PDA

Voir la version complète : TERCEL: je veux vendre: devrais-je faire réparer avant?



mginger
07/01/2004, 11h55
J'ai une tercel 94 et je veux la vendre. Le tuyau d'échappement avant est perforé et le concessionnaire me demande 500$ pour les réparations (en passant, est-ce trop cher?). Devrais-je la vendre en spécifiant la réparation à faire ou je suis mieux de la faire réparer avant?

To_Yo_Ta
07/01/2004, 12h16
Tu peux toujours la vendre comme ca mais pour quelqu'un qui cherche un véhicule pour rouler tout de suite car risque etre etudiant ton acheteur, il aimera pas trop effectuer les réparations lui meme apres avoir payer un véhicule.

Pour 500$, c'est la ligne au complet par la compagnie. Aussi ben en prendre un garanti a vie et changer a toute les ans pour 100$.

Moi, je le ferais réparer avant, question de plus atirer.....

mginger
07/01/2004, 12h58
Pour 500$, c'est la ligne au complet par la compagnie. Aussi ben en prendre un garanti a vie et changer a toute les ans pour 100$.



- que veux-tu dire par 'ligne au complet?'

JFL
07/01/2004, 13h40
Tout ce qui se trouve après le convertisseur catalytique. Silencieux, résonnateur, tuyau principal... sans compter les supports au besoin...

mginger
07/01/2004, 16h57
Donc à 500$, il est en train de m'escroquer... (en termes polis). Si j'allais dans un garage indépendant, cela me coûterait moins cher?

CivicBrune
07/01/2004, 19h51
Si tu vas chez un indépendant, tu auras des pièces "jobber", en bon québécois. La plupart du temps, ils sont pas mal aussi bonnes que ceux d'origines du manufacturier. Pour un véhicule moindrement vieux, ça fait pas une grosse différence sauf pour le portefeuille qui en profite. Genre une tank à gaz de Nissan m'aurait coûté 750$ chez le concessionnaire et jobber, c'était 260$.

mginger
07/01/2004, 20h24
je vais chez n'importe quel indépendant et ca devrait coûter moins cher...ou je magasine la pièce dans les 'cour à scrap' et je la fais poser par un garagiste?

To_Yo_Ta
08/01/2004, 13h18
L'indépendant coute moins chere. Lorsque j'ai 500$, c'est surement pas pour le petit dernier bout de l'exaust qui est peter. Il veux changer la ligne au complet c'est simple....

C'est pas une job qui prend un apres midi. Moi je dirais avec un jobber, tu sauve la moitier....C'est garanti de toute maniere...

To_Yo_Ta
08/01/2004, 13h21
Lorsque l'on parle de jobber, icitte, c'est pintendre pour les jobber. Dans votre boutte, je sais pas c'est quoi mais tu peut demander au garagiste comment couterait un jobber venant de cour a scrap comme pintendre. ( Il y a des milliers de voiture qu'ils prennent pour les pieces la dedan.)

CivicBrune
09/01/2004, 00h41
Combien tu la vends ta Tercel? Est-elle manuelle? Si elle était manuelle, je la prendrais ptêtre (je veux manuelle à tous prix). Comme référence pour les prix, y'en avait une 1995 à 3700$ chez Toyota l'autre jour. Autre chose à savoir: malheureusement, les réparations sur une voiture usagée n'augmente aucunement sa valeur... Je l'ai appris moi-même à mes dépend.

mginger
09/01/2004, 16h06
pour répondre à ta question...peut-etre environ 3000$

Elle a 108 000KM. C'est une 94 manuelle , modèle DX.

CivicBrune
09/01/2004, 23h15
J'ai finalement trouvé une Tercel 95 pas trop chère et je l'ai acheté alors je ne suis plus preneur.

Numéro 3
10/01/2004, 17h07
Pour une auto que tu t'attends de vendre autour de 3000$, moi j'trouve que ça vaut la peine de la faire réparer, sinon, le bruit amènera les acheteurs potentiels à vouloir négocier le prix à la baisse. Ça pourrait aussi en faire fuir certains autres qui penseraient que tu as bâclé l'entretien.

Un garagiste indépendant pourrait certainement te faire la job pour beaucoup moins cher que le concessionnaire, surtout que c'est une voiture de 10 ans. La différence de taux horaire, par exemple, passe presque du simple au double. Par contre, certains indépendants chargent plus de l'heure si tu fournis tes propres pièces.

Aussi, tu peux demander à un indépendant de mettre des pièces usagées, parce que tu veux vendre ton auto. Comme y peut quand même se prendre une cote sur les pièces usagées, y devrait accepter, et toi, tu va encore sauver des $$$ comparativement à des pièces neuves. Y a aucun problème d'approvisionnement en pièces usagées à Montréal, surtout pour une Tercel.

Bye!