nord depuis beaucoup d'années...

http://adesa.com/locationList.htm

GTO
27/03/2004, 14h18
Salut,

Dans le meme sujet, quelqu'un pourrais me dire si http://encan123.com c'est serieux? Ya juste Fortier Ford la dessus ou presque, est-ce encore une pogne?

A+

basile
27/03/2004, 15h53
Merci Nancy ,bon c'est en Anglais mais j'ai presque tout compris. :D

nancy
27/03/2004, 15h59
Salut,

Dans le meme sujet, quelqu'un pourrais me dire si http://encan123.com c'est serieux? Ya juste Fortier Ford la dessus ou presque, est-ce encore une pogne?

A+

C'est bien fait en tout cas.. (même genre que EbayMotors mais en francais)

J'imagine que c'est la meme gang qui est derriere que Auto123 donc si je me fit à tout le reste ca doit etre sérieux.

Ouin 51 Fords.. tous de Fortier Ford!
http://auto.encan123.com/viewauctions.asp?langage=fr&brand=neo&catID=198

Je crois que c'est tout nouveau de cette semaine donc il devrait y avoir de plus en plus de véhicules. Si tout les dealers et visiteurs s'y mettent...

En passant par curiosité, achèteriez-vous un véhicule d'un encan en ligne? Prenant pour acquis qu'il y a une excellent description du véhicule et plusieures photos à l'appuie.

Konnan => Merci pour les bons commentaires.. je vais essayer de participer un peu plus.

Nancy

nancy
27/03/2004, 16h10
Merci Nancy ,bon c'est en Anglais mais j'ai presque tout compris. :D

Si tu visite www.apa.ca c'est en premiere page vers le milieu.. Je m'excuse mais c'est la meme addresse en francais ET en anglais.. bizarre.

beaubazou
06/06/2004, 13h16
Si tu veut la paix achete ton vehicule d'occasion chez le concessionnaire car il ne garde que les meilleurs.Acces Toyota n'a que des vehicules inspecter et certifier et tu sait a quoi t'en tenir. J'ai racheter mon vehicule a la fin du bail de 4 ans car j'etait tres satisfait de ma corolla et en plus je connaissait le vehicule de fond en comble, l'ayant conduit pendant 4 ans.Le mien n'affichait que 30,000 km a la fin du bail et je l'ai racheter pour la valeur residuelle de $ 8500. Tout un deal; Si le gars veut te vendre toutes sorte de gadget et bebelles comme une garantie prolonger, des proteges tissus, de la cire alors dit non car ca fait parties de leurs marge de profit.

Ricardo A
07/06/2004, 14h24
Si le gars veut te vendre toutes sorte de gadget et bebelles comme une garantie prolonger, des proteges tissus, de la cire alors dit non car ca fait parties de leurs marge de profit.

jtrouve ca ridicule que tu dis a tout le monde de pas s'acheter de garanties prolongés, d'Antirouilles, etc.... effectivement ca fait partie de la marge de profits des concessions comme tout le monde... c'est comme si on disait a toute la population de ne pas acheter de bananes ou de filets mignons parce que c'Est dans ces produits haut de gamme que les épiciers ou bouchers vont chercher leur maximum de marge de profit!!!!

en tout cas...tout simplement frustrant...

xcr_wood
07/06/2004, 18h00
moi quand je vais chercher pour m'acheter une montana je vais aller dansun concessionnaire GM car moi je sais d'ou vienne ceux de l'encan c'est soit des reprise de finance (donc probablement pas entretenue) ,location long terme (bcoup de millage ou tres maganer accidenter ou grafignier ) ou de la location cours terme genre tilden pelletier (vehicule tres battue) comme les concessionnaire reprenne une location ils on le choix de la revendre ou de la retourner au fabricant qui lui l'envoie a l'encan

tse j'entend plein de monde heille regarde mon char c'est un 2002 j'ai payer 2 000$ de moin que chez le consessionnaire ouin mais le char a deja au dessus de 100 000km donc il vas avoir des reparation bientot faire

etk c'est mon opignion

sapril
05/11/2004, 09h42
Voici un commentaire pertinant quer j'ai trouver sur un autre forum:

"J'ai pensé dire à tout le monde sur montrealracing de ne PAS acheter de voitures chez H.Gregoire 6000$ et moins, sur la rue Dubois à St-Eustache (à coté du concessionnaire Chrysler et Toyota). J'ai travaillé là pendant quelques mois, mais j'ai du changer d'emploi parce que mon horaire de cegep ne concordait pas du tout avec celui que j'aurais eu. Je tiens à préciser que je n'écris pas ce "thread" parce que je suis frustré de ne plus travaillé là ou pour toute autre raison, mais pour le bien (dans tous les sens du mot) de tous ceux qui désirent s'acheter une voiture pas trop chère.

1. Quand il y a une lumiere "check engine" qui allume et qu'ils ne sont pas capables de résoudre problème: ils démontent le "dash" et brulent tout simplement la lumiere. Donc vous achetez une voiture avec une lumiere "check engine" allumée et vous ne vous en doutez meme pas. Où est la sécurité la dedans???

2. C'est pareil pour les lumières "ABS".

3. Le concessionaire n'a pas de permis pour avoir le droit d'effectuer des réparations mécaniques.

4. Deux des trois mécaniciens n'ont pas leurs cartes de mécanique.

5. Celui qui a ses cartes de mécanique est un ancien prisonnier (trafic de cocaine, etc...). Un gars vraiment "****é" et malhonnête qui n'hésitera pas à vous mentir mais qui a l'air d'un bon gars en apparence. :twisted:

6. Les "lifts" ne respectent pas les normes de la CSST. Souvent, ils soulèvent des véhicules trop lourds pour ce que le "lift" est capable de soulever.

7. Faites très attention au camoufflage de "scratch" ou tout autre défaut de la carosserie ou de l'intérieur. Très souvent ils vont camouffler parce qu'en préparant votre voiture (quand ils font ça, vous avez deja payé votre voiture), souvent ils trouvent le moyen de le "scratcher" ou de faire tout autre dommage (à l'intérieur aussi de la voiture). Et croyez-moi, ils le camoufflent et quand vous vous en rendez-compte, ce n'est pas couvert par leur garantie (5000km motortrend / 2 ou 3 mois) (je ne suis pas sûr si c'est 2 ou 3 mois la garantie)

8. Anecdote: Il fallait changer le filtre à gaz sur une Sunfire 2000: puisque le gérant de service n'avait pas commandé le filtre, ils ont tout simplement nettoyé le vieux filtre à gaz fini avec du "break cleaner". Il avait l'air comme neuf! Et ce n'est pas un cas isolé, ce genre d'incidents se produit fréquemment!

9. Environ 1 fois sur 3, il y a un delai pour la date prévue de la livraison de votre véhicule. Ne vous inquiétez pas, ils vont vous sortir toute sorte de raisons, mais ils ne vous diront jamais que leurs mécaniciens sont trop lents pour effectuer de simples inspections et effectuer des reparation mineures.

10. Je crois que toutes ces raisons vous motiveront à éviter d'acheter des voitures souvent non sécuritaires et avec des défauts cachés. Si vous y aller, méfiez-vous!!!

Je voulais m'y acheter une voiture, mais j'ai renoncé parce que je ne pouvais pas suivre du début à la fin l'inspection du véhicule et ses réparations. Je ne pouvais pas, meme en tant qu'employé, m'assurer à 100% que la voiture était comme leurs papiers le disait!"

Je crois que sa en dit très long... :shock:

VUS
05/11/2004, 12h22
ouin... c'est plutôt convaincant... si c'est vrai...

Chang
05/11/2004, 15h29
C'est drôle, je n'ai pas aucune difficulté à le croire.

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres concernant des expériences de chez H. Grégoire. J'ai moi-même vu le dessous d'une Grand Caravan achetée chez H. Grégoire. C'était dans le massacré pas ordinaire.

Le problème avec eux c'est qu'ils sont rendus trop gros. Alors tout le monde est sur le rush, et par conséquent, il y a du botchage incroyable.

C'est dommage à dire puisque le concept est bon. Mais les prix ne sont pas représentatifs de ce qu'ils affirment dans leur publicité (mais le monde est cave donc ça pogne) et la qualité des véhicules livrés est plus que douteuse. Alors non merci pour moi!

Francis F
05/11/2004, 19h14
Deux anecdotes sur H. Grégoire de Carignan.

1- Mon voisin qui achète un Windstar 1999-2000 environ. Il arrive chez lui après avoir pris livraison de son minibus. En reculant dans son entrée, la roue avant côté conducteur tombe. La suspension et la direction ont lâché d'un coup. Une chance que c'était presque arrêté.

2- Un client vient nous voir ce printemps parce qu'il trouvait que ses pneus étaient mal balancés. La voiture venait de H. Grégoire Carignan. On rentre la voiture. La première chose qu'on remarque, c'est que la voiture avait 4 pneus différents de 3 grandeurs différentes (195/70R14, 185/75R14 et 205/70R14). Ensuite, un rim était bossé à l'avant. La direction avait du lousse. Et la cerise sur le sundae, la voiture a été coupée en deux. Donc un VGA.

Si vous regardez attentivement les prix annoncés par H. Grégoire et ceux des concessionnaires, vous allez voir que les concessionnaires sont plus chers de 200-300 $ que le faux-encanteur. Mais le concessionnaire est négociable de 500 $. Qui est alors le moins cher ? Le concessionnaire est garanti. Le concessionnaire est qualifié pour réparer convenablement la voiture. Posez vous pas de question, tenez-vous loin des crosseurs du genre H. Grégoire.

Jan
05/11/2004, 21h20
En Gaspésie, on a souvent l'impression de se faire avoir sur le prix des voitures usagées. Comme un peu partout dans le monde, c'est certain. Mais quand un gaspésien est tanné d'acheter local et aussi de se faire avoir, il va se faire avoir dans les grandes villes. Qu'est-ce qu'il ramène avec lui de voyage, un auto pire que celui avec lequel il est parti. J'ai deux couples d'amis qui ont été chez H. Grégoire (2 différents), mais les expériences n'ont pas été différentes.

1- Le premier couple ont acheté une cadillac 1999. Le premier problème a été le service, les gars ont du attendre plus de 6 heures avant de recevoir leur auto. Le mécanicien était d'une lenteur épouvantable. Moi, j'aurai certainement peté ma coche avant, mais eux ils ont attendu. Le gérant savait bien que les deux gars était à pied (le garage avait repris leur voiture pour 500$, alors qu'elle en vallait minimum 1500$), mais bon. Il les fait attendre et attendre. Deuxième problème (mais pas si grave), quand ils arrivent en Gaspésie (après de fortes pluies) ils s'apercoivent que l'auto est toute scratchée. La peinture est a refaire partout. Pourtant ils l'avaient bien inspectée l'extérieur avant de l'acheter. Mais ca ce n'est rien comparé à mon autre couple d'amis.

2- Encore 2 gaspésiens qui vont chez H. Grégoire. Comme ils ont 4 enfants, ils reviennent avec une van (Chevrolet Venture). Dans ce cas-ci c'est peut-être plus la marque que le commercant, mais bon. Ils font plus de 900 kilomètres pour revenir à la maison, tout va bien. Le lendemain, la van part très bien, ils font quelques 15 kilomètres, s'arrêtent, repars, mais la, plus de transmission, la van ne fait que reculer. Oui, il y a une garantie de 1000 km, mais c'est ce qu'ils ont fait pour revenir à la maison. Le lendemain, imaginez. Ils appellent à la cour des petites créances, ils appellent H. Grégoire. Le garage a peur, donc le gérant dit, si vous revenez en ville avec la van on la répare. Ils vont voir un concessionnaire, il arrange un peu pour qu'elle puisse se rendre, ils arrivent en ville, H. Grégoire dit qu'ils ont changé la transmission. Mon ami repars pour la Gaspésie, le lendemain, encore le même problème. H. Grégoire paie le concessionnaire de Chandler pour la réparer de nouveau et la plus de problème. Par contre, en 2 à 3 mois, la rouille est sortie de je ne sais où, la vitre côté conducteur est rendue manuelle. Le check engine fait des free games. Le radiateur surchauffe et la température est toujours au bout.
Bravo pour l'achat dans les grands centres

Francis F
05/11/2004, 21h57
H. Grégoire a la scrap de la scrap. Les voitures en sont à leur 3è encan sans avoir été réclammées. Je connais quelqu'un qui a déjà travaillé là et les millages sont reculés. Souvent de 250 000 km à 100 000.

H. Grégoire se ramasse donc avec des voitures en mauvais état retappées pour que ça paraisse bien mais ensuite, ils s'en cris*sent du client. Surtout s'il reste loin, il ne reviendra pas.

dedemo
05/11/2004, 23h18
C'est épeurrant ce que vous dites les boys et ça semble crédible en plus.

Jan
11/11/2004, 09h06
Encore une fois la van de mon deuxièem couple d'ami est rentrée au garage hier. Il reste quoi à briser quand la transmission est neuve ainsi que le moteur (moins de 1 mois). Mon dieu. Ils savent bien maintenant que la van n'a pas vraiment 90 000 km.

dedemo
11/11/2004, 15h10
La Saaq devrait instaurer des certifications de millage obligatoire à tous les 25 000Km... c'est pas si compliqué ça quand on y pense, chaque 25 000 km tu passes à la Saaq et tu te fais donner un sceau que tu colerais dans le pare-brise avec le millage indiqué.

Chang
11/11/2004, 22h27
La Saaq devrait instaurer des certifications de millage obligatoire à tous les 25 000Km... c'est pas si compliqué ça quand on y pense, chaque 25 000 km tu passes à la Saaq et tu te fais donner un sceau que tu colerais dans le pare-brise avec le millage indiqué.

Une autre raison pour ajouter une taxe de plus tsé ben... :?

N'empêche que je ne vois que ça pour empêcher ce genre d'abus... Mais même là, ça reste assez facile à contourner.

Et pour les histoires d'horreur de chez H. Grégoire, hmmm... Ça sent le recours collectif dans pas long!

basile
13/11/2004, 19h58
Voui ce n'est pas brillant. J'y suis allé une fois pour voir (rive Sud) et l'ambiance ne m'a pas plu, le fait d'avoir un vendeur sur le dos tout le temps et interdiction d'aller voir les voitures tout seul bizarre.

Francis F
13/11/2004, 21h12
Ils ne te laissent pas aller seul dans la cour pour ne pas que tu trouves les différenctes crosses. Les voitures avec des pneus de grandeurs différentes. Pour ne pas que tu te couches sous la voiture... C'est pensé tout ça...

Si tu vas au concessionnaire, il te laissera arpenter librement son inventaire d'usagées. Il n'a rien à cacher.