PDA

Voir la version complète : Petit Pick-Up



gabapex
10/12/2003, 10h24
Un collègue veut remplacer sa P5 par un petit Pick-up 4x4. Il regarde pour un Ford Ranger. Il ne veut pas de Toyota.

Quelles sont vos suggestions ? Quelle est la différence entre le Ford et le Mazda ?

To_Yo_Ta
10/12/2003, 10h33
Y en a pas, juste le tag sur le hood c'est toute hhéhéhéh.

Il veut pas de tacoma, vraiment bizarre.

Qu'il va voir le colorado de gm.

Dave
10/12/2003, 10h39
Qu'il attende fin janvier pour être sur que son concessionnaire GM aille un Colorado ou un Canyon, ça va être bien meilleur que les Ranger et Mazda Série B. Bah, en fait, ça va être le meilleur sur le marché.

Cristie, GM fait des pick up plus moderne que ses voitures, même que ses pick up sont plus moderne que les pick up de Toyota. En plus, les Pick up GM, ils sont généralement vraiment fiable !

Sur sa liste, il ne devrait avoir qu'un choix, le nouveau petit GM. Sinon, ce serait le Tacoma. Qu'il oublie les Nissan et Ford.

Le Baron
10/12/2003, 11h15
Je seconde (ou plutôt "trigonde") le Colorado/Canyon

Un petit nouveau avec un moteur dérivé du merveilleux I6 de l'Envoy qui vient d'être voté un des 10 meilleurs moteurs au monde. L'architecture du duo Ranger/Série B est trop vieille en comparaison.

Le Tacoma vaut la peine d'être regardé, et personnellement je n'ai rien contre le Nissan Frontier (tout le monde le descend, mais personne ne peut pointer du doigt un réel défaut). Le seul problème c'est que je trouve qu'il consomme beaucoup et qu'il n'est pas très performant considérant la puissance du moteur. Toutefois, les 2 moteurs sont éprouvés (lire: en service depuis genre 10 ans ou plus) et il a une excellente durabilité.

Mais j'achèterais probablement un Colorado...

LB
10/12/2003, 23h55
Qu'il attende fin janvier pour être sur que son concessionnaire GM aille un Colorado ou un Canyon, ça va être bien meilleur que les Ranger et Mazda Série B. Bah, en fait, ça va être le meilleur sur le marché.

Le pick-up est pas encore sur le marché et c'est deja le meilleur. ouffffffff :roll: Vendu GM ou Vendeur chez GM.

tant qu'a y étre les Lada 2010 vont etre plus fiable que des Honda.

La Néon 95 avait été nommé Voiture de l'année a son arrivé.

Avant de dire que ca vas etre le Meilleur attendez dons qu'il arrive et allez l'essayer. ensuite laisser lui quelques temps pour faire ces preuves. apres vous pourrez peut-etre dire C'EST LE MEILLEUR!!!

Numéro 3
11/12/2003, 00h33
gabapex, tout dépend ce que ton collègue veut en faire, d'un pick-up.

Si c'est un petit camion juste pour le look, il peut regarder pour un 4 cylindres, comme le Toyota Tacoma (quoiqu'il n'en veut pas), le Nissan Frontier, mais aussi les modèles de base des duos Ford Ranger/Mazda B ou Chevrolet S-10/GMC Sonoma.

Par contre, s'il veut l'utiliser pour du travail plus difficile ou transporter des charges plus lourdes, je recomande plutôt le Dodge Dakota, parce que son V6 Magnum de base est beaucoup plus performant que les 4 cylindres ou même les V6 de la concurrence. Quant aux nouveaux Chevrolet Colorado/GMC Canyon, ils sont pleins de promesses, mais un peu trop nouveaux, selon moi, pour les recommander.

Évidemment, tous ces camions sont disponibles en 2 ou 4 roues motrices. Tiens-nous au courant de son choix final.

Bye!

Dave
11/12/2003, 16h11
Très brillant LB, pas vendu, encore moins vendeur.

Par contre, GM vont le Sierra et le Silverado en ce moment, les meilleurs pick up pleine grandeur de l'industrie à mon avis personnel.

De plus, GM a toujours sorti de très bons pick up. Les moteurs, même s'ils sont nouveaux, repose sur une base excellente et éprouvée, celle du 6 en ligne du trailblazer. Le 4 sera le plus puissant 4 sur le marché.

J'aurais peut-être pas du dire le meilleur, j'aurais du dire que j'anticipe que ce sera le meilleur, et je me trompe rarement. :wink:

En plus, moi au moins, je me suis renseigné sur le Colorado. Plusieurs test drives ont été fait du véhicule et tous disent que c'est le meilleur sur cette portion de marché. Tous les chroniqueurs ne peuvent avoir tord.

Tes exemples sont idiots, quand GM parle de pick up, c'est vraiment sérieux, et vraiment bien bâti. Aucun rapport avec une voiture mal fignolé. En plus de ça, poussé l'injure jusque là, t'est un vrai crétin, entre une connerie pas rapport et une pick up qui sera là dans 6 semaines, il y a un monde de différence.

En tout cas, bravo ! :lol:

dunlop5120
12/12/2003, 11h01
Très d'accord pour attendre de voir la qualité chez GM, l'Envoy et le TrailBlazer ne sont pas sans défaut et ont eu quelques problèmes de fiabilité depuis leur entré.

Dans le petit Pick-Up, un fait demeure, le 4 cyl consomme beaucoup et offre peu de performance, le 6 cyl donne de meilleur performance, mais consomme presqu'autant qu'un 8 cyl....donc, pour en avoir essayé plusieurs et possédé un....moi j'irais avec le Dakota 8 cyl ou 6 cyl si le prix est un obstacle.

Il est de loin bien suppérieur au Nissan, Ford et Mazda...et est à peu près égal au Tacoma, mais moins chers. Le Dakota est plus robuste que le Tacoma qui est un peu plus civilisé (de route) et consomme moins d'essence. Si tes moyens le permettent et que la boîte arrière n'est pas pour transporter de longs objets, le QuadCab est le plus spacieux de tous, il l'est presqu'autant que le RAM, F-150 et GM.

To_Yo_Ta
12/12/2003, 11h09
Moi j'irais avec le Dakota ou le Tacoma. Gm, des king mais ses 2 petits nouveaux n'ont pas été encore mis à l'épreuve.

Mon proprio a un tres gros dakota, 4 portes, boite assez longue avec le moteur V8 qui était en option. Quasiment mieux que le ram dans cette configuration. Bon choix

La Tacoma est moins robuste en regardant de l'oeil mais il l'est autant et construit solide. Il a l'avantage d'etre tres haut, alors, en foret, ca doit etre pas si pire. Le v6 comble amplement ce pick-up qui va beaucoup etre plus douillet sur la route et consommer moins. Dans le bois, ca brasse plus.
---------------------------------------------------------------------------
Pour les travaux de tout les jours. Le toyota y trouve sa vocation.
Pour de lourde charges ou de la construction, le dakota y est concu.
---------------------------------------------------------------------------

POur le prix c'est sur mais, Toyota ont toujours été plus chere que les voitures américaines. Ca change pas plus avec les truck.

Karnov
14/12/2003, 20h27
Faut pas oublier que le Dakota, le Colorado et le Canyon ne sont pas de "petit" pick up mais des intermédiaires.

Plus gros qu'un Ranger mais plus petit qu'un F-150 ou un RAM...

Numéro 3
15/12/2003, 01h05
C'est en plein c'que j'disais, Karnov. Merci de m'seconder. :blurp: