PDA

Voir la version complète : Traction integrale...Poudre dans les yeux



Gigantee
05/12/2003, 20h52
8) Moi quand je lis ou j'entends qu'une traction Intégrale augmente la tenu de route en virage ....alors la je ris...parce que c'est pas vrai ca....La traction intégale augmente la traction en acceleration....meme dans les publicité il essaye de nous faire croire qu'avec une traction integrale, vous pouvez prendre des virages à des vitesses démesurés....

Trois choses influencent la tenu de route : Le poid, la suspension et le plus important de tous...les pneus.....

C'est quoi.....on va me faire croire après qu'une Suzuki Aerio AWD a plus de tenu de route qu'une BMW M3???

guy_geo
05/12/2003, 22h21
Oui, sur le mouillé, dans une courbe, tu devrais améliorer la tenue de route..et la traction...mais pas sur le sec.

J'ai une WRX, et il y aura toujours un débat là-dessus.. Il y a une grosse partie qui se passe derrière le volant....je te l'accorde, mais avec la REX, je cherche toujours les situations pour provoquer une glissade...(le tout de façon sécuritaire bien entendu...) :wink:

Numéro 3
06/12/2003, 01h22
...comparer la tenue de route entre une Suzuki Aerio AWD et une BMW M3, ça me donne l'impression de comparer des pommes avec des bananes.

Évidemment, la traction intégrale a un avantage sur une traction ou une propulsion - de même catégorie, entendons-nous - et cet avantage est encore plus évident sur chaussée glissante.

Par contre, Gigantee, tu as sûrement déjà vu, toi aussi, par temps de neige mouillée ou de pluie verglaçante, des SUV sur le toit parce le conducteur se croyait au-dessus de tout dérapage avec son 4x4. La perfection n'étant pas de ce monde, tous les véhicules ont leurs limites, et les véhicules à traction intégrale aussi. Aussi, je ne suis pas prêt à dire que c'est de la poudre aux yeux.

Bye!

Gigantee
06/12/2003, 04h53
8) Je ne dis pas que la traction integrale n'est pas bonne mais au contraire
j'en suis fou pour en avoir essayé et c'est a 100% que ma prochaine voiture c'est une TI...Quand je dis la poudre au yeux, je parle des constructeurs qui la prone comme si nous serions invinsible sur la route...et ca je ne trouve pas cela correcte...mais c'est sur que le conducteur doit bien réfléchir et connaitre les limites de sa voiture.....

JFL
06/12/2003, 08h40
8) Moi quand je lis ou j'entends qu'une traction Intégrale augmente la tenu de route en virage ....alors la je ris...parce que c'est pas vrai ca....La traction intégale augmente la traction en acceleration....meme dans les publicité il essaye de nous faire croire qu'avec une traction integrale, vous pouvez prendre des virages à des vitesses démesurés....

Trois choses influencent la tenu de route : Le poid, la suspension et le plus important de tous...les pneus.....

C'est quoi.....on va me faire croire après qu'une Suzuki Aerio AWD a plus de tenu de route qu'une BMW M3???

Je me souviens d'un reportage de Gabriel Gélinas à ce sujet. Il avait comparé une Impreza à traction avant avec une Impreza traction intégrale. La différence est importante sur surface glissante. Si ma mémoire est bonne, il pouvait prendre les courbes à une vitesse 30% plus élevée que pour celle à traction avant.

Sur le sec parfaitement propre, je ne crois pas que ça fait une différence. Il faut connaître les limites de la voiture, c'est la règle d'or. C'est vrai qu'il y a des gens qui se croient invicibles avec la TI et ils finissent par payer pour. Sauf qu'ils risquent aussi la vie d'autres automobilistes...

guy_geo
06/12/2003, 09h37
Le tenue de route dépend de la suspension, des pneus et de la rigidité du chassis.

La traction dépend du système d'entraînement des roues et de la qualité des pneus.

Ce sont des principes de physique. Dans le cas de la tenue de route, c'est surtout les forces latérales qui s'appliquent (la force G, en simplifiant énormément). Dans le cas de la traction, c'est le coefficient de friction qui domine (encore là, en simplifiant énormément).

En somme, les deux sont vrais lorsque les voitures sont équipées de façon identique. Une propulsion, une traction et une AWD qui ont des suspensions, pneus et chassis identiques réagiront différemment. La AWD aura le dessus.

Mais le AWD n'est pas infaillible. N'oublions pas que, si la traction et la tenue de route sont améliorées, un AWD ne freine pas plus vite qu'une propulsion ou une traction. Toutes ces autos ont des freins aux quatres roues. Seul le setup de roues motrices change...


Pis ya aussi le detail du poids, et du centre de gravitee qui rentre en ligne la dedans. Le AWD est plus lourd sur une voiture, donc a besoin de plus de traction pour tourner que le meme vehicule sans AWD.

Je dirais que tout depends de la situation dans laquelle on l'utilise. Je pense que sur un vehicule de 300-400 hp et plus, le AWD est vraiment un avantage, a cause du grip extraordinaire qu'il procure. Un FWD ou RWD avec c'te genre de power la, c'est difficile de "taper" le char en sortie de virage, y'as des bonnes chances que les pneus tiendront pas, surtout si on est dans des conditions meteo pas trop favorable. (on oublie ici tous les aides électroniques et autre SC et contrôle de stabilité)...

En bas de 300 hp, je pense pas que le AWD est si pratique que ça dans une situation de course avec des conditions favorables. Checker une Integra Type-R, c'est FWD, mais sti, ca colle comme c pas permis... je pense qu'une RS (on compare le meme HP la) aurais besoin d'etre sur des mechants steroide pour avoir le handling d'une Type-R.

Les meilleurs exemple de tout ca c'est les series Best Motoring, qui font des test sur les char RWD vs AWD etc... Ca donne une bonne idee de ce que chaque voiture peux faire :wink:

100limites
06/12/2003, 09h46
La publicité n'a jamais représenté la réalité. Jamais on verra une pub de char où on le voit jammer dans le traffic, jamais on verra une pub de SUV où on le voit coincer dans un trou de bouette, jamais on verra une pub de fourgonnette où on voit 2 enfants brailler en arrière. (Oups... oui, y'a déjà eu cette pub mais c'était pour de l'aspirine :roll: )

Dans les pubs, les routes sont toujours dégagé, sans traffic, sans nid de poule. La vie est parfaite. Bref, tout en faux... même le son du moteur, pour ceux qui se souviennent de la pub de l'Acura 1.7EL où le gars clanche sont char dans un tunnel... pffff :lol:

Même chose pour la TI, c'est exagéré. Si vous voulez roulez en sécurité en hiver : 1- Payez-vous de bons pneus d'hiver. 2- Ralentissez. 3- Garder vous distance.

Bonne route à tous !

