PDA

Voir la version complète : Pourquoi les Chrysler provoquent des débats brûlants?



Numéro 3
06/12/2003, 02h19
Bon début d'hiver à tous et à toutes.

Je viens régulièrement dans ce forum depuis la fin d'août, et je constate qu'à chaque fois qu'un sujet est lancé sur un produit qui sort des lignes de montage de Chrysler, le nombre de pages se multiplie à une vitesse vertigineuse, comparativement à d'autres sujets. Pourquoi est-ce ainsi?

Je sais pour en avoir eu que les produits Chrysler sont plutôt passionnants, quand on les compare à leurs concurrents directs. Par contre, on sait aussi que leur taux de "citrons" est passablement élevé. Les propriétaires de produits Chrysler sont eux aussi très passionnés, par rapport à des propriétaires de véhicules d'autres marques.

Je voudrais avoir votre opinion sur tout cela. Le sujet est ouvert. Et n'oubliez pas le sondage, même s'il n'est pas scientifique.

Bye!

kid
06/12/2003, 10h34
Pour ma part, je pense que plusieurs foyers de personnes agées de 85 à 105 ans sont branchés en permanence sur ce site... ce qui explique les longs débats :wink: D'ailleurs, parmi les commanditaires du site, il y aura prochainement Urgel Bougie, les chaises roulantes prout-prout et le disque de noel de Patrick Normand :wink:

Pour répondre un peu plus sérieusement à la question: Les passionnés d'automobile défendent plus une marque qu'une autre pour différentes raisons et selon différents points de vue.

Pour ma part, les Chrysler, Dodge et jeep offrent de très beaux design extérieur mais au niveau de la qualité d'assemblage ou de la fiabilité, ce sont parmi les pires... et au niveau de la technologie, ils sont plus ou moins égales à GM ou Ford...

Il n'y a pas de quoi se vanter de vendre une tonne de caravan à 0% sur 72 mois... Finalement, enlever les taux de financements réduits sur les produits américains et les ventes vont chuter de façon vertigineuse...
Les profits sont plus importants que le nombre de ventes...

Peut-être que Mercedes va réussir à relever la qualité des produits et rendre Chrysler plus rentable ...À suivre...

En passant, les débats concernant chrysler sont de la petite bière à comparer aux sanglants débats du passé entre Volks et Honda :twisted:

Stéphane Dumas
06/12/2003, 11h10
En passant, les débats concernant chrysler sont de la petite bière à comparer aux sanglants débats du passé entre Volks et Honda :twisted:

Quelqu'un dans un forum anglophone avait mentionné des débats aussi chauds entre Honda et Toyota ;) Il y aura pas de risque d'avoir un topic Honda-Nissan maintenant que Renault est le chaperon de Nissan

vstar
06/12/2003, 16h10
D'ailleurs KID est un parfait exemple de ceux qui plante tout le temps ce qu'ils n'aiment pas. Il n'y a pas de discussion possible avec un type comme ca il est l'exemple parfait de nombrilisme. Si seulement il se donnait la peine de vérifier avant d'écrire ses sotises, il aurait pu voir que le 0% est disponible presque partout meme chez Mazda et d'autres Japs. Je suis meme sur qu'il déblatère sur chrysler et qu'il n'en a jamais eu et peut-etre meme jamais essayé...alors ca vaut ce que ca vaut, c'est a dire pas cher :roll: Finallement je crois que les nombrilistes fessent sur Chrysler a cause que les modèles sont beaux et les attirent, mais ce n'est pas MADE IN JAPAN :wink:

kid
07/12/2003, 08h50
C'est pas gentil ça :cry: Moi qui t'aimait bien :cry: :cry: :cry:

Mis c'est pas grave, je pardonne ta grande naiveté 8) Alors, copain-copain :?:

En passant, au mois d'octobre, il y a des chiffres concernant les profits qui ont parus un peu partout dont le journal des affaires; les analyses présentaient la moyenne de profit par compagnie. Savais-tu que Ford perdait de l'argent sur chaque véhicule selaon cette moyenne :?: Et savais-tu que GM et CHRYSLER, je répète CHRYSLER font un profit moyen ridicule d'à peu près $250 par véhicule soit beaucoup moins que les autres manufacturiers 8) 2 des principales cause sont: 1. Les incitatifs comme les taux d'intérêts maintenant offert à longueur d'année et 2. le temps moyen pour construire le véhicule du début jusqu'à la fin de la chaîne de montage qui est de 10 à 30 % que Toy par exemple.

C'est sûr que certaines personnes font une montée de lait lorsqu'on écrit quelque chose qui plait pas sans apporter d'arguments intelligents, c'est plus facile de discréditer ou d'insulter... :roll:

Joyeux Noel et bonne année à toi, ta famille et ...à Chrysler :D

dedemo
07/12/2003, 09h32
Hé le kid, c'est à toi que je m'adresse.... si tu es pas capable d'être plus civilisées envers les gens comme moi qui sont en fauteuil roulant, débarques de ce site petit con. J'ai même pas besoin de te voir pour m'imaginer ce que tu as l'air espéece de langue sale. Fais bien attention que la vie ne te mettes toi aussi pas dans un fauteuil qui fait prout-prout, ton opinion changera peut-être. La bonne nouvelle, c'est que toi aussi tu auras un jour entre 85 et 100 ans à moins que tu crèves avant.

Je suis profondémment désolé pour tous les utilsateurs de ce site mais il y a des fois ou un blanc bec mérite de se faire remettre à sa place.

Mopar
07/12/2003, 10h25
Pour ma part, je pense que plusieurs foyers de personnes agées de 85 à 105 ans sont branchés en permanence sur ce site... ce qui explique les longs débats :wink: D'ailleurs, parmi les commanditaires du site, il y aura prochainement Urgel Bougie, les chaises roulantes prout-prout et le disque de noel de Patrick Normand :wink:

Je pense plutôt que ceux qui mettent la "marde" sur ce site sont des jeunes ados en manque de sensations parceque la majorité des Honda sont conduis par des ti-counne boutonneux à la calotte à l'envers qui conduisent dangereusement dans le traffic et vont risquer de provoquer des accidents, blesser des personnes innocentes qui vont être condamner à la chaise roulante ou pire, être exposer chez Urgel Bourgie. :wink:

Pour répondre au post, c'est vrai que Chrysler à produit certain véhicule avec une qualité et une fiabilité sous la moyenne dans les années 90, mais depuis 2000, ça s'améliore et ça continu de s'améliorer. :D 8)

STONE_COLD
07/12/2003, 11h15
Si seulement il se donnait la peine de vérifier avant d'écrire ses sotises, il aurait pu voir que le 0% est disponible presque partout meme chez Mazda et d'autres Japs

Vstar, tu devrais vérifier toi aussi avant de parler. Il y a juste Mazda et Mitsu qui offrent du 0% Pourquoi :?: Parce que Mazda est supporté par Ford Crédit et Mitsu par Daimler-Chrysler Finance. Pour les autres Japs c'est plus élevé et c'est seulement vers la fin de l'année-modèle ou modèle en fin de carrière qu'ils vont baisser les taux:

Subaru: 1.8%
Nissan: 1.8%
Honda: 4.8%
Toyota: 1.9% peut-être 0.9% sur l'Echo

Coréens:
Kia et Hyundai 0% mais ça vaut pas plus cher que les américaines.

Moi j'ai eu 4.8% pour ma Accord 2002 l'an passé pcq c'était un modèle en fin de ligne. Il n'y avait même pas de crédit si je voulais payer cash!

kid
07/12/2003, 12h25
:roll: :roll: :roll:
:wink: = clin d'oeil = farce = pas sérieux...

Problème :!: :?:
Solution:
Prescription : 10 KG de vallium et 4 litres de tisane + une séance de tai chi de 7 jours avec 4 ou 5 films de c** :wink: :wink: :wink:

Saintor
07/12/2003, 13h53
Mets-en Kid, il y en a une couple ici qui n'ont pas pris leurs médicaments.


parceque la majorité des Honda sont conduis par des ti-counne boutonneux à la calotte à l'envers qui conduisent dangereusement dans le traffic

Tu diras ça aux 400000 acheteurs annuels d'Accord et aux 80000 acheteurs annuels de Odyssey. Sans compter que les Civic 2001+ modifiées sont relativement rares. :roll:

Mopar
07/12/2003, 13h59
:roll: :roll: :roll:
:wink: = clin d'oeil = farce = pas sérieux...

Problème :!: :?:
Solution:
Prescription : 10 KG de vallium et 4 litres de tisane + une séance de tai chi de 7 jours avec 4 ou 5 films de c** :wink: :wink: :wink:

Y'en a qui aime ça faire des farces platte! :?

Ta prescription, tu devrais te l'administrer personellement. :wink:

lafy
07/12/2003, 20h55
Les Chrysler ne sont pas pire que les autres.

Chang
07/12/2003, 22h17
Ouain ça brasse ici!

Bon... J'ai une Chrysler Cirrus comme auto de tous les jours, mais étant dans la jeune vingtaine, mettons que j'ai hâte de changer pour quelque chose d'un peu moins "50 ans et plus!" :lol:

Au chapitre de la fiabilité, il est vrai que toutes les Chrysler d'avant 1997-1998 étaient vraiment abominables... Mais ça a changé depuis, Tactique, un des anciens utilisateurs d'ici, avait une Neon 2000 qu'il a amené à plus de 100,000 km en la battant à répétition, et absolument rien n'a lâché! Peut-être une exception, j'en conviens, mais disons que Chrysler est peut-être le moins pire des trois américains, sauf pour les transmissions automatiques qui demeurent leur point faible.

Et qu'est-ce qui vous fait croire que Chrysler est en retard en ce qui concerne les moteurs? :conf:

D'accord, le 2.0L n'est pas le summun du raffinement, et on a assez vu les I6 4.0L du TJ et le 5.9L des pick-ups, ainsi que les reliques de V6 3.0, 3.3 et 3.8 qui sévissent dans les Caravan, mais pour le reste... Le 2.4L n'est sûrement pas à la hauteur de ceux chez Honda ou Toyota, mais ô combien supérieur à cette cochonnerie de QuadFour chez GM (qui d'ailleurs a été discontinué). Ce moteur est peut-être rugueux, mais il est relativement fiable, probablement plus que le reste du char... Et en plus il développe avec un turbo 230+ HP dans la SRT-4...

Viennent ensuite les V8 4.7L qui ont un très bon rendement, sans parler du 5.7L Hemi... Ensuite le V6 2.7L de 200 HP, et le 3.5L qui n'est pas si mal non plus... Et que dire de la bête de 500 HP dans la Viper! 8)

Avec ça, vous allez me dire qu'ils ne font pas mieux que les deux autres américains côté moteurs?! Ehhhhhh... Chrysler n'a commencé qu'en 2003 avec la Crossfire d'aller chercher des moteurs de l'autre bord... Que dire de GM avec son 2.2 Ecotec d'Europe, et Ford qui développe conjointement ses moteurs avec Mazda?

Et pour le design, ben mettons que Chrysler dessine de superbes voitures (oublions la SX 2.0)... Et que la qualité de finition s'améliore depuis 1998; ce n'est pas du Honda ou Toyota, mais c'est quand même très potable!

Cela dit, je trouve que Chrysler a un énorme potentiel, mais souffre d'une mise en marché déficiente (voir le topic de Celine avec le Pacifica)... Si Chrysler savait vanter ses autos, on en verrait beaucoup plus!

BedZ
08/12/2003, 10h00
Tabarnouche y'en a qui sont sur les pines ici!!!

Ça me rappelle le bon vieux temps des débats violents entre Volkswagen et Honda quand Kid essayait de me faire accroire que le V6 de Honda (à l'époque) était mieux que le VR6 de VW ;) ! Ahhh nostalgie quand tu nous tient!

Moi, ben Chrysler fait partie des marques que je déteste le plus. Pas parce que c'est américain, pas parce que c'est technologiquement dépassé, pas parce que ce n'est pas fiable (j'ai une VW! :) ) mais parce que je trouve qu'ils ne sont pas là PENTOUTE avec leurs autos de police pour civils!!!

Oublions tout de suite la division camions (Jeep compris) puisque je n'y connais pas grand chose. Je parle strictement de la division automobile.

Pourquoi j'achèterais des autos Chrysler? Je dois en avoir manqué une petite coche parce que je trouve le "design Chrysler" vraiment laid. Au lieu d'être des gros bateaux carrés à la sauce "American way of life of the 50s", ben c'est des gros bateaux ronds.

En plus, je trouve leurs voitures chères et en plus la valeur de revente est excécrable.

Sincèrement, la concurrence à mieux à offrir PEU IMPORTE le critère!

Faut dire une chose aussi... Ayant 28 ans, je paysage Chrysler qui a fait mon "éducation automobile" c'est la Reliant/Aries et le Sundance/Shadow. Pas de quoi tripper fort fort!

Bien sûr, c'est une "haine passive" ;) i.e. je me lève pas la nuit pour les détester! :)

S'il vous plait, ne me brûlez pas sur la place publique! ;) J'ai seulement exprimé mes goûts personnaux (comme diraît Daniel Bélanger) et j'ai du respect pour ceux qui pensent pas comme moi.

Mais comme on dit, y'en a pour tous les goûts!

8)

Le Baron
08/12/2003, 10h38
Sincèrement, la concurrence à mieux à offrir PEU IMPORTE le critère!

Dépend, si moi mes critères sont:
- Carrosserie familiale avec toit surbaissé, 5 portes
- Partie avant très massive
- Moteur V8 grosse cylindrée (genre 5.7l au moins), moteur HEMI un atout
- Pas plus chère qu'une Camry V6 tout équippée

Dit moi qui d'autres va m'offrir ça ;)

Le problème c'est que, y'a 15 ans ils vendaient des K-car, et là ils veulent nous passer des minivans à 45 000$. Ils essaient de (re)devenir un fabricant de voitures de luxes. Et ils ont assez d'histoire pour y arriver auprès des baby-boomer, mais pour notre génération (la génération "Y" y paraît), on a encore sur le coeur le Reliant K que nos parents nous ont refilé quand on a eu notre permis de conduire, et il arrive effectivement qu'on se lève la nuit pour les haîr ;)

Si leurs efforts auprès des future conducteurs à chapeau sont louables, ils ont heureusement eu l'idée d'amadouer les jeunes avec la SRT-4. Mais si la fiabilité n'y est pas, ils vont juste enfoncer le clou encore plus creux. Parceque, SX ou pas, tout le monde le sait que c'est une Néon :wink:

Numéro 3
08/12/2003, 19h40
J'aurais jamais pensé avoir deux pages de posts pour un topic en si peu de temps. :nice:

Mais je dois avouer que c'est l'fun de vous lire. Y en a parmi vous qui ont de la conviction, c'est bon, ça. Lâchez pas.

lafy
09/12/2003, 22h52
Je vais ajouter que de détester une marque, au point de croire que toute la ligne de produits que cette compagnie fabrique est pourrie a l'os, ne fait pas très sérieux. Surtout de dire que la thecnologie est dépassé je comprend encore moin. Par exemple un Sebring a un V6 2,7 litres de 200hp et 195 lbs de torque. Ce moteur a un allumage avec coil a chaque cylindres, 24 valves, injection séquentiel, la transmission est une 4 vitesses avec changenent de vitesses élestronique, la suspention est a levier triangulés les 4 freins a disque. Et j'en passe, si c'est ca dépassé dite moi ce qu'il y a de plus sur les autres mis a part le VTEC des petit moteurs de Honda....Dites moi je comprend pas :roll:

Gigantee
09/12/2003, 23h31
:lol: Chrysler crée la contreverse et le monde aime la contreverse....

Numéro 3
15/12/2003, 01h42
Tu soulève un bon point, Gigantee.

Comme j'ai déjà écrit, Chrysler crée des nouveaux créneaux avec ses véhicules. Juste à voir avec la PT Cruiser, dans les mois qui ont suivi, plein de modèles de GM et Ford étaient inspirés de leurs anciens modèles, le tout avec plus ou moins de succès, d'ailleurs, pendant que la PT continue son p'tit bonhomme de chemin, avec maintenant un choix de moteurs, en bonus.

Ils vont sûrement reviser quelques trucs sur la Pacifica, question de stimuler les ventes, et mettre quelques vitamines à la Crossfire, dans un ou deux ans. Quant aux remplaçantes des Intrepid/Concord/300M, laissons-leur le temps d'arriver chez les concessionnaires.

BIBO
15/12/2003, 08h48
CHRYSLER a toujours été dans l'industrie américaine un prétendant à la première place détenue alors par GM. Je crois que c'est pour cela que certains s'identifient davantage à cette compagnie US qu'aux autres compagnies US (GM et FORD). J'appelle cela la culture du rebelle négligé.

Sur le plan du design, Chrysler a été plus avant-gardiste que les autres constructeurs US généralement parlant.

Cette culture a quand même été initiatrice de changements de concepts (mini-fourgonnette, Pt Cruiser et son look rétro. Elle tente désormais le coup avec le Pacifica. Cette compagnie risque gros. Cependant où le bât blesse, c'est au niveau de la qualité. Pour s'imposer à long terme, la qualité paie. Hyunday l'a compris avec ses plus récents modèles pour faire oublier les Pony et Stellar de ce monde. et ce choix de qualité doit passser par l'entrée de gammne afin de développer une clientèle sensible à vos produits qui vieillit en continuant de choisir la même marque. Le pari Pacifica est d'autant plus risqué que le coût du véhicule est élevé et que l'image Chrysler ne peut justifier pareil prix. Lorsque l'on voit des Intrepid 2000 offerts à moins de $10,000 , comment attirer le consommateur à investir (dépenser) $40,000.00 pour une voiture.

Hormis les inconditionnels de la performance qui ont les moyens de se la payer, le pari de tout constructeur automobile repose désormais sur trois mots: qualité, qualité et encore la qualité, le tout à juste prix.

En effet la performance sans la qualité n'est rien (Audi); l'avance technologique sans qualité n'est rien; et le meilleur design sans qualité n'est rien.

Bien quie mon père ait toujours eu des Chrysler, j'ai toujours choisi des Honda et Toyota depuis.

BedZ
15/12/2003, 09h27
Bibo, si tu insinue qu'Audi c'est rien, je crois que tu as un sérieux problème de perception! Parce que je connais beaucoup de monde qui préférerait une Audi à une Toyota!

Vrai, Toyota sont les voitures du peuple maintenant. Mais de là à dire qu'Audi c'est rien, c'est s'arranger pour que ...

... Jazzman se manifeste très rapidement! :)

8)

Dave
15/12/2003, 11h02
Wow, c'est brûlant comme sujet, j'avais pas encore eu le temps de m'y aventurer.

Si l'on peut donner des bons points à chrysler, c'est que c'est la compagnie américaine qui essaye le plus d'innover. Les grosses Chrysler sont très belles à mon avis, surtout la 300M. La concorde fait voiture de 60 à 70 ans, c'est bien dommage. En plus, ils ont beaucoup de voiture tout ou rien, c'est là la différence. On les adore ou on les déteste.

Bon, pour la Sebring, cette voiture est très moyenne, mais la relève s'en vient, alors il y a de l'avenir. Elle n'est plus dans les normes de l'industrie, c'est maintenant au moins 3 litre pour un V6, 5 rapports pour une automatique et quelques autres détails.

C'est sur que Chrysler est facile à planter en ce moment, car la plupart des voitures qu'ils construisent sont sur le point de tirer leur référence. En plus, il reste des schnouttes dans leur production... Par contre, je fonde beaucoup d'espoir dans le relève ! Les nouvelles Chrysler sont pas mal bonne.... La Crossfire aura son V6 à compresseur comme la SLK32 AMG, la Pacifica finira par avoir le hemi, le RAM est cool à mort, les nouvelles 300C et Magnum ont de gueule à revendre.

Kid, il n'y a pas vraiment de ti vieux ici, mais bien des jeunes dans la vingtaine et la trentaine qui ont connu les Shadow, sundance, Aries, spirit, acclaim et autres. Pour avoir passé presque 2 ans dans une Shadow avec le 4 de 100hp qui avancait pas, la boîte auto lente comme un escargo, le volant de la taille d'un gouverneur de bateau, une visibilité digne d'une voiture de 6m en raison du maudit dash de merde, un freinage qui freine pas, batinse, t'en garde gros sur le coeur !

En plus de ça, pour avoir vu mon père mettre 2500$ par année en réparation sur son Grand Cherokee, tu y penses en maudit, pour avoir vu la finition des nouvelles vannettes Caravan, c'est pas impressionnant...

Bedz, en passant, le V6 de la Accord est MEILLEUR que le VR6 2,8 litres de VW. je sais pas pour le nouveau 3,2 litre, mais le 2,8l ne fait pas le poids !

Les trois compagnies américaines prépare leur remonté en 2004, 2005 et 2006, reste à voir tout le sérieux de leur démarche !

Le Baron
15/12/2003, 11h16
...la Pacifica finira par avoir le hemi

C'est pas un frame de traction avant avec moteur transversale ça?

BedZ
15/12/2003, 11h39
Bedz, en passant, le V6 de la Accord est MEILLEUR que le VR6 2,8 litres de VW. je sais pas pour le nouveau 3,2 litre, mais le 2,8l ne fait pas le poids !


C'est clair! Je serais un maudit pas bon si j'essayais de prétendre le contraire.

On ne ravivera pas des vieilles cendres mais le bon vieux VR6 de VW n'avait rien à envier à l'ANCIEN V6 de Honda (strictement au niveau performance je l'entends) même si ce dernier y était supérieur. De plus, tu pouvais le mettre dans une Golf... Chose que tu ne pouvais faire dans une Civic... ;)

Je prédis maintenant un post de Saintor dans moins d'une heure... :)

:lol: :lol:

Dave
15/12/2003, 15h39
Humm, t'as raison le baron, irrrchhh ! J'y avais pas pensé, ça complique les choses car le Pacifica n'est pas vraiment intéressant avec le 3,5 litres selon ce que j'ai lu. quoique c'est peut-être les chroniqueurs qui sont trop sévères avec.

Bon, le fait reste qu'il est cher en maudit... Va falloir que Chrysler fasse quelque chose de sérieux avec.

