PDA

Voir la version complète : Ford 500 et Freestyle



Dave
05/01/2004, 10h32
Voilà des véhicules archis importants pour Ford, la 500 n'est pas très belle, ni la freestyle si vous voulez mon avis. Mais bon, ils utilisent pas mal de pièces Volvo à ce que j'ai compris dont le système AWD Haldex.

Pour le moteur, c'est le V6 de 3 litre, 200-200, avec une boîte à variation continue

http://www.canadiandriver.com/news/04images/05freestyle_1.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/04images/05freestyle_2.jpg

Detroit, Michigan - Ford showed its Freestyle "crossover" vehicle which it says "blends the aspirational looks of a sport utility vehicle, the versatility of a minivan and the confidence of an all-wheel-drive sedan."

Highlights of the Freestyle include:

7 passenger seating and dozens of seating configurations
the cargo capacity of a full-size sport utility vehicle with its seats folded
upright command seating in all three rows for easy entry and exit, comfort and maximum visibility
best-in-class second- and third-row legroom and third-row knee clearance
a standard V-6, continuously variable transmission and available all-wheel-drive system
Volvo-inspired architecture with MacPherson struts, coil-over rear shocks, aluminum dual-piston front brake calipers, rack-and-pinion steering and carefully optimized suspension geometry
frame and body structures – also inspired by Volvo – that help protect occupants in collisions
optional safety package that includes side air bags and the Safety Canopy, providing side-impact and rollover protection for all three rows of passengers.
3 trim levels: SE, SEL and top-of-the-line Limited
"Freestyle is the crossover done right. We didn’t try to adapt an existing minivan or sport utility platform. Freestyle is built from the ground up as a crossover with class-leading spaciousness, seven-passenger comfort, versatility and all-wheel-drive capability....We believe these strengths give Freestyle the strongest potential to define the crossover market - much like the Ford Explorer defined SUVs a decade ago", said Phil Martens, Group Vice President, Product Creation, Ford Motor Company


http://www.canadiandriver.com/news/04images/05fivehundred_1.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/04images/05fivehundred_2.jpg

- Ford unveiled the new Five-Hundred, an upscale sedan with a roomy interior, a huge trunk, and seating positions up to four inches higher than in traditional sedans.

"With the phenomena of trucks, sport utility vehicles and crossovers in full swing, we had to take a new approach to the sedan market", said Phil Martens, Group Vice President, Product Creation, Ford North America. "We took a look at the attributes that make crossovers popular – like high-package ‘command’ seating – and sought to deliver some of those qualities in a sedan. While the industry tries to create new car-based crossovers, the Ford Five Hundred stands alone as the first crossover-based car."

With an improved Duratec 3.0 litre V6 engine, an all new continuously variable transmission or six-speed automatic, the Five-Hundred provides an "unprecedented combination of performance and economy", said a Ford news release.

Highlights of the Five Hundred include:

a contemporary, upscale design
interior volume that surpasses all others in its class
surprising cargo room with versatile, fold-down seats
optional all-wheel drive
a fuel-efficient, continuously variable transmission
a new six-speed automatic for front-wheel-drive applications
improved Duratec 30 V6 engine
safer "energy-channeling" frame and body structures by Ford and Volvo
optional safety package that includes side air bags and Safety Canopy for protection in side impacts and rollovers

Dave
05/01/2004, 10h44
Pas belle la 500 !

http://199.239.248.45//images/stk/2005/fd2005fivehundred811349m.jpg

Pas beau le freestyle !



http://199.239.248.45//images/stk/2005/fd2005freestyle811354m.jpg

http://199.239.248.45//images/stk/2005/fd2005freestyle811353m.jpg

Le Baron
05/01/2004, 10h46
La 500 est dans la lignée des Kia "A menti" et Toyota Avalon a mes yeux: une grosse berline drabe ennuyante (peut-être ce sera pas le cas... on verra!). Disons que les sketch promettaient plus.

La Freestyle quant a elle, en gros c'est un Escape version crossover, donc look très familier et devrait avoir une tenue de route très adéquate. C'est le genre de véhicule qui pourrait m'intéresser même si elle est pas "à craquer".

Le problème reste ce V6 hyper glouton, espérons que la transmission à variation continue diminue un peu le problème (le Murano de Nissan offre une très bonne consommation considérant le type de véhicule et la puissance).

STONE_COLD
06/01/2004, 09h23
Style trop conservateur et pas inspirée:

Freestyle: mini-SRX avec le modelage du Espace.

500: les lignes font trop VW Passat.


F-150 et Freestar et Focus 2005 même chose.


Seule la Mustang 2005 a vraiment de l'appeal.

tatou
08/01/2004, 00h24
D'accord avec toi stone_cold, que la 500 fait très passat, mais exception des phares avant c'est plutôt très beau et pour longtemps (pas kish pour 2 cennes). Mais Ford semble prendre la vision européenne en fait de voiture, mystique, focus, et maintenant 500... Ford allemagne et Volvo se voient plus impliquer ou à tout le moins plus influent.

Pour ce qui est du Freestyle, une évolution de la catégorie vers le bon sens, moins dinosauriens :wink: , excellent et là encore à défaut d'un style emballant pour quelques mois, un style qui vieillira bien... comme beaucoup de véhicule depuis les années '90 durent facilement une dizainnes d'années, il est toujours intéressant de pas se retrouver avec un laideron de première 5 ans plus tard... :D

Le Baron
08/01/2004, 09h52
...là encore à défaut d'un style emballant pour quelques mois, un style qui vieillira bien... comme beaucoup de véhicule depuis les années '90 durent facilement une dizainnes d'années, il est toujours intéressant de pas se retrouver avec un laideron de première 5 ans plus tard... :D

Tant qu'à moi c'est drabe maintenant et ce sera drabe dans 5 ans!!!

Mais je comprends ce que tu veux dire. La Focus actuelle entre autres, je la trouvait belle en 2000, je la trouve belle aujourd'hui, et je vais la trouver belle dans 5 ans (surtout en 2003 avec les phares noires, et surtout en version familiale). Et elle est pas drabe. La 2005 par contre elle est drabe et débalancée (ils ont accroché le devant d'un autre modèle en gardant la ligne actuelle...).

Évidemment, c'est pas le meilleur exemple vu que beaucoup de gens aiment pas les angles carrés de la Focus... La Protegé 2001-2003 est un bon exemple aussi, un look un peu dynamique mais pas choquant. La Jetta actuelle également. J'aurais juste aimé que Ford ose un peu plus! Comme ils faisaient au début des années 2000.

BedZ
08/01/2004, 13h05
Personnellement, je préfère un style moins accrocheur qui ne se démodera pas qu'un style super flashy qui se démode très vite.

Regardez la Celica par exemple, je trouve (et c'est très personnel) qu'elle a l'air quétaine et complètement "out-datée".

Le Baron
08/01/2004, 13h08
Personnellement, je préfère un style moins accrocheur qui ne se démodera pas qu'un style super flashy qui se démode très vite.

Regardez la Celica par exemple, je trouve (et c'est très personnel) qu'elle a l'air quétaine et complètement "out-datée".

Ils l'ont introduite sur le marché juste comme le segment était en train de mourrir! La première fois je l'ai vue sur la route j'ai fait comme "ahhh... c'est ça?". Et quand je l'ai regardé de plus près chez le dealer je me demandais qui voudrait payer ce prix pour avoir ça? À moins d'être un gino moderne de 20-25 ans qui gagne trop d'argent...

Désolé, opinion strictement personnelle :)

Mais comme je dis, on peut être un classique sans être totalement drabe...

To_Yo_Ta
08/01/2004, 13h10
Moi, la 500, j'laime bien. Le devant et les lumieres lui donne bonne figure. Le derriere est trop a la focus par contre. L'intérieur donne une impression de luxe. Les lignes sont sobres par contre mais je suis sur qu'elle aura beaucoup de succes. Surtout pour concurrencer la impala, la amantis, la xg350......

Face au gros japonnais comme la maxima comme exemple ou volk, je ne croit pas qu'elle aille de chance.

STONE_COLD
08/01/2004, 14h10
Les lignes sont sobres par contre mais je suis sur qu'elle aura beaucoup de succes. Surtout pour concurrencer la impala, la amantis, la xg350......


Concurrencer Hyundai et KIA :?: :?: :?: C'est juste si Hyundai Canada a vendu 250 XG350 en 2003 et ça sera pire pour l'Amanti en 2004.

Les seules concurrentes sont les Intrepid, Concorde, Impala, Grand Prix ou futures Magnum et 300C; bref les américaines qui se vendent à des dizaines de miliers d'exemplaires chaque année.

Les Maxima et Passat sont les seules importées qui peuvent mettre des bâtons dans les roues. Oubliez l'Avalon, même si c'est une très bonne voiture les ventes sont à peine supérieures à Hyundai et Kia.

Dave
09/01/2004, 15h40
Tant qu'à moi, l'extérieur est carrément laid, c'est tellement moche, encore plus fade que la Passat avec des lignes sans vie.

Pour l'intérieur, oui, c'est effectivement de beaux intérieurs. Faut aussi dire que Ford fait des intérieurs pas si pire, c'est mieux que ceux des autres américains. Ils connaissent la notion de bon goût eux au moins.

Effectivement, j'espère que ça coupera des ventes à des Buick qui ne mérite plus leur succès. Et j'espère qu'elle n'aura pas le même sort que la 300M de Chrysler qui est bien meilleur que les LeSabre, Grand Prix et autres grosses GM, mais bien meilleur.

Également, faut pas se le cacher, la voiture sera à point avec le nouveau 3,5 litre V6 où l'on espère une meilleure consommation et plus de puissance que la mécanique présente. En tout cas, si vous allez voir les compagny info, c'est encore pas mal impressionnant avec pas mal d'équipements de série et de bons groupes d'options.

Pour les babyboomers dans la cinquantaine, c'est une offre sérieuse de la part de Ford. Sérieuse, mais pas belle !

Numéro 3
10/01/2004, 02h26
La 500 (ou FiveHundred, comme ils l'appelent), elle me semble banale, a un look de déjà vu à mes yeux.

Corrigez-moi si je me trompe, mais elle doit prendre la relève de la Crown Victoria, qui sera désormais réservée à une clientèle particulière (police, taxi). Donc, pour ne pas choquer la clientèle d'un certain âge, il fallait introduire des lignes plus classiques que ce que la production actuelle offre.

Quant à la Freestyle, je vois en ce véhicule un concurrent qui fera grimper les ventes de... Pacifica.

Lisez bien le communiqué, et vous verrez que les arguments de Ford pour décrire leur nouveauté ressemblent beaucoup à ceux de Chrysler. Et si vous la regardez comme il faut, c'est le même gabarit que la Chrysler Pacifica.

Voilà c'que j'en pense.

Bye!

STONE_COLD
10/01/2004, 11h40
Effectivement, j'espère que ça coupera des ventes à des Buick qui ne mérite plus leur succès. Et j'espère qu'elle n'aura pas le même sort que la 300M de Chrysler qui est bien meilleur que les LeSabre, Grand Prix et autres grosses GM, mais bien meilleur.



Je ne sais pas ou t'es allé pêcher ça mon Dave. Si les Buicks se vendent plus que la 300M c'est qu'elles sont pas mal plus fiables que les Chrysler. Le 3800 de GM est supérieur de loin au 3.5L (même s'ils affichent 253HP; Buick est supérieur en performance avec version 205HP; syndrome Hyundai chez Chrysler également)

Avec la 500, les gens de Buicks n'ont pas avoir peur car Ford ne vise pas la même clientèle; peut-être avec la version Mercury (j'ai pas le nom du modèle) disponible aux USA seulement. Le véritable compétiteur de la 500 est l'Impala de Chevrolet qui sera renouvelé 2005-2006 avec possiblement traction arrière et V8 en option.

To_Yo_Ta
10/01/2004, 12h41
Dans quelque post de fiabilité ( probleme par 100 véhicules), meme si l'ont dit que sa aucune valeur scientifique, parmi le top 5, il y a une gamme de voiture américaine qui s'y trouve et c'est les buick :)

degree
10/01/2004, 12h46
Dans quelque post de fiabilité ( probleme par 100 véhicules), meme si l'ont dit que sa aucune valeur scientifique, parmi le top 5, il y a une gamme de voiture américaine qui s'y trouve et c'est les buick :)

Moi aussi j'ai vu ca. Mais il faut le prendre avec un grain de sel. L'acheteur moyen d'un buick a p-e 60-65 ans. Il n'est pas du genre à brasser son véhicule ou à négliger son entretien, d'où la bonne cote au sondage de fiabilité. Ca explique pas tout, mais peut-etre que...:)

parlant de la 300M, je suis pas convaincu du nouveau design "nez plat" de la prochaine gen.

Numéro 3
10/01/2004, 15h32
Salut, degree, et bienvenue parmi nous.

Je n'ai pas vraiment peur pour la nouvelle 300, parce que Chrysler a toujours été, sauf à une certaine époque, une compagnie qui "provoque", qui n'a pas peur d'opérer des changements radicaux. Ce sont les premiers américains à revenir à la propulsion pour leurs grandes voitures, même si le rouage d'entraînement, hormis les moteurs, sont signés Mercedes-Benz.

Le "nez plat", comme tu l'appelle, a effectivement l'air provocant sur photos, mais j'ai hâte de la voir "live". Prenons un exemple. Je me souviens, quand j'ai vu les premiéres photos de la Jeep Liberty, d'avoir dit "ouache, c'est donc ben lette, ça", mais en réel, faut avouer qu'elle a une belle gueule.

Bye!