Saintor
06/12/2003, 09h48
Oui, sur le mouillé, dans une courbe, tu devrais améliorer la tenue de route..et la traction...mais pas sur le sec.

Même pas. C'est de la bouillie pour les chats. Le seul mérite du AWD est que ça peut être le fun l'hiver et éviter de rester pris dans 1 pied de neige.

Contrairement aux affirmations mensongères de Subaru, ce n'est pas plus sécuritaire et ça ne tient pas la route mieux d'aucune façon. Sinon, tu peux être sûr que les S600, AMG, XRS, 760i, 645i, Ferrari l'auraient sans discuter...

Joe 123
06/12/2003, 10h59
Saintor...Saintor...Saintor...

JFL
06/12/2003, 12h52
Saintor...Saintor...Saintor...

wo...wo...wo... Est-ce qu'Audi n'a changé pas les données en rally dans les années 80 avec la traction intégrale??? La TI est tellement supérieure dans des conditions routières qui se dégradent que la plupart des proprios de Subaru ou Audi Quattro se demandent s'ils seront capables de se passer de cette technologie.

Bien entendu, un bon entretien de la voiture et un respect de la sécurité routière demeurent primordiaux.

Joe 123
07/12/2003, 16h27
JFL, je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi...

Saintor
07/12/2003, 16h42
Saintor...Saintor...Saintor...

wo...wo...wo... Est-ce qu'Audi n'a changé pas les données en rally dans les années 80 avec la traction intégrale??? La TI est tellement supérieure dans des conditions routières qui se dégradent que la plupart des proprios de Subaru ou Audi Quattro se demandent s'ils seront capables de se passer de cette technologie.

Bien entendu, un bon entretien de la voiture et un respect de la sécurité routière demeurent primordiaux.

... et les rallys bien sûr où le seul avantage de la traction intégrale, soit l'accélération sur pavé glissant peut être mis à profit.

Mais non, ça n'augmente pas la tenue de route, le freinage comme essayent de le faire croire les fraudeurs responsable du marketing chez Subaru.

JFL
07/12/2003, 17h54
Un petit lien intéressant
http://www.processrequest.com/apps/redir.asp?link=XbgafbijDA,ZbjfjgajciEJ&oid=UcgjgCD&iclitemid=XbfbcfjaCD&tid=WbfbhheCF

Amusez-vous. Vive la TI :wink:

busman
07/12/2003, 20h21
Avez-vous déjà remarqué lors des essai comparatif en slalom des chroniqueurs auto. Les tractions intégrales sont toujours perdantes parsqu'elles sont moins fluide et très difficile à faire chasser de l'arrière.

Toujours sur le sec bien sur.

WRXSTi
08/12/2003, 04h42
Plutot parce que la plupart des chroniqueurs ne savent pas les conduirent...

Le Baron
08/12/2003, 08h30
Plutot parce que la plupart des chroniqueurs ne savent pas les conduirent...

Oh... bien que ce ne soit pas tous des lumières, y'en a qui donnent pas leur place en arrière d'un volant.

Physiquement, il est facile de comprendre pourquoi une force accélératrice (ou décélératrice) sur les 4 roues pourrait limiter la maniabilité de l'auto. Toutefois, il est vrai que ça permet de mieux contrôler les transfert de poids sans avoir peur faire "spinner" les pneus, et de ce point de vue là ça peut effectivement améliorer la tenue de route. Mais sinon, ça peut donner certains mauvais traits d'une traction à une propulsion.

Mais tu peux toujours donner ton nom à Duval pour lui montrer comment conduire une AWD :wink:

Saintor
08/12/2003, 08h54
Avez-vous déjà remarqué lors des essai comparatif en slalom des chroniqueurs auto. Les tractions intégrales sont toujours perdantes parsqu'elles sont moins fluide et très difficile à faire chasser de l'arrière.

Toujours sur le sec bien sur.

Surtout à cause du poids additionel.

D'ailleurs dans un comparo récent, une M3 était était plus rapide qu'une nouvelle S4 sur le sec *ET* sur le glissant.

Ceux qui pensent que le AWD est plus rapide sur le SEC vivent sur une autre planète.

JFL
08/12/2003, 09h28
Ceux qui pensent que le AWD est plus rapide sur le SEC vivent sur une autre planète.

Je suis d'accord.

WRXSTi
08/12/2003, 14h26
Je suis pres a montrer a Duval comment faire du quart de mile avec la STi et des cones !

Pour ceux qui pense que les AWD et le sec sa donne rien regarder ceci:

Voici quelques temps enregistrés sur le circuit de Tsukuba...

0,46,93 F3000 Formula Nippon
1,00,42 Ferrari F40 (Tuned)
1,00,70 MINES Nissan Skyline GT-R (R34 600cv)
1,01,83 Mitsubishi Lancer EVO VI WRC Prototype
1,02,53 ZERO Sports Subaru Impreza WRX Sti (New Age 2001 350cv)
1,03,10 Ferrari F355 Challenge
1,03,66 ZERO Sports Impreza WRX Type RA (1998 339cv)
1,03,73 Ferrari F40
1,04,15 Mitsubishi Lancer EVO VIII RS (6MT)
1,04,25 Porsche 911 GT2 Turbo CS (993 430cv)
1,04,49 Subaru Impreza WRX Sti Spec C (New Age 2003 6MT)
1,04,57 Nissan Skyline GT-R V-Spec (R34)
1,04,62 McLaren F1
1,04,65 Mitsubishi Lancer EVO V RS
1,04,88 Mazda RX-7 Type RS (MKIII 280cv)
1,04,93 Mitsubishi Lancer EVO VII RS
1,05,05 Honda NSX-R (MKII)
1,05,12 Subaru Impreza WRX Sti Type RA Spec C (New Age 2001 6MT)
1,05,15 Mitsubishi Lancer EVO VI RS
1,05,17 Honda NSX Type S-Zero (MKI)
1,05,23 Mitsubishi Lancer EVO VIII GSR
1,05,38 Subaru Impreza WRX Sti (New Age 2003 6MT)
1,05,45 Mazda RX-7 Type R (MKIII 280cv)
1,05,89 Mitsubishi Lancer EVO VIII RS (5MT)
1,05,61 Ferrari F355 Berlinetta
1,05,65 Porsche 911 Turbo (996 420cv)
1,05,66 Venturi Challenge 400
1,05,69 Mitsubishi Lancer EVO VI GSR
1,05,72 Mitsubishi Lancer EVO VI GSR Tommi Makinen Edition
1,05,83 Honda NSX Type S (MKII)
1,05,84 Subaru Impreza WRX Sti Spec C (New Age 2001 6MT)
1,05,88 Nissan Skyline GT-R V-Spec (R33)
1,05,93 Mitsubishi Lancer EVO VII GSR
1,05,97 Porsche 911 Turbo (993 408cv)
1,06,00 Nissan Skyline GT-R V-Spec II Nur (R34)
1,06,01 Honda NSX-R (MKI)
1,06,03 Caterham Super Seven HPC (1995 560kg 2.0l 188cv)
1,06,04 Nissan Skyline GT-R V-Spec II (R34)
1,06,07 Honda NSX Type S (MKI)
1,06,27 BOZZ SPEED Subaru Impreza (GDB 2001)
1,06,28 Ferrari 360 Modena (400cv)
1,06,28 Nissan Skyline GT-R (R34)
1,06,36 Mazda RX-7 Type RZ (MKIII 265cv)
1,06,47 Mazda RX-7 Type RS Spirit R Typa-A (MKIII 280cv)
1,06,51 Subaru Impreza WRX Sti Type RA Version V (1999 280cv)
1,06,51 Subaru Impreza WRX Sti Version V (1999 280cv)
1,06,55 Mazda RX-7 Type R Bathurst R (MKIII 280cv)
1,06,57 Subaru Impreza WRX Sti Version III (modificado)
1,06,81 Nissan Skyline GT-R M-Spec (R34)
1,06,85 Porsche 911 RSR (964)
1,07,09 Mitsubishi Lancer EVO V GSR
1,07,14 Porsche 911 RS (964)
1,07,15 Porsche 911 Carrera RS (993)
1,07,18 Porsche 911 Carrera 4S (993)
1,07,22 BOZZ SPEED Impreza WRX Type RA Sti Version III
1,07,27 Subaru Impreza WRX Sedan Type RA Sti Version VI Limited
1,07,41 Caterham Super Seven 1700 Supersprint (135cv)
1,07,44 Mazda RX-7 RS (MKIII 265cv)
1,07,45 Nissan Skyline GT-R (R32)
1,07,49 Honda NSX (MKI)
1,07,66 Toyota Supra RZ
1,07,66 Lamborghini Diablo
1,07,68 Porsche 911 GT3 CS (996 360cv)

