PDA

Voir la version complète : Quelles voitures vous font peur sur la route???



guy_geo
05/12/2003, 07h35
Je demande cela, car ce matin, j'ai failli me faire charcuter le côté par une estie de Buick Century.... :x

Vous rappellez-vous de l'époque des Aries K et reliant K conduites par des bonhommes à chapeaux??? des manoeuvres arfois épeurantes..
:shock:
Je mettrais sur ma liste:

Buick Century et Regal
Olsdmobile Delta et 88 (ancien modèle)
Quelques Lexus ES 300
Infinity G20
Mercedes E320
Toutes les Civics rouillées et aux coils coupés.....pas celle bien montées.

Surtout dans le coin de Côte St-Luc, il y a plein de vieux qui se tapent des défaillances au volant à tous les 2 jours dans notre coin.... :(

Karnov
05/12/2003, 08h40
Peu importe la sorte de char, c'est plutôt le conducteur qui me fait peur...
Pépère à chapeau ou Mémère à foulard :lol:

Numéro 3
05/12/2003, 09h24
100% d'accord avec toi, Karnov...

Étant "vacciné Chrysler", comme je me plais à le dire de temps en temps, je disais parfois qu'une personne intelligente achète un produit Chrysler. Mais à voir certaines manoeuvres de conducteurs de Chrysler (les minivan surtout!), j'ai allongé ma pharse-fétiche. Je dis maintenant "Les gens intelligents s'achètent un produit Chrysler, mais le fait d'acheter une Chrysler ne rend pas nécessairement intelligent".

Les manoeuvres diffèrent selon le genre de voiture, les "mononcles-à-chapeau" dans les bagnoles plus classiques, les "jeunes-à-calotte-à-l'envers" avec leur Honda Civic, les "j'ai-payé-mes-plaques-la-route-m'appartient" en minivan, bref, y en a pour tous les goûts.

Mais il ne faut pas s'en faire, c'est le temps des Fêtes, la période de l'amour universel. La preuve? Quand vous allez au centre d'achats, et que vous prenez un stationnement, y en a deux qui veulent vous arracher la tête.

Bye!

Le Baron
05/12/2003, 09h37
Moi ceux qui me font peur, à Montréal du moins:

- Chauffeurs de taxi
- Chauffeurs d'autobus

Tous des crinqués!!! Et le chauffeurs de minivan ou de gros SUV remportent la palme pour la grandeur du Québec.

Personnellement en auto je surveille mes côtés et mes arrières à tout moment, je les regarde venir et j'anticipe leurs stupidités. J'ai évité plusieurs accidents où je n'aurais pas été responsable, simplement en anticipant la stupidité de l'autre conducteur.

dunlop5120
05/12/2003, 10h02
Celui qui me fait plus peur à conduire, c'est une Ford Festiva...un 4 roues cheap avec de la tôle dessus.

Pis pour ce qui est des conducteurs, rien de pire que les !"/$%?& de taxi sale. Ost%?& que je les méprises.

Ou les noirs qui roules dans la voie de droite tous le temps avec leur Accord 89 tout rouillé...calvers c'est un char pas un chameau sacrament...

dedemo
05/12/2003, 10h24
La meilleure réponse revient à Karnov... je vois parfois des gens très jeunes qui auraient aussi besoin d'une petite tape en arrière de la palette!!

Le char n'a rien à voir. On peut être super dangeureux même avec une Toyota Echo losrqu'on se croit seul au monde sur la route. Une Écho, ça peut devenir une arme de 2000 lbs loadé comme un gun dirait Éric Lapointe.
:evil:

JFL
05/12/2003, 11h01
Personne n'a mentionné les voitures de police :lol:

JFL
05/12/2003, 11h02
Peu importe la sorte de char, c'est plutôt le conducteur qui me fait peur...
Pépère à chapeau ou Mémère à foulard :lol:

Ça résume assez bien ma pensée, Karnov :wink:

nismo
05/12/2003, 11h50
"Les gens intelligents s'achètent un produit Chrysler, mais le fait d'acheter une Chrysler ne rend pas nécessairement intelligent".


C'est valable pour toute les marques que l'on peux aimées...
J'ai remarqué aussi que les proprio de VW,Honda et Acura ont généralement le pied pesant...
Et le matin quand je me rend au travail et que sur l'autoroute la circulation passe de 100km-h a 20km-h en un rien de temps seulement pour traverser le pont,et bien il y a toujours un ti-coune en mini-van ou avec son gros pick-up qui me colle au c..pourtant ils voient plus haut que moi ils devraient savoir que sa bloque en avant...si il y a une freinage d'urgence a faire et bien c'est plus facile pour eux de te rammasser l'arriere pour les aidés a freiner tout comme il m'est arriver cette été par un hos!"//$% de pick-up.

Raccer_0222
05/12/2003, 15h54
Moi ceux qui me font peur c'est les gros suv l'hiver sur l'autoroute durant une tempête. Ils passent à plus de 120 km car il se disemt je suis sur le 4x4 alors il peut rien m'arriver. Je leur souhaute juste de se planter bande de cave.

Karnov
05/12/2003, 19h46
Il y a aussi une autre chose que j'ai remarqué, la valeur de l'auto est souvent proportionnel à la pesanteur du pied du chauffeur...

Mais il y a aussi le syndrôme "mon moteur s'est emballé" :lol:
Pourquoi ceux à qui ça arrive ont tous le même profil ?
Âgé de plus de 75 ans....
Si tu sais plus faire la différence entre le frein et le gaz, arrête de chauffer...

Ou encore ceux qui se pense dans une grosse autobus quand il tourne sur une rue, ils vont dans l'autre voie pour être certain de ne pas manquer de place...

Il a aussi ceux qui ne savent pas faire la différence dans un sens unique.
Si c'est écrit que ça va juste vers la droite, tourne pas à gauche...

TSX
05/12/2003, 19h59
Les gars en gros pickup et en gros 4x4 qui se prennent pour les maîtres de la route. S'ils doivent freiner soudainement, c'est fini. Ça et les chauffeurs de camion et d'autocar que roulent leurs engins à 130 km/h sur l'autoroute. Un vrai gang de tarés...

Ce qui m'écoeure le plus : voir un 18 roues dans la voie de gauche sur l'autoroute. Y'ont pas affaire là et ça devrait carrément être illégal.

STONE_COLD
05/12/2003, 20h22
Ou les noirs qui roules dans la voie de droite tous le temps avec leur Accord 89 tout rouillé...calvers c'est un char pas un chameau *censuré*...

Pour avoir habité Mtl-Noir euh scusez Mtl-Nord pendant les premières 24 ans de ma vie, je connais très bien le phénomène. Des Toyota Corolla, Celica et Tercel 1980 quelques choses patché au ruban mastic et avec une boîte de kleenex en or sur la vitre arrière....chill. J'oublie les vieilles Nissan Sentra et Stanza.....

Dans la région d'Ottawa c'est inexistant et j'en suis content....

templar
06/12/2003, 04h23
Salut tous,

Sur une note plus ou moins humoristique, je dirais une vieille GM de 20 ans toute rouillé avec une couple de BS à l'intérieur...

Et inversement, j'ai un préjugé favorable envers les conducteurs et conductrices de Volvo quant au respect sur la route...peut-être que l'aura de sécurité qui entourent les Volvos a affecté mon subconscient...

Templar

jazzman
06/12/2003, 09h49
Moi ceux qui me font le plus peur dans la société ce sont les gens qui généralisent et surtout les racistes.

Jazzman 8)

wickedg666
06/12/2003, 10h02
Bien d'accord avec toi je crois pas que le racisme a aucun rapport dans un forum de voiture automobile. Il faut pas généraliser toutes les races peuvent conduire bien ou mal. C'est juste qu'on a tendance a le remarquer plus cest les personne de d'autre ethnie.

kid
06/12/2003, 10h18
100% d'accord avec toi Jazzman, ça aboutit à rien de tel sujet à part défouler certains... Une petite bouffée d'air, c'est tellement mieux pour la santé :wink:

STONE_COLD
06/12/2003, 11h31
C'est pas une question de racisme, c'est un PHÉNOMÈNE RÉEL. Allez vous promener sur le bvld Pie IX, Lacordaire, Langelier et juste à regarder dans les stationnements, vous savez qui restent là.

Est-ce que les autres peuples (japonais, chinois, libanais, arable, indou, etc) ont des véhicules qui sont facilement identifiable à leur origine ethnique :?: NON Les voisins de mes parents sont des arabes et conduisent du GM, allez-vous les traiter de raciste ??

Et vous qui parler des petits vieux ou des BS, est-ce que vous êtes mieux? Avant de faire des accusations, regardez-vous avant de dire des sottises. Comme on dit: pousse mais pousse égal.

Le point de ce topic sont les voitures qui sont dangereux et des voitures rafistolées au duck tape c'est pas rassurant sur les routes and that's the bottom line.

Banzai of Saigon
06/12/2003, 13h02
C'est pas une question de racisme, c'est un PHÉNOMÈNE RÉEL. Allez vous promener sur le bvld Pie IX, Lacordaire, Langelier et juste à regarder dans les stationnements, vous savez qui restent là.

Est-ce que les autres peuples (japonais, chinois, libanais, arable, indou, etc) ont des véhicules qui sont facilement identifiable à leur origine ethnique :?: NON Les voisins de mes parents sont des arabes et conduisent du GM, allez-vous les traiter de raciste ??

Et vous qui parler des petits vieux ou des BS, est-ce que vous êtes mieux? Avant de faire des accusations, regardez-vous avant de dire des sottises. Comme on dit: pousse mais pousse égal...

Wow,

Moi qui pensait que c'était juste une blague de mauvais goût! Mais je comprens que tu le pense vraiment!

Montreal-Nord tu dit?

Moi quand je passe dans ce coin la, je vois pas mal de Ti-Joe Tremblay de BS avec leur Cavalier 1982 qui tiens sur de la broche! Des Ford Festivas avec des suspension et des pneus carrément fini, Mazda 323 avec du papier journal dans l'auto pour absorber les fuites....

Oublions pas les Camaro 1985 et Dodge Néon toute rouillés et avec ce qui reste de peinture toute décallé, Les Buick Century avec la grosse touffe de fumé noir qui les suits... Et bien sûr les pick-ups avec les vitres remplacé par un sac de plastique collé avec du scotch-tape!

Je les vois souvent aussi ces même Ti-Joe Tremblay avec leur famille de pôv, débarquer de leur belle voitures nommé plus haut aller diner & souper au Macdonald's du Wall-Mart du coin!

Ont parle pas d'Arabe, de Chinois, d'Indien ou de Noirs la, mais bien de Québécois blanc pûr laine comme ont dit!

C'est tu drôle la? :roll:

Tu veut généraliser, ben généralise égale avant de dire des conneries.

STONE_COLD
06/12/2003, 15h54
Ont parle pas d'Arabe, de Chinois, d'Indien ou de Noirs la, mais bien de Québécois blanc pûr laine comme ont dit!

Tu veut généraliser, ben généralise égale avant de dire des conneries.

Je comprends pas ta dernière phrase. C'est pas des conneries c'est la réalité, j'ai pris un phénomène qui est vrai et toi tu viens d'en décrire un qui est vrai aussi: est-ce que je dis tu as écris des conneries NON pcq c'est vrai mais il y a du monde sur le forum qui vont te ramasser pcq tu parles contre les BS, même chose pour ceux qui parlent contre les petits vieux ou encore contre les femmes.

templar
07/12/2003, 00h13
Wracisme? Vous avez dit wracisme??? 8)

Templar

guy_geo
07/12/2003, 11h38
Hé ho, les ti-zamis..

On parle de voitures, j'ai pas mentionné les RACES deconducteurs, nuance... 8)

Pichoo
08/12/2003, 18h05
Certains commentaires sont très peu édifiant. On parle des véhicules dangereux et là on aborde la race des conducteurs. J'me suis déjà promené en Ford Custom 69 tout magané et je devais faire peur au monde mais j'espère que on ne parlait pas du stupide Québécois à cheveux long etc, etc.

Le véhicule est la propriété de quelqu'un j'en conviens, mais pourquoi étendre ce débat de cette façon? Ma réponse serait toutes les mini-vans qui se traînent dans la voie de gauche et empêche de voir plus loin. Ils conduisent la plupart (ne généralisons pas :wink: ) comme s'ils avaient une "vraie" vanne. Se tasse à droite pour virer à gauche, pas capable de reculer ou de se stationner entre les lignes. :evil:

Pour le reste, n'importe quel rafiot dangereux devrait être retiré grâce à une opération minoune sur base annuelle.

Banzai of Saigon
08/12/2003, 23h39
Certains commentaires sont très peu édifiant. On parle des véhicules dangereux et là on aborde la race des conducteurs. J'me suis déjà promené en Ford Custom 69 tout magané et je devais faire peur au monde mais j'espère que on ne parlait pas du stupide Québécois à cheveux long etc, etc.

Le véhicule est la propriété de quelqu'un j'en conviens, mais pourquoi étendre ce débat de cette façon? Ma réponse serait toutes les mini-vans qui se traînent dans la voie de gauche et empêche de voir plus loin. Ils conduisent la plupart (ne généralisons pas :wink: ) comme s'ils avaient une "vraie" vanne. Se tasse à droite pour virer à gauche, pas capable de reculer ou de se stationner entre les lignes. :evil:

Pour le reste, n'importe quel rafiot dangereux devrait être retiré grâce à une opération minoune sur base annuelle.

I drink to that! ;)

Numéro 3
09/12/2003, 00h19
C'est sûr que la discrimination, quelle qu'elle soit, faite de façon gratuite, c'est pas très édifiant.

Par contre, si l'on s'empêchait de faire des commentaires sur la conduite de certaines "races" de conducteurs, tels les noirs (parce qu'on peut voir qu'ils sont noirs), les "mononc-à-chapeau" (parce qu'on peut voir qu'ils ont un chapeau), les "calottes-à-l'envers" (parce qu'on peut voir qu'ils ont une calotte à l'envers) et les conducteurs de minivan (parce qu'on peut voir qu'ils conduisent une minivan), de peur de leur déplaire, ben y resterait pu grand topics dans notre forum, pis y aurait ben d'autres forums qui fermeraient carrément.

D'ailleurs, les compagnies qui assurent nos bagnoles vivent de la discrimination. Pas raciale, bien sûr, mais selon l'âge, le sexe, le statut conjugal, et le dossier de conduite, heureusement pour certains, malheureusement pour d'autres.

Raccer_0222: Quand tu parle des conducteurs de SUV, t'en fais pas, y en a qui s'plantent d'aplomb, même en été. Un remorqueur de mon coin a ramassé un GMC Envoy pratiquement neuf, cet été, j'pense qu'y avait juste la plaque d'immatriculation qui était pas tout croche.

Bye!

Le Baron
09/12/2003, 09h10
D'ailleurs, les compagnies qui assurent nos bagnoles vivent de la discrimination. Pas raciale, bien sûr, mais selon l'âge, le sexe, le statut conjugal, et le dossier de conduite, heureusement pour certains, malheureusement pour d'autres.

C'est effectivement chien pour certains (je paies 2 fois plus cher que ma blonde sur le même char, pourtant je dois avoir 3 fois l'expérience de conduite qu'elle a), mais d'un autre côté, si ils chargeaient le même prix à tout le monde, dis toi que rendu à 30-40 ans, tu te tannerais de payer plus cher à cause des jeunes conducteurs à casquette qui pognent le champ parce qu'ils sont trop occupés à setter le niveau du subwoofer, ou à se prendre en photo avec leur cellulaire!

Ce que je trouve con par contre, c'est que j'ai juste à aller signer un papier à l'Hôtel de ville (contrat de mariage), et boum je viens de sauver 500$ par année (littéralement!). Mais que voulez-vous, statistiquement les hommes mariés font moins de réclamations!

Pichoo
09/12/2003, 10h34
Numéro 3,

Je comprends ton opinion mais la discrimination statistique des calculs actuariels ne tient compte que des faits et des différentes expériences des conducteurs; pas de leur race.

Il est très dangereux d'encourager ces remarques car elles mènent tout droit aux préjugés et à l'intolérance. Dire qu'on n'aime pas les pépères à chapeau, les bonnes femmes à foulard, les boutonneux à calotte à l'envers ou les matantes à mini-van ne comprend aucune référence à leur religion ou leur race. Chacun de nous peut faire quelque chose pour empêcher la discrimination et les préjugés et ainsi avoir une société plus tolérante.

Ceci dit, maudit que j'haïs les mini-van :wink:

BedZ
09/12/2003, 10h49
Parlant de minivan... Il m'en est arrivé une bonne hier:

Témoignage de Bedz: ;)
Je roulais paisiblement à 125 km/h dans la voie de gauche sur la 40 à Québec (direction centre-ville). Je vois arriver quelqu'un à full pine en arrière de moi.

Courtois (je déteste le monde qui reste dans la voie de gauche quand ya du monde plus rapide qu'euc), je me tasse dans la voie de droite pour le laisser passer (AVANT que cette dite personne soit près de moi et doive freiner).

Donc en me tassant dans la voie de droite j'ai dû ralentir à 110 km/h puisque la circulation était plus lente.

Ben là le gars (devait avoir ~35 ans) dans sa belle Caravan SPORT y ralentit lui aussi à la même vitesse que moi (110) et DEMEURE dans la voie de gauche!

J'attends un peu pour voir s'il va comprendre mais rien. J'accélère à 125 dans la voie de droite (devenue libre), je dépasse la Caravan SPORT et je change à gauche (en signalant) et je monte à 130 km/h.

Ben le gars totalement frustré met le gaz au fond et me colle au cul solide!!! Je le regarde dans mon miroir, je lui fait un beau "bebye" baveux et je mets le gaz au fond (de mon 2.0L ;) ).

Le gars encore trop frustré met le gaz au fond de son Caravan SPORT (une chance qu'il avait le sport!) et continue de me coller....

...Jusqu'à ce qu'une courbe arrive. Agile comme pas deux, ma Golf prend la courbe comme une championne sans broncher mais ce fut une toute autre histoire pour la Caravan SPORT! Commence à zigzager, passe proche de pogner le muret de ciment et de changer deux voie en même temps et créer un accident!

Tu parles d'un crétin! Mettre la vie du monde en danger comme ça! Bon c'est vrai que j'aurais pu me ranger à droite au lieu de partir en trombe mais qui dit qu'il ne se serait pas mis en arrière de moi pour continuer à me coller?

Mon verdict: Ce gars est un père frustré qui n'a su tenir tête à sa conjointe et a "accepté" d'acheter une minivan et il subit maintenant sa vie! :)

Merci de m'avoir écouté! :lol:

8)

Le Baron
09/12/2003, 10h59
Tu parles d'un crétin! Mettre la vie du monde en danger comme ça!

Tu parles de qui là, lui ou toi? ;)

Moi quand quelqu'un me colle au cul, j'adopte toujours la solution inverse: je ralentis! Si son but de me faire c****, ben ça lui qui va aller c****!!! Et si son but c'est de clancher et d'aller se planter dans une courbe, ben c'est plus facile de me repasser (en supposant que je bloque pas la voie).

En fait, je crois que c'était ce qu'ils nous disaient dans les cours de conduite. Faut dire que je suis "Mr Sang Froid" et que quand je pogne les nerfs, c'est parce que la personne a vraiment travailler fort pour y arriver :)

BedZ
09/12/2003, 11h07
Tu parles de qui là, lui ou toi? ;)


Hé hé...

J'ai quand même pas fait le fou. C'était super beau et dégagé et je suis monté à 150 km/h...

Mais je dois avouer que j'ai de la difficulté avec le sang froid dans certaines situations (les équipes contre qui je joue au hockey le savent aussi! :) )

:lol:

Le Baron
09/12/2003, 11h12
J'ai quand même pas fait le fou. C'était super beau et dégagé et je suis monté à 150 km/h...


Mon dieu, j'espère que l'enérgumène était pas dans une Caravan 3.0l à transmission 3-vitesses, parce que si oui son moteur va avoir besoin d'être changé :)

Ça m'a toujours fait rire les minivan "Sport", mais actuellement c'est une appellation que Chrysler semble priviligié! Par exemple, le Liberty "Sport" c'est le modèle de base avec moteur 4 cyl et bumpers de plastique gris (ça fait très Sport y paraît), alors que le top of the line c'est le Limited. Me semble que c'est le modèle de base qui est plus "limité" tant qu'à moi... Mais bon...

Reste que le mot "Sport" ne devrait jamais être écrit sur aucun véhicule: si c'est pas un char sport (genre Toyota Paseo), c'est pas un sticker qui va le transformer, et si c'est un char sport, t'as pas besoin de l'écrire! Avez-vous déjà vu une Ferrari avec un sticker Sport vous?

BedZ
09/12/2003, 11h43
Reste que le mot "Sport" ne devrait jamais être écrit sur aucun véhicule: si c'est pas un char sport (genre Toyota Paseo), c'est pas un sticker qui va le transformer, et si c'est un char sport, t'as pas besoin de l'écrire! Avez-vous déjà vu une Ferrari avec un sticker Sport vous?

:lol: :lol: :lol:

Tellement vrai!

C'est d'ailleurs une des choses dont je me tue à expliquer aux profanes de l'automobile!

Mon oncle qui s'est acheté une Ford Winstar et qui me disait tout fier: "Ouain, j'ai pris le modèle sport en plus!!!" Un Winstar ce n'est PAS sport!!! JAMAIS! Peu importe le moteur que tu vas mettre dedans, les mags, le pseudo-aileron, les vitres teintées et les stickers "Sport"!!!

C'est d'ailleurs une des choses (encore une autre) que j'ai toujours détesté de Chrysler. On se souvient du Dodge Néon EX Sport!

Quel coup de marketing nul!

Dave
09/12/2003, 11h49
Bon bon bon, des noirs, des arables, des BS, des pôv, des femmes....

C'est drôle, mais j'ai jamais eu de problème avec ces personnes. Ceux qui conduisent une Cavalier 84 font plus mal à ma conscience échologique qu'ils ne me font peur. Généralement, ils roulent pas vite, le char peut pas faire ça ! Bon, pour les ethnies, mise à part les plaques rouges de la région d'Ottawa, jamais eu de problème. Et en plus, c'est pas parce qu'on est noir, arabes ou asiatiques qu'on conduit mal. La seule différence entre blanc, jaune ou noir concerne les dimensions d'une pièce d'équipement d'une toute autre nature... :D Mais là, on est bien loin de l'automobile !

Bedz, tu l'as provoqué. T'as provoqué un maudit fou en vannette, grosse erreur, t'aurais pu le tuer. Tu sais, ils ne baisent pas ce monde en général, surtout ceux dans la trentaine, c'est automatique, c'est des frus sexuel.... C'est même pas de leur faute, ils ne sont pas capable de se contrôler, ils pètent les plomb toujours trop vite ! Il faut les protéger d'eux même ! Je le souhaite à personne cet état de fait... Pour en connaître une couple, t'as jamais l'air heureux, tu chiâles toujours, t'es toujours frus... Vraiment, c'est quasiment aide moi à te protéger de toi !

Ceux qui me faisait le plus peur à Gatineau, les jeunes en voiture à terre tunés. Tu savais qu'ils allaient te passer, mais tu savais jamais quoi faire parce qu'ils passaient par n'importe où avec beaucoup d'agressivité ! Ça me rendais nerveux, les risques d'accrochage était grand ! Pour ceux qui habitent Gatineau, belle ville, mais vous êtes tellement agressif au volant... Pas surprenant qu'il y est tant de voiture avec des marques d'accrochages.

Quand je suis revenu à Val-d'Or, j'ai du me faire une propre cure de respect et de self control des autres véhicules sur la route tellement j'était contaminé à l'agressivité de Gatineau !

BedZ
09/12/2003, 11h57
Bedz, tu l'as provoqué. T'as provoqué un maudit fou en vannette, grosse erreur, t'aurais pu le tuer. Tu sais, ils ne baisent pas ce monde en général, surtout ceux dans la trentaine, c'est automatique, c'est des frus sexuel.... C'est même pas de leur faute, ils ne sont pas capable de se contrôler, ils pètent les plomb toujours trop vite ! Il faut les protéger d'eux même ! Je le souhaite à personne cet état de fait... Pour en connaître une couple, t'as jamais l'air heureux, tu chiâles toujours, t'es toujours frus... Vraiment, c'est quasiment aide moi à te protéger de toi !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que je l'ai provoqué! ;) Selon les conseils de ma blonde, j'aurais juste dû prendre mon mal en patience et de continuer de rouler à 100-110 pour tout le reste du trajet. Ben non! J'ai osé défier le roi du chemin!

Aussi, j'aurais dû essayer de trouver un moyen pour m'excuser au gars de pas avoir l'air à boutte de ma vie. Après tout, p'tet qu'il était jaloux. ;)

Pas beau la fatalité tout de même...

8)

Numéro 3
09/12/2003, 20h53
BedZ, tu nous dit pas si le fru à la minivan "sport" (en passant, chez pas mal toutes les divisions de Chrysler, quand y mettent le mot "sport", ça veut dire "de base" ou "version-sèche-avec-vitres-à-crank") est allé te rejoindre après sa cascade, ou encore s'il t'a laissé aller.

Anyway, quant à moi, j'espère qu'y a eu sa leçon. Je trouve ça drôle parce que ça m'arrive de rouler environ 120 km/h sur nos belles autoroutes, et de voir un véhicule me "manger le bumper". Mais quand j'me tasse à droite pour le laisser passer, y se colle derrière moi.

J'ai l'impression que plusieurs automobilistes se collent derrière ceux qui roulent à 120km/h en se disant que si la police fait du radar, c'est le gars d'en avant qui va avoir le ticket. J'ai des petites "news" pour eux-autres.

Quand le premier gars, en avant, voit la police, y lâche le gas, donc y a une fraction de seconde avant que le deuxième lâche le gas à son tour, et pendant cette infime période, le 2e est "en rapprochement", donc roule plus vite que le premier, pis c'est lui qui a le ticket. J'le sais, ça m'a coûté 342$ pis 5 points pour l'apprendre.

Bye!

Pichoo
10/12/2003, 08h41
Pas pire ton truc Numéro 3. J'en prends bonne note. :thumb:

Le Baron
10/12/2003, 09h59
J'ai l'impression que plusieurs automobilistes se collent derrière ceux qui roulent à 120km/h en se disant que si la police fait du radar, c'est le gars d'en avant qui va avoir le ticket. J'ai des petites "news" pour eux-autres.

En fait, la personne qui veut avoir une couverture radar, y'est cave si y colle l'autre au c** parce que c'est lui que la police va rejoindre en premier.

Si tu veux faire ça faut tu suives l'autres char au moins 1/4 mille en arrière, juste assez près pour le garder dans ton champ de vision. Quand le policier va le pogner dans son séchoir, il aura même pas le temps de te voir arriver en arrière. Et si tu vois ton samaritain ralentir ben ça te donne un bon délai pour slacker la pédale avant d'être vu.

Alors quand je me fais coller au cul, je suis toujours ma technique (si je suis déjà dans la voie de droite): je ralentis! Tu veux une couverture radar? Va la chercher ailleurs! :D

Pichoo
10/12/2003, 10h54
T'as raison Baron. Ce sont ceux que j'appelle les morpions peureux :!:

Le Baron
10/12/2003, 11h44
T'as raison Baron. Ce sont ceux que j'appelle les morpions peureux :!:

Le genre qui au secondaire, envoyaient scier tout le monde quand ils étaient en gangs, mais qui fermaient leur trappes lorsqu'ils étaient tout seul :roll:

tatou
27/12/2003, 11h57
Personnellement, ceux que je trouve le plus dangeureux sont ceux qui conduisent plus vite que le contrôle qu'ils ont de leurs véhicules c.a.d. qui empiète sur les lignes dans les courbes, qui font un écart à droite pour tourner à gauche, même s'il roule 20 km/h c'est trop vite pour ce qu'ils peuvent contrôler :( .

Comme d'autre l'ont dit plus haut, il est remarquable que certains conducteurs semblent croire que la priorité sur la route est directement proportionnelle au prix du véhicule, 75 000 $ donnent plus de droit que 25 00 $ (ou peut-être est-ce une question de mentalité qui l'a mené au succès matériel qu'ils connaissent :wink: ).

Mais les plus dangeureux de tous, ce sont les conducteurs qui n'ont pas le sens du traffic, par exemple ici à Sherbrooke nous avons beaucoup de gens des campagnes environnantes qui viennent pour l'hôpital, les magasins etc. presque que neuf fois sur dix, quand tu te fais couper, que la personne s'engage sur l'autoroute à 40 km/h :?: , le stiker du concessionnaire est celui d'un petit village... Ce qui fait que je crois que les chapeaux, foulards, bronzages intensifs, texture boutonneuses et autres c'est plutôt une question de sens du traffic (culture :?: ) ou alors la perte de sens (à 75 ans c'est pas juste l'appétit pour l'autre sexe qui a diminué) pour suivre le traffic.

Gigantee
28/12/2003, 12h01
8) MMMmmmmm...ouais.....j'vois qu'il y a du sang de NAZI ici....
Je suis noir justement.....j'ai une SAAB AERO 2000....Mon Pere a une BMW 1989 qui c'est amusé a restoré (a investi 10 000$ facile en reparations...)et ma mère vient de s'acheter une Honda Accord 2004 flambette......

Alors ce qui sont ignorant...SVP réfléchissez avant de parlé....car moi quand je vais au centre ville, les clochards ce sont des blancs...et que dire des ostie de sqwiji...des blancs....c'est quoi...je dois avoir comme conclusion que les blancs sont pauvres et deviennent par la suite des crisse de sqwiji....

Desolé,je suis loin d'etre raciste,mais il fallait que je donne mon opinion....

tatou
28/12/2003, 15h34
j'vois qu'il y a du sang de NAZI ici....

Gigantee, comme je le disais plus haut ce n'est ni la casquette ou encore le teint bronzé qui fait la différence mais plutôt le sens du traffic et la compréhension du fonctionnement d'un véhicule (culture-éducation) car selon moi avoir un DEC ou un Bacc et ne pas savoir ou est le bouchon d'huile moteur :?: est une culture déficiente dans notre société, tout autant que l'incapacité de se servir du courriel :wink: . Et si souvent les femmes conduisent plus ou moins bien, particulièrement dans les situations critiques, comme les tempêtes de neige, bien je crois que c'est parcequ'elles n'ont jamais pris le temps de comprendre réellement comment fonctionne une voiture, c'est pas les capacités qui manquent c'est l'intérêt et pour des jeunes «voyous» :twisted: qu'ils soient jaunes, blancs, rouges ou noirs ils se comportent partout de la même façon, derrière ou pas d'un volant...

Je suis d'accord avec toi certains propos erraient de façon inacceptable. Si nous faisons un tour dans Hochelaga-Maisoneuve il est tout aussi facile de trouver des «tatoins» :roll: que dans certains quartiers du Nord de la ville... et le bronzage est différent mais les comportements se ressembles étrangements... :wink:

dunlop5120
28/12/2003, 18h42
En tout cas, je travaille avec le public quotidienne ment et avec des gens de tous rangs social et de toutes sortes de couleurs et en voici ma conclusion. Chaque race, sexe, orientation, culture, etc ont une différence entre eux, certaines complètement différentes des nôtres avec des systèmes de valeures différentes. Je dis pas qu'on est mieux, on est différent c'est tout.....SAUF que lorsque tu vients dans un autre pays qui t'acceuil les bras ouverts, messemble que c'est au moins un minimum de respecter les règles d'usage et la mentalité d'ici. Certains le font, d'autre pas.

Autre constatation....une bonne proportion des immigrés ne sont pas instruits et ne veulent pas le devenir, ni s'intégrer à notre société. C'est là que le conflit augmente et que la frustation s'empare de quelques québécois...et je crois que c'est comprenable.

Pis pour la conduite c'est pareil, c'est pas leur faute s'ils ne savent pas chauffé, y ont pas de char là-bas...héhéhé :lol: :lol: :lol:

Sans farce, y en a des pires ici, c'est juste qu'ils sont plus visible...ou plustôt visé...

Gigantee
28/12/2003, 20h31
:lol: Oui...je sais.....moi je trouve que le monde du forum auto123 sont cool meme si il y a des opinions divergeantes et ca c'est correcte...si non cela ne serait pas un forum et ca serait plate....mais avec ce que j'ai lu ce ce forum ...j'ai trouve ca plate...peut-etre qu'il y a du vrai....mais le fait de generalisé..c'est ca qui ma enervé....

Mais je pense que tout le monde searit d'accord pour fasse la conclusion de chapitre plate..


Pour continuer avec le vrai sujet....moi , certain propriétaire de SUV me font vraiment peur...pas parce qu'il sont plus gros que les autres vehicules..parce qu'il conduisent dangeureusement avec trop d'assurance par rapport a la vie des autres....

Parcontre moi qui n'aime pas les SUV, desfois je pense a m'en acheter un parce que certain automobiliste n'ont aucun respect et avec un SUV, plus de chance de les ecraser ces non respectueux de la route..genre une ML55...hé hé hé.....nous verrons....

tatou
28/12/2003, 22h34
Pour ma part il n'y a pas vraiment de genre de véhicule qui me font peur, que se soit une fourgonnette, un SUV, ou un Pikc-Up. Se sont toujours ceux qui sont derrière le volant et de la façon dont ils s'en servent...

Mais c'est certain que les véhicules haut sur pattes gêne la vue :? et à l'occasion peuvent justement être source de danger parce que nous ne voyons pas devant et que si lui réagit tardivement à une situation t'as besoin d'avoir de meilleurs freins que lui... :bang:

Numéro 3
28/12/2003, 23h16
C'est vrai que certains véhicules plus hauts (minivan, SUV, pick-up) empêchent de voir devant, mais personne n'a encore parlé des propriétaires de véhicules, tous genres confondus, qui se balladent avec le trois-quart des lumières brûlées en arrière.

J'ai travaillé et vécu pendant plusieurs années dans le grand Montréal, et c'est épeurant le nombre de véhicules qui roulent avec 4 lumières en arrière, et quand ils freinent, une seule qui allume! Ou encore juste la lumière centrale. La SAAQ devrait faire une campagne de sécurité là-dessus, et les conducteurs devraient vérifier leurs feux arrière de temps en temps.

Bye!

dunlop5120
29/12/2003, 07h06
Faut pas oublier les Poids-Lourds...ya une van qui dépassait tous le monde l'autre jour dans la tempête sur le Métropolitain à env 90 km/h. Come on, tous le monde passant proche de prendre le clos à cause de s'/$%?& d'épais là.

La plupart d'entre eux sont correct, mais y en a qui font peur !!! :x

Le Baron
29/12/2003, 09h18
Mais c'est certain que les véhicules haut sur pattes gêne la vue :? et à l'occasion peuvent justement être source de danger parce que nous ne voyons pas devant et que si lui réagit tardivement à une situation t'as besoin d'avoir de meilleurs freins que lui... :bang:

Dans les stationnements de centre-d'achats aussi, les foutus pickups, minivan et autres, tu vois rien quand tu recules pour sortir de ta place! La plupart du temps t'es rendu au 3/4 dans le chemin quand tu fini par voir si y'a d'autres chars. Alors tu te fis sur ta bonne étoile et t'espère que les autres vont te voir et arrêter! (combien de taouins pensent qu'un stationnement c'est une piste de course et zigzag entre les chars stationnés).

Dans la nuit du 25 au 26, j'ai dû faire St-Lazare - St-Basile en pleine tempête, je roulais une vitesse "raisonnable" et à tout bout de champ y'avait un taouin qui me poussait dans le cul (j'étais déjà à la limite de la sécurité) et à chaque fois c'était un foutu SUV. Et pas un X5 ou quelque chose du genre là, non des vieux Pathfinder rouillés carrés comme une brique qui attendent juste un coup de vente pour revoler dans le fossé. C'est ben le fun une boîte de transfert quand tu joues dans la bouette, mais dans une tempête si tu sais pas chauffer c'est la meilleure façon de déraper des 4 roues en même temps!

tatou
29/12/2003, 09h56
Le Baron a écrit :

Dans la nuit du 25 au 26, j'ai dû faire St-Lazare - St-Basile en pleine tempête, je roulais une vitesse "raisonnable" et à tout bout de champ y'avait un taouin qui me poussait dans le cul (j'étais déjà à la limite de la sécurité) et à chaque fois c'était un foutu SUV. Et pas un X5 ou quelque chose du genre là, non des vieux Pathfinder rouillés carrés comme une brique qui attendent juste un coup de vente pour revoler dans le fossé. C'est ben le fun une boîte de transfert quand tu joues dans la bouette, mais dans une tempête si tu sais pas chauffer c'est la meilleure façon de déraper des 4 roues en même temps!

Moi aussi j'ai rouler du 25 au 26 entre Laval et Sherbrooke, pas drôle du tout. Et oui, un Pathfinder m'a doublé alors que je croyais moi aussi être à la limite d'une vitesse sécuritaire (j'ai 4 pneus d'hiver neufs, antipatinage,ABS). Mais le taouin était dans le banc neige du terre-plein quelques kilomètre plus loin, bourré de neige jusqu'au poigné de porte, je pense qu'il est arrivé pas mal plus tard que moi chez lui :D . D'ailleurs il y avait presque un chapelet le long de la 10, ou plutôt un chemin de croix... avec plusieurs stations :twisted: pour expier ses péchés : Mon père je reconnais avoir trop bu c'est pourquoi je m'arrête ici... je reconnais être orgueilleux, me pensant meilleur que... je reconnais être arrogant avec mon dinosaure c'est pourquoi... :D

Le Baron
29/12/2003, 13h16
On dit qu'on apprend de nos erreurs.

J'espère juste que le proprio du "Pathlooser" en question ira pas l'échanger pour une Pathfinder Armada en concluant que c'est parce qu'il était pas assez gros qu'il a pris le champ :)

Le meilleur char que j'ai eu l'hiver c'était une petite Sentra hatchback avec le toit tellement bas qu'il fallait quasiment que je me mette la tête de côté. Le vent avait aucune prise sur cette petite bête et les minuscules pneus d'hiver cheap (155/80R13) avec thread de 1" de profond mordait dans la neige sans difficulté.

Numéro 3
29/12/2003, 21h00
Le tout consiste à rouler "avec ta tête, 'sti", comme dirait l'autre.

L'hiver passé, je l'ai passé avec ma Neon chaussée "sur des fesses", pis je ne l'ai pas échappé une seule fois. Par contre, dans la "slush", c'était l'enfer.

Cette année, ma faillite me pousse à conduire la célèbre Oldsmobile Firenza 1988 de ma mère, véhicule très ordinaire en hiver, mais qui est chaussé de 4 pneus d'hiver pratiquement neufs. Et à date, je m'en tire plutôt bien. Pas encore échappé une fois, et je me permets même la voie de gauche à l'occasion, par neige abondante, tout en respectant le fait que c'est un clone d'une Cavalier, quand même.

Quant aux poids-lourds, il faut comprendre qu'ils conduisent eux aussi à la limite de leurs capacités, compte tenu que la plupart du temps, les conducteurs de ces engins (qui en sont aussi souvent les propriétaires) sont payés au mille, et quand le compte de diesel rentre, à la fin du mois, ça leur prend des sous pour payer.

Mon truc, dans ce temps-là, c'est de bien voir, autant que faire se peut, bien sûr, ce qu'il y a devant et derrière moi avant que le poids-lourd arrive à ma hauteur. Comme ça, je laisse le moins de détails possible au hasard.

Y a aussi l'autre truc, soit de rouler plus vite que les poids-lourds. :blurp:

Bye!