PDA

Voir la version complète : PNEUS HIVER AVEC DES CLOUS



PETER HQ
15/12/2003, 13h51
ok c'est fini !

dunlop5120
15/12/2003, 14h00
C'est bon seulement sur la glace, sur sec, mouillé et neige....ça sert à rien, même que tu perd un peu sur le sec...donc, a moins de rester à Kujuak...c est vraiment pas nécessaire.

BedZ
15/12/2003, 14h12
je ne roule qu'à Montréal. :shock:


:!:

Ça c'est bien les Montréalais!!! :wink: :wink:

:lol:

Joe 123
15/12/2003, 15h05
Je ne roule qu'avec des pneus cloutés. Quoi qu'en pense dunlop5120 ça ne sert pas juste à Kuujuak... mais moi comme je recherche la traction et l'adhérence maximum j'y vais avec les Nokian Hakkapeliitta 2. Si je roulais juste à Montréal je ne sais pas si j'achèterais des pneus cloutés?!?

JFL
15/12/2003, 15h13
Joe 123, tu n'a pas un Suby ? :wink: .

Le problème avec les pneus cloutés, c'est qu'ils font beaucoup de bruit. À Montréal, je ne pense pas que ce soit ben utile.

JF

Joe 123
15/12/2003, 15h48
JFL, oui j'ai une WRX avec des Hakka 2 cloutés. Comme c'est un nouveau pneu (1 an), qu'ils viennent cloutés de l'usine et ils sont bien moins bruyants que mes Hakka 1 cloutés sur ma Corolla.

busman
15/12/2003, 18h05
Demande à un marchand de pneu ce qu'il en pense des pneu cloutés en ville.

Le mien ma dit ''ben oui y'en a encore qui croient juste à ca même si on leurs dit que c'est inutile en ville alors si ils en veulent on leurs vend ce qu'ils veulent''. 8)

Joe 123
15/12/2003, 18h24
Sur une surface glacée à l'arrivée d'un "stop" ou d'un feu rouge les pneus cloutés aident beaucoup sur la distance de freinage...et Dieu sait qu'en ville il y a plusieurs arrêts de toutes sortes...

PETER HQ
16/12/2003, 07h41
Chers amis
j'ai un prix pour des BF Slalom avec clous
185-65-15 à 510$ / 4 tout compris

mais vos réponses ne sont pas assez nombreuses
pour me faire une idée finale

sauf Joe 123 qui semble bien aimer les siens

meme que celle de Bedz je l'ai pas comprise
ca doit etre un gars d'ailleur !

je continue à magasiner et à lire vos réponses
avant de me décider

merci à tous

dunlop5120
16/12/2003, 07h55
Chers amis
j'ai un prix pour des BF Slalom avec clous
185-65-15 à 510$ / 4 tout compris

mais vos réponses ne sont pas assez nombreuses
pour me faire une idée finale

sauf Joe 123 qui semble bien aimer les siens

meme que celle de Bedz je l'ai pas comprise
ca doit etre un gars d'ailleur !

je continue à magasiner et à lire vos réponses
avant de me décider

merci à tous

Fait ce que tu veux, si t'as une peur bleue de la glace, ben vas-y fort !!! Sinon, c'est inutile !!! Pis à se prix là, moi j'y ajouterait un petit 100$ de plus pour avoir des Nokian...

BedZ
16/12/2003, 09h24
meme que celle de Bedz je l'ai pas comprise
ca doit etre un gars d'ailleur !


C'était une petite blague amicale :wink:

Tu disais que tu conduisais seulement à Montréal. Ça m'a fait rire car je connais plusieurs montréalais typiques qui ne sortent jamais de Montréal (pourquoi le feraient-ils selon eux!) :D

C'est tout!

:)

Le Baron
16/12/2003, 09h58
Tu disais que tu conduisais seulement à Montréal. Ça m'a fait rire car je connais plusieurs montréalais typiques qui ne sortent jamais de Montréal (pourquoi le feraient-ils selon eux!) :D

Tu parles de ceux qui croivent qu'à St-Basile on doit traire une vache le matin pour manger nos céréales (on met le bol directement en dessous de la vache), qu'on attend toujours de se faire installer le câble et que quand on veut emprunter du sucre à notre voisin, on y va en machine sinon ça peut prendre la journée :wink:

dunlop5120
16/12/2003, 10h13
Pis on parlera pas de LaTuque...il y en a qui pensait que la route se rendait pas, pis qui'il fallait prendre un canot pour se rendre chez-nous...pis que le telephone est au propane, puis qu'on n a pas de depanneur...pis pas encore le VHS....

Le pire c'est que ce n'est pas des farces !!! De toute manière, à MTL, un pâté à la viande, ils appellent ça une tourtière...Pis une tourtière, ben ils connaissent pas ça....ils leur aprennent quoi à l'école icitte...comment traverser une rue sans se faire frapper !!!!

BedZ
16/12/2003, 10h21
HA HA HA !!!!

J'ai de la famille qui ont un chalet sur le bord d'un lac près de La Tuque, j'en ai entendu des bonnes aussi.

J'ai déjà entendu un montréalais (né à MTL) me dire, après une visite du Parlement de Québec:
"Crime! Pas pire le Parlement à Québec! Sais-tu, j'ai jamais visité celui de Montréal!"

:D

D'ailleurs, dans le temps de l'Université, un de mes copains du Lac St-Jean sortait avec une fille de Town Mount Royal et quand ils étaient allé passé Noël au lac, sa mère était tout stressée avant qu'elle parte! Comme s'ils partaient en expédition en Antartique!

Bon... faut pas généraliser, mais on en entend des drôles en maudit des fois! :)

Le Baron
16/12/2003, 10h50
...quand ils étaient allé passé Noël au lac, sa mère était tout stressée avant qu'elle parte! Comme s'ils partaient en expédition en Antartique!

Comme ma belle-mère qui voulait pas que ma blonde monte à Shawinigan toute seule (avec SON auto dois-je le mentionner)!!! En plein été!!!

Le Baron
16/12/2003, 11h01
Pis on parlera pas de LaTuque...il y en a qui pensait que la route se rendait pas...

Non seulement elle se rend, mais elle est pas mal plus intéressante que la 116 de Beloeil à Montréal!

BedZ
16/12/2003, 11h19
Non seulement elle se rend, mais elle est pas mal plus intéressante que la 116 de Beloeil à Montréal!

:thumbsup:

En effet! SUPER belle route sinueuse qui longe la Rivière aux rats! J'adore prendre cette route là l'été!

:D

Le Baron
16/12/2003, 11h30
En effet! SUPER belle route sinueuse qui longe la Rivière aux rats! J'adore prendre cette route là l'été!

:D

Moi je comprends pas le monde qui ont une auto et qui sorte jamais de l'ile de Montréal! Le Québec a tellement à offrir, suffit de faire le plein et de partir!!!

On s'éloigne du sujet je crois :wink:

BedZ
16/12/2003, 11h43
Moi je comprends pas le monde qui ont une auto et qui sorte jamais de l'ile de Montréal! Le Québec a tellement à offrir, suffit de faire le plein et de partir!!!


Parlant de route. Ma blonde est très chanceuse d'avoir un conjoint comme moi! ;) J'habitais Montréal avant et aller chez les beaux-parents ça prenait plus de 10 heures de route (N-B). Contrairement à ce qu'elle s'attendait, j'avais super hâte aux opportunités (vacances de Noël, etc.) d'y aller pour pouvoir enfin faire tout plein de route dans des routes sineuses (le N-B en est rempli)!!! Tellement le fun d'utiliser sa voiture pour vrai! ... à condition bien sûr d'avoir une vraie voiture! hi hi hi ! :)

On s'éloigne totalement du sujet... mais c'est mieux que de pas avoir de sujet pentoute!

8)

Danpage
16/12/2003, 12h04
Pas le long de la rivière aux rats, mais le long de la rivière St-Maurice.

dunlop5120
16/12/2003, 12h54
Pas le long de la rivière aux rats, mais le long de la rivière St-Maurice.

Ha ben un Latuquois.... :lol: :lol: :lol: On est rendu avec presqu'autant de neige que vous autres....


Pis c'est vrai que c'est une belle route, celle entre La Tuque et le lac st-Jean est pas mal non plus....sauf quand tu rencontres un orignal... :cry: :wink:

BedZ
16/12/2003, 13h13
Pas le long de la rivière aux rats, mais le long de la rivière St-Maurice.

Ben oui t'as raison!!

Innocent :oops: :oops: ... Rivière-aux-rats c'est un village!

Désolé! :)

SUV-MEN
16/12/2003, 20h10
Pour en revenir au sujet.... Désolé de casser votre fun 8)

Ce qu'il faut savoir des pneus à clous.

Pour faire clouter des pneus il en coûte généralement 15$/pneu. Un pneu à neige clouté revient bien souvent moins cher qu'un pneu à glace. Le trade du pneu à neige est plus agressif et élimine davantage la neige.

Pour en posséder depuis plusieurs années et entre autre sur mon 4Runner, les pneus à clous me permettent d'acheter des pneus à neige et de les rendre efficaces sur la glace.

En général ces pneus s'usent moins vite car le caoutchouc est plus dure. De plus, les clous diminuent l'usure car tu roules sur les clous.

Pourquoi les garages n'en font pas la promotion, c'est que ça dure longtemps ces pneus là et ça coûte moins cher. :wink:

Par contre, qui dit clous, dit plus glissant. Si tu as à freiner d'urgence par temps sec sur l'asphalte, le béton et sur le métal (pont Victoria), tu risques d'allonger ta distance de freinage... et certains te diront que c'est bruyant..

Il s'agit de peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision. :idea:

Joe 123
17/12/2003, 09h51
SUV-MEN, es-tu content de ton 4 Runner? Je vais en acheter un en septembre 2004(comme modèle 2005) avec troisième banquette pour nos 4 enfants...Je ne voudrais pas trop m'éloigner du sujet principal...!!!