PDA

Voir la version complète : Distance entre les entretiens



Thierry
16/12/2003, 13h11
Pourquoi au Québec on doit faire les entretiens tous les 6.000 Km alors qu'en Europe ça devient un moyen de marketing et les distances entre les entretiens vont jusqu'à 20.000 Km... Est ce uniquement un moyen de fourrer les gens?

CivicBrune
16/12/2003, 13h45
Ben, je crois que c'est entretien vont en suivant les changements d'huiles et comme sur les autos plus vieilles c'était environ à tous les 5000 ou 6000 km, c'est ce moment qui est choisi pour plusieurs entretien de routine...

Le Baron
16/12/2003, 14h01
Pourquoi au Québec on doit faire les entretiens tous les 6.000 Km alors qu'en Europe ça devient un moyen de marketing et les distances entre les entretiens vont jusqu'à 20.000 Km... Est ce uniquement un moyen de fourrer les gens?

Souvent les véhicules qui ont des entretiens si espacés c'est qu'ils viennent avec de l'huile synthétique d'origine. Également, les moteurs diesel si populaires là bas ont moins de pièces à entretenir (ex: pas de bougies) et dans l'ensemble leur essence est plus propre que la mienne (j'ignore si ça a réellement un rapport).

Konnan
17/12/2003, 00h26
Ça doit sûrement aider Le Baron, tu n'as pas tort là-dessus.
Les moteurs doivent s'encrasser moins vite et tout ce qui vient avec!

Numéro 3
25/12/2003, 01h38
Faut dire, Thierry, que les entretiens très espacés ont déjà été un argument de marketing ici aussi.

On se souvient des pubs de Cavalier, au milieu des années 1990, qui disaient que les intervalles d'entretien des bougies étaient aux 166,000 km, sauf que de la façon que c'était dit, les gens comprenaient que tu touchais à rien avant 166,000 km. Tant et si bien que certains en ont "oublié" tout le reste de l'entretien, et ont voulu taper sur les doigts de GM. J'peux dire que les fabricants ont changé leur fusil d'épaule depuis.

Bye!

100limites
26/12/2003, 20h27
Les pubs qui disent pas d'entretien avec 100000 km (ou plus) existe encore. Je me souviens d'en avoir vu cet été. MAIS ATTENTION, le mot entretien dans les pubs touche SEULEMENT les bougies...

et le prestone... et l'huile à brake... et l'huile à moteur... et les charnières de portes... et le filtre à air... et la PCV valve... Ils ont l'esprit court ces agences de marketing ! :roll: