PDA

Voir la version complète : honda accord 2003 problemes



abraham mars
01/01/2004, 15h00
bonne année a tous .2004

j'ai un probleme avec un moteur de honda accord v6 m6 2003 ,j'ai brisé les roleurs de valves ,en passant de la 5 a la 2, question pourquoi la deuxieme vitesse est passée en rétrogradant. il n y a pas de fourchette de securité dans la transmission se qui empéche de de révolutionner trop haut,de plus les dommages ne sont pas garantie par honda ,donc trés belle facture ,y a t il d'autres cas comme moi et pourquoi ce n'est pas garanti la voiture n'a que 18000 km. j'aimerai votre avis


mars

epsilon
01/01/2004, 20h15
À quelle vitesse tu roulais? (110-120 selon-moi)
Ce n'est pas garanti parce que c'est ton erreur.
Quand tu downshift tu dois t'assurer de mettre la bonne vitesse.
En général il n'y a pas de système de sureté pour la 2e vitesse en montant.

Saintor
01/01/2004, 20h30
Ouch. On ne peut que sympathiser. Combien? Deux têtes, ça pourrait bien avoisiner les 5000$.

Azn_Chinnu
01/01/2004, 22h56
wow....

Ça arrive tellement souvent des cas de downshift comme ça... J'ai 2 de mes amis qui leur est arrivé....Avec une BMW série 3 et l'autre avec une jetta vr6... Dans les 2 cas c'est les ressorts qui ont lâché si je ne me trompe pas.

L'erreur est humaine et il y a un prix a payer pour ça...
Mes sympathies et j'espère que ça te coutera pas trop cher.
Bonne année

vtec
01/01/2004, 23h33
WTF??? En 18 ans avec des produits Honda, j'ai jamais passer proche de faire cette gaffe. Et dieux seul sais comment je conduit!!!

Comment est ce possible??

To_Yo_Ta
02/01/2004, 00h07
Désolé pour toi vieux. Malheureusement, la garanti ne couvre pas les accidents genre humaine. De la 5 à la 2 :?

Es-tu un habitué des transmissions standeurs? Une innattention peut-etre.
Dommage que se merveilleux V6 doit etre réparer. La facture risque d'etre salée. Espérons que ton moteur aura pas d'autres problemes suite à cette manoeuvre.

Chang
02/01/2004, 03h27
Il y a un ressort de sûreté sur la marche arrière et la première, mais en règle générale, il n'y en a pas sur la 2e, à part quelques modèles. Et ça me surprend puisque tu as une 6 vitesses, et habituellement elles l'ont. Probablement qu'il ne fonctionne que lorsque tu es haut en 6e...

C'est malheureux, mais comme les autres ont dit, c'est de ta faute... Ça commence mal une année!

lafy
02/01/2004, 14h32
WTF??? En 18 ans avec des produits Honda, j'ai jamais passer proche de faire cette gaffe. Et dieux seul sais comment je conduit!!!

Comment est ce possible??

Maintenant que tu as dit ca......ouuuu ca va t'arriver :lol:

Minou
02/01/2004, 20h53
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'erreur de sélection sur les boîtes manuelles à 6 rapports. La grille plus serrée doit rendre l'opération plus hazardeuse. Genre, justement, dans les rétrogradations
5-4.

Une boîte manuelle se doit d'être manipulée avec soin et dextérité, ce qui avouons-le, n'est pas donné à tous. Quand je vois les annonces où le gars shift plus vite que son ombre, je me pose certaines questions. Sauf que quand un malheur arrive, on découvre rapidement les limites des garanties.

Comment de fois j'ai monté à bord de voitures manuelles conduites par des personnes qui auraient beaucoup mieux fait de payer 1K de plus pour une version automatique.

Petite anecdote;

En 1984, je me rendais de Chibougamau à l'aéroport au volant de ma rutillante Subaru GLF 81, 71 chevaux fringants bien comptés. Voulant dépasser un clisse de gros camion de bois qui me garochait de la rip, je tentai une retrogradation 5-3 lorsque je vis une ouverture. À ma grande surprise, la troisième refusait d'embarquer et je ne roulais que 80-85 km/hre, à force de prier le levier, ça l'embarque, sauf que c'était la première... :oops: Aiguille de RPM dans le rouge et crissement des roues avant qui ont bloqué une seconde et la Subaru qui n'a pas semblé s'en porter plus mal par la suite, lire performances aussi médiocres.

Saintor
02/01/2004, 21h07
A peu près la même chose ici. J'essayais la nouvelle Civic sedan 1985 flambette de mon frère et je voulais compresser en première. La roue avant a barré dans un crissement. :oops: 'L'ai jamais dit. :)

Numéro 3
02/01/2004, 21h10
Ouais, c'est ben platte, une histoire de même, mais quand ça arrive, comme disait Minou, c'est là qu'on voit les limites d'une garantie. J'pense que quand tu va reprendre possession de ta Honda, abraham mars, tu va te payer un petit entraînement afin de bien "sentir" ton shifter, afin que ça se reproduise pu.

J'espère juste pour toi que cette mauvaise expérience ne se traduira pas par des problèmes de service après-vente plus tard, genre...

- Pourquoi c'est pas garanti, ça?
- Ben, t'sé, y est arrivé l'autre affaire, avec les rollers de valves, là...
- Ouais, pis?
- Ben là, à cause de ça, j'peux pu te passer ça sous garantie, là...

Ça m'fait penser à un numéro de François Pérusse...

- Les calipers, monsieur, c'est pas garanti.
- C'est quoi, ça, les calipers?
- Je l'sais pas, mais c'pas garanti.

Bye!

savoie19
06/01/2004, 03h10
si tu ne l`a pas déjà fait,n`en parle surtout pas au concessionnaire.
peut-etre que ce sera couvert par la garantie!