Moi je vois une EVO stock, une STi stock et une skyline GTR stock plus rapide qu'une McLaren F1... Des EVO et STi stock plus rapide que des NSX R...

Faite z'en vos propres conclusions...

Saintor
08/12/2003, 14h43
Ça ne prouve strictement rien. Comparez des voitures identiques 2WD et AWD;
- Audi A4 vs A4Q
- 330i vs 330iX
- S60 vs S60 AWD
- Mercedes vs Mercedes 4-Matic
...

Tous ceux qui ont fait cet exercice ont prouvé que le AWD est plus un boulet que d'autre chose, sauf pour l'accélération sur le glissant.

Si ça avait été aussi bon que ça, Mercedes l'aurait mis standard sur sa SLR ou sa S600. Ferrari aussi.

Mais la vérité est que le AWD n'est pas si convaincant que ça.

Joe 123
08/12/2003, 14h45
Pauvre Saintor quand on a quelque chose dans la tête on ne l'a pas dans le c**!!!

Saintor
08/12/2003, 14h50
Arrêtez d'utiliser la pensée magique; c'est grotesque. Le fardeau de prouver les bénéfices du AWD est sur votre dos.

C'est pas pour rien que dans les Autocross, (dont www.solo2.com ), les AWD ne dominent pas.

Le Baron
08/12/2003, 15h00
C'est un super de beau débat, c'est platte qu'il soit pas mené de façon plus objective...

e|_NiNo
08/12/2003, 15h41
en solo 2 ya pratiquement juste des WRX en solo2 comme AWD... un WRX c'est pas fort dans ce sport a cause du lag dans le turbo.. mai s quand on regarde le 2.5 d'une RS.. c'est drole au québec en 2002 et 2003 dans le top 3 2 subaru 8)

donc tirer en vos conclusion..
de plus la traction intégrale dans les courbes est util avec un pilote qui connais le system et qui sais en tirer profit :wink:

Gigantee
08/12/2003, 23h05
8) La traction integrale aide a la traction dans un virage donc un conducteur avec une TI peux accélérer plus agressivement juste après le point de corde.

Banzai of Saigon
08/12/2003, 23h37
Vous vous fatiguer a essayer de convaincre Saintor....

Le AWD c'est un boulet, ça vaut pas de la m.... Vous avez pas compris? :roll: Mercedes & Ferrari ne l'utilisent pas, alors c'est de la cochonnerie. Logique non? :wink:

Numéro 3
09/12/2003, 00h45
Dire que la TI est inutile, ça serait mentir. Mais dire que c'est la panaçée, ça serait mentir aussi.

Y a certaines situations où effectivement, ça change pas grand'chose. Par contre, pour décoller sur une route de campagne enneigée, et détériorée par un temps de pluie verglaçante, vive la TI.

J'ai fait l'expérience avec un Dodge Durango SLT+ de 2001, que j'avais pour un week-end. OK, c'est pas une TI, mais c'est le genre de véhicule idéal pour faire la comparaison entre les deux genres.

Départ arrêté: Sur la propulsion, ça spinne, mais sur les 4 pattes, tu colles dans le siège.

Dans les virages, j'ai pas osé le mettre en mode propulsion, surtout qu'il venait avec les pneus d'origine. Mais c'est certain que l'avoir trop poussé, même en 4WD, je l'aurais probablement échappé.

Je crois que le but de ce débat était de dire que dans la pub, y beurrent épais. Et ça, tout le monde le sait. D'ailleurs, si tout était vrai dans la pub, les entrepreneurs en construction achèteraient tous l'Acura qui voit la route se construire à 2 pieds en avant de son pare-chocs, t'sé...

Bye!

Le Baron
09/12/2003, 09h00
Dans les virages, j'ai pas osé le mettre en mode propulsion, surtout qu'il venait avec les pneus d'origine. Mais c'est certain que l'avoir trop poussé, même en 4WD, je l'aurais probablement échappé.

En fait, en mode 4WD (j'ai bien dit 4WD et non AWD), ça peut devenir encore plus dangereux lorsque tu circule sur la neige et que c'est pas la traction qui est en jeu! Parce que les 2 essieux sont barrés ensembles ce qui peut causer un dérapage si tu t'en va pas en ligne droite (quand tu tournes, les roues arrière roulent un peu moins vite que celles en avant, donc en barrant les 2 essieux ensembles, tu les forces à tourner à la même vitesse et l'arrière va chercher à passer en avant). L'AWD diminue cet effet en ayant plutôt un différentiel actif, ou à glissement limité, au centre.

D'ailleurs parlant de mythes, je me rappelle d'avoir entendu quelqu'un dire: "Je devais pas être sur le 4-4, il ventait beaucoup et je me suis ramassé dans le fossé sur le côté". Ben voyons!!!! Le nombre de roues motrices à rien à voir là dedans, le problème c'est que la hauteur de son 4Runner le rendait plus sensible au vent!!!

Reste que, pour notre climat, le meilleur véhicule est une berline ou une familiale avec traction intégrale.

JFL
09/12/2003, 09h19
Vous vous fatiguer a essayer de convaincre Saintor....

Le AWD c'est un boulet, ça vaut pas de la m.... Vous avez pas compris? :roll: Mercedes & Ferrari ne l'utilisent pas, alors c'est de la cochonnerie. Logique non? :wink:

C'est ben vrai, ils n'utilisent pas la traction avant non plus. Alors c'est de la merde la TAV :lol: :wink:

Joe 123
09/12/2003, 11h05
Un Dodge Durengo 2001 est un des pires véhicules à utiliser sur une surface enneigée ou glacée sur autoroute. Là je ne parle pas de sortir d'un banc de neige ou jouer dans les bois...Donc, AUCUNE comparaison possible entre une traction intégrale et un système à 4 roues motrices( 4 X 4). Aucune...

Dave
09/12/2003, 11h22
Hiiiiii, pour trouver des personnes de mauvaises foies, j'aurais difficilement pu trouver mieux.

Bon, d'un bord, on a quelques adeptes de rally, des gars qui courent sur la glace, dans la garnotte et sur des surfaces à faible coefficient d'adhérence.

De l'autre, un courageux soldat des puristes de l'automobile. Les purs et durs.

Bon, pourquoi les Ferrari ont pas de AWD, peut-être parce que c'est pas trop utile quand on veut une voiture sportive qui sort juste quand il fait 30 degré en plein été et qui roule 98% du temps par beau soleil. Pourquoi la S600, parce qu'à 5000 à 5500 livres, pas trop de problème de traction avec ça ! Surtout quand t'as des pneus d'hiver. En plus, pour les puristes, l'acheteur potentiel, le trip, c'est sentir le cul décrocher un peu sur l'asphalte. En plus, contrôler l'accélérateur, empêcher de faire griller les pneus, ça fait partie du jeu de la voiture, c'est comme un dompter la bête !

Par contre, c'est drôle parce que MB propose le AWD sur toutes ses berlines maintenant et s'attendent à vendre 40% de ses voitures en AWD au Canada !

Bon, de l'autre bord, les coureurs de rally ne courent pas les rues, surtout ceux qui veulent des voitures AWD pour aller toujours plus vite. C'est presqu'aussi loin du conducteur ordinaire que les puristes des super sportives à propulsion.

Entre les deux, qu'est-ce qu'il y a, un paquet de monde qui se pose la question. Et là, ça dépend de tes préférences, si t'es une personne normale qui a peur en hiver que le maudit, qui se sent inconfortable dès qu'il y a 1 pouce de neige. Va pas conduire une propulsion, tu vas faire un ACV dans ton char. Prend une AWD. Faut pas oublier le réconfort psychologique d'avoir plus de traction sur le sol. Pour ben du monde, c'est la seule chose importante qui compte pour eux. On se sent plus en sécurité. Pis du monde comme ça, il y en a beaucoup, même beaucoup plus qu'on pense. Eux, ils s'en calissent de savoir si ça va mieux dans les courbes ou si ça tient mieux la route, l'important, c'est le réconfort d'avoir plus de traction. En plus, bien du monde au Québec roule toujours en ligne droite sur les autoroutes et descendent à 40kmh pour les sortis, alors la tenue dans les courbes... :lol:

Pis, il reste les autres, ceux qui s'en foute pas mal et se sente bien à l'aise dans une simple traction, qu'ils ont payé un bon prix et qui répond à tous leurs besoins. Comme moi ! :D Pour nous, on se sent en masse à l'aise avec notre voiture pour la conduire telle quelle. Et il y a du monde qui s'en doute pas mal plus que moi, alors pour eux, ben tant que le char est sur la route, c'est tout ce qui compte.

Pour finir, votre débat entre M3, Evo, la plupart du monde s'en foutent royalement, dont moi, parce que c'est aussi loin de la vie normale que la terre et mars ! Tant qu'à y être, une F1, c'est ben une propulsion bar slaque ! Vous voyez pas comment vous avez l'air idiot à vous renvoyez la balle avec des arguments futiles et inutiles.

Pour les amants du AWD, contentez vous de la traction sur les surfaces glissantes, du sentiment de réconfort, pis c'est toute.

Pis notre valeureux soldat, juste le plaisir de dompter la bête est suffisant pour parler du fun d'une propulsion ! En plus, il y a même que leur trippent, c'est de la contrôler dans 1 pied de neige !

De grâce, les pneus d'hiver sont fait pour l'hiver, mettez en sur votre voiture !!! c'est bien plus important que AWD, FWD ou RWD !!!

guy_geo
09/12/2003, 12h40
AMEN.. J'ai une 4 AWD pour:

1. J'aime m'amuser en conduisant (entendre de façon sécuritaire lorsuqe je suis seul et dans un parking de centre d'achats de préférence)
2. Oui, la stabilité, c le fun
3. Chu pas peureux en voiture
4. J'aime sentir la voiture décrocher en virage


J'admets que pour bien du monde, c juste le sentiment de sécurité.

J'ai toujours eu des tractions et une propulsion.

Et j'aimerais bien avoir une propulsion pour l'hiver, voir ce que je pourrais faire en drift surtout avec les anti-patinages de série...
Moi, je DÉTESTE l'hiver, et ma WRX me réconcilie avec l'hiver.... :lol:

Banzai of Saigon
09/12/2003, 16h03
Moi, je DÉTESTE l'hiver, et ma WRX me réconcilie avec l'hiver.... :lol:

Bien d'accord avec ça! ;)

Saintor
09/12/2003, 16h47
Par contre, c'est drôle parce que MB propose le AWD sur toutes ses berlines maintenant et s'attendent à vendre 40% de ses voitures en AWD au Canada !

Mercedes, la compagnie la plus axée sur la sécurité au monde, ne prône pas le AWD. Il n'y en a pas sur leurs flagships. Aucun sur les AMG, ni dans la SLR, ni dans la Maybach et ni dans la S600.

Ils seraient cependant fous de ne pas en vendre quand le marché le veut et est prêt à payer pour; ils s'assurent ainsi de ne pas perdre de ventes à Audi.

Comme j'ai ça peut être le fun en hiver, mais ne comptez pas sur aucune vertu de sécurité, freinage ou tenue de route additionnelle, même sur le wet.

Banzai of Saigon
09/12/2003, 16h51
http://forums.stangnet.com/images/smilies/lol.gif

Saintor
09/12/2003, 16h53
http://www.bsforums.com/images/smilies/blahblah.gif

Dave
09/12/2003, 16h55
Oui, mais en hivers ça va mieux !!! C'est beaucoup pour beaucoup de monde. En plus, une meilleure traction, ça l'aide quand t'as besoin de remettre les gaz. Pour le freinage ou la tenue dans les courbes, perdre 1 pied dans la distance de freinage, la plupart du monde ne le réalise même pas et plusieurs sont prêts à payer ce prix pour une meilleure traction !

anyway, avant la voiture, il y a le conducteur. Et là, la compétence et la prudence varie encore beaucoup plus qu'au niveau du rouage d'entraînement.

