PDA

Voir la version complète : matrix 2004



bazz
05/01/2004, 15h40
dans certaines publicités de toyota, y-a dans la liste d'accessoires:jauge électronique ''optitron'' qu'est -ce que c'est???? :?:

Carmania12
05/01/2004, 16h02
Cela signfie l'instrumention éclairé de la couleur rouge assez vif, je possède une Matrix et c'est très beau.

To_Yo_Ta
05/01/2004, 16h07
Ca doit avoir un autre nom car dans la liste d'accessoire ce sont ceux la:

Tapis protecteurs toutes saisons
Boîte de rangement - grande
Boîte de rangement - moyenne
Boîte de rangement - petite
Doublure de compartment
Tapis de compartiment de charge
Filet de retention
Régulateur de vitesse
Couvres sièges
Haut-parleur d'extrêmes graves de 8 po.


ACCESSOIRES EXTÉRIEURS INSTALLÉ PAR LE CONCESSIONNAIRE

Chauffe-bloc
Trousse de carrosserie
Tuyau d'echappement
Plaques de seuil de portière - avant, en aluminium brossé
Voiture Tente
Masque Avant
Deflecteur d'air
Protecteur de plaque d'immatriculation - Noir
Protecteur de plaque d'immatriculation - transparent
Système d'échappement performant
Protecteur de pare-chocs arrière
Aileron arriere
Système de sécurité
Déflecteurs de glaces latérales
Attelage @ descente catégorie I avec faisceau de câblage et convertisseur
Adaptateur pour porte-bicyclettes
Plate-forme de remorquage
Adaptateur pour porte-skis (Doit avoir un adaptateur pour bicyclettes)
1 7/8 po - Capacité de remorquage max. 1500 lb
2 po - Capacité de remorquage max. 1500 lb
Verrous antivol roue

Astérix
05/01/2004, 18h35
Comme Carmania12, je possède aussi une Matrix 2004. C'est tout-à-fait vrai que les couleurs des cadrans sont belles : si je ne m'abuse, en 2003, les données étaient toutes d'un rouge vif... trop c'est comme pas assez!

En 2004, c'est un mélange de blanc et rouge, ce qui contribue grandement à adoucir le tableau de bord. C'est beaucoup moins agressant et plus relaxant en conduite nocturne.

Salut.

savoie19
06/01/2004, 02h58
moi des chiffres rouges dans un tableau de bord je trouve que ca fait trop bon marché.ca me fait trop penser a une maudite sunfire ou autres produits gm.

BedZ
06/01/2004, 10h56
moi des chiffres rouges dans un tableau de bord je trouve que ca fait trop bon marché.ca me fait trop penser a une maudite sunfire ou autres produits gm.

Le tableau de bord de la Matrix a été développé par Pontiac! ;)

Astérix
06/01/2004, 18h03
Savoie19 et Bedz, je vous ferai remarquer que Audi et BMW ont déjà eu et ont des tableaux de bord avec des chiffres rouge!!!

Couleur blanche signifie quoi pour vous?

Et la bleue?

Tous les goûts sont dans la nature...

Salut.

templar
07/01/2004, 07h37
Salut tous,

Sauf erreur le rouge vif mentionné comme agressant était plutôt orangé. Le rouge des instruments des Audi est plutôt "rouge-rouge" et n'est pas agressant du tout.

Mais comme l'a écrit Astérix: Tous les goûts sont dans la nature...

Templar

Le Baron
07/01/2004, 08h43
Savoie19 et Bedz, je vous ferai remarquer que Audi et BMW ont déjà eu et ont des tableaux de bord avec des chiffres rouge!!!

Ok, alors tout ce que fait les allemands c'est juste et bon et on a pas le droit de trouver ça laid. Donc si BMW installe des sièges en cuir blancs et du trim gold sur le dash, alors ça devient du bon goût :D

Je fais juste te taquiner... :wink:

Astérix
07/01/2004, 18h12
OK Le Baron et tu sais pertinemment bien que BMW et autres ne feraient pas de tels dégats!

Salut.

Numéro 3
07/01/2004, 20h01
Quant à moi, que les cadrans soient rouges, oranges, bleus, blancs, verts, ou bien comme dans le temps, éclairés avec des tites lumières, en autant qu'y laissent le dimmer pour les baisser...

Mais c'est vrai que depuis quelques années, on dirait que les cadrans font partie de l'image de marque, chez certains constructeurs, autant que le design de la grille avant ou la forme des lumières. Chez DaimlerChrysler, même le RAM est rendu avec des cadrans sur fond blanc.

Bye!

ssergue
11/01/2004, 23h20
Qant à moi , que les cadrans soient rouges, oranges, bleus, blancs, verts... Auto c'est un obget qui doit conduir de point A à point B. voilà

Salut !

Numéro 3
12/01/2004, 01h47
Qant à moi , que les cadrans soient rouges, oranges, bleus, blancs, verts... Auto c'est un obget qui doit conduir de point A à point B. voilà

Salut !

Hmmm, ssergue, tu risque de te faire chauffer les oreilles, avec une réponse comme ça...

Tu vois, ici, contrairement à toi, et à une très grande partie de la population, aussi, la plupart des membres sont, comment dire, un ti-peu maniaques de chars et autres véhicules du même genre. Alors ne sois pas surpris des prises de position de certaines personnes, alors que d'autres vont vénérer une marque de voitures et descendre toutes les autres.

Mais c'est bien que des gens comme toi viennent dans un forum comme celui-ci. Ça permet de dédramatiser les positions de certains membres, et de remettre un sujet de discussion dans sa perspective.

Alors bienvenue parmi nous, ssergue, et amuse-toi bien. :wink:

Bye!

Le Baron
12/01/2004, 08h18
Qant à moi , que les cadrans soient rouges, oranges, bleus, blancs, verts... Auto c'est un obget qui doit conduir de point A à point B. voilà

Salut !

Et quant à moi, que j'ailles du point A au point B, ou du point A au point C, j'aimes pas les tableaux de bords qui agressent mes yeux! :wink:

To_Yo_Ta
12/01/2004, 08h50
T'aime pas ca Le Baron que ca fasse HALLOWEEN ou NOUEL :D

Moi, je me fou des couleur et le rouge, je le trouve agressant pour les yeux. Le fond blanc fait ressortir les détails et possèdes sont charmes.

Pour moi, la best est le vert. C'est parfait pour ne pas faire un écoeurentite aigue en conduite de nuit.

Amicalement Toy. :wink:

Le Baron
12/01/2004, 09h26
Pour moi, la best est le vert. C'est parfait pour ne pas faire un écoeurentite aigue en conduite de nuit.

Amicalement Toy. :wink:

J'ai fait un aller-retour Montréal-Toronto en fin de semaine, j'ai conduit de 4h du matin à 7h du soir, en considérant la durée d'ensoleillement par les temps qui courent, si mon dash avait éclairé rouge (j'ai une Protegé, il est vert), c'est moi qui auraient eu les yeux rouges à la fin de la soirée!!!

Ma SE-R justement éclairait orange ou rouge je crois, il m'arrivait souvent d'éteindre l'éclairage intérieur et de plutôt deviner ma vitesse parce que j'étais pu capable!

Les VW aussi (c'est les seules allemandes que j'ai déjà conduits) ont en général un teint doux pour les yeux.

bazz
12/01/2004, 12h37
:lol: :lol: je voulait juste savoir quesque c'est ''optitron''.....ça dérape un peu fort!!!!j'ai une vibe et les cadrans rouge sont juste dérangeant quand on a le soleil derrière la caboche et que les grosses lumières sont allumées:tu as de la misère a voir les chiffres parce que les instruments passent en mode ''nuit''mais dans toutes autres conditions,ça fait la job.je pense que mazda 3 a le même type de cadran????suis-je dans l'erreur???? pourquoi le rouge???parce que c'est la couleur qui dilate le moins l'oeil:je fait de l'observation d'étoiles avec un télescope et si tu regarde un carte du ciel avec une lampe a lentille rouge,tes yeux reviennent plus vite sensible a la noirceur,ça prend beaucoup plus de temps avec un eclairage blanc.et pourquoi le flash rouge qui précède le blanc sur un appareil photo???pour contracter la pupille de l'oeil !!!!!

vtec
13/01/2004, 07h24
ma P5 sont orange pis j'adore ca...ca me fait pas penser a une Sunfire!!! :wink: