PDA

Voir la version complète : Suzuki XL-7 2004 (7 passagers)



Joe 123
04/01/2004, 14h50
Quand on appuie sur le bouton du tableau de bord (nouveau en 2004) en mode 4 roues motrices, est-ce que le véhicule est stable sur l'autoroute à la vitesse de 100km/h (ou moins) sur une surface enneigée ou glacée? Est-ce qu'on peut aussi laisser engager ce mode(4 roues) tout le temps où il est à temps partielet qu'il vaut mieux le désactiver pour ne pas casser le système?(quand on est sur une surface sèche même si cela augmente la consommation d'essence). Merci des réponses.

To_Yo_Ta
04/01/2004, 22h01
Le véhicule ne sera aps plus débalancer sur le 4x4 a 100kmh, qu'il soit activé ou non. Par contre, tu n'es pas le roi de la route pour autant et le clos existe quand meme.

Je ne crois pas que cela brisse le systeme car c'est concu pour cela, un 4-4, qu'il soit en propulsion arriere,avant ou intégrale, ca roule pareil sans dommage ou risque de consommer plus et de voir les performance un petit poil diminuer.

Numéro 3
04/01/2004, 23h43
Joe 123, tu peux faire un petit test pour savoir si ton système 4x4 est à temps partiel, et si c'est préférable de désactiver quand tu n'en a pas réellement besoin.

Va dans un endroit peu passant, mais qui est sur l'asphalte sèche, roule à très basse vitesse, embraye ton système 4x4, et essaie de tourner de façon très serrée, comme si tu entrais dans une entrée de cour. Si tu sens que les roues avant ne roulent pas de façon harmonieuse, c'est-à-dire si tu as l'impression que les roues "tirent" chacune leur tour, c'est que ton système 4x4 est à temps partiel, et que le différentiel avant est barré en tous temps, sur le 4x4. Il est recommandé dans ce cas de t'en servir juste en cas de besoin.

Tu semble avoir acheté ton XL-7 flambant neuf, qu'est-ce que dit ton manuel du propriétaire là-dessus? Peut-être n'aurais-tu même pas besoin de faire ce test, après tout.

Bye!

Joe 123
05/01/2004, 13h34
Numéro 3, je n'ai pas acheté ce véhicule (Suzuki) et comme c'est un 4 X 4 à temps partiel(Maintenant j'en suis sûr) ,je ne le considère plus comme achat. Merci de vos réponses.

tristansoleil
05/01/2004, 21h30
Numéro 3, je n'ai pas acheté ce véhicule (Suzuki) et comme c'est un 4 X 4 à temps partiel(Maintenant j'en suis sûr) ,je ne le considère plus comme achat. Merci de vos réponses.

Tu es sûr de quoi? :?: J'aimerais toujours savoir quel est la différence avec l'ancien? Est-ce intégrale?

Joe 123
06/01/2004, 09h17
NON, ce n'est pas une intégrale. Au moyen du bouton sur le tableau de bord tu le mets en 4 X 4 (High) et tu l'utilise que dans des situations difficiles. En roulant en ligne droite, ça va mais dans les courbes c'est une autre histoire. Je recherche ABSOLUMENT une "vrai" intégrale à temps plein...

Le Baron
06/01/2004, 09h27
Effectivement: Suzuki reconnu pour ses utilitaires, le seul véhicule à traction intégrale qu'ils vendent... c'est une voiture compacte! (Aerio)