PDA

Voir la version complète : Les Allemands aiment les Japonaises...



Banzai of Saigon
09/12/2003, 12h05
Subaru Gets High Marks From Germans
Merceded-Benz, VW get low marks

December 8, 2003
by Jens Meiners

Automotive News Europe- MUNICH, Germany- German drivers rank Mercedes-Benz and Volkswagen among the three worst brands in customer satisfaction.

The 38,454 members of the ADAC, Germany's largest automotive club, who responded to the latest semiannual survey put Volkswagen as No. 31 and Mercedes as No. 2 among 33 brands on overall customer satisfaction. Only Land Rover was worse.

But if satisfaction with service is eliminated from satisfaction with their vehicle, German drivers ranked Mercedes-Benz last among all brands.

German brands generally did poorly in the rankings. Ford was No. 21, Audi was No. 26, followed by Opel at No. 27 and Smart No. 29. The exceptions were No. 8 Porsche and BMW at No. 11.

Japanese brands captured the top seven rankings, led by Toyota, Subaru , and Honda.

Even the low-priced Korean brands finished higher as a group than the European-based brands.

Customer satisfaction makes up only 10 percent of the final grade on the survey, which evaluated the brands on factors including financial strength and technical innovation.

ADAC spokesman Maximilian Maurer said much of the driver dissatisfaction was related to electronics.

"While customers tend to understand mechanical problems, taking into account the wear and sometimes abusive driving, they don't easily put up with electronic malfunctions."

What The Germans Like
Brands with the highest customer satisfaction

1. Toyota
2. Subaru
3. Honda
4. Mazda
5. Nissan
6. Mitsubishi
7. Suzuki
8. Porsche
9. Saab
10. Hyundai
11. BMW
12. Daihatsu
13. Volvo
14. Jaguar
15. Citroen
16. Kia
17. Skoda
18. Lancia
19. Daewoo
20. Peugeot
21. Ford
22. Seat
23. Renault
24. Alfa Romeo
25. Rover
26. Audi
27. Opel
28. Chrysler Group
29. Smart
30. Fiat
31. Volkswagen
32. Mercedes-Benz
33. Land Rover

Source: ADAC


Intéressant.

BedZ
09/12/2003, 13h22
Aux armes citoyens!!!

On se dirige directement vers une domination mondiale des japonais!!!

Quand les japonais sont débarqués en Amérique du nord avec leurs voitures, tout le monde riait d'eux.

Quand les japonais sont arrivés en Europs avec leurs voitures, on a encore rit d'eux...

L'heure est la la revanche!

C'est triste... Un peu comme dans 1984, tout le monde va être peigné sur le côté et va être habillé avec une chemise blanche bien rentrée dans ses pantalons gris et va conduire une Corolla Grise intérieur gris.

:|

BedZ
09/12/2003, 13h33
Je ne comprends VRAIMENT pas pourquoi ils préfèrent les japonaises aux allemandes! ;) :

http://www.kdmdr.demon.co.uk/claudia.jpg

:lol: :lol: :lol:

Le Baron
09/12/2003, 13h37
Je ne comprends VRAIMENT pas pourquoi ils préfèrent les japonaises aux allemandes! ;)

J'avoue que moi j'ai un petit faible pour les asiatiques. Mais évidemment, mon échantillon en la matière est pas très grand, je m'y connais plus en régions québécoises. :wink:

To_Yo_Ta
09/12/2003, 15h55
Moi, chu aps normal, j'aime bien le style des brésilienne....Hum des corps tout brun bien garni par le soleil...... :o

Banzai of Saigon
09/12/2003, 16h49
http://www.newsfilter.org/sex/yu20.jpg

Si j'avais les fonds, je les prendrais toutes! ;)
(Allemandes, Japonaises, Françaises....)

Saintor
09/12/2003, 16h52
Le parallèle avec Claudia est intéressant. Qui peut entretenir une poupée capricieuse comme ça? :P

BedZ
09/12/2003, 17h13
Moi, chu aps normal, j'aime bien le style des brésilienne....Hum des corps tout brun bien garni par le soleil......

Comprends pas ce que tu veux dire Toy... ;) ;)

http://www.calcio.dp.ua/pics/brazil.jpg

Mais j'ai ce qu'il te faut!
Une Volkswagen Golf! Allemande, mais fabriquée au Brésil! ;)


Le parallèle avec Claudia est intéressant. Qui peut entretenir une poupée capricieuse comme ça?
:lol: :lol: :lol:
Très bonne! D'ailleurs, j'ai déjà lu dans une publication automobile:
Posséder une voiture allemande, c'est comme sortir avec une fille hyper sexy et fort convoitée mais qui dépense tout votre argent!

;)

Bon... on dérape un peu mais on a du fun! J'espère que l'admin ne censurera pas les photos! :)

Gigantee
09/12/2003, 23h42
:oops: Il fait chaud ici...mais apres Hiroshima...les japonais l'on dis qui allaient predre leurs revanche.....et voilà...lentement mais surement...

e|_NiNo
10/12/2003, 14h03
moi j'aime ben mieux les japonaise
hooo oui

hymalayen
11/12/2003, 13h42
Ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhh ! La la !
:shock:

Il faut faire attention à ce genre soi-disants sondages. Quelle est la méthodologie ? Qui en est le commanditaire ? Quel est l'échantillonnage ?

Volkswagen et Mercedes seraient à la queue ? Voyons donc ! Ça cloche pas mal !

Ça me rappele le sondage JD Powers sur la satisfaction à légard des voitures. Saturn serait le produit le plus satisfaisant d'entre tous.... mais seulement au niveau du service. Et pourtant, quand on regarde ce qui sort de leurs usines, il n'y a vraiment rien là !

Konnan
11/12/2003, 18h18
Volkswagen à la queue ça me surprend pas du tout, mais mercedes :?:
Mais bon, tout le monde à l'air de bouder les voitures de leur pays héhé!
Ici c'est hot de se promener en NSX, au Japon c'est hot de se promener en Viper...