Moi, avant d'aller vers un mode en particulier, j'essai de regarder le comportement dans l'ensemble, la compétence des suspensions, la rigidité du chassis, la qualité de la direction, la qualité des pneus, du freinage... Une bonne traction basée sur un chassis sain sera toujours meilleure qu'une AWD montée sur un chassis moins compétent. Si le contraire était vrai, tout le monde préférerait une Jaguar X-type à la TL d'Acura ou une Série 3.

BedZ
09/12/2003, 17h07
Analyse très peu scientifique:

L'hiver passé, quand y'avait des tempêtes de neige du démon, on mettait notre stock de planche dans l'auto pis on bravait la tempête pour monter à Stoneham.

J'ai eu peur souvent en sacrament je vais vous dire! C'est vrai, je me suis jamais planté, mais je faisais attention comme c'est pas possible et je conduisait lentement!

Mon chum, qui a une Impreza 2.5 TS ne s'est pas planté et il faisait attention lui aussi. Mais il avait juste moins peur! ;)

Pour l'avoir essayé, c'était vraiment un plus dans les tempêtes!

Vous pouvez me traiter de cave ou de motivé d'aller faire du char quand les routes sont presque à l'état d'être fermé mais que voulez-vous! L'hiver c'est ma saison préférée pis c'est dans ces moments là qu'on a les meilleures conditions! :P

8)

Banzai of Saigon
09/12/2003, 17h45
Pour ajouter au débat:

http://autos.fr.msn.ca/advice/standardart.aspx?contentid=4022471&src=home&pos=Edit1&MSID=5ED4FB9D33FC4153B73DE329C168371A


Tendances
Le rouage intégral est offert sur un nombre croissant de modèles à chaque année et on le retrouve sur une grande variété de véhicules, de la toute nouvelle fourgonnette Toyota Sienna 2004 aux plus récentes Mercedes-Benz de Classe C, E et S. BMW offre également le rouage intégral, sur les versions "xi" de ses berlines et familiales Touring de Série 3 depuis quelques années. Et Jaguar lancera même sous peu une version familiale de sa X-Type, dotée elle aussi d'un rouage intégral, une autre première pour la marque britannique.

Subaru, quant à elle, a fait le choix stratégique, il y a plusieurs années, de n'offrir que des véhicules à traction intégrale. Cette approche a valu un succès commercial important, et croissant, à cette marque japonaise.

De nos jours, plusieurs marques de luxe autres que Audi, la grande pionnière du rouage intégral avec son fameux système quattro, perçoivent ce type de rouage comme la prochaine caractéristique "indispensable" sur les véhicules qu'elles produisent.

La chose est d'autant plus vraie, et réjouissante, dans un pays et un climat comme les nôtres.


De plus en plus de constructeurs, inclus dans leurs gammes des modèles AWD, même dans des petits formats tel que les Aerio, Vibe etc.

Si c'était de la m.... comme qq personnes penses, pourquoi alors de plus en plus de modèles sortent des usines avec cette option?

L'argument que Ferrari & Mercedes n'utilise pas cette option est futile. J'ai JAMAIS vue un propriétaire sortir leurs AMG, ou F40 a part quand il fait +30 avec soleil...

WRXSTi
09/12/2003, 18h12
Dave on peut résumé par ta signature ....

Saintor
09/12/2003, 18h17
pourquoi alors de plus en plus de modèles sortent des usines avec cette option?

Ça a déjà été répondu. Pour plaire aux gens naïfs qui ont peur d'avoir peur. C'est la majorité d'acheteurs de AWD qui pensent avoir une voiture plus sécuritaire et ceux qui veulent juste avoir du fun l'hiver sont la minorité.

Ça va par vagues; vers 1988-1992, il y a aussi eu un peak... et c'est retombé.

Par ailleurs, le AWD est une nuisance dans des situations difficiles. En situation de dérapage, une voiture AWD est moins prévisible et plus difficile à ramener qu'une 2WD.

dunlop5120
09/12/2003, 18h22
Ouin, j'en ai manqué un bon bout...c'est de valeur. Mais bon, c'est drôle de vous lire par après. Mon père est pls fort que le tient...bon....!!! :lol: :lol: :lol:


Bon, est-ce que la TI a une meilleure tenue de route que les autres??? La réponse est...non....sauf sur surfaces difficile où il y une perte d'adhérence...là oui...mais pas tous le temps. Et je dirais que ça dépend des systèmes également, un peu comme l'ABS, certains véhicules sont mieux équipés que d'autre....et il y a des cie qui sont meilleures que d'autres. Ex: Subaru et Audi.

Sur le sec, il ne faut pas comparer des pommes avec des oranges, c'est faux de dire qu'une WRX Sti est plus performante qu'une 350Z à cause de la TI...de même que dire que la A4 est plus performante que la A4 AWD...il y d'autre facteur..poids, suspension et surtout setting (moteur, vs suspension, vs poids, vs TI...etc etc etc). Donc, une WRX qui est développé autour de la TI rique d'être plus performante avec la TI, tandis qu'une MB développé pour une propulsion risque d'être plus performante avec la propulsin qu'avec la TI.

Donc, chacun a un peu raison dans ce qu'il affirme, mais je conclurais que la TI ou contrôle de traction (f1) a plusieurs avantages par rapport aux autres entrainements et que le développement vas plus ou moins vite pour plusieurs raisons dont le prix et la complexité... :idea:

JFL
09/12/2003, 19h33
Bon, je vois qu'il est inutile de discuter de ce sujet quand il y a des gens qui ont des idées préconçues.

Pour résumer mon point de vue d'une façon très simple, j'ai possédé 4 voitures (pas de camion) et ai expérimenté les 3 types de traction: avant, arrière et intégrale. Voici donc mon ordre de préférence décroissant.

1-Traction intégrale (ma voiture actuelle)
2-Traction arrière (ma première voiture)
3-Traction avant (mes autres voitures et celle de ma Douce)

Le 3 ième rang ne veut pas dire que je déteste la TAV. J'aime conduire, point final. Dans chacun des cas, il faut adapter sa conduite pour bien les exploiter. On ne conduit pas une TAV comme une TAR, ni une 4WD comme une TAR ou une TAV.

Mon opinion...

Joe 123
09/12/2003, 19h40
Je dirais seulement aux gens perplexes d'essayer une intégrale sur une surface enneigée ou glacée et tout de suite après, essayer une traction ou propulsion dans les mêmes conditions. Il faut des pneus d'hiver dans les deux cas et non des quatre saisons... Comparez...

