PDA

Voir la version complète : Prix du Equinox 2005 de Chevrolet



auto123.com
08/12/2003, 09h46
OSHAWA, Ontario (8 décembre 2003) - La GM du Canada a annoncé aujourd'hui les prix du tout nouvel Equinox 2005 de Chevrolet. Premier véhicule multisegment à plateforme d'utilitaire de Chevrolet, les modèles Equinox à traction avant et à transmission intégrale seront livrables au cours du printemps 2004. Les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) commenceront à 26 560 $ pour le modèle à traction avant de base, et à 29 170 $ pour le modèle à transmission intégrale de base, taxes et frais de transport en sus.

« L'Equinox établit de nouvelles normes en matière de fonctionnalité d'un utilitaire sport compact, déclare Mike Speranzini, directeur du marketing de la GM du Canada pour les véhicules utilitaires multisegments et les fourgonnettes compactes. Construit sur une plateforme multisegment, il séduira le consommateur qui désire un raffinement, une tenue de route, une maniabilité et un confort supérieurs. »

Ce véhicule utilitaire sport à cinq places possède une longue liste d'équipements de série, tels que le climatiseur, le télédéverrouillage, le verrouillage central des portes, la commande des glaces et le réglage des rétroviseurs électriques, un système novateur de sièges arrière Multi-Flex, un système de panneau utilitaire multiniveau et de nombreuses autres caractéristiques.

L'Equinox sera équipé d'un moteur V6 de 3,4 L et d'une boîte automatique à cinq vitesses. Il sera fabriqué à l'usine automobile CAMI d'Ingersoll, en Ontario, sur une fondation solide : une carrosserie monocoque en acier ultrarésistant, à laquelle sont intégrés des longerons structuraux sur toute la longueur ainsi qu'une cage de sécurité soudée.

Saintor
08/12/2003, 10h02
C'est dommage que contrairement au Saturn Vue, le V6 Honda n'est pas disponible. En fait, il s'agirait selon ce que j'ai lu d'un moteur assemblé en Chine!

Il est un peu cher, mais quand on voit l'engouement pour le Envoy, GM en profite...

BedZ
08/12/2003, 10h11
Un peu cher en effet...

Mais bon dieu que ça va se vendre!

À la quantité de GMC Envoilles! euhhh Envoy que je vois sur les routes, tous les Envoy-wanna-be vont se garocher dessus!

8)

Le Baron
08/12/2003, 10h23
Pu de 4X4 en bas de 25 000$, dommage :(

Tant qu'à cibler les Envoy-wannabe, ils auraient dû offrir le 2.8l du Canyon en version de base, avec le I5 3.5l en option... En fait ils auraient dû faire ça Envoy-wannaba ou pas!

STONE_COLD
08/12/2003, 16h26
Un peu cher ??? Je pense pas...

C'est dans les mêmes prix que les:

Jeep Liberty
Saturn Vue
Hyundai Sante Fe
Mazda Tribute
Ford Espace

mais ce n'est pas fait pour aller jouer dans le bois, c'est un genre de mini SRX selon la description que nous fournit notre modérateur auto123

C'est pas un nouveau Tracker l'Équinoxe, c'est pas mal plus gros; probablement près de la taille des Blazer et Jimmy qui se vendent encore en 2004.

Saintor
08/12/2003, 16h34
Même plate-forme que Saturn Vue, même grosseur.

Numéro 3
08/12/2003, 19h18
À moins que je me trompe, le Chevrolet Equinox devrait probablement aussi s'appeler Suzuki quelque-chose, puisqu'il sera construit à l'usine CAMI d'Ingersoll, en Ontario, qui dans les faits est exploitée conjointement par GM et Suzuki. Donc, nous pouvons parier que la marque Suzuki proposera un grand frère au Vitara.

Ben oui, je sais, Suzuki, dans l'automobile, c'est "contrôlé" par GM...

Bye!

Le Baron
09/12/2003, 10h26
À moins que je me trompe, le Chevrolet Equinox devrait probablement aussi s'appeler Suzuki quelque-chose, puisqu'il sera construit à l'usine CAMI d'Ingersoll, en Ontario, qui dans les faits est exploitée conjointement par GM et Suzuki. Donc, nous pouvons parier que la marque Suzuki proposera un grand frère au Vitara.

Ben oui, je sais, Suzuki, dans l'automobile, c'est "contrôlé" par GM...

Bye!

Personnellement je continues d'espérer que Suzuki propose une version plus "utilitaire" à moindre coût. Genre moteur 4 cylindre de base, roues en acier, cruise et air optionnel, etc, le tout pour un prix en bas de 25 000$ avec 4X4 temporaire au lieu de l'intégral. L'Équinox tombe plus dans la catégorie du XL7 que du Vitara, et l'XL7 a justement besoin d'une traction intégrale parce qu'il est un bon choix pour les familles, mais un rouage comme ça peut s'avérer dangereux si mal utilisé.

epsilon
09/12/2003, 14h02
Pu de 4X4 en bas de 25 000$, dommage :(

Tant qu'à cibler les Envoy-wannabe, ils auraient dû offrir le 2.8l du Canyon en version de base, avec le I5 3.5l en option... En fait ils auraient dû faire ça Envoy-wannaba ou pas!

les Vortec 2.8-3.5-4.2 ont une configuration RWD tandis que l'Equinox est FWD.

GM aurait du lui implanté le nouveau Ecotec VVT 2.4 comme moteur de base, le futur V6 2.8 VVT(qui se retrouvera ds la CTS 2005) pour LS/LT et une version SS avec le 3.6 VVT, mais boosté à 270hp.

Le Baron
09/12/2003, 14h26
les Vortec 2.8-3.5-4.2 ont une configuration RWD tandis que l'Equinox est FWD.

GM aurait du lui implanté le nouveau Ecotec VVT 2.4 comme moteur de base, le futur V6 2.8 VVT(qui se retrouvera ds la CTS 2005) pour LS/LT et une version SS avec le 3.6 VVT, mais boosté à 270hp.

Ahhhh, je vois, l'Equinox a un moteur transversal donc?
Dommage...

J'espère moi aussi que l'Eco 2.4 sera ajouté plus tard, peut-être qu'ils attendent qu'il soit "prêt" mais ne voulaient pas retarder la sortie de l'Equinox. Avec un moteur de ce calibre, ça éliminerait le besoin de recourrir à un V6

mazzzda
09/12/2003, 20h10
jespère que ces pas le même 3.4L que les montana, rendez-vous et cie?

Numéro 3
09/12/2003, 20h21
Ahhhh, je vois, l'Equinox a un moteur transversal donc?
Dommage...

J'espère moi aussi que l'Eco 2.4 sera ajouté plus tard, peut-être qu'ils attendent qu'il soit "prêt" mais ne voulaient pas retarder la sortie de l'Equinox. Avec un moteur de ce calibre, ça éliminerait le besoin de recourrir à un V6

T'en fais pas, Le Baron, comme c'est la coutume chez GM, les premiers acheteurs seront les "beta-testers" du Equinox.

Bye!

STONE_COLD
10/12/2003, 08h44
jespère que ces pas le même 3.4L que les montana, rendez-vous et cie?

Non, ce n'est pas le même moteur 3.4L. J'ai lu que c'est un nouveau moteur qui provient d'une des filiales de GM; je pense que c'est Isuzu mais je m'en rappelle plus exactement.

Saintor
10/12/2003, 08h48
http://www.cheersandgears.com/boards/topic.asp?TOPIC_ID=8883

Le Baron
10/12/2003, 09h51
T'en fais pas, Le Baron, comme c'est la coutume chez GM, les premiers acheteurs seront les "beta-testers" du Equinox.

Au moins le chassis est déjà utilisé, mais tant qu'à mettre un V6 3.4 à pushrod, au contraire j'aurais préféré le même moteur que leurs minivans, au moins il est éprouvé, connu, et ne consomme pas trop. C'est sûr que c'est pas le Pérou comme moteur, mais au moins il a fait ses preuves.

Dave
10/12/2003, 10h09
Tant qu'à moi, c'est le même cliss de moteur que leur Montana, c'est pas parce qu'il vient d'une autre usine que le moteur est différent. En plus, Isuzu utilise des moteurs à OHC, pas des OHV. Pis chez GM, il y a deux nouvelles familles de moteur, la xxème génération de OHV engine comme le 3,5 litres de 200hp de la Malibu, et la famille des HF engine développé par Holden, comme le 3,6 litres de la CTS et du SRX. Cette nouvelle famille de moteur est construite dans 2 usines sur la planète, la première à st-Catherines en Ontario, la seconde dans le coin de Melbourne en australie. Pour cette famille, seulement Cadillac, Saab, AlfaRomeo (Fiat et Lancia aussi), Opel, Holden et Vaushall sont supposé en hérité. C'est poche, très poche ! Pontiac, Chevrolet, Buick vont se contenté des nouveaux OHV... :evil: :( :( :(

En tout cas, ça me déçoit terriblement parce que c'est une nouvelle poche à mort !

Pour le reste, c'est plus gros qu'un VUE, ça va être gros comme un Trailblazer, super spacieux, mais rien d'intéressant pour le reste. Bref, on repassera tant qu'à moi !

Pis le pire, c'est que son pote de Suzuki qui devrait entrer en production peu de temps après, remplacera le Vitara, le Grand Vitara et peut-être aussi le XL7.

Le Baron
10/12/2003, 15h02
http://www.auto123.com/ArtImages/19371/inline_02.jpg

Tableau de bord intéressant, mais je hais ce volant 4 branches affreux que GM utilises depuis quelque temps (et leur volant 3 branches qu'ils utilisent chez Saturn est pas vraiment mieux). Le benchmark pour les volants selon moi c'est Mazda!

Le moteur V6 va être fabriqué en Chine!!! Alors Montana ou pas, moi j'attendrais 2-3 ans pour voir comment ça se comporte...

STONE_COLD
10/12/2003, 15h30
http://www.auto123.com/ArtImages/19371/inline_02.jpg

Tableau de bord intéressant, mais je hais ce volant 4 branches affreux que GM utilises depuis quelque temps (et leur volant 3 branches qu'ils utilisent chez Saturn est pas vraiment mieux).

Sauf que ça sent le plastique cheap de la Malibu et Grand Prix 2004

BedZ
10/12/2003, 15h34
Sauf que ça sent le plastique cheap de la Malibu et Grand Prix 2004

As usual... D'ailleurs, ils sont à la veille de vendre un petit parfum en spray chez Canadian Tire: Fragrance de plastique cheap GM!

D'ailleurs, jadis j'étais monté à bord d'une des premières Matrix au Salon de l'auto, je savais que cette voiture avait été développée conjointement par Pontiac et Toyota. La première chose que j'ai dit en montant c'est : "Je sais qui a développé le tableau de bord!! Beuyark!!!"

Ce fut assez pour ne pas l'acheter (mis à part les performances poches)

8)

Dave
23/12/2003, 10h49
he Bedz, moi aussi je suis monté dans une Matrix l'autre jour et j'ai fait beurkkk, disons que je m'attendais à mieux d'une Toyota.

C'était surtout très laid avec la radio Delco.

Pour avoir vu l'intérieur de quelques produits GM dernièrement, je dirais que les produits Daewoo sont de meilleurs qualité que les produits américains.

Pour le Equinox, j'y fondais de beaux espoirs, je suis maintenant complètement désillusionner, ce ne sera pas une belle réussite de GM. Ce sera toujours le même travail fait à moitié !