PDA

Voir la version complète : GM au top, Ford progresse et Chrysler en chute libre.



STONE_COLD
23/12/2003, 10h28
On voit que le tandem Cavalier/Sunfire dominent encore une fois mais par marque c'est la Civic pour 3 ans de file. La 3 fera surement remonté Mazda mais j'en vois presque pas sur les routes comparée à la sortie de la Protégé 2 ans et 1/2 plutôt. Le monde change pas de char après 2 ans, donc 2005 ou 2006 devrait être meilleur pour la 3.

Pour les trucks la descente de Chrysler se continue. Le F-150 va devenir le roi par marque au pays mais je suis pas mal sûr (j'ai pas les chiffres) que les ventes du tandem Silverado/Sierra sont supérieures au F-150.


Lire article ci-dessous:

TORONTO - Le camion Ford de type F est en voie de devenir le véhicule le plus vendu au Canada cette année, pendant que la Honda Civic se vend mieux que n'importe quelle autre voiture, selon les plus récentes statistiques des analystes de la firme DesRosiers.

Avec 62 622 véhicules vendus au cours des 11 premiers mois de 2003, le camion Ford de série F se positionne pour devancer la Caravan de Chrysler, qui a été le véhicule le plus vendu en 2000, 2001 et 2002. Les ventes de Caravan ont chuté de plus de 25 pour cent cette année, à 57 626 unités vendues, affirme l'analyste Dennis DesRosiers.

Dans la catégorie des berlines, les ventes de Honda Civic sont en baisse de 8,5 % en 2003, ce qui reflète bien la tendance générale dans le marché. Toutefois, avec 59 652 Civic vendues en date de la fin novembre, Honda détient une bonne longueur d'avance sur son plus sérieux rival, la Toyota Corolla, qui affiche des ventes de 46 643 unités. Les ventes de Corolla sont par contre en hausse de 10,6 % en 2003 par rapport à ce qu'elles étaient l'année dernière.

La Chevrolet Cavalier se retrouve au troisième rang des voitures les plus vendues, avec 39 017 unités, une hausse de 19,6 %. Les ventes de Mazda Protégé sont en baisse de 18,7 % en 2003, mais avec 37 777 voitures vendues jusqu'ici, elle est la quatrième voiture la plus vendue au pays. La Pontiac Sunfire occupe la cinquième position avec 33 624 ventes cette année, et ce malgré le fait que la popularité de cette automobile soit en baisse de 18,8 % comparativement à 2002.

Pour l'ensemble de l'année, les ventes de véhicules neufs au Canada affichent un recul de 5,1 % à environ 1,48 million d'unités vendues, à une époque où les incitatifs comme le taux de financement à zéro pour cent d'intérêt offert par les grands constructeurs commencent à perdre de leur attrait aux yeux des consommateurs.

Les ventes de véhicules avaient atteint un niveau record de 1,7 million en 2002. Les prévisions de Dennis DesRosiers pour 2003, en tenant compte du mois de décembre, s'élèvent à 1,628 million d'unités vendues, soit l'équivalent d'une baisse de 5 % par rapport à 2002.

M. DesRosiers estime cependant qu'il est difficile de prévoir ce qui s'annonce en 2004 parce que, dit-il, il y a trop d'« impondérables » qui entrent en ligne de compte, comme la croissance économique et la faiblesse des taux d'intérêt.

Une tendance se dessine par contre à l'horizon: les ventes de mini-fourgonnettes sont en baisse alors que la demande pour les véhicules utilitaires sport est en progression.

lafy
23/12/2003, 10h43
Et pourtant, le F-150 n'a pas réussi a passer les test de collision aux U.S.A. Je prends un RAM avant un F-150 moi.

Saintor
23/12/2003, 11h17
Au contraire, le F150 2004 s'est beaucoup amélioré par rapport à l'ancien.

http://www.hwysafety.org/news_releases/images/F150_chart.gif

Ce que tu réfères probablement, c'est le coût de réparation des bumpers à basse vitesse (8km/h) qui a fait un bond prodigieux...

tatou
23/12/2003, 12h01
Si nous faisons la somme des cavaliers et sunfire nous avons un total de : 72 641, comme la version sunfire n'existe qu'au Canada et que se sont la même voiture c'est encore GM qui vend le plus, chez pas à combien il les liquides dans le reste de la province mais ici à Sherbrooke le concessionnaire les annonce à 9 998$, dur dur la compétion...

Mopar
23/12/2003, 12h16
chez pas à combien il les liquides dans le reste de la province mais ici à Sherbrooke le concessionnaire les annonce à 9 998$, dur dur la compétion...

Je ne suis pas sur que tu vas en trouver à ce prix la sur le terrain. :?

Bonne stratégie pour attirer le client tout simplement!

lafy
23/12/2003, 20h23
Au contraire, le F150 2004 s'est beaucoup amélioré par rapport à l'ancien.



J'ai entendu a la radio cette semaine que Ford était en problème car son nouveau F150 n'a pas passé avec succes les test de collision nécessaire. Il s'est peut-etre amélioré mais pas encore assez. Je sais pas ou trouver cette nouvelle mais je vais chercher.

Numéro 3
23/12/2003, 23h28
Toutes des belles nouvelles pour ceux qui s'achètent un véhicule en checkant les stats, mais j'ai hâte de voir à la fin de l'année, mois de décembre inclus, si les incitatifs genre "gagnez votre véhicule" de GM, et maintenant Ford, vont faire varier les chiffres.

Sauf que moi, au lieu de me fier aux stats, je préfère un "test drive".

Bye!

STONE_COLD
24/12/2003, 09h02
comme la version sunfire n'existe qu'au Canada

La Sunfire est disponible aux USA mais seulement en version 2 portes.

Karnov
24/12/2003, 16h56
Pour en savoir plus sur les cotes de sécurité:

http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summary_lgpickup.htm