PDA

Voir la version complète : Les retours de LOCATION



Nanuk
13/11/2001, 00h29
J’aimerais connaître votre expérience ou celles des gens que vous connaissez, qui après leurs contrats de location échue, ont retourné leurs véhicules.

Ont-ils eu des surprises désagréables ou quelconques problèmes ?

Concernant l’état du véhicule, l’usure des pneus, les égratignures, une différence sur la valeur résiduelle stipulée dans le contrat lors de la signature versus celle du retour ou tout autres « surprises ».

S.V.P. Mentionnez la marque et le modèle.

Merci à l’avance !
Salut !

Tactique
13/11/2001, 07h26
Ça dépend de bien des facteurs...

Les garages de Chrysler et Mazda (je ne sais pas pour les autres) utilisent le «principe de la carte de crédit». Autrement dit, il ne font pas de difficultés pour les marques et pocks qui peuvent être couverts par le format d'une carte de crédit. Les grafignures peu profondes peuvent être réparé assez facilement, mais pas celles profondes qu'il vaut mieux faire réparer par nos propres moyens plutôt que par la compagnie! Exemple? Mes parents ont remis un jour une Neon ayant eu la peinture coupée entre les pneus, sous la portière (cause : bloc de glace). Chrysler leur demandait 500$ pour la peinture de ce petit bout de tôle. Un peintre indépendant leur a fait la job pour 200$. Aussi belle que l'originale...

Pour les pneus, ils ont la fameuse carte avec une ligne et si la ligne paraît quand ils glissent cette carte entre les crampons, le pneu est trop usé. Évidemment, ça doit être un pneu 3 saisons. Un conseil, si tes pneus sont bons, va t'en faire installer des ultra-cheap chez Wall-Mart juste avant de retourner l'auto. D'ailleurs, le vendeur devrait te le conseiller...

Pour l'intérieur, je te conseille fortement un bon frottage, juste avant la remise, au ArmorAll. Ça donne un beau look brillant et ça fait disparaître bien des marques!

Aussi, le contrat se doit d'être respecté, autant par le locateur que le fournisseur! Ils ne peuvent pas te demander de payer pour une erreur de résiduel! Les chiffres indiqués pour lesquels t'as signé ne peuvent être changés.

Bien sûr, si tu achètes ou loues à nouveau chez ce consessionnaire, il peut se montrer plus concilliant, mais bon, rien ne t'oblige à lui dire la vérité...

[This message has been edited by Tactique (edited 13-11-2001).]

PETER HQ
13/11/2001, 11h03
Bonjour nanuk
Voici pour ton information
Véhicule 1)
Contact Pontiac Laval
Pontiac Sunfire 1996
location de 36 mois
Retour à 57,000 km (60,000 km contrat)
Aucun problème
Véhicule 2)
Lefebvre Chevrolet Laval
Cavalier Z24 1998
Location de 36 mois
Retour à 58,000 km (60,000 Km contrat)
Aucun problème
Véhicule 3)
J'ai une Acura 1.7 EL 2001 pour 48 mois (2005)
Et je n'envisage pas de problème de retour

Ps:
En passant, je ne fais faire que les changements d'huile & filtre chez le concessionnaire.Aucun programme d'entretien dispendieux, car pour moi le véhicule est garantie et ils ont seulement à le réparer s'il brise...

Bonjour

routier
13/11/2001, 11h45
bonjours je sait pas mes sa doit etre le consecionaire qui fait la differance ,ex ..depuit 2 jours que jessay d avoir mon solde pour mon mazda et aucune réponce ,soit les banque sont fermé ou bien le tip est pas la !!!!! conseil ses une pratique courante chez albi mazda ,,,,sans prejudiste ,,routier

Nanuk
13/11/2001, 13h10
Merci pour vos trois bons conseils et expérience vécus.

Bienvenu aux autres.

Salut Nanuk