PDA

Voir la version complète : Cobalt update



epsilon
28/12/2003, 23h02
http://www.chevrolet.com/cobalt

Numéro 3
28/12/2003, 23h26
À mes yeux, ça demeure quand même juste un redesign de la Cavalier, comme si Chevrolet voulait faire oublier ce nom.

En plus, avec ses roues à 4 trous, on me dirait qu'elle a été conçue chez Daewoo, elle aussi, que ça ne me surprendrait pas vraiment.

Bye!

epsilon
28/12/2003, 23h44
À mes yeux, ça demeure quand même juste un redesign de la Cavalier, comme si Chevrolet voulait faire oublier ce nom.

En plus, avec ses roues à 4 trous, on me dirait qu'elle a été conçue chez Daewoo, elle aussi, que ça ne me surprendrait pas vraiment.

Bye!

les Civic/Corolla ont aussi des roues à 4 trous et pourtant ce sont de bons véhicules

et en passant, Chevy veut vraiment faire oublier le nom Cavalier, voila pkoi ils le change pour Cobalt (j'avoue qu'ils auraient pu trouver mieux, surtout qu'ils commencent tous les deux par la lettre C)

la voiture conçue par Daewoo est la Optra

Numéro 3
29/12/2003, 00h51
Comme je l'ai dit dans un autre topic (Cobalt SS et HHR), les dessinateurs de GM auraient pu profiter de la plate-forme Delta pour élaborer une toute nouvelle carosserie, mais ils n'ont pas su en tirer profit. On se retrouve avec Chevrolet qui veut faire oublier le nom Cavalier, et qui ramène à toutes fins pratiques les lignes de la Cavalier 1995.

En passant, la fiabilité d'une voiture ne passe pas par le nombre de studs de roue. Je disais seulement que le fait de passer de 5 à 4 me faisait penser aux Aveo, Optra et Epica, qui arrivent de chez Daewoo, de là le lien.

Enfin, ça demeure quand même une GM.

Bye!

TR3CK
29/12/2003, 04h54
La forme est correcte mais un peu ordinaire quand quon voit de quoi aura lair l'Opel Astra sur laquel elle est baser.
Photo de la Opel Astra 2005:
http://www.youngbabez.com/opel/astra/newtitel.jpg
Photo de la Chevrolet Colbat 2005:
http://www.chevrolet.com/cobalt/images/gallery/wall2_800x600.jpg
En regardant les 2 on voit que la parti avant (entre la roue et le bumper) de la Colbat a ete ralonger comparer a la Astra, ca vient un peu gacher la parti avant je trouves. Et pourquoi lavoir fait? La plateforme fait parti des nouvelle generation qui permet de placer le moteur un peu plus reculer (a cause dune nouvelle norme de securiter en europe, je lexpliquerais une autre fois), ca fait que la Colbat va juste avoir un espace vide inutile en avant.

Et la ligne arriere de la 2 porte fait trop penser a celle des Cavalier hatchback 3 porte.

L'interieur de la Colbat fait plastique cheap et fait retrograde comparer a celui de la nouvelle Astra.
Photo de linterieur de la Opel Astra 2005:
http://www.cardesignnews.com/autoshows/2003/frankfurt/preview/opel-astra/images/opel-astra11.jpg

Mecaniquement ca risque detre tres bon, faut que GM remercie Opel pour leur savoir faire la desus.

La meilleur chose avec la Colbat c'est quenfin les Cavalier vont pouvoir disparaitre :wink:

dunlop5120
29/12/2003, 07h16
Ouin , mais imagine 170 ch a 6000, 170lb/pi a 4400... c'est pas mal de torque pour un VVT qui selon les spec va être solide comme le roc...ajoute juste un turbo a 7 psi et bye bye SRT-4...

http://www.canadiandriver.com/news/031229-6.htm

Le Baron
29/12/2003, 08h51
L'arrière fait Mazda (3) un peu, tandis qu'à l'avant, effectivement le porte-à-faux est carrément ridicule. Le look est quand même mieux que le modèle actuel et côté mécanique et structurel, ça devrait être un bon progrès.

De là à devenir une référence ou au moins une vraie concurrence contre la Corolla, la Civic, la 3 et la Sentra 2006. Seul le temps nous dira parce que le passé dicte que GM fait souvent de belles grandes promesses en l'air!

Au fait, les Corolla ont 5 bolts... pour ce que ça change...

tatou
29/12/2003, 09h43
Moi je la trouve très belle, et comme c'est souvent le cas, les voitures GM vieillissent bien, leur desing sans être à l'avant-garde demeure agréable longtemps. Par exemple la cavalier actuelle qui date de '94 est aujourd'hui beaucoup plus belle qu'une civic, sentra ou corolla '98, seul Mazda réussi des lignes de voitures sans grand défauts visuels chez les nippons, la preuve en est que les nouvelles accords, camry et corolla ne passeront pas à l'histoire... loin s'en faut :? .

D'autre part, leur mécanique promet beaucoup, c'est pas les 1,7 L de honda ou 1,8 L de toyota, poussif comme c'est pas possible dès que la voiture est chargé :twisted: ou qu'il y a une côte :twisted: comme sur la 10 entre Granby et Sherbrooke, qui vont être de taille avec un écotec 2.2-2.4 super souple.

Je crois que d'ici 3-5 ans les nippons risquent d'en avoir plein leurs baskets avec GM et Ford, une fois qu'ils auront bien intégrés leurs équipes de développements autour des plates-formes sur les différents continents... La prémice étant la Focus actuelle : la plus vendue au monde...

Numéro 3
29/12/2003, 20h39
TR3CK, tu sais comme moi que les capots longs sont à la mode, de ce coté de l'Atlantique, alors voilà pourquoi GM a affublé un tel porte-à-faux à la Cavalier, euhhh... à la Cobalt.

Je ne dis pas que les lignes de la carosserie sont laides, je dis seulement que si Chevrolet voulait tant que ça faire oublier la Cavalier, comme le prétend epsilon, les designers auraient dû en changer complètement le look. Sauf qu'en prenant le dessin général de l'Opel Astra, GM se serait retrouvé avec un produit trop similaire à la Vibe.

Bye!

templar
30/12/2003, 09h54
Salut tous,

Petit commentaire sur le porte-à-faux avant: les normes nord-américaines (qui sont différentes de celles en vigueur en Europe) concernant les pare-chocs ont certainement eu une part d'influence sur le dessin final. D'autres réussissent mieux que d'autres, mais c'est pas la fin du monde dans le cas de la Cobalt. Ça fait moins sportif-agressif que l'Opel mais on a déjà vu pire!

Templar

TR3CK
30/12/2003, 22h36
templar, je crois pas que ca aille rapport avec la norme des pare-chocs, parce que c'est pas juste le pare-chocs qui a ete ralonger mais la carosserie de la parti avant.

Je pense la meme chose que Numero 3. C'est pour etre plus aux gout des nord americain. Deja que la Colbat est moins longue que la Cavalier, avec les meme dimention que la Opel Astra certain laurait trouver tout simplement trop courte.

Jaurais aimer que GM nous importe la Astra et de la vendre sur la baniere Pontiac pour remplacer la Sunfire, ca aurait pu etre interessant les amateurs de VW Golf et Jetta.

Je trouve que GM ont une division en trop. Buick a encore sa place comme model de luxe traditionnel (pour les vieux mo-oncle :lol: ), Cadilac pour le luxe, Chevrolet pour les models mainstream incluant un model sport la Corvette, Saturn pour l'inovation. Mais Pontiac commence a etre un peu plus difficile a situer, c'etait une division pour des models avec un look dit sport "bourer" de paneau de plastique un peu partout mais ils ont abandonner ca dernierement. Pour donner une nouvelle image a Ponctiac, verais tres bien les models de Opel dans la gamme, ca donnerait une image sport-europeen. Si ils ont pu mettre une Holden Monaro d'australie dans leur gamme (la GTO), pourquoi pas aussi les models europeen de chez Opel?

tatou
31/12/2003, 09h29
Très bonne idée TR3CK que pontiac devienne la ligne européenne de GM, se serait excellent pour varier l'offre sur notre marché et nous donner des voitures au desing un peu moins «je veux plaire à tout le monde et déranger personne». Car les Européens eux n'ont pas peur d'inover...

Carmania12
31/12/2003, 09h45
LOpel Astra est déjà une dérivée de la Vibe/Matrix si vous prenez le temps d'observer les lignes extérieurs. Il n'y a donc pas lieu de saliver pour ce véhicule il est déjà disponible en tant que Vibe. Seul l'intérieur est différent.

TR3CK
02/01/2004, 02h25
Si tu veux dire deriver mecaniquement, ce n'est pas le cas.

Si tu parles de format d'auto, l'Opel Astra comparer a la Vibe/Matrix est plus petite, moins haute sur les roue et se fait aussi en berline, en 3 portes et en familial. La Vibe est un cross-over, pas l'Astra.

Numéro 3
02/01/2004, 23h13
La Vibe est en fait un clone de la Toyota Matrix. Elle a été conçue conjointement par les deux compagnies, et est construite chez NUMMI, en Californie. La base est une plate-forme et une mécanique toute Toyota, et Pontiac a contribué avec un intérieur typiquement GM.

À vrai dire, y a rien d'européen dans les Vibe/Matrix.

Dave
05/01/2004, 16h14
La nouvelle Cobalt repose sur Delta qui est la même plate-forme que la Saturn Ion qui a comme plus gros défaut ses dimensions plus très compactes et une finition intérieur vraiment pitoyable !

Pour le reste, il est difficile de prendre la Ion en défaut, c'est une mécanique très moderne. Mis dans la Cobalt avec un intérieur de plus belle facture, ça devrait permettre de chauffer la concurrence. Surtout dans les versions de base et de mi-gamme.

En plus, au niveau du style, elle ne diffère pas trop de la Cavalier, ce qui ne devrait pas trop déplaire aux adeptes de GM qui ont bien le droit d'aimer leur voiture nord-américaine.

Moi, ce que j'aime, c'est la possibilité d'avoir la berline en version SS avec le 2,4 litres, la boîte manuelle et sûrement des 17 pouces comme pneus. Pour le reste, je vais attendre de voir les niveaux d'équipements à l'intérieur et la qualité de la finition et la qualité des matériaux utilisés.

Le coupé ne me fait pas vraiment un plis car je ne suis pas du type coupé, j'aime avoir 4 portes et des performance relevées. Ça me prend du pratique moi.