Gigantee
09/12/2003, 23h58
8) Moi ce qui me fait rire c'est les annonces de Subaru....ATTENTION je ne dis pas que c'est de mauvaise voiture ...au contraire se sont de bonne voitures pour avoir essayé la WRX ...WOW....mais leur annonce qui
montre leur exploit en compétition de rally comme si que ...;si vous achetez une Subaru vous allez être au même niveau que ceux que vous venez de voir .......ouais....bon....c'est l'annonce avec le cycliste...comment il s'appelle.....

WRXSTi
10/12/2003, 01h21
Neil Armstrong :)

Non mais Honda la fait quand il gagnait en F1... dans tout les Honda ya un moteur honda... comme si sa avait du torque ;)

Dave
10/12/2003, 09h55
Lance Armstrong :!: :D :!:

Je suis pas sur de saisir ta réplique face à ma signature, mais Neil Armstrong a été le premier homme a marché sur le lune dans les années 60. C'était pas vraiment un cycliste qui a gagné 4 ou 5 fois le tour de France.

en tout cas, pour résumé le débat, 14 personnes font blablabla, blobloblo, bliblibli. Et saintor fait greessgresssgresss.

On revient pas mal toujours au même argument. De plus, Saintor, ce coup-ci, la vague de traction intégrale est sérieuse, comme celle des VUS. Avec les nouveaux systèmes beaucoup plus perfectionnés et apte à répondre aux besoins des automobilistes, c'est là pour rester.

En plus, toutes les plate-formes ou presque sont maintenant développés pour recevoir une traction intégrale, qu'elle soit à prise partielle ou permanente.

guy_geo
10/12/2003, 13h08
Saintor est fru des AWD à cause de son qualisse de Audi qui lui a coûté la peau des fesses...

e|_NiNo
10/12/2003, 13h49
de toute facon pour clore le dit débat:
tu es M. Mme tout le monde, tu te cherche un auto , tu va regarder la beauté , le prix le service et si ton cul est bien sur les bancs et les nombreux "pitons" tu te criss du reste

Si tu est un conducteur expérimenter, tu choisis ta voiture en fonction de tes gouts, tes besoins, tes utilités, tes trip et tes aspirations. tu te fou du service ( ou presque ) tu aime ta voiture pour sa puissance ( ca me fait rire un peu mais bon ) et le "kik" quelle te donne.. mais ca ,c'est comme les femmes.. ca veut pas dire que moi je la trouve belle ta blonde...
puis ya peut être des choses que ma blonde fait, que la tienne fait pas et des choses que la tinne fait et que je ne veut pas que la mienne fasse....

je crois que ca résume très bien

Saintor
10/12/2003, 13h56
Saintor est fru des AWD à cause de son qualisse de Audi qui lui a coûté la peau des fesses...

... et désillusionné sur le AWD pour avoir vécu trois ans avec (presque). :)

WRXSTi
10/12/2003, 14h57
Pas Neil mais Lance que je voulais dire !!! désolé pour le lapsus :)

Banzai of Saigon
11/12/2003, 20h14
http://www.ustcc.com/POINTS_2003.html



Sheehan Motor Racing Wins USTCC Finale at Infineon Raceway

Martinez, CA: Gary Sheehan drove the Subaru of America/Cobb/Stoptech/DMS WRX to a dominating win at the 2003 USTCC season finale, ahead of Tom Lepper’s 2nd place Honda Accord and Ali Arsham’s 3rd place Honda Civic.

The coldest race weekend of the year began clear and windy. By the end of the first qualifying session on Saturday the provisional pole was held by Lepper’s Accord with a laptime of 1:51.8. Sheehan’s Subaru WRX was 0.4 seconds behind in the number two position. The teamSMR crew was looking forward to second qualifying on Sunday because the car was responding very well to new suspension tuning. The team was confident the lap times would drop as the weekend continued.

Sunday was again cold, but calm and sunny. Additional alignment and shock adjustments were made prior to qualifying in an effort to beat Lepper’s Accord in qualifying. The changes worked extremely well and Sheehan set his all time fastest lap at Sears Point. Sheehan claimed the pole with a 1:50.646 lap time, a full second faster than the Accord of Lepper. USTCC rules required the pole winning Subaru WRX carry an additional 25 pounds of REWARDS weight during the race.

The final race of the season began with a false start, causing the field to lap the track and regrid for the standing start. The next green flag was a keeper and the All Wheel Drive of Sheehan’s WRX launched him into an early lead. Within the first few laps the WRX stretched the lead out to 2.5 seconds before the Accord rallied and took some of that time back. The Accord could not maintain the pace of the Subaru and began to drop back. The rest of the race was uneventful and Sheehan claimed the flag to flag win.

“The car was just awesome this weekend!” Sheehan said after the race. “This is the best the car has handled all year and we owe a lot to the DMS shocks and the assistance that DMS North America has provided to get our car sorted out. The balance was near perfect in the corners and the car just planted in the braking zones. I think if we had these shocks on the car from the start of the season, we would have taken the championship home this year.”

Claiming maximum points for the weekend wasn’t enough to allow the Subaru WRX to capture the championship and the team finished the season with 690 points, just 8 points shy of the number one spot. The team grabbed 2 pole positions, three race wins, three 2nd place finishes and one 3rd place finish, finishing every race on the podium. These results are made even more impressive considering the Subaru WRX was 400 pounds heavier than its nearest competitor and the most limited with restrictor plates and other power reducing rules as mandated by the USTCC in 2003. ...


Manufacturer Championship Points

Position TOTAL
1 Honda 580
2 Subaru 555
3 Acura 458
4 Ford 253
5 BMW 155
6 Dodge 145
7 Mini 68
8 Audi 34


Malgré un poids de 400 livres de plus que la Honda dans cette série, et de stricte restriction sur sa puissance, et du lest ajouté a toutes les courses, la Subaru WRX a terminé 2ieme au championnat.

AWD c'est juste un boulet, ça vaut pas de la m... :roll:

Saintor
11/12/2003, 20h56
Exactement sinon ils seraient premiers. :lol: A noter que les Honda sont beaucoup moins puissantes.

dunlop5120
12/12/2003, 10h51
Ouin, mais là c'est des chars de course...rien à voir avec les autos de séries. Rendu là tout est question d'argent et de développement, c'est un peu la même chose en rally, Subaru a été loin derrière toute l'année, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont l'être l'année prochaine.

WRXSTi
12/12/2003, 12h41
Loin derriere ??? Y'on gagné le championnat des pilotes avec Solberg... et y'on fini 3 eme manufacturier ont a pas la meme définition de loins derriere...

dunlop5120
12/12/2003, 22h29
Loin derriere ??? Y'on gagné le championnat des pilotes avec Solberg... et y'on fini 3 eme manufacturier ont a pas la meme définition de loins derriere...

J'ai pas tout suivi cette année, mais dans les débuts messemble qu'ils en arrachaient, peu importe, le rally c'est une question de spéciale et si tu plantes l'auto....adios...c'est cruel je trouve.

WRXSTi
13/12/2003, 11h56
C'est ce qui est tres exitant en WRC ! yavais 4 pilotes qui aurait pu gagner le championnat cette année !!

J'avoue que c'était pas parti fort! :)

jobine
14/12/2003, 09h40
Salut,

Il ne faut pas oublier que Peugeot et Citroen avaient 3 voiture en compétition "officiel" et que subaru en n'avait que 2. Donc au bout de la ligne, ça fait une gros différence pour le champ. des constructeurs.


Pour ce qui est de la TI, J'en suis totalement satisfait. Je n'ai pas acheter ma subaru pour avoir un sentiment de sécurité comme le dit Dave. J'ai toujours utliliser mes voiture peut importe les conditions lorsque je devais partir et je l'ai ai toujours équiper de bon pneu d'hiver. J'ai choisi ma subaru a cause de son comportement routier, de sa fiabilité et bien sur de sa TI. Par contre, la TI n'était pas un critère essentiel.

Cette voiture est très stable en virage et je crois que c'est en parti grace a la TI qui réparti la motricité au 4 roues. Je pense que ça ne me fera pas prendre les virage plus vite mais surement avec plus d'assurance (sans sur ou sous virage) et de stabilité (comme sur des rail). J'imagine que ce comportement routier aurait pu être ateint par bien des voiture mais surement pas par des Civic, des Protégé.

Certain on écrit que la TI est plus difficile a ratraper lors d'un dérapage. Je ne suis pas d'accord. Pour m'être pratique plusieurs fois dans les stationnement de centre d'achat (vide) et ce à plusieurs vitesse différente. Je trouve qu'il est très facile de garder le contrôle de la voiture. Il suffit de bien comprendre le comportement de la voiture et surtout de garder le pied sur le gaz si non, la TI ne travail plus. Un petit conseil: pratiquez vous. Peu importe le mode de propusion, le comportement est différent. Il ne m'ai jamais arriver d'être au prise avec une vrai situation d'urgence pcq je conduit à l'intérieur de mes limites, de celle de la voiture et selon les condition routière.

Pour moi, la TI est un plus dans toute les conditions. La seule limite, la consomation d'essence... mais ça je le savais à l'achat.

miramax
14/12/2003, 18h01
Même chose pour moi, après 3 subaru je suis toujours très heureux. Et côté fiabilité c'est beaucoup mieux que les deux chrysler que j'ai eux avant. Pour se qui est de la TI très pratique, et ça brise pas!!!

Joe 123
14/12/2003, 18h34
Bienvenue sur le site miramax!

JFL
14/12/2003, 19h36
Salut,

Certain on écrit que la TI est plus difficile a ratraper lors d'un dérapage. Je ne suis pas d'accord. Pour m'être pratique plusieurs fois dans les stationnement de centre d'achat (vide) et ce à plusieurs vitesse différente. Je trouve qu'il est très facile de garder le contrôle de la voiture. Il suffit de bien comprendre le comportement de la voiture et surtout de garder le pied sur le gaz si non, la TI ne travail plus. Un petit conseil: pratiquez vous. Peu importe le mode de propusion, le comportement est différent. Il ne m'ai jamais arriver d'être au prise avec une vrai situation d'urgence pcq je conduit à l'intérieur de mes limites, de celle de la voiture et selon les condition routière.

Pour moi, la TI est un plus dans toute les conditions. La seule limite, la consomation d'essence... mais ça je le savais à l'achat.

C'est très vrai, il faut garder le pied sur l'accélérateur, sinon on risque de l'échapper. Le contraire d'une traction avant.

Si elle souvire en virage (surface glissante), je peux même me permettre un petit coup d'accélérateur bien dosépour que l'arrière décroche pour bien suivre la courbe.

Sur les chemins en terre battue, la Suby est beaucoup plus neutre et beaucoup plus rapide dans les virages qu'une traction avant ou une traction arrière.

Mon expérience...

Konnan
15/12/2003, 03h03
Je me suis déjà fait presque dépasser par mon derrière avec une traction avant sur la glace à cause que j'avais laché l'accélérateur... je crois que doser doucement l'accélérateur aurait peut-être éviter cela, comme disait l'autre, pratiquez-vous! Moi je manquais de pratique cet hiver-là! Et j'ai bien fait rire de moi!

Comme je lis souvent sur MotorTrend, avec les bonnes voitures et les bons conducteurs qui vont avec : You can power your way out, ce qui signifie peser sur la pédale de gaz pour se sortir de la marde ;)

Banzai of Saigon
15/12/2003, 08h42
Plus de 35cm de neige en ce moment dehors. Vive la traction intégrale! :)

Les dénigreurs vont quand même dire que des tempêtes de neige comme ont a en ce jour, il y en a seulement 3-4 par hiver a Montréal. :roll:

Comme si qu'il y a seulement Montréal qui compte sur les routes au Québec, et que la TI ça sert seulement en hiver... :roll:

BedZ
15/12/2003, 09h32
J'aurais bien aimé en avoir une ce matin!!! :|

Le Baron
15/12/2003, 11h17
J'aurais bien aimé en avoir une ce matin!!! :|

Mon autobus était propulsion et il a pas trop eu de misère ;)

Gigantee
15/12/2003, 18h05
8) Malgré que je trouve mon auto performante dans la neige folle .....c'est sur que mon prochain vehicule est une traction integrale.....

Konnan
15/12/2003, 18h20
On est le lendemain d'une tempête, laissez la poussière retomber... c'est trop frais dans votre mémoire! Cet été vous allez tous changer d'idée et vouloir une propulsion :lol:

emmanuelmtl
15/12/2003, 22h39
En effet c'était pratique, je roule en Escape, par contre j'ai de la route à faire cet hiver, et je pense à l'équiper de pneus d'hiver. Par contre c'est une location de 3 ans, et vu qu'il me reste 2 hivers je cherche un bon compromis sans mettre 800$ ds de bons pneus. On m'a proposé du usagé à 15% usure en Dulop mais 245/70/16 au lieu du 235/70/16... j'hésites, ou du neuf chez Cooper, DEAN ou Kelly... merci par avance pour vos suggestions éclairées...

Bonne soirée

Emmanuel

BedZ
16/12/2003, 09h26
En effet c'était pratique, je roule en Escape, par contre j'ai de la route à faire cet hiver, et je pense à l'équiper de pneus d'hiver.

Tu DOIS mettre des pneus d'hiver! On est l'hiver!

Peu importe le pneu que tu choisiras, même des pneus d'hiver moyens sont mieux que des 4 saisons.

emmanuelmtl
16/12/2003, 11h14
Merci pour le conseil, j'y arrive... as tu un avis sur du Pirelli ou Dean ou Kelly... les prix sont étonnamment très proche...

A+

dunlop5120
16/12/2003, 12h56
Lequel dans la famille Pirelli, si c'est celui de base, probablement que c'est un peu mieux, mais pas beaucoup. Si c'est dans le WinterSport, ils sont très bon....

JFL
16/12/2003, 12h57
Je me suis déjà fait presque dépasser par mon derrière avec une traction avant sur la glace à cause que j'avais laché l'accélérateur... je crois que doser doucement l'accélérateur aurait peut-être éviter cela, comme disait l'autre, pratiquez-vous! Moi je manquais de pratique cet hiver-là! Et j'ai bien fait rire de moi!



En fait, en lâchant l'accélérateur, il faut soit se mettre au neutre ou appuyer sur l'embrayage, car le frein moteur peut amplifier la perte de contrôle. Il faut bien entendu se servir du volant pour garder la voiture sur la bonne voie. Appuyer sur l'accélérateur de façon dosée est bon lorsque la route est droite. En virage, ce n'est pas la manoeuvre la plus sécuritaire à mon avis.

JFL
16/12/2003, 13h00
Pour les pneus, j'ai des Pirelli Winter ice. Ils sont très bien pour le prix. Leur défaut: ils sont bruyants.

emmanuelmtl
16/12/2003, 15h46
POur les Pirelli, connais pas ce modele, cette année on m'a proposé des scorpion Ica & Snow... mais apparemment cher, et pas de retour dessus.

Et pour des Hankook W400 qqun a t-il déjà eu une bonne ou mauvaise expérience avec ce produit ?

Gigantee
29/12/2003, 18h29
8) Aujourd'hui j'ai vu une annonce de Volvo qui vante ca gamme AWD....tout va bien jusque là...mais la ils finissent l'annonce en disant
La gamme Volvo avec traction integrale électronique...

Comme si c'était l'innovation du siecle et comme si c'était les seule a posséder cette technologie (electronique) Dirigeant de Volvo faite moi pas rire......toutes les tractions intégrales de nos jours
contiennent l'électronique...

Ohh la la...qu'est-ece qui faut pas dire pour vendre........

guy_geo
29/12/2003, 19h37
Pas les Subaru,, il y a pas grand électronique, si ce n,est que sur les WRX avec la transmission automatique...

WRXSTi
29/12/2003, 19h51
La STi a un lateral G sensor qui, avec l'ordinateur, donne la télémétrie nécessaire au différentiel central de splitter le torque de facon optimale...
Il désengage aussi le diff central quand il sent le nez piquer ( brake ) pour optimiser le freinage...

GerryB
06/01/2004, 23h17
Bon si je comprend bien dans toute vos interventions, ca va me prendre trois chars!. Une propulsion pour l'été par temps sec, une traction par temps mouillé et une AWD pour les tempète de neige.

Justement la G35X propose 2 autos dans une. Une AWD pour l'hivers et une propulsion en été si ont croix leur publicité qui dit que par temps sec un coup parti, 100% de la traction va aux roues arrière. Ca ma l'air intéressant, mais voila même si c'est une Infiniti, c'est une Nissan qui n'est pas reconnu pour avoir un bon système de freinage.

Joe 123
07/01/2004, 08h50
L'Infiniti G35 freine très bien(faible distance de freinage), l'inconvénient c'est que les freins ne durent pas longtemps... c'est pour cela que la compagnie change sans frais les disques et les "pads" jusqu'à concurrence de trois ans ou 60 000km.

Gigantee
07/01/2004, 17h39
8) Au pire on peut installer du after market (Brembo) ...il le font pour le coupé de la 350Z....

GerryB
07/01/2004, 19h31
L'Infiniti G35 freine très bien(faible distance de freinage), l'inconvénient c'est que les freins ne durent pas longtemps... c'est pour cela que la compagnie change sans frais les disques et les "pads" jusqu'à concurrence de trois ans ou 60 000km.

D'accord. J'ai une I30 et on doit changer les pads et disques au 20,000km et le concessionnaire me n'a jamais parler de cette garantie additionnelle. Je vais devoir lui parler. Ils disaient que c'est parce que je ne met pas assez de mileage sur l'auto et que ces la faute aux écologistes puique que les pads, etc ne contiennent pas de fibre d'asbesto comme cela se faisait avant.

Pas de commentaire parmi tout ces experts en intégrale à propos de la publicité que Infiniti faits sur la G35X qui sur route sèche envoie 100% de la traction sur les roues arrière?

Numéro 3
07/01/2004, 19h54
Fais le tour des topics, GerryB, parce qu'il y en a un qui parle spécifiquement de la G35X. :wink:

Joe 123
07/01/2004, 20h35
L'Infiniti G35X(intégrale), sur une route sèche et au départ la proportion du couple est de 25% en avant et de 75% en arrière. Ça peut aller jusqu'à 0% en avant et 100% en arrière lorsqu'il y a un patinage quelconque. En mode "neige", la répartition du couple est égale (50%avant-50%arrière) mais ce mode est utile jusqu'à une vitesse maximum de 19km/h.C'est pour sortir d'un banc de neige...(en prenant soin d'avoir déconnecter le système antidérapage).

Joe 123
07/01/2004, 20h45
Je me suis mal expliqué pour le message plus haut. Au démarrage c'est 25% avant et 75% arrière. Ensuite quand la route est sèche ça devient en un dixième de seconde une propulsion.(0%avant-100% arrière). Et par la suite quand il y a un patinage quelconque ça redevient un 25% avant et 75% arrière.Donc il peut y avoir au maximum un 25% du couple aux roues avant. Le mode neige est expliqué plus haut.

Gigantee
07/01/2004, 21h57
8) GerryB

Dans ce cas, j'espere que tu ne mets pas des plaquettes et des disques du concessionnaire...

JFL
09/01/2004, 09h41
Pour revenir à la traction intégrale, je vous suggère de lire le Guide de l'Auto 2004 de la page 96 à 101. C'est intéressant.

On s'entend tous pour dire que la G35 surpasse le 4runner en accélération et en slalom sur le sec.

Bonne lecture...

Gigantee
09/01/2004, 20h59
:lol: J'ai une question pour ceux qui ont des Subaru RS ou WRX ou STI....lcette traction integrale est elle a differentiel central ouvert ou fermé
et si il est ouvert pourquoi ?

guy_geo
10/01/2004, 10h31
Je te reviens avec la réponse dans pas long! :wink:

guy_geo
10/01/2004, 11h17
Voici...

Il y a 13 pages à lire, mais tu trouveras plein d'infos...

http://www.montreal-subaru-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6258&postdays=0&postorder=asc&start=15

Gigantee
10/01/2004, 15h27
:o Merci guy_geo...la c'est plus clair....

guy_geo
10/01/2004, 16h30
My pleasure! :D