PDA

Voir la version complète : Passat 2005



jazzman
09/12/2003, 13h11
Pas mal réussie (pour les amateurs) côté carosserie. J'ai bien hâte de voir les ressemblances que vous allez lui trouver. On dirait qu'elle sourit. :D

http://216.73.106.70/SP32-20031203-170336.jpg
http://216.73.106.70/SP32-20031203-170354.jpg

Sur la troisième photo le devant ressemble à la coccinelle, non?


http://www.autotriti.gr/jpg/autotriti/390/themata/2003_49/kat01.jpg

Jazzman 8)

BedZ
09/12/2003, 13h24
Haaaa! Merci Jazzman de nous apporter de la fraîcheur! :P

Je la trouve très belle. Conservatrice, mais belle.
Va falloir s'habituer au devant par contre!

epsilon
09/12/2003, 13h52
l'arriere me fait penser à la Mazda 3, très réussi ds l'ensemble

Le Baron
09/12/2003, 13h57
l'arriere me fait penser à la Mazda 3, très réussi ds l'ensemble

Moi je trouvais que c'était Mazda qui avait copié VW pour la partie arrière... :wink:

Banzai of Saigon
09/12/2003, 15h59
Les lumières en avant ont un peu du cachet de Bangle (BMW).

Mais elle est vraiment belle la 2005. J'ai hâte de la voir en personne.

Est-ce qu'elle va être la au Salon de l'auto?

Dave
09/12/2003, 16h46
ça a l'air pas mal d'un photoshop, mais un beau photoshop.

Si la Passat à l'air de cela, elle a des chances de revenir dans la course, parce qu'en ce moment, elle est déclassée par la concurrence pas mal forte.

Ce serait surprenant qu'elle soit au salon de l'auto, je crois que son dévoilement en Europe va se faire au salon de Genève, sinon c'est paris en octobre 2004. En tout cas, avec le retour à la mécanique transversale, on va se débarasser du V6 de 2,8 litres et du W8 de 270hp.

Personnellement, j'ai hâte de voir l'intérieur, l'équipement offert pour le prix et les motorisations. À ce moment, on verra le sérieux de VW. Avec les efforts mis sur les Touareg et Pheaton depuis 4 ans, les autres voitures ont tardé à se développer.

En tout cas, même si elle sort en Europe, on va l'avoir quand au Canada, quand je vais tourner la trentaine ????

La nouvelle Golf est sorti en Europe, les premiers essais sont faits, on connait les prix, tout et tout, et nous on sait même pas quand elle va arriver, on connaît ni les mécanique officielle, ni les équipements offerts.

Frustrant !

Saintor
09/12/2003, 16h50
J'suis tanné de voir tout le temps les mêmes photos. J'ai hâte de voir des nouvelles. Elle est très belle. Elle va sûrement avoir le 2L 16v turbo 200HP et le V6 3.2L du Touareg.

TR3CK
09/12/2003, 17h27
En tout cas, avec le retour à la mécanique transversale, on va se débarasser du V6 de 2,8 litres et du W8 de 270hp.

La nouvelle Passat va etre RWD?

TSX
09/12/2003, 19h07
Au premier regard, la Phaeton en légèrement plus petit.

Numéro 3
09/12/2003, 20h00
...ben non, TR3CK, Dave parle de la position du moteur sous le capot.

Une mécanique transversale, ça veut dire le moteur monté de travers, comme la plupart des tractions avant. Probablement que la mécanique des modèles actuels devait être longitudinale, c'est à dire dans le sens de la longueur, comme les Intrepid, par exemple. Ça sera donc une traction, probablement disponible avec le rouage intégral.

Bye!

Dave
10/12/2003, 10h28
Au niveau mécanique par rapport au chassis on connait pas mal tout, on s'est que VW a décidé de fonctionner en module de production maintenant, elle ne partagera plus sa plate-forme avec la Audi A4 (les audi sont des chassis traction à moteur longitudinal quand le quattro n'est pas de service sur les modèles). Elle reposera sur 30 à 50% des module de la Golf, même suspension avant, même suspension arrière (très élaboré sur la nouvelle Golf, indépendante à bras multiple, genre de suspension qui fait un maudit bon travail!). La seule différence, c'est la longueur qui reste à 4,7 mètre (excellente longueur quant à moi). Les trains roulants seront ceux aussi de la Golf, donc traction avant et système AWD haldex à prise partiel, le même que sur les présentes Golf AWD, Audi TT (qui n'a pas le vrai Quattro system en passant) et aussi semblable à celui des Volvo S60 et V70 (c'est le même fournisseur!).

Mais ça, c'est des peanuts en importance, t'as raison Saintor pour les moteurs, c'est les rumeurs des moteurs, mais pareil, j'ai aussi hâte de voir en vrai et surtout de voir le prix et les équipements, parce que c'est là que ça se joue.

En ce moment, sur le marché, il y en a deux pas pire pentoute du même style que la Passat (une en 4 et l'autre en V6), mais qui la devancent d'une manière affreuse, elles s'appellent TSX et TL. Et si j'étais chez VW, je prendrais une TSX et une TL et j'en ferais mon benchmark en terme de prestations sur la route, et aussi en terme de rapport équipement-prix.

Dave
10/12/2003, 10h35
Bedz, tu parle de la nouvelle face avant de la nouvelle Passat, come on, c'est ce qu'il y a de plus beau sur cette voiture cette face avant. Si elle a l'air de ça, je la trouverai vraiment très belle.

Quand je regarde une Passat actuelle, elle me fait penser à un gros bloc de toffu tellement que c'est insipide et peu attractif. :oops: Tant qu'à moi, la ligne de la présente Passat a fait son temps. Je sais, je suis un peu extrèmiste, mais je suis d'même. J'aime ce qui fait original et captif à l'oeil. Ce que la Passat actuelle est loin de faire. Avec ses formes rondes sans méchansité, elle a l'air d'une brique de fromage ! :lol:

Quand une Accord fait plus originale, ayoye ! :shock: