PDA

Voir la version complète : Ou sont les Pilot



Gigantee
21/12/2003, 16h26
:shock: Apres 1 an apres ca sortie, je n'ai vu que 3 Honda Pilot sur la route. J'ai vu 20 fois plus de Kia Sorento et 10 fois plus de Chrysler Pacifica. C'est drole ca non!!!!

lafy
22/12/2003, 11h31
Trop cher et trop laide peut-etre :wink: :lol:

dunlop5120
22/12/2003, 13h20
Pourquoi s'acheter un Pilot quand tu peux avoir son frère le MDX au même prix, avec le même chassis, moteur , etc...qui est 100 fois plus beau int et ext...et qui est le même prix...

Saintor
22/12/2003, 14h43
Le MDX est presque 20% plus cher à 50K$ (vs 43K$ pour un Pilot EX-L). Les Pilot se vendent très bien aux USA et fait partie de la liste des véhicules ayant le moins de jours d'inventaire. Ici, je ne sais pas vraiment.

BedZ
22/12/2003, 15h17
Selon une connaissance chez Honda, ce n'est pas la mine d'or le Pilot au Canada.

Mais il me disait aussi que ce véhicule a été designé pour le marché américain et qu'il se vendait TRÈS bien là-bas! Donc globalement, c'est mission accomplie pour Honda.

Disons qu'à 43K$ on y réfléchit deux fois et il y a énormément d'offre dans cette gamme de prix. Il ne faut pas oublier que les acheteurs d'Acura > 40$ ne sont pas du tout la même clientèle que les acheteurs de Honda

Minou
22/12/2003, 20h15
En tout cas, il y a une petite madame qui en essayait un cet après-midi sur la 40 ouest à la hauteur de Pierrefonds... Plaque de concessionnaire pendant à l'arrière. Elle a fait un bon kickdown à 130+ pour me dépasser

Disons que la clientèle Honda de notre petite république de bananes est encore beaucoup plus Civic/Accord, que SUV. Surtout qu'il est loin d'être joli ce Pilot. Et une Honda à 43K, ça semble être un tough sell.

Quoique sûrement moins pire qu'une VW à 100K :shock: :roll: :wink:

Le Baron
23/12/2003, 08h33
Et une Honda à 43K, ça semble être un tough sell.

Moi je crois pas que ce soit ça le problème. La marque a grandit avec ses fans et ceux qui se promenait en Civic y'a 15 ans ont aujourd'hui les moyens de se payer un Pilot.

Mais comme d'autres on dit: il est pas très beau et la plupart se tournent vers le MDX parce que une badge "Acura" ça paraît mieux. Ça des MDX j'en vois pas mal partout dans la région montréalaise! Plus que des Pacifica en tout cas.

Personnellement, je trouve que Honda se sont plantés avec le design de leurs plus récents SUV. Surtout quand on regarde la concurrence: RAV4, Liberty, Sorento, Murano, Escape... tous de belles réussites au plan du design (à mon avis).

Heureusement qu'il a l'Element pour briser cette monotonie.

BIBO
23/12/2003, 09h25
Disons que la clientèle Honda de notre petite république de bananes est encore beaucoup plus Civic/Accord, que SUV.

POURQUOI EST-ON UNE RÉPUBLIQUE DE BANANES???

Le choix des québecois en matière de voiture me semble un compromis entre les E-U et l'Europe, davantage soucieux des accords de Kyoto...

Mopar
23/12/2003, 09h37
Heureusement qu'il a l'Element pour briser cette monotonie.

Heureusement qu'on en vois presque pas de ce laideron sur la route, juste dans la cour de concessionnaire Honda et ce n'est pas un endroit que je fréquente.

Le Baron
23/12/2003, 10h05
Heureusement qu'on en vois presque pas de ce laideron sur la route

C'est une question de goût, j'aime les angles carrés, et j'aime les design qui ressemblent à rien d'autres! Un peu comme la Dodge Magnum si on reste dans ta marque favorite! ;)

STONE_COLD
23/12/2003, 10h16
Heureusement qu'il a l'Element pour briser cette monotonie.

Heureusement qu'on en vois presque pas de ce laideron sur la route, juste dans la cour de concessionnaire Honda et ce n'est pas un endroit que je fréquente.

En tk, on en voit pas mal plus que les Pacifica sur la route :wink:

Dave
23/12/2003, 10h25
J'avoue que malgré de bons arguments apparants, le Pilot ne serait pas mon premier choix si j'avais besoin d'un camion dans cette catégorie de prix.

C'est pas une question qu'il soit beau ou laid, mais à 43 000$, il se doit d'avoir un peu de gueule et de caractère. Dans le protégez-vous de ce mois-ci, ils lui ont préféré le Endeavor de Mitsu, c'est le 2e comparo que je vois où le Endeavor est devant le Pilot, l'autre était sur edmunds.com !

Et c'est vrai, ça fait un peu trop haut de gamme pour Honda à mon avis, pas qu'on soit une république de banane, mais bien un endroit ordinaire où l'on ne vit pas sur la pauvreté des autres du monde.

De plus, ceux qui ont connu les civic d'il y a 15 ans, ils souhaitent probablement changé de marque tôt ou tard, aller plus vers Acura.

Pour le Pacifica, force d'avouer quelque chose, on a beau dire que sa conduite n'est pas très impressionnate, et tout le tralala, pour bien des acheteurs, un intérieur luxueux et une douceur de conduite, c'est tout ce qu'ils demandent.

JFL
23/12/2003, 10h49
Heureusement qu'on en vois presque pas de ce laideron sur la route

C'est une question de goût, j'aime les angles carrés, et j'aime les design qui ressemblent à rien d'autres! Un peu comme la Dodge Magnum si on reste dans ta marque favorite! ;)

J'en vois un à tous les jours devant la maison

Mopar
23/12/2003, 11h04
Heureusement qu'il a l'Element pour briser cette monotonie.

Heureusement qu'on en vois presque pas de ce laideron sur la route, juste dans la cour de concessionnaire Honda et ce n'est pas un endroit que je fréquente.

En tk, on en voit pas mal plus que les Pacifica sur la route :wink:

Ça fais plus longtemps que l'element est offert aussi et on ne parle pas de prix égal! :wink:

Mopar
23/12/2003, 11h08
Heureusement qu'on en vois presque pas de ce laideron sur la route

C'est une question de goût, j'aime les angles carrés, et j'aime les design qui ressemblent à rien d'autres! Un peu comme la Dodge Magnum si on reste dans ta marque favorite! ;)

Bien content pour toi si tu aime l'element, moi je le classe au même niveau que l'aztec ni plus, ni moins.

Dave
23/12/2003, 11h22
Anyway, le véhicule le plus hot de Chrysler sera la Magnum familiale avec le V8 hemi ! Slaque que ça va rouler en chien. Et pour s'assurer que le chassis tienne le coup, c'est celui de la classe E de MB.

que demandez plus pour les fans de la marque et les fans de chars typiquement américain !

Numéro 3
24/12/2003, 00h54
43,000 $ pour un Honda Pilot??? J'espère que c'est le modèle full full, à ce prix-là, on peut avoir un Durango, avec un vrai moteur de truck, genre que tu pinne un trailer, pis y va suivre.

Bye!

Saintor
24/12/2003, 08h26
43000$ pour un Honda Pilot EX-L, c'Est pas cher quand tu compares la concurrence et leur top versions qui exc`dent presque tous les 50000$, incluant les Envoy, Explorer, Durango et cie...

church44
24/12/2003, 11h50
Mais faut pas oublier que ces derniers, le prix est beaucoup plus justifié. Le Durango, il sagit d'un VRAI truck, avec un moteur V8 5,7L et 335hp, un vrai systeme 4X4 et tout le tralala...Disons que je trouve le Pilot vraiment affreux et sans intéret, en plus l'intérieur est vraiment ... :? . Tk ,ca c'est mon opinion... :D

Numéro 3
29/12/2003, 21h22
J'ai finalement vu un Pilot de près, dernièrement, à Repentigny. Je ne le trouve pas spécifiquement laid, je dirais plutôt qu'il est morne, ordinaire, ou banal. J'espère juste que la mécanique est performante, et l'équipement est relevé, pour un prix de 43K$.

Reste que quand je serai en position d'acquérir un tel véhicule, mon choix sera porté sur le Durango. C'est sûrement pas le Honda Pilot qui me fera changer d'idée.

Bye!