PDA

Voir la version complète : Filtre à l'huile Fram, qualité???



CivicBrune
16/12/2003, 18h47
Dans le passé, les filtreurs Fram étaient dans le top de la qualité supposément mais aujourd'hui, paraitrait qu'ils sont de la vraie merde... Quelqu'un a des commentaires ou des rectifications à apporter sur cette idée que j'ai vu sur d'autre forums? Pour un filtre d'une quinzaine de piastre, j'me dis que ça doit toujours bien être mieux que les el cheapo Motomaster mais là j'sais plus trop...

CivicBrune
16/12/2003, 18h54
Quand je parle de filtres Fram, je dois ajouter que c'est un Fram Extended Guard X2 que je regarde parce que sur l'emballage, c'est indiqué qu'il est spécialement fait pour faire plus de millage avec de l'huile synthétique.[/img]

Le Baron
17/12/2003, 08h45
Dans le cas de ton auto (Sentra B13), je suis pu certain, mais tu va peut-être trouvé l'information sur www.sentra.net
Si je me souviens bien, ils avaient "testé" plusieurs marques et ils avaient conclu que le best c'était le filtre d'origine Nissan (et le site est pas commandité par Nissan!). Je me rappelle pas exactement de ce qu'ils disaient sur le Fram, mais c'était vraiment pas le plus recommandé. Y'avait une question de valve anti-retour et de grosseur des particules filtrées.

Barbu
17/12/2003, 17h25
Salut CivicBrune. Je pense comme toi les Filtres FRAM c'est dla bulshit!! A ce que jai entendu dire et vu sur l'embalage ils mettraient du tefflon a l'intérieur(Fram double guard) ce qui es pas vraiment recommender dans un moteur. Avant Fram étaient un exemple de qualité mais asteur c'est un exemple de mauvais produits. Je crois que les filtres a huile Penzoil sont des filtres Fram donc a évitez de toute urgence. Et en toute logique les filtres a huiles Quaker States en sont surment aussi puisque Quaker States appartient a Penzoil mais sa ce n'est que supposition faudrait vérifier.
Pour les propriétaires de chars Chrysler(dont je fais partit) les filtres Mopar son a éviter absolument! Ils ne construisent pas leurs filtres eux meme! Ils font affairent avec une compagnie commencant par un F et se terminant par un M je vous laissent devinez laquelle!
Selon moi le meilleur filtreur est le Mobil One mais c'est pas donner. Il utilise une fibre synthétique au lieu de la fibre traditionelle de papier ce qui permet de capter les plus petites particules indésirables. Ya les filtres K&N aussi mais j'ai aucune idée de la qualité mais je leur feraient cnfiance c'est une compagnie sérieuse qui offrent de bon produits.Mais les filtres de ses deux marques c'est 2-3 fois plus cher. Les filtres Purolator sont intéressant. Leur filtre de base est tres bien mais je suis allez voir hier pour le fun chez un détaillant et ils offrent les Premium Plus et Pure One. Entka le choix d'un filtre a huile depend de beaucoup de facteurs et je tai dit ce que je sais et mon avis sur quelques marques. Mais tank qua moi je prefère le filtre a huile blanc Motomaster a 4$ qun Fram a 10-12$

Salut!

100limites
24/12/2003, 10h32
Dans mon cas, puisque ma voiture est encore garanties et que je fais les changements d'huile moi-même, j'utilise toujours les filtres d'origine. S'il arrive de quoi au moteur, je suis alors sûr que mon dealer ne blâmera pas une autre compagnie que eux-même, comme j'ai déjà vu à JE où le concessionnaire Suzuki disait que le moteur sauté était du à la mauvaise qualité du filtre FRAM. Et chez FRAM, ils affirment évidemment que leur filtre respecte tous les standards d'origine... faque encore une fois, c'est le client qui est dans l'eau bouillante.

Pour quelques dollars de plus, je continu avec les filtres originaux.

Mopar
24/12/2003, 20h37
Moi j'utilise des Fram depuis longtemps et c'est un très bon filtre au même titre que les autres de même catégories.

La mauvaise publicité des Fram viens des UAP NAPA, Car Quest, et tous les vendeurs de pièces.
Une des raisons est que Wall Mart vend des Fram à prix concurenciel que les autres ne peuvent accoter les prix comme on dis. Donc la solution pour eux (Napa,etc...) est de dire que ce ne sont pas de bon filtres et que leurs filtre sont de bien meilleure qualité.

Ont-ils raison de dire que leur filtres sont meilleur? Moi j'en doute, à moins qu'on me prouve le contraire. :wink:

Numéro 3
25/12/2003, 01h25
(...) Mais tank qua moi je prefère le filtre a huile blanc Motomaster a 4$ qun Fram a 10-12$

J'veux pas te décevoir, Barbu, mais les filtres à huile blancs Motomaster à 4$, pour dire comme tu dis, sont fabriqués par "une compagnie commençant par un F, pis finissant par un M", j'te laisse deviner laquelle. La preuve? En-dessous du numéro de Canadian Tire (ex.: 17-1704-2), y a un autre numéro, écrit en plus petit (PH8A), qui correspond au numéro de... la compagnie que tu parlais, là.

Un filtre à huile, c'est un filtre à huile, ni plus ni moins. C'est ben sûr que quand y annoncent une technologie avec du Teflon (Fram Double Guard), du PTFE (Motomaster Formula 1) ou d'autres patentes à gosses du genre, c'est pour te vendre un filtre à huile plus cher. Le truc le plus simple, avec le filtre à huile que ça voudra, c'est de changer l'huile aux 5000 km, pis le filtre itou.

Bye!

Sablotin
25/12/2003, 11h08
Le truc le plus simple, avec le filtre à huile que ça voudra, c'est de changer l'huile aux 5000 km, pis le filtre itou.

Amen! :wink:

dunlop5120
25/12/2003, 16h32
Pis le filtre Fram X2 est pour les véhicule avec haut km, il aide à prévenir le détériorement...même si dans les faits ils ne l'ont pas prouvé....parce que sur un véhicule récent, ça peut même domageable... :roll:

Bien plus souvent qu'autrement, les filtes d'origines sont meilleurs que les autres.

Saintor
26/12/2003, 12h07
Exactement, je ne mets plus que des filtres OEM.

Les Fram fabriquées pour l'aftermarket ne sont pas selon les mêmes specs que pour ceux que Fram fabriquent pour les OEM.

Barbu
27/12/2003, 13h36
Salut Numéro 3! J'ai surment mal expliquer Mon affirmation au sujet des filtres blanc Motomaster . Ce que je voulais dire en somme est pourquoi payer 12$ pour un filtre a lhuile cheap quand on peu se procurer une copie pour 4$ meme chose pour les filtres Mopar. Je vien de faire mon changement dhuile aujourdhui. Puisque c'est le Boxing day au Wall-Mart jme suis acheter 6 galon de Mobil one qui etait en special a 20$ au lieu de 29$ J'ai aussi descider de monter un filtre a huile K&N. Ils sont tres bien fait, ils ont un petit trou pour passer une petite broche pour empecher le filtre de se devisser(utile pour les auto qui ont pas de gauge de pression dhuile). Pour les intéresser ya aussi des 5L de Valvoline systhétique a 15$ au lieu de 24$.
Bon boxing day!