PDA

Voir la version complète : JEEP YJ PROBLEME



pichric1
03/01/2004, 17h28
J'ai un problème sur ma JEEP 1990... et je cherche quelqu'un (un connaissant en jeep ou en moteur) qui pourrait me donner son opinion... Voici c'est un 4 cylindres 2,5 litres manuel et quand je change de vitesse de la 3 ième à la 4 ième et de la 4 ième à la 5 ième et que je lui en demande sur l'accélérateur ca fait comme boquer par petit coup sec rapide et il manque de puissance, il faut à ce moment que je rétrograde en 3 et que je le laisse prendre son airpour être capable d'aller en 4 et en 5 mais pas trop peser sur l'accélérateur il faut que ca se fasse très doucement et c"est pire quand il fait froid...quel peut-être le problème? le carburateur est un *trottle body* semi injection semi carburateur... si vous avez besoin d'autres infos vous me les demandrez je vous répondrai...MERCI

Barbu
03/01/2004, 21h40
Salut, je me risque a avancer que le filtreur a gaz peut etre en cause. J'ai déja eu un trouble semblable sur un tercel et changer le filtreur a gaz a règler le problème.

Bonne chance

Grand-Duc66
04/01/2004, 09h24
Salut, ca ressemble beaucoup a un probleme de feux , si tu vas dans uu garage , ils vont commencer par remplacer le cap distributeur, le rotor, les fils et les bougies. Dans 99 % des ces l'on regle le probleme.Si ce n'est pas ca,sa peut etre le colan temperature sensor.

Barbu
04/01/2004, 13h25
Rebonjour pichric1. Sur ton Jeep le problème est t'il continu ou intermitent?? Moi quand j'avais eu ce genre de trouble sur un vieu tercel 86 le problème était continnue. Aussitot que je siftait en 4ieme le moteur se mettais a couper a ''boquer'' comme tu dis. Je devais downshifter en 3 et accelerer tres tres tres doucement.
Si tu roule en 1-2-3ieme et tu met le gaz a fond ton moteur ''boque'' ou il le fait seulement sur un raport plus élevé? SI tu monte une cote et que ton moteur force un peu il le fait??
Moi pour règler mon trouble j'avais commencer par nettoyer a fond mes bougies avec du gaz et tu papier sabler et les ''gapper'' corectement. Ensuite a l'aide d'un multimètre j'avais tester les cables a bougies et la distribution(c'est expliquer en détail dans les livres Hayne's ou Chilton). Ces vérification mon permis de constater que rien n'était deffectueux, mis a part des bougies sales. Je suis donc partit avec l'auto faire quelques test et le problème était encore la mais peutetre un peu moin fort. J'ai donc remplacer le filtreur a carburant(5-10$ au canadian tire). Cette réparation a règler le problème et il ne c'est jamais représenter. Dans mon cas c'était en majeur partie le filtreur a gaz qui était ne cause. Comme le dit si bien Grand-Duc66 dans 99% des cas ce genre de trouble est du a l'allumage, donc vérifie celà toi-même et comme je te le dis si sa ne fonctionne pas pourquoi pas faire un tour du coté du filtreur a gaz moi dans mon cas c'était sa le problème. A j'oubliais estce que ta lumière engine allume??

Ps: Je te souhaite de trouver ton trouble au plus vite car rester en panne en montant une cote achalander c'est pas la situation la plus agréable a vivre fie toi sur moi!!!

jeanperron57
05/01/2004, 15h39
je me risque aussi j'ai déjà eu un bolide semblable sauf que c'était un 1987..... et j'ai eu exactement le même probléme... et c'était mon tuyaux d'échapement qui s'était bloqué un bout de métal est parti et est allé boucher mon catalyseur.... véfifie au pc car ça m'a couté un oxygen sensor qui a bat trippé après ça... pis je peux te dire qu'on a longtemps cherché la cause... pis aussi j'ai déjà entendu le même problème de quelqu'un que son échappement était plié ou autre

jeanperron57
05/01/2004, 15h39
je me risque aussi j'ai déjà eu un bolide semblable sauf que c'était un 1987..... et j'ai eu exactement le même probléme... et c'était mon tuyaux d'échapement qui s'était bloqué un bout de métal est parti et est allé boucher mon catalyseur.... véfifie au pc car ça m'a couté un oxygen sensor qui a bat trippé après ça... pis je peux te dire qu'on a longtemps cherché la cause... pis aussi j'ai déjà entendu le même problème de quelqu'un que son échappement était plié ou autre