PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver pour Honda Accord Coupe 4 Cyls



Thomas
12/12/2003, 11h17
Bonjour,

Pourriez-vous me donner des suggestions pour acheter des pneux d'hiver pour une Honda Accord coupe Ex 4 cyls ? Je crois que ce sont les 205-60-R16 ? Connaissez-vous une bonne place avec le prix raisonnable dans la region de Montreal ? Il y a 2 ans, j'ai achete des pneux d'hiver chez Uni Pneux , c'etait tellement trop cher comparé avec la place ou` mon ami a achete (à Laval) , pres de 200$ de diifference pour 4 pneux (identiques - Good Year Ultra Grip Ice).

Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite une excellente bonne fin de semaine.

Dave
12/12/2003, 11h39
Que veux-tu savoir exactement ? Une marque de bons pneus d'hiver ou une place pour les acheter.

Ceci dit, ça dépend de tes moyens:

Beaucoup de moyen: Nokian Haqqa Q

Moyen: Là, t'as du choix en quantité industrielle, mais j'aime bien les Bridgestone WS50, les Toyo GO2 plus

Moins de moyen: si t'es comme moi, des pneus comme des Winterslalom de BFGoodrich font un bon travail pour un prix raisonnable. C'est pas du haut de gamme, mais ça tient bien en hiver, surtout dans la neige.

Hé, magasine !

dunlop5120
12/12/2003, 11h41
Bon topo....j'y ajouterais le Pirelli WinterSport 210...très bonne traction et une bonne conduite sportive...mais rien bât Nokkian...

dunlop5120
12/12/2003, 11h43
Bon topo....j'y ajouterais le Pirelli WinterSport 210...très bonne traction et une bonne conduite sportive...mais rien bât Nokkian...


En passant, achète-toi des 15po et des rims qui vont avec ...les Pirelli tournent autour de 600$ avec les rims...t'auras pas à payer une pose à toutes les années et t'auras une meilleur traction dans la neige.... :wink:

Saintor
12/12/2003, 11h45
Matador SP56. C'est ça que j'ai sur ma Accord.

Unidirectionnels. Cheap, très durables et silencieux pour des pneus d'hiver. On voit cette marque de plus en plus.

A éviter dans les pneus d'hivers; Michelin Alpin, Blizzak et tous les Good Year.

PETER HQ
12/12/2003, 11h48
J'ai des MP56 de Matador sur mos Acura depuis l'hiver passé et j'en suis très satisfait.
Pas dispendieux, presque la moitié pix de mes anciens Alpin et tout aussi efficace.
bon choix ! :P

dunlop5120
12/12/2003, 11h58
Je suis d'accord, les Michelin Artic Alpin, c'est ce que j'ai et c'est ben normal comme pneu....une chance je ne les pas payé chers....200$ pour 4, j'aurais jamais payé plus...pis j'en achèterai pû jamais...

Konnan
12/12/2003, 15h01
Blizzak ça reste les meilleurs pneus sur la glace non?
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui dit que les Blizzak sont à éviter...

Joe 123
12/12/2003, 15h07
Les Blizzak sont certainement très bons mais ne sont pas les meilleurs... Les Nokian sont le nec plus ultra et certains modèles (Hakkapeliitta 2) sont les plus chers de l'industrie. C'était juste une petite rectification. D'après moi, il faut faire la distinction entre un bon pneu, un très bon ou un excellent pneu!

Konnan
12/12/2003, 15h13
Le nec plus ultra dans les pneus à glace c'est les Nokian?
Ah bon, on en apprend chaque jour héhé!

BedZ
12/12/2003, 15h29
Ouain. Les Michelin Artic Alpins sont à considérer seulement lors de très bons deals chez Costco.

C'est ce que j'ai et je les trouve très moyens...

Le Baron
12/12/2003, 15h36
J'ai moi aussi des Arctic Alpin (Dunlop: moi j'ai payé juste 150$ :Þ ) et à date je les aimes quand même mieux que les Eagle Ultra Grip que j'avais sur ma SE-R. Les Eagle étaient beaucoup plus efficaces sur l'asphalte, mais dieu qu'ils avaient pas de mordant sur la neige (malgré un différential hélicoidal)!!

C'est pas la mer à boire les Alpin, mais y'a pire!!

BedZ
12/12/2003, 15h57
À tout le moins, ce sera toujours mieux que les ennemis publics #1 qui roulent tout l'hiver sur des 4 saisons usés parce que "des pneus, ça sert à rien!"

J'ai même déjà entendu d'un proprio de Kia Sportage: "Pas besoin de pneus d'hiver, j'ai un 4x4!"

:|

Le Baron
12/12/2003, 16h08
À tout le moins, ce sera toujours mieux que les ennemis publics #1 qui roulent tout l'hiver sur des 4 saisons usés parce que "des pneus, ça sert à rien!"

J'ai même déjà entendu d'un proprio de Kia Sportage: "Pas besoin de pneus d'hiver, j'ai un 4x4!"|

Y'a aussi ceux qui suivent le vieil adage de juste mettre des pneus d'hiver sur les roues motrices... avec un traction avant!!!

Saintor
12/12/2003, 17h57
Les Blizzak fondent comme neige au soleil.
Les Good Year et les Michelin Alpin deviennent buyany à l'usure.

dunlop5120
12/12/2003, 22h26
(Dunlop: moi j'ai payé juste 150$ :Þ )


Tab"/$?...150$ pour 4 pneux ça c'est du deal.....ils étaient usés à combien...les miens 10%.... :roll: :wink:

Le Baron
13/12/2003, 10h07
Tab"/$?...150$ pour 4 pneux ça c'est du deal.....ils étaient usés à combien...les miens 10%.... :roll: :wink:

J'ai pas "compté", mais je sais que quand je les ai vu su'l char je croyais qu'ils avaient fait une erreur et qu'ils avaient mis des neufs!

Saintor, quand tu auras le temps, tu nous expliqueras ce que veut dire "buyany"

templar
14/12/2003, 07h38
LeBaron,

"buyany" :n.m. 1. mot d'origine anglaise, fusion des mots "buy" et "any" se traduisant par "achète n'importe quoi" 2. adaptation du vieux français "bâillonné" , contraint à ne pas faire de bruit. 3. bruyant

:roll:

Templar

tatou
14/12/2003, 10h44
Moi aussi j'ai des alpins, puis ça fait deux fois en quelsques semaines que la ville s'est transformé en vrai patinoire à l'heure de pointe du soir.

Et je dois avoué que dans ces conditions les Alpins sont supérieurs auz Nokia que j'ai eu sur ma Jetta. Les Nokia largement surpérieur dans la neige profonde, mais c'est dernières années on est plus souvent confronté avec de la glace qu'avant, la température n'arrêtre plus de jouer au yoyo.

Pour ce qui est du choix de la taille du pneu, j'ai fini pas suivre le conseil du représentant Michelin, qui dit que la nouvelle génération de pneu (comme les Alpins) écrase la neige pour gripper dessus, plutôt que de chercher à essayer de gratter jusqu'au bitume, et quand il est large il est plus sécuritaire sur la glace (et moins dans la sloche ça c'est moi qui le dit pas le représentant) ce qui fait que j'ai mis du 205-50-16 et je ne le regrette pas du tout.

P.S. l'ABS et l'antipatinage de ma ZTW sont vraiment efficace, avant la neige et la glace ils n'étaient jamais entrés en fonction, donc il ne sont pas trop sensible, plus le deuxième rapport imposé, j'ai réussi à suivre un Forester sur les rubans glacés (rues secondaires) pour éviter les bouchons des patineurs tombés sur le derrière... :D

dunlop5120
14/12/2003, 13h31
Moi aussi j'ai des alpins, puis ça fait deux fois en quelsques semaines que la ville s'est transformé en vrai patinoire à l'heure de pointe du soir.

Et je dois avoué que dans ces conditions les Alpins sont supérieurs auz Nokia que j'ai eu sur ma Jetta. Les Nokia largement surpérieur dans la neige profonde, mais c'est dernières années on est plus souvent confronté avec de la glace qu'avant, la température n'arrêtre plus de jouer au yoyo.

Pour ce qui est du choix de la taille du pneu, j'ai fini pas suivre le conseil du représentant Michelin, qui dit que la nouvelle génération de pneu (comme les Alpins) écrase la neige pour gripper dessus, plutôt que de chercher à essayer de gratter jusqu'au bitume, et quand il est large il est plus sécuritaire sur la glace (et moins dans la sloche ça c'est moi qui le dit pas le représentant) ce qui fait que j'ai mis du 205-50-16 et je ne le regrette pas du tout.

P.S. l'ABS et l'antipatinage de ma ZTW sont vraiment efficace, avant la neige et la glace ils n'étaient jamais entrés en fonction, donc il ne sont pas trop sensible, plus le deuxième rapport imposé, j'ai réussi à suivre un Forester sur les rubans glacés (rues secondaires) pour éviter les bouchons des patineurs tombés sur le derrière... :D

Ben ton représentant est totalement dans le champ, plus la surface est glissante, plus le pneu se doit d'être mince. T'as juste à regarder les pneus de Rally sur glace...ils ont env 4 po de largeur au niveau de la semelle. c'est une loi de la physique c'est tout...Il y avait une équation pour cela, mais bon mes sciences pures sont rendues loins... :lol: :lol:

Pis pour les Nokia, un cellulaire ça grippe pas beaucoup... :lol: :lol:

Si tu parles des Nokkian, ben il y en a un pour la Glace et un pour la Neige, donc ça dépend de celui que tu avais, mais bon c'est peut-être une question de goût, mais même avec les Nokkian à neige, j'étais mieux qu'avec mes Alpin.

Joe 123
14/12/2003, 14h14
dunlop5120, ce n'est pas Nokkian mais NOKIAN... sans rancune!

Moi aussi j'ai de sérieux doute sur la traction des Michelin versus ceux des Nokian. Il faut faire attention parce que beaucoup de gens confondent les pneus d'hiver et les quatre saisons avec cette marque!

dunlop5120
14/12/2003, 16h07
DAHO !!!

Konnan
15/12/2003, 02h52
Oui les Blizzaks usent vite ça je le savais. Mais c'est ça le but, ce sont des pneus à glace, pas fait pour rouler sur l'asphalte... leur micro lamelles se frottent ensemble pour rechauffer le pneu pour qu'il colle à la glace...

Ce que je voulais savoir, est-ce que les Nokian sont plus efficaces que les Blizzaks sur la glace?

dunlop5120
15/12/2003, 08h05
Oui les Blizzaks usent vite ça je le savais. Mais c'est ça le but, ce sont des pneus à glace, pas fait pour rouler sur l'asphalte... leur micro lamelles se frottent ensemble pour rechauffer le pneu pour qu'il colle à la glace...

Ce que je voulais savoir, est-ce que les Nokian sont plus efficaces que les Blizzaks sur la glace?

Plus...je ne sais pas...autant c'est sur...mais ils sont plus durable et sur le sec ils sont meilleurs...les NOKIAN...

Joe 123
15/12/2003, 09h04
Konnan, les Nokian Hakkapeliitta 1 cloutés( on a le choix de ne pas les faire cloutés) sont meilleurs sur la glace que n'importe quels autres pneus dit de glace.

Mais si vous voulez le top des tops, le nec plus ultra des pneus "glace" se sont les nouveaux (relativement nouveau 1 an ), les Nokian Hakkapeliitta 2 (ils viennent seulement cloutés de l'usine de Finlande). Adhérence et traction phénoménale. Aucun pneu, je dis bien aucun pneu arrive en terme d'efficacité avec ce pneu. Mais comme toute chose d'exceptionnelle (ou presque!)il y a un prix à payer et ces pneus coûtent environ $200 dans le 16 pouces.

Thomas
15/12/2003, 13h17
Bonjour,

Merci pour tous les reponses . Je pense qu'on va acheter les Toyo Observe G02 comme votre suggestion . Ca nous donne une tres bonne idee sur ce qu'on veut acheter.

Merci encore une fois et bonne journee à tous.

Konnan
15/12/2003, 14h48
Ouais sauf les clous ça perd tout son attrait lorsque la chaussée est sèche, alors qu'un Blizzak qui s'use vite doit avoir une très bonne traction et un Nokian normal aussi... les Hakkapeliitta 2 sont disponibles normals aussi?

Joe 123
15/12/2003, 15h00
Les Hakkapeliitta 2 sont cloutés. On ne peut pas les avoir non cloutés...

Les Nokian cloutés ou non (Hakkapeliitta Q , 1 ou 2) sont des pneus pour la neige et la glace. Se ne sont pas des pneus hautes performances pour rouler à très haute vitesse et prendre les courbes comme un fou.C'est le compromis à faire entre l'adhérence maximum ou un pneu très haute performance d'hiver comme le Toyo Garit HT ou le Pirelli Winter 210 ou 240 qui eux ont une adhérence et une traction réduite sur surface enneigée ou glacée mais toute une adhérence sur une surface froide mais sèche... Encore une fois..compromis...