PDA

Voir la version complète : F-150 et Freestar



To_Yo_Ta
11/12/2003, 23h54
Cela est apparu sur un site internet:

-------------------------------------------------------------------------------------

La F-150 et la Freestar échouent des tests


Associated Press

Washington

Les éditions 2004 de la camionnette F-150 et de la minifourgonnette Freestar, de Ford, ont échoué aux tests de collision à basse vitesse effectués par des compagnies d'assurance.

Dans les quatre tests effectués, les dommages nécessitaient en moyenne des réparations de 1500 $ pour la F-150 et de 700 $ pour la Freestar.

Lors des tests en question, effectués par la Insurance Institute for Highway Safety, les véhicules ont été heurtés à l'avant et à l'arrière à une vitesse de huit kilomètres à l'heure, soit l'équivalent d'une collision à basse vitesse dans la circulation ou sur un terrain de stationnement.

La camionnette Ford F-150 a connu les dommages les plus lourds en reculant sur un poteau: 2041 $. Pour sa part, la Freestar a connu sa pire collision en heurtant de l'avant une barrière inclinée: 1239$.

La société Ford s'est empressée d'affirmer que les résultats des tests ne mettaient pas en danger la vie des passagers des véhicules. De plus «les tests de (l'institut) ne correspondent pas aux accidents de la vraie vie», a déclaré un porte-parole, Glenn Ray.

Les modèles précédents de la F-150 et de la Freestar, respectivement la F-150 de 2001 et la Windstar de 1999, avaient obtenu de meilleurs résultats à ces tests. En ajustant les prix aux niveaux de 2003, les dommages pour la Windstar, un modèle un cran au-dessus de la Freestar, atteignaient en moyenne 523 $, soit un montant jugé acceptable. La F-150 a tout aussi lamentablement échoué la dernière fois, mais le coût des réparations était un peu moins élevé.

«Ford aurait pu profiter de l'occasion pour mettre au point de meilleurs pare-chocs, a estimé le directeur de l'institut, Adrian Lund. Un pare-chocs devrait être assez fort pour résister à une collision qui se produit à la vitesse de quelqu'un qui marche vite.»

STONE_COLD
12/12/2003, 08h24
Soyons pas surpris. Toutes les compagnies emboîtent le pas. De plus en plus cheap mais vendons plus cher. Il y a aussi plus de plastique alors c'est normal que ça coute plus cher à réparer.

Le Baron
12/12/2003, 09h28
Et ensuite quand les primes d'assurances montent en flèche, jettons le blame sur les compagnie d'assurance!!!

Après tout faut garder le département du service occupé et profitable!

Joe 123
12/12/2003, 09h34
Je ne suis pas surpris du tout, les voitures américaines étant la plupart du temps toutes classées les dernières dans les tests de collision versus les autres fabricants( allemandes, japonaises et même coréennes!!!).Comme je l'ai déjà mentionné il n'y a aucune vopiture américaine qui est classée première dans une des catégorie d'autos ou de camions... C'est une des raisons que je n'achèterais pas de ces voitures qui nivèlent par le bas... que l'on soit d'accord ou pas... Quand on a la sécurité à coeur on choisi d'autres compagnies...

STONE_COLD
12/12/2003, 10h20
Je ne suis pas surpris du tout, les voitures américaines étant la plupart du temps toutes classées les dernières dans les tests de collision versus les autres fabricants( allemandes, japonaises et même coréennes!!!).Comme je l'ai déjà mentionné il n'y a aucune vopiture américaine qui est classée première dans une des catégorie d'autos ou de camions... C'est une des raisons que je n'achèterais pas de ces voitures qui nivèlent par le bas... que l'on soit d'accord ou pas... Quand on a la sécurité à coeur on choisi d'autres compagnies...

Désolé de te décevoir mon Joe mais les mini-fourgonettes de chez GM ont obtenu 5 étoiles de même que l'Impala. Chez Ford, on avait la Windstar mais il paraît que ce n'est plus le cas pour la nouvelle Freestar malgré que les tests effectués dans ce topic concernent juste les bumpers et non les tests de la NHTSA qui décerneront peut-être 5 étoiles à la nouvelle Freestar.

À la part Kia Sedona, je ne connais pas beaucoup de coréennes qui ont obtenu 5 étoiles.

Le Baron
12/12/2003, 10h41
... tests effectués dans ce topic concernent juste les bumpers et non les tests de la NHTSA qui décerneront peut-être 5 étoiles à la nouvelle Freestar.
.

Effectivement, il faut faire la différence entre sécurité et resistance à la collision. Les véhicules d'aujourd'hui se déforment plus facilement afin de protéger les passagers, alors on se ramasse avec des véhicules qui sont perte totale à rien mais qui sont pas nécessairement dangereux sur la route.

Toutefois il est quand même déplorable qu'un gros pickup de même souffre autant d'une petite collision avec un poteau.

Joe 123
12/12/2003, 11h02
STONE_COLD, Ils ont 5 étoiles mais si l'on considère tout les paramètres(collsion frontale, latérale, appui-tête,piliers, etc...) ils sont loin derrière. Comme par exemple la meilleure minivan de toute la production automobile est la Toyota Sienna et ainsi de suite pour toute les autres catégories.

Il ne suffit pas que d'un 5 étoiles pour être le meilleur... parce que sinon presque toutes les voitures seraient en première position!!!

Le Baron
12/12/2003, 11h45
Il ne suffit pas que d'un 5 étoiles pour être le meilleur... parce que sinon presque toutes les voitures seraient en première position!!!

Mais ça paraît tellement bien dans une pub de minivan 5 petites étoiles
"wow regarde chéri, comme à l'hotel"