PDA

Voir la version complète : Créons le LTD



Numéro 3
09/12/2003, 22h28
Imaginez un instant que nous soyons tous et toutes millionnaires, maniaques de mécanique, et que l'on ne sait pas trop quoi faire de nos journées. On pourrait créer le LTD, le Lada Tuning Dream. On pourrait même en faire un coucours.

On se donnerait des règles simples, genre:

- Moteur 4 cyl., atmosphérique seulement
- Transmission 5 vitesses maximum
- Boîte de transfert et différentiels d'origine
- Pièces disponibles sur le marché mondial (pas de fabrication spéciale)
- Un an pour compléter son projet

On terminerait le tout par une journée de compétition amicale, avec des épreuves comme la tire de poids, un parcours de boue, etc.

Ça serait cool, non?

Bye!

Le Baron
10/12/2003, 09h01
Encore faudrait-il trouver le dit véhicule!

J'ai vu une Samara cet été chez Auto 4 Cylindres à St-Hubert et il la vendait comme 3000$!!! Et elle avait plus de 5 ans, faut être fou pour acheter ça!!!

Konnan
10/12/2003, 10h19
Si t'es un mécanicien c'est un très bon achat.
C'est sûr que dans tous les autres cas...
Mais bon, le monsieur a dit qu'on était millionnaire, alors 3000$ c'est pas si mal !

Moi je trouve l'idée cool !

Le Baron
10/12/2003, 11h59
Si t'es un mécanicien c'est un très bon achat.
C'est sûr que dans tous les autres cas...
Mais bon, le monsieur a dit qu'on était millionnaire, alors 3000$ c'est pas si mal !

Désolé, je rêvais que c'était réellement faisable :D
Même si j'étais mécanicien, je mettrais mon 3000$ ailleurs :wink:

J'ai une autre activité à proposer : le lancer de la Lada!!! Oui oui!!!

On pourrait aussi faire des course sur terrain battu avec des Niva, et des concours de laideur avec des Signet :D

Konnan
10/12/2003, 15h33
Bah, si tu veux un petit Jeep 4X4 qui va dans les sentiers de 4 roues...
Tu as pas grand choix, ya le Geo Tracker, le Suzuki Sidekick et le Lada.
Et les prix sont élevés dans le cas du Tracker et du Sidekick parce qu'ils en font plus et ils sont populaire.

Tout le monde chiale sur Lada, tu en avais pour ton argent voilà. Paye pas cher, t'auras quelque chose qui vaut pas cher. Ils sont faciles à entretenir et les pièces coutent pas cher, ta de la place pour travailler. C'est le rêve pour les patenteux une Lada, ça coûte rien à réparer et ça vaut rien à l'achat. Après que les réparations sont faites, ça dure longtemps. La preuve, il en reste sur nos routes. Je n'ai pas entendu parler de problèmes de fiabilité côté moteur, avec un bon moteur on peut faire n'importe quoi !

Le Baron
10/12/2003, 15h52
... Je n'ai pas entendu parler de problèmes de fiabilité côté moteur, avec un bon moteur on peut faire n'importe quoi !

Sur les Samara, le 1.3 à injection c'était un moteur GM je crois... ou du moins GM avait développé le système d'injection.

Reste que, payer 3000$ pour un char qui coûtait 6000-7000$ flambant neuf... 5-6 ans plus tard, me semble c'est beaucoup. Et les pièces sont peut-être pas cher, mais tu les trouve où?

Konnan
10/12/2003, 15h57
Pintendre, ou tu les importe de Russie ;)
Tu es mécano, tu la fabriques... ;)

Numéro 3
11/12/2003, 01h14
...cool, ça provoque de l'intérêt. :nice:

Bien sûr, je parlais de tuner un Niva 4x4. Je vois mal une Samara sur un parcours de bouette. :link:

Pour trouver les pièces, on peut faire certaines cours à scrap parmi les plus grosses, comme Lecavalier, à Ste-Sophie. À Joliette, y a aussi l'ancien Lada de Joliette (qui est devenu Kia de Joliette) sur le chemin Visitation, à St-Charles-Borommée, qui a conservé plein de vieux Niva pour les pièces.

Bye!

Le Baron
12/12/2003, 09h43
Bien sûr, je parlais de tuner un Niva 4x4. Je vois mal une Samara sur un parcours de bouette. :link:

Ce serait surprenant, elles avaient une bonne garde au sol. Mets une bonne paire de pneu en avant et un bon pilotte et elles vont passer devant le Niva les doigts dans le nez. Après tout, c'est pas des SUV qui remporte les rally en général.

Évidemment, rajoute quelques obstacles comme des troncs d'arbres et des grosses roches et tu viens de la perde :)

Chang
12/12/2003, 16h06
C'est vrai que ça serait pas pire pentoute de prendre une bonne vieille Samara, de solidifier le frame, de lui mettre une mécanique de SRT-4 (quelques calottes commencent déjà à se planter avec aux USA) et de l'inscrire en rallye! Woot woot! :twisted: :twisted: :twisted:

Stéphane Dumas
12/12/2003, 18h47
Ou encore essayer de trouver une des 1ère Lada (ceux basé sur l'ancienne Fiat 124) qui a réussi à survivre après toutes ces années et ôter son 4cyl pour switcher pour un vieux 6cyl provenant d'anciennes Toyota Cressida ou Supra ou un "small-block" Chevy/Ford/Mopar pour du "hot-rod".

Numéro 3
12/12/2003, 19h13
Ou encore essayer de trouver une des 1ère Lada (ceux basé sur l'ancienne Fiat 124) qui a réussi à survivre après toutes ces années et ôter son 4cyl pour switcher pour un vieux 6cyl provenant d'anciennes Toyota Cressida ou Supra ou un "small-block" Chevy/Ford/Mopar pour du "hot-rod".

Ayoye!!! ...j'en salive déjà :twisted:

M'semble de voir ces anciennes boîtes de chaussures montées avec une mécanique de Dodge Dart 340 des années 1970 faire un burn-out à l'Automaniaque l'été prochain. :link:

Ces vieilles Lada, c'étaient des tractions, ou des propulsions???

Bye!

Stéphane Dumas
13/12/2003, 14h07
Ayoye!!! ...j'en salive déjà :twisted:

M'semble de voir ces anciennes boîtes de chaussures montées avec une mécanique de Dodge Dart 340 des années 1970 faire un burn-out à l'Automaniaque l'été prochain. :link:

Ces vieilles Lada, c'étaient des tractions, ou des propulsions???

Bye!

D'après les anciens Guide de l'Auto, les 1ères Lada étaient des tractions arrières.....je veux dire des propulsions comme la Chevette, AMC Spirit/Gremlin, Ford Pinto/Cortina/Granada/Capri, les 1ères Dodge Colt....

Numéro 3
25/12/2003, 01h02
En nommant des anciennes propulsions, Stéphane, tu viens de me donner des idées de fou...

Ceux qui en ont le goût, et les moyen$, bien sûr, pourraient se monter une vieille barouette, genre Lada Signet, Chevette, ou autre propulsion, et venir essayer ça à l'Automaniaque, le premier dimanche de juillet, à St-Barthélémy, y a toujours deux sessions de burn-outs, l'après-midi. Ça se fait hors-route, de façon sécuritaire, devant des milliers de spectateurs, pis ça pourrait faire une plaque de plus à accrocher au-dessus du foyer. Quand tu as un foyer, évidemment, sinon, tu l'accroche su'l mur, ta plaque.

J'espère juste que j'me ferai pas sortir du forum à cause de ma "plogue"...

Parlant de plogue, voilà une autre occasion pour Auto123.com de se faire connaître. Ça serait cool que ceux qui ont pris l'idée ici soient identifiés à Auto123, pas vrai, Mathieu???

J'va commencer à ramasser mon ca$h, là...

Bye!

Brad
04/02/2004, 22h39
En tout cas numéro 3 je te félicite pour ton imagination et ta créativité sur le topic, c'est tout un projet, je suis sur que ça en impressionerais plus d'un, mais je mettrais tellement mon argent sur une autre marque de voiture, faudrait vraiment avoir de l'argent a dépenser! Mais en tout cas se fut très agréable a lire.

Stéphane Dumas
06/02/2004, 11h38
parlant de classiques d'une époque pas trop lointaine, qui se souvient de la Datsun 510
http://dimequarterly.tierranet.com/
http://www.the510realm.com/bc/
une fois en lisant une copie de Hot Rod magazine ou une publication similaire, il y avait une 510 auquel on avait greffé un vieux 6-en-ligne des premières 240Z

Et dans Mopar Action, quelqu'un avait "greffé" le 5.2L(318) pour 'installer sous le capot d'une Ram-50

Numéro 3
08/02/2004, 03h40
@ Brad...

Merci de tes commentaires. :wink: Bien évidemment, tu as sûrement compris dès le début que c'était plus un "trip d'imagination" qu'autre chose. Je l'indique en commençant le topic, si l'on était tous millionnaires,... :idea: