PDA

Voir la version complète : Essence (civic) ou Diesel (TDI)



wild
09/11/2001, 08h05
Je m'apprete a faire beaucoup de route (ex. 1000 km/sem) et je me demande si la différence de prix entre une Jetta TDI et la Civic peut justifier les économies de carburant réaliser avec le Diesel.

merci
Wild

vtec
09/11/2001, 08h30
Un de mes chum a une TDI. Il fais beaucoup de milage mais d'apres lui, ca ne vaut pas la difference de prix. Il y a plus de 8000$ entre la civic et la jetta TDI.

Pis l'annonce que le gars fais 1250km acec un plein, c'est FAUX..en conduite normal. Il faut que tu roule a 80km/heure sans grosse acceleration, pas de vent ni de pente. Condition presque impossible a trouver.

Il fait environ 850km avec un plein. Avec mon ancienne civic, je faisait 680km sur autoroute.

westtdi
09/11/2001, 10h31
Salut,

Si je peux me permettre… Je suis proprio d’une Golf TDI 2000 depuis juillet dernier et je peux t’affirmer que l’économie d’essence est très bonne. En condition de conduite route / ville je fait, au pire 950-1000 km avec un plein, et il me reste toujours 8-10 litres encore dans le réservoir. En route seulement, 120-125 km/h, je fait approximativement 1100 km. J ‘ai déjà même fait 4,5 l/100 dans l’ouest l’été dernier. Cruise à 90 km/h, full load, 4 personnes et avec l’air climatisé!

C’est certain que si tu ne fait que 20 000 ou même 30 000 km, ca vaut peut-être pas la peine, à moins que tu désires absolument une TDI. Dans mon cas, j’ai déjà 78 000 km de fait avec l’auto et j’en suis très satisfait. Comme je l’ai déjà dit, avec mes habitudes de conduites, je doublerais facilement mes dépenses mensuelles d’essence. Pour ce qui est du prix, VW offre une voiture déjà full équipée avec une très bonne garantie (enfin!) mais effectivement plus cher que la concurrence.

Il faut mettre ca en perspective. J’avais regardé pour une protégé LX full équipé, toit ouvrant, mag, etc. Si je me souviens bien, il me la faisait a 420 mois pour 5 ans. Je suis sur que j’aurais pu le dealer pour 400$. C’était un beau modèle, bonne performance, mais malheureusement peu économique pour mes besoins et avec un espace de chargement réduit. Finalement, j’ai opté pour une golf, le même équipement que la Mazda sauf le toit et les mags, mais plus économique et plus d’espace de chargement, pour 460 $ par mois. C’est plus cher mais ca me coute seulement 150 $/mois au lieu de 250 peut-être 300$. Cependant, ne pas faire autant de km par an, mon choix aurait peut-être été différent, mais j’aime bien les VW  ! En avoir une, c’est pas rationnel, c’est une affaire de cœur!

Mais, ca dépend de tes gouts. Toyota font d’excellentes voitures, Honda aussi, mais depuis quelques années elles ont un look plutot ordinaire, a mon avis., et selon certains l’agrément de conduite n’est pas aussi relevé qu’avant. Mazda est de loin, la plus intéressante coté look, prix, performance et agrément de conduite. Faut pas non plus oublier Nissan, très bon aussi.

Bonne chance!

Saintor
09/11/2001, 11h27
50000km/an. On parle de de 7-800$ d'économies par an. C'est même pas suffisant pour regagner le 6-7000$ de différence et être payant en 5 ans. A oublier.

Sans compter qu'un moteur de Civic est beaucoup plus agréable qu'un tacatacatac.

westtdi
09/11/2001, 12h00
Salut Saintor,

effectivement, jamais l'économie faites avec l'essence ne réussira a "rembourser" les couts additionnel d'une TDI. Cependant, La différence de prix est faite avec quelle type de civic. Faut faire attention a ce que l'on compare, car malheureusement, la TDI arrive ... trop équipée. Une tdi toute nue, y'en a pas! Dommage, car VW y gagnerait surement.

Et pour ce qui est du takatak...ben tout n'est pas parfait!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Sérieusement, vw ont fait un excellent travail sur l'isolation a l'intérieur du véhicule, très silencieux, mais bien entendu, pas comparable à une grosse américaine.

c'est certain que je peux pas être complètement neutre. Elle a ses défauts et ses qualités. Comme les autres itou. Mais si tu as le cash pour Wild, vas-y, tu le regreterras pas.

Au fait Wild, as-tu pensé à l'Écho? Assez économique aussi. Reste a savoir si etre 1000 km par semaine dans une Écho est réaliste et confortable.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Salut!

julienn
09/11/2001, 22h18
Le côut suplémentaire n'est de $6,000 mais plutôt de $2,000. Pour réduire l'écart entre la civic et la jeta choisit une golf, $2,000 de moins et plus pratique. Le prix de basse est de $22,000 et tu retrouve facilement l'extra du TDI a la revente.

La grosse différence avec la civic c'est le bruit de route intérieur et surtout le confort de la golf qui est de beaucoup meilleur, je ne comprend d'ailleur pouquoi que honda a mit une suspension si dur sur son auto?

Autre point aussi, les VW ne rouille pas, la caroserie est entièrement galvanisé. Et attention les vendeurs de honda comme chez prétende que les leur le sont aussi mais c'est pur menterie, au mieux ils ont un primer avec un peu de zinc...

Comme je l'ai déjà dit ici pour une TDI il faut faire changer la plaque de plastique sous le moteur pour une en acier, un extra a intégré lors de l'achat.

[This message has been edited by julienn (edited 09-11-2001).]

Saintor
09/11/2001, 22h36
Il mentionne Jetta contre Civic, pas Golf contre Civic.

C'est pas tout le monde qui veut un hatchback. Comparé à une Golf, c'est loin d'être 2000$; l'écart tombe à 4600$ (18350$ vs 23000$, les deux avec A/C). Donc encore plus que cinq avant de retrouver son argent.

Ça coûte cher vouloir économiser...

julienn
09/11/2001, 22h51
Oui mais c'est 5 ans a ne pas se faire brassé le postérieur et casé les oreilles... et le coût supplémentaire de $2,000 du TDI va peut-être en valoir 3,000 de plus dans 5 ans a la revente. Et dans 5 ans la honda va être sur le bord d'avoir des spots de rouilles...

Le best c'est d'aller faire l'essais des deux un après l'autre, les deux sont plaisante a l'intérieur mais une fois lancé sur la route... il y en a une qui perd beaucoup son charme.

Grosse gaf tant qu'a moi de la part de honda qui va voir la valeur de revente perdre de ses belles plumes...

$2,000 de plus pour une TDI que pour le modele de basse, donc 2,600$ de plus pour une golf a l'essence versus une civic.

[This message has been edited by julienn (edited 09-11-2001).]

Saintor
10/11/2001, 09h11
Les nouvelles VW ne sont pas particulièrement silencieuses et c'est une de plaintes fréquentes dans les forums de VW. Quant au confort, les suspensions des Civic '96 sont loins d'être sèches et sont un excellent compromis.

Valeur de revente? Les deux font bien.

Pour la différence de prix, aucune idée pourquoi tu t'obstines. Une Civic toute nue, c'est 15900$ et une Golf GL Tdi 4 portes 21410$, 5510$ de différence (encore pire).

kid
10/11/2001, 09h19
C'est drôle, dans le guide de l'auto 2002, le chroniqueur mentionne que la civic est bien isolé des bruits !!!! De plus, la suspension à été amélioré cette année par rapport à 2001. Pour le prix de la golf à essence, tu peux avoir la Acura 1.7EL touring ($21500). En plus d'être encore mieux isolé que la civic, il y a plus d'équipements et le VTEC 127 HP...

Finalement, au niveau de la rouille, j'aime mieux payer un traitement antirouille annuelle de plus ou moins $60 qu'avoir une voiture dont la fiabilité est très, très précaire et dont le moteur à essence (2 litre) fait vraiment pitié et est d'une autre époque (8 valves, très bruyant, glouton, 58 HP/litre)... De plus, t'auras la même différence de consommation entre le 1.7 litre Honda et le 2 litre à essence de volks qu'entre le TDI et le 1.7 Honda.

Donc, à moins de vouloir un Volks à tout prix, les modèles suivants te donneront un rendement supérieure: Civic LX, 1.7EL, Protégé ES, Sentra SE-R.

julienn
10/11/2001, 11h32
Bon bon on va s’obstiner un peu là... Pour le confort c'est pas a partir de ce que j'ai lue mais bien a partir d'un essais que j'ai fait, d'environ 40km (sans vendeur, le niveau de bruit de route et de moteur est plus que bas pour le modèle TDI, le seule défaut qui peut être agacent pour certain c'est a l'arrêt, le moteur diesel étant au ralentie un peu rugueux.

Pour la différence prix si tu prends les modèle de basse la différence d'équipement va être la suivante, door lock, système d'alarme, cousin gonflable latérale, déverrouillage sans clé, filtre a pollen, roue de 15 pouces, carrosserie entièrement galvanisé garantie 12 ans!, frein abs qui sont particulièrement bien calibré, n'entre en opération vraiment lorsqu'ils sont très sollicité), lumière halogène, régulateur de vitesse(TDI), appuie tête au banquettes arrière, compte tour (tachymètre).

Tant qu'au guide l'auto aller lire ce qu'il en dit sur l'acura 1.7L qui est la même voiture que la civic, extrait:" les bruit de route sont si présents qu'on a toujours l'impression qu'une porte est mal fermé!!!" "autre extrait: "L'Acura 1.7L n'a ni le moteur, ni les performances, ni la suspension nécessaire pour jouer le rôle qu'elle s'est attribué". Pour l'avoir essayé avant de lire Le Guide de l'auto je ne puis que le confirmer et a titre d'exemple je vantais ici même le contrôle ventilation de la civic qui est étalé sur 9 vitesses de ventilateur ce qui le rend très silencieux... a l'arrêt parce que dès que l'on roule il se fait enterrer par les multiples bruit de l'habitacle.

Suspension améliorée... plus ferme et avec le double triangulé enlevé, allô l'amélioration! Mon voisin qui s'est acheté sa 3° civic il y a 6 semaines est plus que déçu de la dureté de la suspension au point de pensé a la changé car son ancienne civic 93 était plus confortable. Sa vielle civic avait de rouille autour des ailes arrière depuis 2 ans malgré le traitement fait par le garage a l'achat. Les traitement a $60 sont une cochonnerie que je ne referai plus jamais, on te choute l'intérieur du capot de façon grotesque ce qui a pour effet de rendre toutes les petites composante encrassé 'huile et poussière, pour l'intérieur des portes cela bouche les sorties d'égouttement fait un contour de transpiration qui donne un petit air de minoune a votre auto d'un an. La graisse appliquée par des très professionnel en votre présence donnera de meilleur résultat et vous ne recommencerais chaque année, et moi j'attendrai 3 ans avant de le faire faire.

La Sentra a la même suspension de pick-up que la civic, mon frère s'en est acheté une il a 6 mois et il est bien satisfait sauf qu'il la trouve dur en tabarouette, beaucoup plus dur que sa vielle corolla précédente.

Même l'echo est plus confortable que la civic, et aller voir le Consumer Report disponible présentement en kiosque, coté suspension ils la classe semblable a la Saturne! La golf elle est quoté du même niveau qu'une BMW série 3.

Si tu utilise les 127 hp de la 1.7 achete toi une paire de sourdine et tu va te retrouver avec des performance tout a fait comparable au TDI, les hp sont un indication seulement, il faut aussi tenir compte du couple du moteur qui est de 155 lbs/pi a 1900 tours et ce qui fait aussi un moteur plus silencieux car le moteur de la TDI tourne a 2,000 tours a 100 km


[This message has been edited by julienn (edited 10-11-2001).]

kid
10/11/2001, 13h40
Arrête, là j'suis trop crampé !!!!!!!!!!!!!!!
Les HP ne sont qu'une indication, c'est quoi cette niaiserie là !!!
Mon Honda avec 106 HP (pas 127 HP mais 106 HP) va clancher une TDI STOCK n'importe quand .... (9.0 secondes versus 11 secondes sur 0-100 KM/H).

Dans le Guide 2002, va voir au niveau des tableaux comparatifs P. 14..... La 1.7EL fini première ! soit 2 positions de mieux que le duo golf/jetta et ce sans tenir compte de la fiabilité... Une chance pour Volks !

D'ailleurs, pour dire que la sentra ou la civic ont une suspension de pick-up, tu dois-être un vendeur de Volks toi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

En passant, La RSX n'a pas la suspension triangulé à l'avant et elle est présentement la référence des coupés sport au niveau de la tenue de route !

Conclusion: On voit bien que tu as répondu "OUI" à la question: Es-tu fais pour Volkswagen ? Faut quand même pas exagérer !

En passant, tu devrais lire les commentaires sur la CIVIC dans le même Guide...
Pour le couple, que veux-tu, ça en prends plus pour déplacer 1300 KG (Jetta) que 1100 KG (civic) ou 1172 KG (1.7 EL).

Saintor
10/11/2001, 14h17
Même l'echo est plus confortable que la civic, et aller voir le Consumer Report disponible présentement en kiosque, coté suspension ils la classe semblable a la Saturne! La golf elle est quoté du même niveau qu'une BMW série 3.

T'es-tu chaud, toi. Les suspensions trop molles sont le lot des Golf/Jetta dernière génération. Même la suspension "sport" est encore trop molle. La revue C&D le déplore et a attribué 7/10 à une Jetta pour la maniabilité. Aucune comparaison avec une série 3.

Concernant le Guide de l'Auto, ils ont tout de même classé la Acura 1.7EL en première position dans les 20-25K$, devançant les Golf/Jetta. La Civic s'est très bien débrouillée en étant classée 2eme dans les 15-20K$. D'ailleurs comme préambule ils disent; "Honda met la barre haute" et louangent le confort et le silence de fonctionnement "en net progrès". Assez éloquent.

C'est aussi ridicule de comparer les performances du moteur 127HP et le Tdi. Le 0-60 du premier est de l'ordre de 8.5s tandis que les Tdi, c'est aux environs de 11s.

[This message has been edited by Saintor (edited 10-11-2001).]

julienn
10/11/2001, 15h02
Le 0/100Km est bien meilleur sur le 127 ou sur le plus petit moteur mais dans la vrai vie décolé la pédale dans tapis ça devient un peu stressant a la longue, par contre les reprise genre 80/120km là sont beaucoup apréciable dans la vie de tout les jours.

Kid si tu n'avais pas de si gros préjugé je te dirais d'aller en essayer une, mais là perd pas ton temps...

Je ne dit pas qu'Honda est une mauvaise auto, au contraire j'en aurais acheteur une si je n'avais pas été si déçus au niveau confort et bruit de l'essais que fait, l'auto a une très bonne tenue de route, mais passé sur un trente sous et entendre boum-boum ne me tente pas.

C'est un mythe de dire que pour avoir une bonne tenue de route il faut avoir des suspension de bois, juste a essayer une Accord ou une BMW pour s'en convaincre. Je crois qu'Honda tout comme Nisan font délibérément fait des suspensions trop dur pour donné de l'intérêt a leur modèle plus cher, et cela confirme que le reste de l'auto a beaucoups de qualitées.
De plus les VW coute un peu plus cher a entretenir mais, si cela n'a pas changer, les pièces sont garanties tant que vous avez votre auto. Et la fiabilité est un peu plus faible mais pas dans les proportions que plusieurs prétende ici, on en fait une légende urbaine.

A ceux qui hésite, la meilleur chose a faire peu importe les marques qui vous intéresse, c'est un essais d'au moins 20 minutes et sans vendeur c'est encore mieux. Chez Volk ils ne veulent même pas venir faire le petit tour et chez Honda on m'a demander mon permis de conduire.

Et Kid rassure toi je ne suis pas du tout vendeur d'auto et si c'est vrai que j'ai un peu le bégin pour VW, j'ai déjà dit que je me serais acheté une Yaris cousinne de l'Echo que j'ai louer trois jours pour une ride de 575 km qui soit dit en passant est étonnamment sportive et agréable a conduire en ville. Je n'achete pas d'echo uniquement a cause de son look.

Bonne journée.

[This message has been edited by julienn (edited 10-11-2001).]

[This message has been edited by julienn (edited 10-11-2001).]

kid
10/11/2001, 21h34
Cher Julien,

Non merci pour ton offre, j'ai pas de temps à perdre chez Volks !
Un de mes critères auquel je tiens lors de l'achat d'une automobile, c'est la fiabilité. Penses ce que tu veux, mais je lis beaucoup sur l'automobile et actuellement, Volks n'offre pas cette fameuse fiabilité.... Si c'est une légende urbaine, j'en connais du monde qui sont en maudit qui ont vécus la fameuse légende, en plus des CAA, Protégez-vous et ton guide de l'auto qui ne recommandent JAMAIS l'achat d'un Volks usagée....

En passant, un manufacturier qui garantie les pièces tant que tu possèdes ton véhicule !!!!! J'ai jamais vu ça ! À moins de payer $$$$$ pour une garantie extra-protection !

Je respecte le fait que t'aime Volks...Mais faut pas BEURRER trop épais quand même........... En passant, que penses-tu du fameux classement de la P.14 du Guide de l'auto 2002 ? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Salut

julienn
10/11/2001, 21h56
Ben oui Kid, j'ai moi même une GTI 91 acheté a 20,000km en 92, j'ai payer 1 fois pour le silencieux et depuis mon mécanicien me charge 20$ pour la job quand c'est le temp de le changer, la dernier fois c'était l'été passé.

J'ai été propriétaire de 2 VW en 18 ans et 490,000 km, je peut donc donné une opignon sur du vécu. Comme je le dit plus haut , je reconnais les honda (et autres japonaise) comme ayant une haute indice de fiabilité, que VW en est une moins bonne d'accord, que ce soit un véhicule pas fiable qui brisse tout le temps là on charie pas a peu près.

Le guide place VW dans 'les grand prix du guide l'auto' a 3 endroits, dans les compactes et dans les cabriolets et les voitures sport. Toujour bien pas pour ses nombreux défaut! Et pour te faire plaisir, il place honda dans 4 endroits....;-)

Mais si tu lis toutes les critiques tu doit quand même avoir remarqué que dans les essaie a plusieurs commentateur la plus part du temp ils trouvent des petites choses a redire sur VW mais trouve toujours que c'est celle qu'ils ont préféré... mais on lis peut-être pas les même compte rendu ou on n'y vois pas les même chose!

Bonne route avec ta honda.

Steve
13/11/2001, 23h35
Salut Julien

Juste pour te dire que tu as entièrement raison sur toute la ligne.Tant que t'en a pas essayé une tu peux pas comprendre la réel différence entre un volks(nouvelle génération) et les autres modèles de petites japonnaises.VW, c'est une classe à part n'en déplaise à ceux qui ne considère que le 0-100km, le slalom, le nombre de hp, la taille des roues, le type de suspension, et la lecture des guides de l'auto surement rédigés par les dieux de l'automobile.

Je suis d'accord avec Julien d'abord parce que je suis assez intelligent pour me faire une idée moi-même au lieu de ne considérer que les commentaires futiles( c'est leur travail de journaliste ) de gens qui n'ont probablement pas le même type de conduite et les mêmes besoins que moi. Aussi, parce que je suis conscient que l'industrie à évolué et que des mauvaits fabricants d'automobile, ça n'existe plus en 2002. Oui, je sais, ils y en a qui ont des problèmes avec leur véhicule peu importe la marque,mais on s'en tape.On le sais pas de quel façon ils conduisent et encore moins de quel facon ils entretiennent leur véhicules.Cher amis, retiré ce bandaux qui cache vos joli yeux et regardez autour de vous, nous sommes en 2002, pas en 1992 et encore moins en 1982.le monde change.

Tout ça pour dire qu'après un bref magasinage le printemps dernier pour une petite voiture économique pour ma conjointe, nous avons jetez notre dévolue sur Golf TDI 2001 2 portes avec aucun équipement supplémentaire qui à couté 22500$ plus les taxes. 20000km plus tard nous sommes très heureux de notre choix.Confort, souplesse,économie et le plaisir de la commodité d'un hayon!

Pour ce qui du prix, c'est cher, mais jetez un coup d'oeil sur les site de vente de véhicules d'occasion et comparez les golfs 99 et 00 avec les modèles concurent des autres marques,comparez les prix, vous verrez que là aussi, il y a une différence importante!

Bonne journée

kid
14/11/2001, 07h41
Une petite voiture économique à $22,500 !
Le problème c'est qu'à ce prix là, tu peux quasiment t'acheter une Accord ou une Altima ! Tu vois, moi j'ai acheté une civic en 98 avec peu d'équipement... Le modèle de base édition 2002 est $16,900...
Si tu compares le prix des voitures usagés, après 2 ans, c'est certain que la Golf vaut plus chère que la civic, tu l'a payé au moins $5000 de plus à l'achat !!!!
Présentement, les Honda et les Toyota ont les meilleurs valeurs de reventes sur le marché.
L'année dernière, au Québec, il s'est vendu moins de 4000 Golf (il s'est vendu beaucoup plus de Jetta) comparativement à 16000 civic ! Le monde est pas duppe, la golf est trop $$$$ et pas assez fiable !
Pour ce qui est de ton commentaire sur les revues........ C'est un argument de "LOOSER" ! Faut en prendre et en laisser,
mais il y a des éléments de comparaisons très intéressants !
Dans mon cas, ce qui me repousse des concessionnaires Volks, c'est mon allergie à la mauvaise fiabilité ! Mais je comprends, que pour d'autres ce n'est pas un élément important ! Chacun ses critères !

Saintor
14/11/2001, 08h46
Steve, j'ai été un grand fan des VW des années '70/'80 et je peux te dire que ça se soigne! Ce sont davantage rendu des luxo-mobile que des voitures compétentes et agréables à pousser.

VW a un peu régressé tandis que la compétition a beaucoup progressé. C'est hallucinant de voir la compétence d'une voiture comme une Protegé de 16000$.