T'as un point Bedz, le moteur VR6 peut être commandé dans une Golf, c'est un bon avantage. Je me demande si le V6 de 3 litres rentre dans un RSX ??? :D

Mais bon, c'est des moteurs différents, qui sont utilisé dans des voitures vraiment différentes. Tant qu'à moi, le meilleur 6 "ordinaire" au monde, c'est le 3 litres de BMW, le 3,2 litres de la M3 est fabuleux, mais pas exactement ordinaire comme moteur.

Stéphane Dumas
15/12/2003, 16h42
Mais bon, c'est des moteurs différents, qui sont utilisé dans des voitures vraiment différentes. Tant qu'à moi, le meilleur 6 "ordinaire" au monde, c'est le 3 litres de BMW, le 3,2 litres de la M3 est fabuleux, mais pas exactement ordinaire comme moteur.

Certains "tunners" (tuners?) ont fait le "sacrilège" ultime dans une BMW: ils ont mis un V-8 LS1 :shock: http://www.vorshlag.com/ls1bmw1.asp

BedZ
15/12/2003, 16h47
Mais bon, c'est des moteurs différents, qui sont utilisé dans des voitures vraiment différentes. Tant qu'à moi, le meilleur 6 "ordinaire" au monde, c'est le 3 litres de BMW, le 3,2 litres de la M3 est fabuleux, mais pas exactement ordinaire comme moteur.

Ohhhh oui!

Pour avoir conduit une BMW 323 (à ne pas confondre avec MAZDA 323 :lol: ) avec sport package, c'est totalement un charme (malheureux pour moi d'avoir essayé ça, je n'arrête pas d'y penser depuis!!!!)

Sans joke, j'ai jamais conduit une voiture avec une sensation pareille! Du couple uniforme à tous les régimes, tenue de route d'enfer, j'en passe!

miramax
15/12/2003, 19h23
Le gros problème avec Chrysler c'est que c'est toujours des promesses en l'air.....moi y mon eu à 4 reprises....je considère qu'il ont eu leurs chances. Maintenant je regarde ailleurs. :(

Le Baron
16/12/2003, 08h34
Humm, t'as raison le baron, irrrchhh ! J'y avais pas pensé, ça complique les choses car le Pacifica n'est pas vraiment intéressant avec le 3,5 litres selon ce que j'ai lu. quoique c'est peut-être les chroniqueurs qui sont trop sévères avec.

Bon, le fait reste qu'il est cher en maudit... Va falloir que Chrysler fasse quelque chose de sérieux avec.

Le problème c'est que la "chose" est trop lourde. Et ses affiliations de minivan rendent l'installation d'un V8 assez hardu...

Faudrait qu'ils vitaminent un peu leur 3.5l ou qu'ils développent un plus gros engin (genre un 3.8 DOHC dans les 270-290hp). Le 3.7 du Liberty est un excellent moteur mais il a p-e un feeling un peu trop camion.

Peut être que le 4.7l est assez compact pour être adapté?

BedZ
16/12/2003, 09h15
J'aimerais juste porter quelque chose à votre attention les boys.

On parle des problèmes de Chrysler....

Pis là on discute du V8, le 3.5L, de 4.7L, de Hemi...

Yé tu pas là le problème?
C'est bien beau toute cette quincaillerie mais est-ce cela qui va faire vendre des autos au commun des mortels? À la masse? Eux, ils s'en sacrent comme l'an 40 de toutes ces specs!

Honda vend des voitures à la planche avec des 1.7L et des 2.4L!!!

Chrysler tire dans trop de directions. Ils veulent des voitures haut de gamme, plus sélect, mais ils veulent aussi un volume de ventes...


8)

Karnov
17/12/2003, 19h49
Petite précision sur Chrysler.
DaimlerChrysler est entrain de redéfinir les marques de la compagnie.
Comme j'ai écris dans un autre message au mois de novembre...
Les marques et leur but:
-Smart : Véhicule d'entrée, environnemental
-Mitsubishi: véhicule populaire et généraliste
-Dodge: véhicule à caractères sportifs et camions
-Chrysler: véhicule de luxe (entry luxury)
-Mercedes: Véhicule de luxe (total luxury)
-Maybach: Véhicule de luxe personnalisé

Nous sommes habitué de voir Chrysler comme étant égal à Dodge.
DaimlerChrysler veut faire passer Chrysler à un cran supérieur.
D'où des véhicules plus chers et plus équipés...
Pas certain que nous aurions pu voir la Crossfire passer du côté de Dodge...

Dave
18/12/2003, 11h52
Ben en somme, quand on pense aux déboires de Chrysler, il faut penser à une marque qui a une très mauvaise réputation de qualité d'ensemble.

Ces produits ne sont pas hi-tech et ne se distingue en rien de la concurrence. Ils n'ont pas le panache des grandes marques, ni le raffinement, ils n'ont pas la fiabilité et le modernisme de Toyota, l'équilibre de Honda, la puissance et l'originalité de Nissan, ni le côté plaisant de Mazda.

C'est beau placer Chrysler dans le haut de gamme moyen, mais je ne suis pas sur que la clientèle sera prête à accepter Chrysler à cet endroit. Même que je dirais vraiment pas sûr ! Parce que là, Chrysler s'en va contre Lexus, Infiniti, Buick, Cadillac, Acura, VW (par sur non plus qu'ils sont à leur place), Volvo et Saab. Toutes ces marques ne sont pas BM, Audi, MB et Jaguar en terme de luxe et notoriété, mais ça reste de solides références en terme de qualité de produit pour la plupart.

Le Baron
18/12/2003, 14h08
C'est beau placer Chrysler dans le haut de gamme moyen, mais je ne suis pas sur que la clientèle sera prête à accepter Chrysler à cet endroit. Même que je dirais vraiment pas sûr !

Comme je l'ai déjà dit, la plupart d'entre-nous avons en mémoire les Reliant K et Spirit et autres merdes, mais les plus vieux eux se rappellent de la belle époque des grosses berlines Chrysler et maintenant qu'ils prennent leur retraire et qu'ils ont plein de REER, ils vont hésiter moins que nous à se procurer ces nouveaux modèles. Chrysler à beaucoup plus d'histoire que Lexus et Infiniti!

Quand à nos enfants, ils vont nous trouver tellement ennuyant avec nos grosses berlines japonaises ennuyants (Camry, Accord, etc) et ils vont capoter sur le Magnum Hemi et vont rêver au jour où ils auront leur permis pour s'acheter une vieille SRT-4 toute rouillée comme premier char.

Mais ça c'est mon opinion ;)

Karnov
19/12/2003, 08h09
Sans oublier que la Chrysler nous arrive avec des composantes Mercedes.
Comme la Crossfire qui est en fait une Mercedes...

Je crois bien que seul la marque Dodge sera 100% américain de la façon que DaimlerChrysler est partie.
Malgré que j'ai cru voir que la Dodge Magnum avait une plate-forme Mercedes mais je suis pas certain...

Le Baron
19/12/2003, 08h26
Je crois bien que seul la marque Dodge sera 100% américain de la façon que DaimlerChrysler est partie.
Malgré que j'ai cru voir que la Dodge Magnum avait une plate-forme Mercedes mais je suis pas certain...

Ils ont besoins des pièces allemandes et japonaises pour soutenir la concurrence. L'important c'est que la marque garde sa personnalité malgré l'utilisation de pièces d'autres marques.

La prochaine Néon/SX sera partagé avec la Lancer donc c'est sûr qu'il y aura du partage de pièce.

... peut-être vont-ils l'appeller la Dodge Colt :wink:

Karnov
20/12/2003, 11h02
Selon ce que l'on peut voir avec les nouveaux modèles, je crois bien que Chrysler ne perd pas sa personnalité, c'est plutôt le contraire...

On verra peut-être le retour de la Colt ou la Summit.
Certainement pas la Lancer par contre, vu que c'est le nom de la version Mitsubishi...

Numéro 3
24/12/2003, 22h54
Ils ont besoins des pièces allemandes et japonaises pour soutenir la concurrence. L'important c'est que la marque garde sa personnalité malgré l'utilisation de pièces d'autres marques.

La prochaine Néon/SX sera partagé avec la Lancer donc c'est sûr qu'il y aura du partage de pièce.

... peut-être vont-ils l'appeller la Dodge Colt :wink:

Et les japonais, ils font fabriquer leurs véhicules en Amérique du Nord (Canada, USA, Mexique) juste pour fronder leur yens par les fenêtres??? Même Hyundai construit une usine aux USA, malgré qu'ils ont fermé Bromont, dans le temps.

L'industrie automobile est devenue mondiale, ne l'oublions pas.

Bye!

Karnov
25/12/2003, 10h49
L'industrie automobile est devenue mondiale, ne l'oublions pas.


Parfaitement d'accord avec toi 8)

maxman
30/12/2003, 01h58
Bon ok, pour moi ça toujours été chrysler

Cuda '71
Duster '70
Duster '76
Aspen '78
Volaré '80
---- exception Grand prix '85
Intrepid ES '94
Intrepid ES '96
Intrepid R/T '01

Note: Le moteur du duster 6 cyls 225 (méo penché) n'est pas tuable
ça fonctionne pas d'huile (ou presque)

Le service chez chrysler est impeccable (PIE IX Dodge-Chrysler...)
et avec une voiture de remplacement.

Pour 2004 j'ai été voir la 300M,
mais la valeur résiduelle après 4 ans de location 33%, la
pire que j'ai vu !!!!! (les paiements sont très haut)

J'ai fini par acheté une Maxima SE 4 places de Nissan.
Maintenant q'est-ce que l'avenir me réserve avec ma première voiture
importée, ????? , à suivre.....

maxman
30/12/2003, 01h59
Bon ok, pour moi ça toujours été chrysler

Cuda '71
Duster '70
Duster '76
Aspen '78
Volaré '80
---- exception Grand prix '85
Intrepid ES '94
Intrepid ES '96
Intrepid R/T '01

Note: Le moteur du duster 6 cyls 225 (méo penché) n'est pas tuable
ça fonctionne pas d'huile (ou presque)

Le service chez chrysler est impeccable (PIE IX Dodge-Chrysler...)
et avec une voiture de remplacement.

Pour 2004 j'ai été voir la 300M,
mais la valeur résiduelle après 4 ans de location 33%, la
pire que j'ai vu !!!!! (les paiements sont très haut)

J'ai fini par acheté une Maxima SE 4 places de Nissan.
Maintenant q'est-ce que l'avenir me réserve avec ma première voiture
importée, ????? , à suivre.....

Numéro 3
30/12/2003, 02h42
Bienvenue parmi nous, maxman.

J'en connais plusieurs qui vont te dire que tu as pris la plus belle décision de ta vie de laisser tomber Chrysler pour t'en aller dans le japonais. Personnellement, j'aurais attendu la sortie des nouvelles Chrysler 300 et Dodge Magnum 2005 avant d'investir dans Nissan et leurs intérieurs cheap, en plastique qui casse à le regarder. Nissan a rejoint GM dans ce domaine.

Encore une fois, maxman, bienvenue, et amuse-toi ferme. :wink:

Bye!

PS: En passant, maxman, tu n'a pas à cliquer plusieurs fois sur "Envoyer" quand tu écris un message, sinon ton post va apparaître autant de fois que tu as cliqué. C'est le forum qui est pas vite.

challengrim
03/01/2004, 14h48
Bonjour et bonne année a touts.
Moi J'ai presque toujours eu du Chrysler et toujours été satisfait, les fois ou je n'ai pas été satifait c'est les fois ou j'ai été voir ailleur ( chevrolet montécarlo: vraie cancer, mazda b2200:tres dur sur l`essence) . Pour ceux qui parle contre les reliants le mien c'est rendu a au dessu de 350000 kilomètres et très satisfait, mon dernier est un spirit es 90 avec 242000km au compteur et c'est toujours la même transmission a 4 vitesse et aucun problèmes, quelque fois le problème est sur l'entretien car certain néglige ce coté.
En résumé je ne suis pas un mordu Chrysler mais je préfère les défauts de chrysler que les qualités des autres.
En passant ou on peux voté pour chrysler

To_Yo_Ta
04/01/2004, 00h08
Tu as ete beni du Dieu grec ma parole. Félicitation pour ne pas avoir de probleme.

Mon pere a deja eu un reliant, une des premiere voiture et c'était la pire cochonnerie que la terre est connu. Ses 2 Gm a pas depasser 180 000km sans remonter le moteur.

Alors, il est normal qu'il est fier de sa toyota, 130 000km et une timming bell a 119000km seulement a part l'entretient.

Challengrim, tu est chanceux mais dans la marque entiere, pas tous les gens sont comme toi sinon tous le monde se garocherait sur Chrysler.

Amicalement Toy :)

caravelle
04/01/2004, 09h56
oui, béni des dieux, car va vérifier le nombre de rappel quil a eu sur les k-car, c'Est effrayant. mais en ayant un moi meme( plymouth caravelle 85) je suis très satisfait, mais je n'ai que 62000km! j'espere bien me rendre a 350000km moi aussi, d'ici 30 ans c'est a dire....

Simon Kapry
04/01/2004, 11h20
Moi je connais les chryslers j'ai eu une concorde 1998 et une intrépid 2001 comme voiture très bonne le seul défau c'est la valeur de revente elle plonge très vite. Moi je conseil les personnes intérerser à aller chez chrysler en location tu pers moin qu' à l'achat .