PDA

Voir la version complète : Infiniti G20...petit probleme



Luc123
14/12/2003, 13h21
Je viens d'acheter une Infiniti G20 1992 impeccable. Elle a été entreposée pendant trois qu quatre mois par son ancien propriétaire . J'ai du faire environ 250 Km quand elle s'est mis à "bucker". Le moteur tourne comme si le timing était focké ou que le gas arrive mal ou comme s'il n'y avait que trois cylindres qui opèrent. Aussi il y a une d'odeur de brulé quand on s'arrete sur le coin d'une rue. Alors j'ai regardé sous l'auto pour voir qu'il y avait un peu de boucane qui vient du dessous. Alors j'ai vu le tuyau d'exaust un peu en arrière du moteur qui était rouge de chaleur.
C'est quoi le problème. Est-ce que c'est grave?

Luc123

guy_geo
14/12/2003, 15h19
Ouais, ça ressemble a un échappememnt bouché ou un catalyseur bien bouché..

va faire démonter la ligne au complet t fait la vérifier...

En passant, il y a un club Nissan..

www.npclub.com pour toutes tes quesitons sur ta voiture!!

Barbu
14/12/2003, 15h46
Effectivement quand lexhaust est rouge et que de la fumée se fait voir c'est habituellement le catalyseur qui est bouchée. Vérifie donc sa en premier. Mon père a déjà eu ce probleme. On a debolter le catalyseur qui était boucher raide. Si tu ne veu pas en acheter un neuf tu peu le deboucher en le mettant dans un étaux et sortir la cochonnerie qui le bouche avec une barre de fer. J'ai déjà vu une ligne d'exhaust tomber a terre tellement le catalyseur était boucher. La chaleur fait enfler les joint et en pognant des bosses sa fini par tomber. Et un moteur qui opère avec une ligne d'échappement bouchée souffre beaucoup :twisted:

Luc123
14/12/2003, 16h51
Merci les gars!
Le catlyseur est bouché? Mais avec quoi?
Luc123

Barbu
14/12/2003, 22h16
Habituellement le catalyseur se bouche avec le temps par des dépots de conbustion ou bien l'espece de revètement interieur(de l'amiante :?: :?: ) qui se détache. Quelques passages de prybar et le tour es jouer si tu veu pas changer ton catalyseur!
Bonne chance!

Numéro 3
15/12/2003, 01h53
Le catalyseur (de son vrai nom "convertisseur catalytique") est ce qui permettrait à ta voiture de passer ou d'échouer un test de pollution, si ceux-ci étaient obligatoires au Québec.

Dans le catalogue de Canadian Tire de 2002, ça se vend à partir d'environ 100$. Pas si cher, finalement, pour avoir la paix, et rouler la conscience tranquille.

Je crois qu'il existe aussi des modèles dits "universels", si le modèle d'origine est trop dispendieux. Tu peux aussi en trouver un usagé dans une cour à scrap, si ton budget ne te permet pas un neuf.

Barbu
15/12/2003, 11h24
Salut numero 3, je pense qua 100$ ta un catalyseur de ford festiva :lol: Jme suis renseigner pour un catalyseur pour mon talon c'est 249$ +tx(jobber), ils se vend des catalyseur high flow pour 150$ mais je sais pas si sa passe le test de pollution mais anyway c'est pas important au quebec. Au fait le revetrement a l'intérieur du catalyseur c'est bien de l'amiante ou je suis dans le champ?

Salut!

Grand-Duc66
21/12/2003, 08h24
Bonjour! Un cataliseur qui devien rouge est causer par un mauvais alumage(module d'alumage,coil,fil ou bougie défectueuse)Une valve brulée peut causer la meme chose. Un cataliseur c'est un gros nid d'abeil en céramique et quand il est chaud brule les gaz non bruler avant qu ils arrivent dans l'air.Avec un mauvais alumage il-y-a une acumulation de gaz non bruler dans le cataliseur(gaz liquide) et quand il brule fait rougir le métal.pour vérifier si un cataliseur est boucher on dévisse l'oxygene sensor et l'on vérifie la pression, je crois que c'est moin de une livre.