PDA

Voir la version complète : Y a-t-il des courses d'autos sur glace dans votre région?



Numéro 3
31/12/2003, 15h09
Bon début d'année 2004.

J'aimerais savoir s'il y a des courses d'autos sur glace, dans votre région. Ça peut être autant sur le plan international, comme l'évènement annuel qui se produit à Sherbrooke, ou encore des courses plus locales.

Ça serait plaisant d'aller voir, ou même de participer à de telles compétitions, question de regrouper plusieurs "maniaques de chars" au même endroits, se rencontrer et discuter de notre passion commune. Alors parlez-nous de ce qui se passe par chez vous, j'ai hâte de vous lire!

J'attends de vos nouvelles. Bye!

Chang
31/12/2003, 20h58
Il y a le Challenge Michelin à Sherbrooke qui roule depuis des années. J'y suis allé une fois, c'est assez impressionnant à voir, même si je préfère de loin les bon vieux Rallyes. :wink:

Numéro 3
03/01/2004, 00h30
Pour ma part, j'ai assisté y a plusieurs années de ça, à des courses sur petit ovale, à l'auberge du Nid d'Aigle, à Maskinongé. C'était plus des courses "pour le fun", compte tenu de la grosseur des bourses.

Même qu'à une occasion, il y avait un duel à finir entre une Pontiac Trans-Am des années 1978 à 1980, genre, et une... Honda Civic des mêmes années! :eek2:

Bye!

Le Baron
15/01/2004, 15h58
Même qu'à une occasion, il y avait un duel à finir entre une Pontiac Trans-Am des années 1978 à 1980, genre, et une... Honda Civic des mêmes années!

Une fois sur la glace, la puissance n'est plus vraiment si importante...
C'est ce qui est amusant de ce genre de course... contrairement au drag où, assumant que les 2 pilotes savent conduire, une fois lancé c'est surtout une question de moteur.

freddyboy
15/01/2004, 20h12
Il y a un challenge de course sur glace à la Marina de Repentigny à chaque année au mois de février. Je n'ai pas les dates exacts.