PDA

Voir la version complète : Essai de la Mitsubishi Galant



Thierry
04/12/2003, 19h43
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Mitsubishi Galant. Bien qu'amateur averti de Mitsubishi (j'en ai conduit de 1986 à 2000 et mon père aussi, avant d'avoir mon permis) j'ai été un peu déçu. La version essayée, contrairement aux versions généralement décrites par les journalistes, était celle de base.

Je mettrai dans les points positifs, le confort et la finition intérieur comme extérieur, à signaler peut-être cette petite lampe "enervante" signalant que l'airbag passager et ON ou OFF, selon que le siège détecte une personne de plus de 60 livre assis dessus. Grâce aux règlages précis du siège avant ainsi que de la position du volant, on a une très bonne position de conduite.

Gros point noir, le moteur 4 cylindres à boite automatique est très "présent" dans l'habitacle par sont bruit, surtout quand me moteur est froid, donnant même presque l'impression de ne tourner que sur 3 cylindres (après quelques Km, ça va mieux, quoique...) la boite automatique pour le 4 cylindre me parrait un peu faible et lent à répondre quand on veut un peu "pousser" la voiture (mais les boites automatiques ne sont pas ma tasse de thé... perte de plaisir de conduire) On regrettera donc une version manuelle de la voiture, pourtant disponible ailleur sur terre.

Côté tenue de route, la voiture freine très bien, même sur la route légèrement enneigée. La tenue de route est très précise, la voiture répond bien et un virage à 90° sur route légèrement enneigée (mais pas glacée) se fait sans difficultés et sans perte de contrôle avec des pneus 4 saisons.

Pour ceux qui seraient intéressés à essayer un véhicule Mitsubishi, je les invite à aller sur le site de Mitsubishi Canada, imprimer un bon leur donnant droit à un essai et une petite surprise. Visitez http://www.mitsubishicars.ca/MMSA/jsp/index.jsp?loc=fr_CA et allez faire le concours pour gagner votre Mitsubishi.

kid
05/12/2003, 07h49
Mitsubishi à perdu beaucoup de plumes depuis les années 80-90, la principale force de cette marque était les moteurs turbocompressés...

Depuis le retour de Mitsu au canada avec des modèles dépassés (Galant et eclipse) par les tenors de la catégories ou des modèles qui n'apporte rien de plus dans la catégorie (Lancer et tous les AWD, 4 X 4)...

Cette compagnie est devenue un concurrent pour les produits Hyundai et les américaines mais se classe en dessous de Toyota, Honda et Nissan...
La technologie, la qualité du produit et la fiabilité sont moyennes...

Si cette compagnie veut percer, elle devra se refaire une image avec des produits vedettes: Lancer EVO, Eclipse Turbp AWD, 3000 GT pas avec des pseudo-sportive comme la eclipse qui est chère et se fait même eclipser par une simple accord au niveau des performances...

Dave
05/12/2003, 11h36
Mitsu, c'est pas impressionnant leur affaire, je m'attendais à mieux.

Par contre, quand on y pense à deux fois, s'ils ont disparu au tournant des années 90, il devait y avoir une raison, et ça doit pas être pour rien que la marque Eagle de Chrysler a été abandonné. Ils courent après leur pertes, s'ils repartent, ce ne sera pas une grosse perte.

C'est ben beau courir en rally, mais si les voitures de distribution ne valent pas cher la verge, il n'y a pas de gain...

Stéphane Dumas
05/12/2003, 11h43
Attendons et voyons, il serait intéressant de comparer avec les débuts de Hyundai et plus récemment Kia.

Et au train que les récentes Nissan Altima, Quest et Maxima souffre du "syndrôme Renault" Mitsubishi pourrait profiter de cette occasion pour dépasser Nissan. Et des campagnes publicitaires plus attrayantes et agressives pourrait aussi être un bon coup de pouce. Et dernier détail, le nouveau directeur des opérations de Mitsubishi North America était directeur au même poste chez Hyundai.

tatou
14/12/2003, 11h03
Pour ma part j'ai possédé une Colt Wagon 94 (Mitsubishi Expo) jusqu'en 2001, plus de 200 000 km, avec pour seule réparation la pompe à eau, tout le reste se limitant à l'entretien prévu.

J'ai changé pour une Civic 2001, puisque Chrysler ne la vendair plus. Mal m'en pris car cette civic fut la moins bonne voiture de ma vie.

Et si l'an dernier quand j'ai acheté ma ZTW, la Lancer familiale avait été sur le marché, je l'auras considérée longuement... :wink:

Et quand à savoir ce que les modèles Mitsubishi apporte, je retourne la question à savoir qu'est-ce qu'une camry apporte ici, une version Buick à la japonaise? Un tribute? Une Odyssée, une Caravan à la japonaise?

Toute ces compagnies japonaises, nous produisent généralement de bons véhicules, mais simplement copiés sur les inventions européennes et américianes (desing compris) ce sont de bons exécuatants, mais pour ce qui est du développement.... on en serait sans doute encore au corolla à essieu rigide et lames de charettes... :wink: