PDA

Voir la version complète : Chevrolet Prizm vendu au Canada?



CivicBrune
24/12/2003, 22h55
J'ai su que Chevrolet vendait des Prizm, voiture exactement pareille aux Corolla et ça même jusqu'en 2002 (partenariat avec Toyota)... Pourtant, j'en vois jamais sur la route, se pourrait-il qu'ils soient disponibles seulement aux USA? Présentement, on sait que la Pontiac Vibe est le fruit d'un partenariat avec Toyota mais la Prizm, j'étais pas au courant.

Numéro 3
24/12/2003, 23h45
La Prizm a porté le nom de Chevrolet ou de Geo, selon les époques, mais a été longtemps construite à l'usine NUMMI, en Californie, celle-là même où sont construites les Pontiac Vibe et les Toyota Matrix. Elle était vendue aux USA seulement, comme le furent auparavant les Chevrolet Spectrum, et les Pontiac Sunburst pour ne nommer que celles-là.

Par contre, le contraire est aussi vrai. Si tu te souviens du temps des Chevrolet Corsica et Pontiac Tempest (de 1987 aux environs de 1996), la Tempest n'était disponible qu'au Canada. C'était aussi le cas de la Pontiac Acadian, la soeur de la fameuse Chevette de Chevrolet, quoique celle-ci a fait un ou deux ans aux USA sous le vocable de Pontiac T1000.

Tout ça pour dire que ça n'est que des stratégies commerciales, ou peut-être des ententes entre partenaires, dans le cas de voitures construites dans des "joint ventures" comme la NUMMI.

Bye!