PDA

Voir la version complète : radio et batterie



Grenadine
10/12/2003, 11h38
Bonjour,

Depuis l'installation de ma nouvelle radio d'auto, bien ordinaire, ma batterie s'est déchargée une première fois, a été changée, et est maintenant près d'être encore vide, après 2 semaines.

Et la radio est la première à s'éteindre, avant même que la lumière de batterie faible s'allume, pour m'indiquer qu'il y a un problème de ce côté, malgré le peu d'énergie qu'elle est supposé prendre.

Est-ce possible que les deux problèmes soient liés? Un mauvais branchement, etc.? Ou bien est-ce absolument autre chose?


Merci!

100limites
10/12/2003, 13h39
Ils y a 3 causes possibles pour qu'une batterie se décharge.

1. La batterie est défectueuse. Aussi simple que ça peut-être, c'est un point à ne pas négliger. Avec le temps froid de ces derniers jours, beaucoup de batterie ont rendu l'âme. Tu peux la défaire et aller la faire tester gratuitement dans un Canadian Tire.

2. L'alternateur ne charge pas assez. J'ai déjà vécu cette situation. Les roulements (bearings) dans l'alternateur était très usé et l'empêchait de tourner à sa pleine vitesse. Donc, il fournissait moins d'énergie et la batterie se déchargeait. Tout comme toi, quand c'est arrivé, la radio à été la 1ère chose à s'éteindre. Ensuite, les phares ont perdu de leur intensité.

3. Un mauvais branchement qui provoque une fuite de courant. Pour le savoir, prend un testeur et met-le sur la fonction A (ampérage). Avec le moteur arrêté et tous les accessories fermés, déconnecte le câble positif (rouge) de la batterie et installe le testeur en série, entre la borne positive de la batterie et le câble positif. L'ampérage ne devrait pas dépasser 0.04 ampère. Si ça dépasse, il y a une perte de courant quelques part.

Bonne chance !

Grenadine
11/12/2003, 11h24
Merci beaucoup de ta réponse, claire et compréhensible comme je les aime! Ça va m'aider!