PDA

Voir la version complète : Supercharge ou Turbo !



oOAramisOo
30/12/2003, 17h28
:) En générale tout le monde son du même avis le turbo vite et nerveux (Si je peux m`exprimer insie) et le S/C c`est a bas régime que ça ce passe.Alors si il aurais une combinaison des deux ça saurais magnifique. :thumb: Pourquoi je suis dans la section Américaine et bien j`ai une américaine que j`aimerais bien modifier et c`est un char de pépé :lol: Mais qui va devenir surnoise Ex:. O.k. là 12 Sec sur ¼ de mille. Façon de parler bien sur .C`est que je veux installer un S/C ou Turbo ? MMm c`est la que ça ce complique.Il y du monde qui mon dit aaa turbo c`est pour les manuelles ééé bien non j`en ai vu une sur un automatic.
J`ai une chevy Malibu 99 V6 3.1 150 hp @ 4800 rpm 180 lb.-ft. @ 3200 rpm on parle bien sur moteur et non au roue quecequi cerais le mieux pour moi S/C ou Turbo ?

Marci Gagne !
oOAramisOo

dunlop5120
31/12/2003, 00h02
C'est quoi ton auto...pis 12 sec oublie ça ..même une Viper stock ne fait pas ça... :wink:

Mopar
31/12/2003, 12h22
C'est quoi ton auto...


J`ai une chevy Malibu 99 V6 3.1 150 hp @ 4800 rpm 180 lb.-ft. @ 3200 rpm

Moi j'irais avec le S/C, selon moi ça va être moins compliqué qu'un turbo parceque le turbo devras être double(twin turbo) étant donner que c'est un V6.

Pour le 12 sec, ça devrais être possible tout dépendant de l'argent que tu vas investir dans l'auto (transm,échapp.,interne du moteur etc....)

Numéro 3
31/12/2003, 15h50
...ischhhhhh!

Tu penses que ça peut être possible de faire le ¼-de-mille en 12 secondes avec une Malibu à V6 de 3,1 litres? Moi, j'penses que tu as rêvé trop fort, ou que tu en a fumé du clissss de bon, man...

D'abord, tu fais le ¼ en combien, stock? Ça va te donner une idée de combien tu peux aller chercher avec un S/C. Mais dis-toi que plus tu va aller chercher de HPs, plus tu va devoir changer d'autres pièces, qui sont pas vraiment construites pour faire le ¼ en 12 secondes. Je pense aux cardans, à la transmission, éventuellement. Pis le 3,1 litres de GM, peut-il vraiment supporter le surplus de pression???

Mais on a tous le droit de rêver...

Bye!

oOAramisOo
01/01/2004, 16h34
:D Héhé Salut Gagne ! et Bonne année a touts et les meilleurs tunings possible pour nous pour 2004.:thumb:
Ouin il a du monde qui son presser de répondre... et merci pour les conseille. :thumb: et en passent je ne veux pas faire 12 sec avec ma voiture,mon devant va partir et moi je vais rester sur place :burn: .Je ne fesais que donner un Exemple la gagne.Hé chte dit moié !!! il faut faire attention à ce que l`on écrie.... :) Pour revenir aux choix et bien c`est ce que j`avais pensé un S/C mais il faut trouver un bonne endroie et un bon installateur.Moi je suis dans la régions de montréal.Magasiner ça sur le net mmm pas évidant pis on ce ramasse tout le temps en Californie c`est un tentinais loing .Je ne sais pas si il y a du monde qui en connaisse , je sais je sais pas de pub mais là on travaille bin faite. Pis $$$$ ça coute moi je me mettais 5000$ es essez ou non.Il y tu des S/C mieux que d`autre ?
Hep j`ai pas mal de question hin !!!

Pis Marci bin encore la gagne.
oOAramisOo

dunlop5120
04/01/2004, 23h45
C'est quoi ton auto...


J`ai une chevy Malibu 99 V6 3.1 150 hp @ 4800 rpm 180 lb.-ft. @ 3200 rpm

Moi j'irais avec le S/C, selon moi ça va être moins compliqué qu'un turbo parceque le turbo devras être double(twin turbo) étant donner que c'est un V6.

Pour le 12 sec, ça devrais être possible tout dépendant de l'argent que tu vas investir dans l'auto (transm,échapp.,interne du moteur etc....)

Le message a été édité apès que je lui ai répondu... :roll:

Pis pour le 3.1 l et une Chev Malibu, ben si tu veux dépenser une fortune, ben vas-y, mais disons que la base n'est pas très bonne...voir même très mauvaise.

Stock, sans changer les internes, le moteur ne tiendra jamais le coup...pis même avec les internes :?: :?: Si ii y en a ???


C'est sans compter sur la tranny qui est l'une des plus fragiles...

Sans farce, vend-là pas achète une vraie auto...

Mais bon si tu veux te payer un trip...mais du NOS pis lâche s'en un p'tit coup...pis fait une prière... 5-600 $ tu devrait avec un kit dry...

Turbo et SC avec les internes...15 000 $ env si tu veux de quoi de gros...si tu veux un p'tit sans interne 5-6000$ tu devrais avoir ça...

Numéro 3
05/01/2004, 02h04
Aramis, si tu veux tuner un "char de pépé" qui peut devenir sournois, dans le GM, j'irais avec un bon vieux Caprice Classic, les derniers sortis, dans les environs de 1994.

Tu pourrais commencer avec un ex-SQ, et tu lui fais une peinture très "mononcle", parmi les couleurs d'origine, bien sûr. Comme c'est une propulsion, y a pas mal plus de pièces que tu peux remplacer facilement sans rebâtir la voiture au complet.

Tu commence déjà avec un V8, et une transmission assez solide, merci au "police package". Puis tu peux mettre un S/C assez facilement là-dessus, plus que sur une Malibu, en tous cas.

C'est sûr que tu te retrouve avec un char plus vieux. Par contre, le jour où tu aura mis tes 5000$ sur ta Malibu, et que tu t'apercevra que tout le reste ne tient pas le coup, tu n'aura plus rien pour. Si tu l'échange maintenant, pendant qu'elle est encore "stock", tu en aura une bonne valeur, ce qui te donnera plus de "budget" pour ton projet.

Mais tout ça, ce n'est que mon opinion bien personnelle, et bien humble. C'est ton projet, alors tu en fais ce que tu veux. :wink: Bonne chance, et tiens-nous au courant.

Bye!

Konnan
13/01/2004, 00h44
Je ne suis pas d'accord avec l'idée du S/C pour faire la voiture la plus rapide possible sur un quart de mille.

Le turbo serait une bien meilleure option, et là tu vas chercher un turbo garrett à ball-bearing bien sûr: http://www.turbobygarrett.com Ils font aussi les intercoolers qui vont avec.

Pourquoi?
Un S/C utilise une poulie pour compresser l'air et utilise la puissance moteur donc beaucoup de pertes. Mettons qu'un char développe 200 chevaux dont 160 aux roues, alors avec un supercharger de 100 chevaux tu passes à 300 chevaux au moteur mais seulement 230 aux roues alors qu'avec un turbo de 100 chevaux ça jouerait aux alentours de 250 chevaux aux roues.

Bien sûr, le S/C tout ce passe à bas régime, tu as un départ fulgurant car ce n'est pas l'air qui le fait tourner mais la poulie. Par contre, à moyen et haut régime, le turbo gagne... voilà aussi pourquoi il faut prendre un turbo à ball-bearing, pour enlever pratiquement tout le lag du turbo, car il va tourner plus vite et plus facilement, et ainsi être plus compétitif face à un S/C à bas régime.

Pour ton projet, si tu désires absolument conserver ta malibu, commence par mettre le 3.8 GM dedans, ce qui devrait être assez facile. Là tu vas être à 200 chevaux et 225 de torque. Maintenant cherche les pièces de performances disponibles, je sais pas trop qu'est ce qu'on peut faire avec ce moteur là. Sans modifications, peut-être que ce moteur là peut tenir 10 lbs de boost? Ce qui te pousserait dans les 300 chevaux et 350 de torque environ, mais avant ça il va falloir que tu mettes un exhaust complet de 3" avec un catalyseur et un silencieux avec peu de restriction, et une belle trappe d'air à la WRX sur le capot pour que le turbo respire. Maintenant changer les bougies, l'ordinateur, les cables, regarder si la pompe à gaz peut tenir le coup... etc...

Si les civics peuvent faire du 8 sec sur le quart de mille, alors ta voiture a au moins autant de potentiel que ça, sauf qu'il y a beaucoup moins de pièces disponibles pour ce moteur là et que ça va te coûter très cher! (Remarque: Pour la civic aussi ça coûte cher!)

Konnan
13/01/2004, 01h09
Bon en passant, ça existe déjà des combos S/C et turbo, mais ça doit être assez compliqué à monter et aussi c'est pas ce qui a de plus efficace!

Aussi, le turbo nécessaire pour ton projet ça serait le Garrett GT35R.
Je ne sais pas si tu peux te le procurer pour 5000$ par contre.

Tu pourrais aussi en mettre deux petits, deux GT28R ou GT28RS, mais ça ne serait pas nécessairement moins cher, ni nécessairement meilleur. De cette façon là par contre tu pourrais changer ton exhaust tout de suite et en acheter un pour commencer, pour acheter l'autre plus tard.

Je contredis aussi quelqu'un disait plus haut, le twin turbo n'est pas nécessaire pour un V6. Garrett fait des turbos de 50 (pour les motos et les VTT, ils ont même un kit conçu pour le Honda EX400 qui fait passer la puissance de 27 à 52 chevaux) à 2000 (pour les fous) chevaux et ces kits ne contiennent qu'un seul turbo.

tatou
18/01/2004, 12h30
J'ai trouvé dans les pièces de Ford racing qu'il vendait un S/C pour les Focus Zetec. Il donne 189 ch et 158 lb. Est-ce que cela affecte la durabilité du moteur. Un des avantages est que l'installation ne demande aucune autres modifications.

Quelles sont les différences avec un turbo?

dunlop5120
18/01/2004, 13h31
C'est que la puissance est moins graduelle et avec un turbo, il y a un lag avant que le turbo embarque, mais après la puissance est suppérieure. Le turbo offre bien souvent de meilleurs performances que le S/C sur les temps, mais pas de beaucoup et c'est difficile de comparer.

Pour ce qui est de la Focus, je suis porté à penser qu'un petit S/C comme celui que tu décris, ne devrait pas apporter de problème...sauf peut-être à la tranny.

70Mustang
21/03/2004, 10h16
La difference entre la turbo et le s/c est que pour produire plus de puissance,la turbo utilise de l'aire (je ne sait pas comment)mais la S/C utilise un corde qui s'attache au moteur ce qui poduit l'aire qui vas au moteur.C'est pour ca que les petites voitures comme un honda civic
... on les met un moteur turbo mais le supercharge se trouve dans les voiture avec un moteur deja puissant comme un pontiac bonneville 3.8L
grand prix et meme un jag XJ8 4.0L

dunlop5120
21/03/2004, 11h18
La difference entre la turbo et le s/c est que pour produire plus de puissance,la turbo utilise de l'aire (je ne sait pas comment)mais la S/C utilise un corde qui s'attache au moteur ce qui poduit l'aire qui vas au moteur.C'est pour ca que les petites voitures comme un honda civic
... on les met un moteur turbo mais le supercharge se trouve dans les voiture avec un moteur deja puissant comme un pontiac bonneville 3.8L
grand prix et meme un jag XJ8 4.0L

HIHIHI, tu m'as fait ben rire avec ton je ne sais pas comment et ta corde....ça déjà été parlé 100 fois ici...si tu veux t'instruire, va voir ce lien. C'est simple et très bien fait...

http://auto.howstuffworks.com/turbo.htm

Dans le même site tu vas avoir de l'information sur les supercharger...

70Mustang
24/03/2004, 23h18
:shock: Still je ne suis pas mecanique

oOAramisOo
06/05/2004, 23h54
:D Salut Gagne
Merci beaucoup pour toutes les infos que vous m'avez donné.C'est vraiment correct de votre part.
Hep j'ai fait mon choix et je vais intaller un 3.8 S/C avec transmission incluse , histoire que ça ne pète pas.Je voulais mettre un moteur de Cadillac STS mais ça fesait tros de fitage et c'étais bien tros de trouble. Je vous tiens au courent de mon istallation. Je vais surement mettre mon char sur le site de Cardomain histoire d'informer d'autre maniac de Chevy Malibu.Asteur il me reste à trouver une place qu'il y a des moteur comme ça. :(
A + et Marci bin encore la gagne....
oOAramisOo

Konnan
11/05/2004, 19h34
Assez facile à trouver, tu n'as qu'à le commander chez n'importe quel dealer Buick (Park Avenue Ultra, Regal GS), Chevrolet (Impala SS, Monte Carlo SS), Pontiac (Grand Prix GTP)...

Toutes ces voitures contiennent un moteur 3.8 L avec un S/C et une transmission conçue pour ça. Ensuite, il doit bien y avoir moyen de "tuner" ça un peu pour que ça produise un peu plus de HP et de torque avec une meilleur intake pis système d'exhaust, et un boost un peu plus élevé.

stricker
25/05/2004, 21h11
si tu vx garder tt tes qualité de tenu de route sur ton char c p-e mieux le turbo mais si tu vx le top du top c mieux la s/e mais moi je dit que tu est mieux de changer ton char de pépé pour un char fait pour etre modifier au boute pour garder comme je te dit la tenu de route

Konnan
26/05/2004, 01h01
Tu dis qu'un S/C c'est meilleur qu'un turbo? Depuis quand?

dunlop5120
26/05/2004, 18h49
Depuis le 25 mai 2004 à 8:11pm... :lol: :lol:

Konnan
27/05/2004, 21h55
Bon la supériorité s'arrête ici, 2 jours c'est beaucoup trop, aujourd'hui les Turbos ont repris leur place! À 8:55pm, le 27 mai 2004.

oOAramisOo
12/08/2004, 23h21
Héhé Salut la gagne :D
Hep je vous écrie pour vous demendez quelque chose.J'ai une Chevy Malibu V6 3.1 et j'ai installé un Muffler double,c'est un Dynomax Ultra Flow SS.C'est un Muffler simple qui a une entrée et deux sortie une gauche et l'autre à droite.Pouaa quel bruit,mmm super. Mais mon probleme c'est que j'ai perdu du power :( et oui mon auto fonctionnais mieux avec mon muffler d'origine. Comment je sais ça,j'ai fait un test sur le Dyno et j'ai perdu des cheveux. :( Ils sont allé dans le champ,Il mont dit qu'il ne voulais pas revenir que si j'ouvrais pas la convantion et je négociais pas des nouvelle entente avec. :) .Blague a part.Pour revenir au test de Dyno et bien quand on bouchais une sortie j'avais plus de HP.Je n'ai aucune lumière de Check engin qui allume.Mais là je ne veux pas boucher un boute de tuyau,je perds du son et l'hiver je vais avoir l'air tata avec juste de la boucanne d'un coté.Je ne veux pas remettre mon muffler d'origine pcq mon Bumper il a deux trous ça va avoir l'air fou.Gros probleme.
Comment je vais faire revenir mais chevaux à la maison ? :(
Marci bin...

oOAramisOo

Konnan
13/08/2004, 02h04
D'habitude quand tu as peu de restriction tu perds des chevaux à bas régime pour les regagner à haut régime, mais toi tu dis que tu perds des chevaux tout court.

Donc, ça veut dire que tu n'as pas assez de restriction, la solution serait de placer après ton catalyseur un petit bout de tuyau plus petit que ta ligne d'exhaust, sinon la meilleure solution serait de faire recalibrer ton moteur avec un AFC (air fuel controller). Vu que ton moteur a moins de restriction, il peut probablement avoir plus d'essence pour développer plus de puissance.

CrazY4WS
18/08/2004, 13h27
avant de dire que tes cheveux on pris la fuite ... ta fais un dyno avant l'installation de ton muffler?? right?? sur le meme dyno??

quel es la grosseur?? de la ligne original a celle que tu as mit??

quel es la marge de hp perdu??

oOAramisOo
01/10/2004, 22h31
Salut ! Bon pour répondre à CrazY4WS.J'ai fait les test sur le même Dyno, je n'ai pas changé ma ligne est resté la même et elle est originalement de 2".C'est juste mon Muffler que j'ai changé.En passent j'ai déjà K&N.Comme je disais j'ai fait installé un Dynomax Ultra Flow SS. 2.5" entrée et deux sorties de 3" C'est à peux pres 8 HP aux Roues.Plusieurs personne mon dit que c'étais mon O2 qui travaille mal a cause qu'il y a moin de Flow.Je peux dire que ça parrais sur le quart de mile....

Pour Konnan quand vous parlez de "recalibrer ton moteur avec un AFC" Ou je peux trouver ça et c'est tu bin dispendieux ?

Merci
oOAramisOo

Konnan
02/10/2004, 02h08
La marque Apexi font un bon air-fuel controller, ça coûte environ 400$US.
Ça te permet de jouer avec ton ratio air-essence pour développer + de puissance à tous les régimes. C'est comme une chip, sauf que c'est entièrement programmable à tes goûts et donc si tu changes d'autres pièces qui affectent ton moteur, tu peux encore le recalibrer pour tenir compte des changements.

Aussi, essaye d'améliorer l'admission d'air dans ton moteur. Un p-flow ou un cold air intake pour commencer peut-être?

oOAramisOo
02/10/2004, 12h16
O.K. Konnan Je vais regarder ça et je te reparle de ça.Pour voir si j'ai trouvé la bonne chose.
Merci
oOAramisOo
:thumbsup: [/b]

Konnan
17/10/2004, 20h16
Si tu n'as pas de turbo ou de supercharger, oui tu perds de la puissance mais seulement à bas régime. À moins bien sûr, que ta ligne est beaucoup trop restrictive au départ. Alors là, tu vas gagner de la puissance quand même! (Exemple: Les anciennes Neon SOHC)

Le moteur est programmé comme ça et aussi c'est de la façon dont l'intake d'air, les valves, le intake manifold et exhaust manifold sont faits. Ils se servent de la restriction pour accélérer l'air donc le compresser davantage dans le moteur pour produire plus de puissance à bas régime.

Il y a toujours moyen de le reprogrammer avec une chip pour optimiser le mélange air-essence donc réduire la perte de puissance à bas régime.

Lorsque le moteur est rendu à moyen et à haut régime, alors le mieux c'est d'avoir le plus d'air possible, donc c'est là que tu gagnes à avoir une ligne sans restriction. Tu vas avoir plus de puissance qu'avant. Par contre, il va falloir le faire révolutionner.

La grosseur idéale dépend de la puissance de ton moteur et des autres upgrades que tu as fait. Si tu mets un cold-air intake, alors c'est bien de grossir un peu la ligne pour que l'air qui entre puisse sortir!

Konnan
18/10/2004, 11h01
Même si tu changes la façon dont l'ECU traite les données, tu vas perdre un petit peu de puissance, mais beaucoup moins. Comme je t'ai dit, certaines pièces mécaniques sont conçues pour produire de la puissance à bas régime. En enlevant la restriction, tu diminue l'efficacité de ces pièces-là.

Bien sûr, un moteur OHV va gagner du souffle à haut régime avec une bonne ligne et produira davantage de puissance. Pense à mettre un cold-air intake par exemple, sinon tu as + d'air qui sort pas mais + qui entre...

oOAramisOo
29/10/2004, 00h17
Salut !
Bon je ne sais pas Konnan si tu peux m'aider encore. Écoute j'ai pensé à mon affaire et je trouve ça pas mal dispendieux ton AFC... :shock: Je crois bien que je vais opter pour le p'tit boute de tuyaux après mon Catalyseur.Ok quel est la grosseur que je devrais faire installer. Ma ligne d'origine est de 2" et aussi quel longueur,1 pied 6 pouces.
Merci encore ! Tros top la gagne.! :thumbsup:
oOAramisOo

Konnan
29/10/2004, 14h01
Tu ne crois pas mettre un turbo dans ton char? Met du 2 pouces et demi ça va être suffisant et en plus ça va fitter avec ton muffler.

Ça serait bien pour toi de changer le catalyseur pour un hi-flow si possible...

Voilà ensuite va falloir faire entrer + d'air avec un cold-air intake et ça ce n'est pas trop cher héhé!

Assures toi que tu as des bougies de bonne qualité et que ton feu est bon et fais un reset de ton ECU pour qu'il tienne compte des changements sur ta voiture.

Konnan
29/10/2004, 14h11
Ça pourrait être tes O2 sensors qui te donnent du trouble aussi, sait-on jamais, c'est eux qui décide ce que ton moteur va faire...

Reset ton ECU APRÈS les changements (cold-air intake, catalyseur et ligne deux pouces et demi) et va voir le Dyno...

dunlop5120
29/10/2004, 16h51
Ça pourrait être tes O2 sensors qui te donnent du trouble aussi, sait-on jamais, c'est eux qui décide ce que ton moteur va faire...

Reset ton ECU APRÈS les changements (cold-air intake, catalyseur et ligne deux pouces et demi) et va voir le Dyno...

Ça dépend où il est situé et la différence de grosseur de l'exhaust, mais tu va probablement avoir un CEL. Remplace la sonde par une résistance ou un O2 simulator... oublie pas la sonde EGT également, si ta temp d'exhaust monte trop, elle va te mettre en mode safe pour protéger ton moteur, sauf qu'elle va avoir raison. Changer une ligne et un intake au complet c'est dur sur les cams, les injecteurs et la fuel pump sans changer la A/F ratio. Pas énormément, mais quand même un peu.

En passant tout ça va te donner très peu de performances supplémentaires. Peut-être un 15-20 ch gros max...je dirais plus 7-8 en moyenne. Si tu veux optimiser, il te faut un ligne 2,5"(1000$), des injecteurs plus gros (300-500$), fuel pump upgrade (100-200$)et absolument une A/F controler (200- 600$).

Là tu vas jaser, reste à savoir si ton moteur et la tranny va pouvoir supporter ce 30-40 ch supplémentaire.

Konnan
29/10/2004, 18h43
C'est quoi un CEL? Check engine light?

Il pourrait aussi changer les manifolds mais peut-être pas nécessaire? Ça c'est plus dispendieux aussi!

dunlop5120
29/10/2004, 19h52
C'est quoi un CEL? Check engine light?

Il pourrait aussi changer les manifolds mais peut-être pas nécessaire? Ça c'est plus dispendieux aussi!

Check Engine Light....effectivement.

Pour l'exhaust manifold, il faut vraiment travailler la sortie de la tête de moteur pour espérer gagner un peu...bien souvent les headers d'origine vs aftermaeket sont aussi performante ou une très minime différence.

oOAramisOo
30/10/2004, 01h26
Hé hé resalut la gagne.:thumbsup:
Mmmm je crois bien ici que l'on c'est mal comprie.. :shock: ..Sur la page trois j'explique clairement dequecé qui est mon probleme.Je ne crois pas que m'a ligne est tros p'tit.C'Est que il n'y a pas assez de restrition.Le test que j'ai fait sur le DYNO dit que j'ai plus HP au roue quand j'ai mon muffler d'origine,que avec celui que j'ai installé.Je ne crois pas que l'en installant une ligne de 2 ½" que ça va fonctionner j'ai une 2".Pis caline comment ça que mon char fonctionne plus que avec mon muffler d'origine. :twisted: J'ai aucune "CEL" qui allume.Même sur le quarte de mile ça parrais. Je fesais du 16 et la je fais du 17.Putin les Cavaliers me dépasse.. :evil: ....Le seul moyent que j'ai trouvé c'est en bouchant une sortie de muffler et la je tombe à la normale mais ça fait pas très hot. :roll: Pour les "sensor" j'en ai deux un à la sortie du moteur ou les six tuyaux ce rencontre,oui,oui,j'ai un V6 et l'autre après le catalyseur.J'ai déjà ça un cone K&N d'intaller.Je crois bien que j'ai ma solution. Je vais aller au concestionnaire pour me faire dire."Ouai M. votre probleme c'est votre muffler,il faudrait installer le muffler d'origine et ça vous coutes $$$".Jespère que je vais trouver mon trouble.J'ai pas mal de réponse jusqu'a date.Merci beaucoup la gagne.Vous êtes tros hot.:nice:
oOAramisOo

dunlop5120
30/10/2004, 04h06
Écoute, j'ai jamais vu quelqu'un perdre des HP en grossisant seulement l'axel-back exhaust. La pluspart du temps du gagne en bruit et un peu en HP, mais en perdre !!! Pis tu en gagne en bouchant une section. :?: :?: :?:

Là je comprend encore moins...ça serait la première fois que je verrais ça !!!

Mais si tu pense que c'est la restriction, coupe ton muffler et remplis le de laine thermique et resoude-le après. Par contre, ça dépend du piping à l'intérieur... si c'est straight, oublie ça...si c'est séparré, ça pourait marcher, mais tu va perdre le bruit.

Konnan
31/10/2004, 22h23
Fais un reset de ton ECU pour voir, ta rien à perdre...

oOAramisOo
03/11/2004, 22h19
Hé salut !
C'est cool pour resetter mon Compu comment on fait ? Même si il n'y a pas de C.E.L. d'allumé....Je déconnecte ma batterie quoi ? et combien de temps ?.Pour le "sheet" que "GAdriver" me demende c'est quoi au juste ? Ecq c'est le test du DYNO que tu demendes pcq je ne c'est pas tros comment l'afficher ici !!! :?
Euh ! "dunlop5120" pour remplir mon Muffler ça ne ce fait pas,il directe. Je voie à l'autre bouts....Hé c'est vrai ce que je dis les mecs.J'ai perdus des HP. :mad:
Entoucas les mec vous êtes passient ! :thumb:

Konnan
03/11/2004, 23h58
Ouais, on aimerait bien voir les graphiques du dyno pour comparer...
C'est presque impossible de perdre des hp !!!
Mais je te crois, ça doit être un problème quelconque.

Pour resetter ton ECU oui, d'habitude il faut déconnecter la batterie peut-être 15 minutes et ça suffit amplement. Par contre, souvent il y a une procédure à suivre pour que l'ECU se reprogramme avec ton nouvel exhaust, regardes dans le manuel du propriétaire, peut-être que c'est là, sinon demandes au garagiste... même qu'ici, il doit bien y avoir quelqu'un qui sait comment faire ça!

dunlop5120
04/11/2004, 03h18
Reset:
-met tout à off...radio, wiper, climatisation
-enlève la borne neg
-appuie sur la pedale de frein jusqu'à temps que ça vienne dur
-attend 15-20 min


Après ca, ben ca dépend de ton but et de l'ECU, mais règle générale, tu attends que la temp du moteur augmente et que le char tourne au idle...tu roule 5-10min ben relax sans trop monter le rpm. Après go, torche-le...

oOAramisOo
09/12/2004, 22h41
Hin t'es sérieux dunlop5120 "appuie sur la pedale de frein" Après quel soit venu dure je lache ou je la tiens pandent de 10 à 15 Min ?Tout de même je vais l'essayer.J'ai acheté un "OBD II code readers" pour ECU. C'Est bon ça fonctionne super bien! Mais avec ça,ça ne reset pas l'ordi je crois ? Ça fait juste me donner les codes et je peux les éffacer c'est ça ? Pour les graphique je voudriais bien les afficher mais je ne c'est pa vraiment comment les afficher ici.Peut être quelqu'un pourais m'aider ?Déjà là vous m'aidez pas mal!!!! :D
Je vous donnes des nouvelles de ça les mec!!!
Merci!
:thumb:

dunlop5120
10/12/2004, 00h54
Tu la lâche, c'est juste pour élever le restant de charge négative.

Une autre chose, va surtout pas penser qu'un reset va permettre à l'ECU de changer le A/F ratio ou autre...le reset permet juste d'enlever les données existantes emmagasinées et de repartir à neuf. Bien souvent, ça fait absolument aucune différence.

Quand t'as quelques modifications significatives, il faut un engine management complet et tuner comme il faut pour éviter de rouler lean et endommager le moteur.

oOAramisOo
16/12/2004, 17h02
[b]Salut
J'ai fait le reset Mmm difficille à dire le moteur c'est mis à aussiller RMP très instable mais il est devenu normale après un boute.Je ne peux faire de test sur le dyno car la Shop ou j'allais est fermé pour l'hivert.Alors il va faloir attendre au printemps! :? dunlop5120 j'ai une question pour toi. Quand tu dit "engine management" Ou ce que je peux faire ça.Genre chez le dealer? ! :roll: Mais je presume que ce juste en denier recoure. En tout cas :idea: moi !

Konnan
17/12/2004, 02h50
Laquelle couleur représente le nouveau muffler?

dunlop5120
17/12/2004, 12h50
Salut
J'ai fait le reset Mmm difficille à dire le moteur c'est mis à aussiller RMP très instable mais il est devenu normale après un boute.Je ne peux faire de test sur le dyno car la Shop ou j'allais est fermé pour l'hivert.Alors il va faloir attendre au printemps! :? dunlop5120 j'ai une question pour toi. Quand tu dit "engine management" Ou ce que je peux faire ça.Genre chez le dealer? ! :roll: Mais je presume que ce juste en denier recoure. En tout cas :idea: moi ! Voici mon test de Dyno de cette été.
Merci les mecs !http://memimage.cardomain.net/member_images/3/web/387000-387999/387066_44_full.jpg

Je parle de ratio air/essence...si tu mets quelques modifications qui change le ratio, il doit être recontroler électroniquement. Impossible de le faire à partir de l'ECU existant...l'option la moin chers c'est d'acheter un A/F controler used...pour 2-400$ et te payer 1 heure de tuning avec un O2 wideband. Ça va ajuster ta courbe et la maximiser...le problème c'est à WOT, si t'a changer la ligne d'exhaust au complet et l'intake, tu nvas rouler trop lean...ce qui apporte une temp EGT trop élevé, de la détonnation....finalement, gasket, ring, piston, etc...brulés.

Donne moi la liste de tes modifications et ton moteur....je vais te donner mon opinion là-dessus. :wink:

oOAramisOo
08/01/2005, 22h35
Salut dunlop5120 !
Bon ce que j'ai changé c'est Muffler et c'est tout.L'été je met mon cone et l'hivert je remet l'entrée d'aire original !
Sur le graphique le rouge c'est le Muffler original et le bleu c'est mon Muffler a double sortie! Un Muffler avec deux sorties un a gauche et l'autre à droite.
M'a ligne de mon muffler est original de en avant jusqu'a mon muffler!
A+ merci!
:)

dunlop5120
09/01/2005, 00h25
Ha ha messemblait....t'as perdu 2 hp, mais faut dire que tu les aurais peut-être regagnés ou perdusurun autre run...2 hp c'est pas réellement représentatif.Sauf que t'as gagner 5 lb de torque, c'est pas négligeable.

POur ce que est de l'engine management avec seulement un p-flow et un muffler, ça vaut pas la peine. Tu aurais très peu de gain si t'es pas turbo. Pour pouvoir avoir un bon gain, il faut, au moins grossir la ligne au complet changer l'entrée d'air.
Ou plus encore.

Mais comme tu es, reste comme ça, ça vaut pas la peine de payer pour ça tout de suite. :wink:
Les gains sur les moteurs N/Asont bien souvent minime malheureusement.

My 2 cents...

oOAramisOo
09/01/2005, 00h36
dunlop5120 Ok c'est bien correct!
Mais sur le quarte de mille j'ai fais des tests et je suis beaucoup plus lent Je passe de 16 à 17 c'est beaucoup je trouves.Entoucas je te remerci beaucoup.Je te tiens au nouvelle si je refais de modif!
A+
oOAramisOo

Konnan
10/01/2005, 22h07
Avec les courbes que tu as donné, c'est impossible que tu gagnes une seconde sur le quart de mille. Tu devais simplement être plus en forme cette journée-là! ;)

oOAramisOo
11/01/2005, 23h31
GAdriver hahaah mouin pas fort hin ! Le test pour le torque à foirer! , il avait pas mis les pinces à la bonne palce.. Ou quelque chose comme ça !

Konnan
18/01/2005, 00h32
FWD c'est en moyenne 15% je crois, quand tu es dans le 20% tu commences à être dans le 4WD ou intégrale...

oOAramisOo
06/02/2008, 12h46
:D Bien le bonjour, salutation! Comment aller vous.Oufff ça fait quelques temps que l'on c'est pas jaser.Ça fait quoi trois années de ça Ouffff et bien m'a gagne qui m'a donner tellement de p'tite truc pour mon projet de mon 3.8 S/C est finalement fini dans mon Malibu 98.Je peux vous dire que c'est dans le serer en motadinne.On a été obliger de changer quelques trucs et de relocaliser des choses car il manquais de place sous le "hood". Le filtre à huile est rendu sous l'aile.On avais pas le choix il accrochai et il percais. Tros de torque.HIHIh Pas tros hot.Bientôt je vais vous montrer ça en photo.Très belle job que les mécanos on faite.#1.J'ai faite installer un 3.8 S/C de Pontiac Bonneville SSEI 95,que j'ai faite "rebulter".Je voulais pas avoir de trouble.Genre que ça me pête dans face sur l'autoroute entrin de me pogner avec un Yo à la Civic avec un Muffler de chez Canadien tirelire. HIHIHIhihi celui de la Pontiac GTP le moteur est tros gros.Le bras du supercharge à cotais sur l'aile.Ils onts reffais toutes le fillage un par un,fil par fil...J'ai acheter un programme pour mon pcm le "VCM Scanner pro" pour gérer tout ça.Voici le site web pour le programme.(www.hptuners.com)
Si vous avez quelques questions n'ésiter pas je vais essier de vous répondres du mieux de m'a connaissance gagne!
Au plaisir!!!! :)

dunlop5120
06/02/2008, 16h07
Moi je veux des chiffres... :lol:

1/4 mile, hp, torque, etc...

dunlop5120
07/02/2008, 16h32
Sauf que là ya en plus un tuning d'ECU...des fois qu'il aurait pogné le 300... :twisted:

oOAramisOo
27/05/2008, 00h28
Resalut vous autres.Astike de marde,je fais une modiff sur mon char moi tout contant de dire ça pis on viens me crétiquer en me disant que j'aurais du prendre un autre moteur. IIIIIiiiiiiii mes vous autres.Voyon dont je le sais GAdriver,c'est juste qui en avais pas.Après un an pense tu que j'ai pas regarder tout ça. HIHIHIhihihihi :lol:
Bon j'ai faite une p'tite vidéo sur streetfire.net.Voici l'adresse je sais pas si elle va fonctionner,AU pire vous pouvez faire une recherche sur le site et vous aller me trouver.Le char est couleur sable avec un muffler double.Il y a quelques photos aussi.Non je n'es pas été au drag et je ne crois pas y aller.
Je vous laisse la dessue au plaisir gagane!
Patledj live sur InBeatRadio.

oOAramisOo
02/06/2008, 14h31
:D GAdriver hihih comme on dis ça fait plus professionel de même.Ça tire pas mal j'ai pas encore de chiffre comme le Dyno ou un drag à Napierville ou Sanair.Je vais surement y aller durant l'été car la je m'amuse un peux avec.Le 0 - 100 Km/h arrive vite. :D Je sais pas combien que je vais faire sur le ¼ de mille mais avec mon 3.1 je fesais 16 sec flate.La peut être 15,14.5.Je sais vraiment pas mais bon je vais le savoir quand je vais être rendu la.J'ai bin hâte de voire aussi combien j'ai aux roues.En passent tu connais tu une place dans le coin de Montréal pour faire du Dyno? (GAdriver)
Bref je te laisse la dessue et à la prochaine.
Vroummm ouizzzz.
Pat

Red_bomber_gsi
02/06/2008, 17h38
t'as une shop à boucherville qui s'appelle advance EFI qui ont un dyno pis qui font le tunning dessus mais je sais aucunement si y sont bon ou pas pis si y charge cher ou pas moi y m'ont seulement chipper mon ordi

oOAramisOo
12/06/2008, 10h53
Red_bomber_gsi Merci pour l'info je prends note. :thumbsup: